salut,j'aimerais savoir ce que vous pensez de la 750 gsxr 2006/2007.
acceleration,freinage,boite vitesse,sensation....
Les 28 commentaires de cette publication.
pistard a dit :
salut,j'aimerais savoir ce que vous pensez de la 750 gsxr 2006/2007.
acceleration,freinage,boite vitesse,sensation....
cyril17 a dit :
salut a vous
je viens d acheter un 750 gsxr 07 et j en suis super content avant j avais un 1000 gsxr 06 un peu trop puissant pour moi.
quel conseil peux tu de donnés yacouba pour la préparation pour la piste ?
(je recherche un poly d occase )....merci
Excélente brèle le 750 GEX.
Comme dit plus haut, c'est le compromis idéal.
J'ai essayé le 1000: trop puissant pour moi, t'es tout le temps en train de gérer la poignée de gaz en sortie de courbe alors qu'avec le 750, tu te poses moins de questions.
Bon maintenant, c'est sur que si t'es plein angle et que tu ouvres en grand comme un goret, c'est sur que tu vas monter en l'air.
Sinon, c'est vrai que le freinage pourait être un peu plus endurant.
Moi, je suis passé en Béringer, ça amméliore.
libra a dit :
Super becane,mais gaffe aux freins avant,certaine tienne le chocs,d'autres pas,ce sont les etreiers qui font chichi.
En general,le remplacement des vis 8/8 par 12/9 regle le probleme.
Pour le reste,que du bonheur
Non,c'est les trois vis qui sert les deux partie de ton etrier qui sont de qualitées 8/8 (80 kilos de resistance a l'etirement),c'est la qualitée intrinseque de ces vis qui fond perdre la puissance de freinnage en condition extreme (piste)leurs remplacement par du 12/9 (120 kilos de resistance) doit regler le probleme.
Mais tout les becane ne sont pas touchée par ce probleme,mais on le retrouve regulierement surtout si tu est du style "bucheron" au freinnage.
J'ai mis une saison a comprendre pourquoi je perdait toute puissance au bout de 10 mins de piste.
Remplacement des durites du MC des plaquettes des disques pour finir par comprendre avec l'aide de collegue du forum.
J'ai exactement le meme probleme sur mon gex 1000 de 2007. apres quelques minutes de piste, la poignée de frein devient molle. J'ai changée les durites,les plaquettes et une purge complete du liquide de frein. Test sur route = super. test la semaine suivante sur le circuit d'albi et au bout de 5 tours, rebelotte poignée toute molle . On m'avais déja parler d'un problème sur les étriers mais sans me donner de solution ( a part les changer par des brembo ou beringer). Donc je suis également intéressé par la réference pour changer les vis sur les etriers.
merci
a+
J'ai réussi à démonter une de ces vis
Ce sont des vis à empreinte torx (qui peut être changé par des chc) diamètre 8 mm pour une longueur de 40 mm; elles sont filetées sur 25 mm.
Par contre j'ai rien vu sur la résitance de ces vis (rien d'écrit dessus !)
J'attends toujours la réponse de libra ...
@+
Alors ,pour le couple de serrage c'est 22N.m d'origine,mais pour plus de securite,c'est mieux de verrifer avec votre revendeur local.
Pour les vis la ref c'est tchc08/040a12nop,mais il sont en rupture en ce moment.
Mais en cherchent un peu on peu en trouver n'importe ou...
Vis 8x40 filletée sur 25mm en qualité 12/9 de preference traité pour limiter la rouille,pour la tete j'ai pris de la cilyndrique avec empreinte hexagonal.
pour le remplacement,une par une pour etre tranquille...
libra a dit :
Alors ,pour le couple de serrage c'est 22N.m d'origine,mais pour plus de securite,c'est mieux de verrifer avec votre revendeur local.
Pour les vis la ref c'est tchc08/040a12nop,mais il sont en rupture en ce moment.
Mais en cherchent un peu on peu en trouver n'importe ou...
Vis 8x40 filletée sur 25mm en qualité 12/9 de preference traité pour limiter la rouille,pour la tete j'ai pris de la cilyndrique avec empreinte hexagonal.
pour le remplacement,une par une pour etre tranquille...
libra a dit :
j'ai oublié, a titre d'info,les etriers de R1 entre 04 et 06 ce monte sans probleme sur les Gex,vu qu'il sont monobloc,plus de probleme.
ebikemen j'ai vue que tu etais de Besac,on est pas tres loin,j'suis de Lure....
libra a dit :
Pour les vis,du doit trouver ça chez Mogra a vesoul,dans la zone indus a cote du Leclerc
La 750 GSX-R est le compromis ideal , plus coupleux que le 600 moin lourd que le 1000, plus facile a emmener , un 750 sur circuit c'est ce qu'il faut.