Bonjour à tous,
ça y est je viens de m'offrir mon cadeau de Noël (1 mois en avance comment ça je suis préssé ), un joli Alfano fun.
J'ai 2 petites questions pour le montage: ma moto est un 750 gex k4
_Il est fourni avec un jeu de cale pour régler la hauteur du capteur magnétique, et il dise de les mettre si le capteur ne se déclenche pas, mais par expérience, faut-il les mettre?
_Ensuite j'ai entendu dire qu'il vallait mieux isoler thermiquement le câble du capteur magnétique: est-ce vrai? vous avez des astuces pour le faire?
Merci à tous
Les 19 commentaires de cette publication.
bah perso j'as mis de cale en plus j'ai mis le capteur est dans le sabot ! (avec juste un trou en face pour qu'il capte le signal)
pour le thermique bah normalement t'as avec le "kit" un bout d'alu autocollant ? c'est ca que t'enroule au cable pour couvrir surtout la ou s'est pres du collecteur et moteur
Le problème c'est qu'en cas de boite le cable à de grande chance d'etre arraché .
Il faut le passer à un endroit ou il peut etre le moins exposé, à la chaleur et aux éventuelles glisses .
Pour l'isolation, va chez Leroy ou autres magasin de brico, il y à du papier d'alu autocollant, en rouleau, tu peu mettre ça éventuellement, mais il ne faut pas s'en servir pour le fixé sur le carénage, car ça ne colle pas assez .
grt21 a dit :
j'ai passé mon cable à l'extérieur du sabot, comme ça, pas besoin de le protéger et c'est + facile pour démonter le sabot
Ben moi je l'avais monté à l'intérieur du sabot sur mon Gex, comme ça il était protégé en cas de chute et pour monter la moto sur la remorque, c'était plus pratique pour démonter le sabot et il captait parfaitement bien...
Pour le câble, bien l'isoler dans de la durite fendue par exemple... et ne pas hésiter à utiliser des colliers de guidage de câble pour bien le faire passer et qu'il ne se balade pas...
Ce genre de passe-câble :
Raph-52 a dit :
grt21 a dit :
j'ai passé mon cable à l'extérieur du sabot, comme ça, pas besoin de le protéger et c'est + facile pour démonter le sabot
enfin pour moi ton capteur est monté à l'envers !
si tu vas dans la bac comme ça t'arrache tout , si tu le retournes dà 180° la forme profilée va limiter les dégats normalement
rsmika a dit :
A l'intérieur du sabot, tu n'avais aucun problème pour capter? Car effectivement si je pouvais eviter de le défoncer à chaque fois que je monte la moto ça pourrais etre cool