Alfano Fun

Par rsmika
rsmika

Bonjour à tous,
ça y est je viens de m'offrir mon cadeau de Noël (1 mois en avance comment ça je suis préssé ), un joli Alfano fun.
J'ai 2 petites questions pour le montage: ma moto est un 750 gex k4
_Il est fourni avec un jeu de cale pour régler la hauteur du capteur magnétique, et il dise de les mettre si le capteur ne se déclenche pas, mais par expérience, faut-il les mettre?
_Ensuite j'ai entendu dire qu'il vallait mieux isoler thermiquement le câble du capteur magnétique: est-ce vrai? vous avez des astuces pour le faire?
Merci à tous

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah perso j'as mis de cale en plus j'ai mis le capteur est dans le sabot ! (avec juste un trou en face pour qu'il capte le signal)

pour le thermique bah normalement t'as avec le "kit" un bout d'alu autocollant ? c'est ca que t'enroule au cable pour couvrir surtout la ou s'est pres du collecteur et moteur

Par gex10
gex10

tu as intêret à bien fixer le cable à l'intérieur du sabot pour pas qu'il aille faire mimi au collecteur, et bien sur l'isoler.

pour la hauteur, pas besoin des cales supplémentaires, en plus tu risques d'accrocher le capteur en chargeant la moto.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par rsmika
rsmika

Bah oui c clair g pas envie de l'arracher à chaque fois que je monte la meule.
Dc directement sur le sabot à l'exterieur ça passe aussi?
Pour l'isolation je n'ai rien eu dans la boite, vous me conseillez de mettre quoi?

Où ça une bute???

Par gex10
gex10

papier alu alimentaire

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par rsmika
rsmika

Et ça tiens suffisament?

Où ça une bute???

Par grt21
grt21

j'ai passé mon cable à l'extérieur du sabot, comme ça, pas besoin de le protéger et c'est + facile pour démonter le sabot

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rsmika
rsmika

Pas bête.
Qu'est-ce qui est le mieux mettre le capteur à l'avant ou à l'arrière?

Où ça une bute???

Par grt21
grt21

rsmika a dit :
Pas bête.
Qu'est-ce qui est le mieux mettre le capteur à l'avant ou à l'arrière?

à l'arrière, j'ai passé le cable le long du cadre, aucun risque qu'il fonde sur l'échappement

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Le problème c'est qu'en cas de boite le cable à de grande chance d'etre arraché .
Il faut le passer à un endroit ou il peut etre le moins exposé, à la chaleur et aux éventuelles glisses .
Pour l'isolation, va chez Leroy ou autres magasin de brico, il y à du papier d'alu autocollant, en rouleau, tu peu mettre ça éventuellement, mais il ne faut pas s'en servir pour le fixé sur le carénage, car ça ne colle pas assez .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par rsmika
rsmika

Ok merci les gars pour vos conseils.

Où ça une bute???

Par Raph-52
Raph-52

grt21 a dit :

j'ai passé mon cable à l'extérieur du sabot, comme ça, pas besoin de le protéger et c'est + facile pour démonter le sabot

enfin pour moi ton capteur est monté à l'envers !

si tu vas dans la bac comme ça t'arrache tout , si tu le retournes dà 180° la forme profilée va limiter les dégats normalement

#52 en POWERCUP 1000

Par Dagoons
Dagoons

Ben moi je l'avais monté à l'intérieur du sabot sur mon Gex, comme ça il était protégé en cas de chute et pour monter la moto sur la remorque, c'était plus pratique pour démonter le sabot et il captait parfaitement bien...

Pour le câble, bien l'isoler dans de la durite fendue par exemple... et ne pas hésiter à utiliser des colliers de guidage de câble pour bien le faire passer et qu'il ne se balade pas...

Ce genre de passe-câble :

Par grt21
grt21

Raph-52 a dit :
grt21 a dit :

enfin pour moi ton capteur est monté à l'envers !

si tu vas dans la bac comme ça t'arrache tout , si tu le retournes dà 180° la forme profilée va limiter les dégats normalement

bon bin c'est le mec qu'a volé ma r1 qu'aura des problèmes ...

Par rsmika
rsmika

A l'intérieur du sabot, tu n'avais aucun problème pour capter? Car effectivement si je pouvais eviter de le défoncer à chaque fois que je monte la moto ça pourrais etre cool

Où ça une bute???

Par slf88
slf88

je l'avais mis sans cales à l'extérieur du sabotet ça marchait bien
maintenant il est à l'intérieur du sabot et ça marche aussi bien (sur bresse et alès)
alu isolant et collant sur le cable et trajet du cable assuré par rilsans

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Dagoons
Dagoons

rsmika a dit :
A l'intérieur du sabot, tu n'avais aucun problème pour capter? Car effectivement si je pouvais eviter de le défoncer à chaque fois que je monte la moto ça pourrais etre cool

Je l'ai mis au plus bas, au plus près du fond du sabot, et franchement, jamais eu aucun problème pour capter...

Par rsmika
rsmika

Ok je vais faire ça!

Où ça une bute???

Par rsmika
rsmika

Petite question: Je viens de le monter et mon capteur risque peu être de vibrer un peu car je l'ai monter sur une petite patte de fixation: est-ce que c'est grave?

Où ça une bute???

Dernier commentaire

Par lorio328i
lorio328i

essai quand meme de rigidifier ta fixation ce serai mieux pour la duree de vie du capteur

j'ai la plus Buell
Tout arrive à qui sait attendre

Commenter « Alfano Fun»

rester connecté

m'inscrire perdu ?