passer du 1000 au 600 ???

Par mattcoco77
mattcoco77

je roule sur un 1000 gsxr 2006 et j aimerai passer au 600 qui serait plus adapter a mon gabarit et a mon pilotage ....
je voudrais savoir si je ferais le bon choix si je changeais ?? je progresserais plus vite ou pas ??
mes temps de references :
carole : 1.08.66
bresse : 1.36.04
dijon : 1.32.64
magny cours 1.59et des poussieres pfff tro fysik ce circuit avec un 1000 ...
croix en ternois : 58.36 chronos 2007 pas d amelioration cet année pour celui ci

nouvelle couleur pour une nouvelle année !!
prépa du gex pour l hiver !!! j investi grave !!

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu m aurai dis, carole trop physique avec le 1000 ok, mais magny cours

ba si tu pense que le 1000 est pas pour toi pour X raisons , change.

sinon, tu roulera pas forcement plus vite sur un 600 et inversement
y en a qui sont rapide sur les 2, d autre juste sur un des 2...

a toi de voir si sa va pas etre trop frustrant.. si t arrive pas a augmenter ta vitesse de passage en courbe.. tu va vitre etre dégouté.

j ai peu d experience avec le 1000 (8 tours a bresse avec le r1 de GRT21) ba j étai frustré de remonté sur mon 600, putin que c est mou , mais c est quand meme bon d etre tout le temps a 200% de rien lacher et la moindre petite erreur sanctionne le chrono alors que le 1000 tu peu profiter de la puissance pour compenser une entré loupé.

mais le 1000 pardonne beaucoup moins que le 600 et ne préviens quasiment jamais.

j dirai que tu devrais éssayer au moins sur une session avant!

Par wg71670
wg71670

le 600 est plus léger donc ça passe plus vite en courbe, mais tu vas regretter le manque de puissance je pense..
après,si tu sent que ton gabarit serai plus adapté a un 600, essais ...
moi j'ai fait le passage 1000=>600, quand j'arriverai a exploiter à fond le 600 je retourne direct en 1000..

Par mattcoco77
mattcoco77

j ai jamais essayé de 600 sur piste j ai juste roulé avec la moto a ma femme fz6 2007 98cv et franchement merde sa marche pas un 600 ou koi !
dc je crois ke je vé regretter mais bon mon choix se porterais pour un r6 2006 ou 2007 en esperant ke ca marche mieux k un fz6 ....
j ai essayé un r1 2006 et j ai pas trouvé ca terrible niveaux moteur mais la partie cycle j avoue c est nikel stable avec un excellent freinage ....

Par supervisor
supervisor

j avais un zx10 2004 et jai changer pour un zx6r 2008 oula!!!comme dit schris faut ce sortire les doigt du ....je suis revenus au 1000 mais rien a redire sur le 600 super becane mais faut etre tres bon pilote pour aller vite avec une 600

celui qui freine et un lache!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba le R6 pousse mieu que le fz6, mais par rapport a un 1000, c est un poumon faut pas se leurrer

Par cyril17
cyril17

salut

si tu te rappelles de moi, l année derniére on devait échanger nos motos a l époque j avais un R1 2005 .mais bon,tout ça pour dire
que j ai fait comme toi ,je suis descendu de catégorie mais je me suis arrété au 750 gsxr et c que du bonheur .plus petit,plus légere et quand meme 145 ch donc ça pousse assez .

si tu freine t'es un lache

Par mattcoco77
mattcoco77

ha oui je me souviens!!! comment vas tu? toi qui a eu le r1 2005 et le 1000 gex et le 750...laquelle a tu préférée?

Par loloRSV
loloRSV

Même si j'exploite pas assez mon 1000 (1'40 à Bresse, 1'34 à Dijon par ex.), je prefere le garder. Effectivement la puissance et le couple aident bcp, et j'adore les sensations à l'accel.(j'ai eu que des 1000 en sportives, m^me si j'ai essayé ds 600) JE suis axé bcp sur le plaisir de rouler, moins focalisé sur mes performances pures. Je progresse donc lentement.

Si tu veux progresser, travailler ton pilotage vraiment... prendre un 600 est surement bien, mais tu va perdre en sensations moteur. Tout dépend de ton objectif. (Quoique, exploiter une moto à fond qq soit sa puissance est tres plaisant et apporte aussi bcp de plais)

La seule moto qui me ferait redescendre serait la 675, avec sa finesse, sa position conduite extreme, et son moteur qd m^me coupleux.

Le mieux serait quand m^me d'essayer avant... (la période n'est pas propice...)
Après, si tu les moyens, tu peux changer dès maintenant et au pire te faire une saison en 600 quitte a rechanger après...

Magny cours physique avec un 1000: je suis d'accord, bcp le disent.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par cyril17
cyril17

maintenant je préfère sans aucun doute mon 750 gex 07 je rentre plus fort et passe plus vite en courbe .quand au couple c suffisant .

Par 1000Pat
1000Pat

Matt, de ce que je me souviens, t'as le gabarit pour descendre de cylindrée ..... c'est pas mechant hein
Sinon, si tu cherches une 600 qui a du moteur, tapes dans le R6, la 636 Kawa, la 675 ou la 750 Gex ....... la CBR est plutot "aseptisée".
Moi perso, j'avais été bluffé par la R6 et la 675 .
Un peu deçu de la 750, mais je pense que celle que j'ai essayé a un soucis d'injection et/ou de CV

T'as toujours la possibilité d'aller en essayer une chez le concess, mais tu la trouveras qu'en 100 cv .... par contre tu pourras essayer la position, car le triumph est vraiment très sur l'AV
Ou sinon lors d'une journée de roulage, faut te faire des potes et leur demander d'echanger pour essayer ....... pas toujours evident

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

cyril17 a dit :
je préfère sans aucun doute mon 750 gex 07 .

petite question, quand tu sors derriere un 600 R6 ..... tu le rattrapes, tu le tiens ou il se sauve ???
a niveau quasi identique je parle
parce que moi la derniere fois à issoire dans la longue ligne droite ....... ben pas moyen de reprendre 1m à ces satanés 600 ...... donc je pense que le 750 que j'avais marchait pas a fond

Par mattcoco77
mattcoco77

1000Pat a dit :

Matt, de ce que je me souviens, t'as le gabarit pour descendre de cylindrée ..... c'est pas mechant hein
Sinon, si tu cherches une 600 qui a du moteur, tapes dans le R6, la 636 Kawa, la 675 ou la 750 Gex ....... la CBR est plutot "aseptisée".
Moi perso, j'avais été bluffé par la R6 et la 675 .
Un peu deçu de la 750, mais je pense que celle que j'ai essayé a un soucis d'injection et/ou de CV

T'as toujours la possibilité d'aller en essayer une chez le concess, mais tu la trouveras qu'en 100 cv .... par contre tu pourras essayer la position, car le triumph est vraiment très sur l'AV
Ou sinon lors d'une journée de roulage, faut te faire des potes et leur demander d'echanger pour essayer ....... pas toujours evident

dis tous de suite que je dois rouler en pocket !!!! mdr

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

A mon avis le 750 reste un bon compromis,surement la légèretée du 600, et un peu moins asmatique que le 600, bien que les 600 d'aujourdui arrive quand meme développer des puissances énormes, le seul hic c'est le couple.
Il faut l'essayer, tu veras bien.

euh sinon les 500 CB st pas mal, rapport poid/puissance imbatable, l'essayer c'est l'adopter

ok je sors!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par mattcoco77
mattcoco77

1000Pat a dit :
cyril17 a dit :

petite question, quand tu sors derriere un 600 R6 ..... tu le rattrapes, tu le tiens ou il se sauve ???
parce que moi la derniere fois à issoire dans la longue ligne droite ....... ben pas moyen de reprendre 1m à ces satanés 600 ...... donc je pense que le 750 que j'avais marchait pas a fond

en faite vu mon gabarit et ma demul moins 2 au pignon de sortie de boite c est rare ke je me fasse deposé meme par un 600 survitaminé !! en faite j adore accéleré fort et montrez ke mon gex a des watts mais ce ki est compliké kan tu accelere fort c est ke t arrive fort dc faut freinez fort et là difficile de gagner du temps dc je privilegie la regularité de vitesse et non l acceleration et les gros freinage

Par chriszx6rr
chriszx6rr

un 600 qui pose un 1000 ou un 1000 qui suis pas un 600

quelque fois ya la sortie du dernier virage a prendre en compte.

avec mon 6r on me voit doubler un r1 03 dans la ligne droite a bresse
on me voit aussi tenir un rsv1000 a la sortie du dernier droite pour la ligne droite des stand.

on le voit pas aussi, mais des fois, ya des 1000 qui un peu partout, meme la ou il devrait pas, me dépose comme si j etais a l arret j le suis surement.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

loloRSV a dit :
Même si j'exploite pas assez mon 1000 (1'40 à Bresse, 1'34 à Dijon par ex.), je prefere le garder. Effectivement la puissance et le couple aident bcp, et j'adore les sensations à l'accel.(j'ai eu que des 1000 en sportives, m^me si j'ai essayé ds 600) JE suis axé bcp sur le plaisir de rouler, moins focalisé sur mes performances pures. Je progresse donc lentement.

Si tu veux progresser, travailler ton pilotage vraiment... prendre un 600 est surement bien, mais tu va perdre en sensations moteur. Tout dépend de ton objectif. (Quoique, exploiter une moto à fond qq soit sa puissance est tres plaisant et apporte aussi bcp de plais)

La seule moto qui me ferait redescendre serait la 675, avec sa finesse, sa position conduite extreme, et son moteur qd m^me coupleux.

Le mieux serait quand m^me d'essayer avant... (la période n'est pas propice...)
Après, si tu les moyens, tu peux changer dès maintenant et au pire te faire une saison en 600 quitte a rechanger après...

Magny cours physique avec un 1000: je suis d'accord, bcp le disent.

Salut

j suis d accord avec tout ca (sauf pour magny cours, jamais fait en 1000)

Par cyril17
cyril17

a part dans des épingles ou des courbes sérrées avec le 750 tu ressors mieux mais un fois lancé c kif kif avec un 600.
mais avec un pocket c pas mal essaye un dirt 125 sinon !!!!!!!!! je déconne.

Par cyril17
cyril17

j ai fait magny-cours le 1 mai 08 avec mon 1000 gex c super (295 kmh)au bout de la ligne droite de derriere .mais dans ma serie
y quand meme un 600 cbr qui ma bouffé.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

cyril17 a dit :
j ai fait magny-cours le 1 mai 08 avec mon 1000 gex c super (295 kmh)au bout de la ligne droite de derriere .mais dans ma serie
y quand meme un 600 cbr qui ma bouffé.

Veux rien dire la vitesse, avec mon 1000 K1, je bloquais le compteur mais la démul (16 x 43) le fait tricher de 8%.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

mattcoco77 a dit :
je roule sur un 1000 gsxr 2006 et j aimerai passer au 600 qui serait plus adapter a mon gabarit et a mon pilotage ....
je voudrais savoir si je ferais le bon choix si je changeais ?? je progresserais plus vite ou pas ??
mes temps de references :
carole : 1.08.66
bresse : 1.36.04
dijon : 1.32.64
magny cours 1.59et des poussieres pfff tro fysik ce circuit avec un 1000 ...
croix en ternois : 58.36 chronos 2007 pas d amelioration cet année pour celui ci

Dur de répondre!!!
Avec mon 1000 K1, j'étais en 1'08"26 à Carole, pas fais mieux cette année avec un K4 (roulé 3 fois à Carole). Je me pose des fois cette question, un 600 doit passer plus vite mais je ne suis pas sûr que j'oserai rentrer plus vite. Attendre plus de 40 ans pour monter sur une sportive, ça forme pas des bons pistards

Par gex10
gex10

pour ma part, je suis passé d'un cbr 1000 2004 au 636 2006, ben c'est que du bonheur.

1''8 gagnée à Dijon (1'33'')
2''3 gagnées à Lédenon (1'37'')
2''9 gagnées à Bresse (1'37'')

ça vient peut être pas que de la moto, car je roule peu, donc je pense progresser un peu à chaque sortie, mais en tout cas je me sens beucoup plus à l'aise sur le 600

et un 600 qui miaule, c'est pas mal aussi comme sensation

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat

gex10 a dit :
et un 600 qui miaule, c'est pas mal aussi comme sensation

surtout ceux qui petent le feu ....... ou qui crachent le feu

Par causrad
causrad

Bah l'avantage du 600, c'est que c'est assez facile à conduire et que ca te fout pas par terre si tu fais une erreur.

la moto tourne toute seule par rapport à un 1000 et je pense que ca peut pas etre nefaste de faire une année en 600 pour s'habituer a rentrer vite en courbe.

A++

et TAC ! ! !

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bon bah matt, j'vais te dire apres mes 2 gros crash coup sur coup avec le 1000, ca allais pas du tout (t'as bien vu au vigeant au debut de l'annee ) ... et bah le 636 K5, j'peux te dire qu'en 5 sorties j'ai presque egalise (voir mieux sur certains circuits) mes temps d'avec le 1000 !

bon ch'uis pas une fusee mais j'm'eclate quand meme ... moi j'te dis un 600 tu vas te fais plaiz' crois moi ! et avec une bonne demul ca accelere quand meme c'est pas des roadsters homologues non plus qu'on roule

dommage que j'ai demenage, je te l'aurais prete t'aurais pu voire !

Par Kwaker
Kwaker

fait de la muscu, mets- toi à la bière,la tartiflette et une petite ceinture de plomb de plongeur matt !

Le 600 c'est un joujou extra !, mais attention c'est physique aussi, il faut aimer les tours et avoir un caractere d'enervé car c'est pointu !Ca parait être un vélo( jusqu'a un certain point) car aprés faut réelement taper dedans pour que ça marche.si tu veux apprendre à freiner fort,rentrer fort, etre régule , t'economiser,ne pas gaspiller (tes pendules)c'est la bonne option..mais faut pas croire que ce sera plus facile, c'est un autre engagement et plus mental(si tu veux pas te faire lacher par tes potes en 1000).

L'idéal c'est de se faire sa propre opinion, sans trop se faire influencer.

Par marc57
marc57

causrad a dit :
Bah l'avantage du 600, c'est que c'est assez facile à conduire et que ca te fout pas par terre si tu fais une erreur.

la moto tourne toute seule par rapport à un 1000 et je pense que ca peut pas etre nefaste de faire une année en 600 pour s'habituer a rentrer vite en courbe.

A++

J'ai entendu dire que Claude préfère les grosses...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par yacouba25
yacouba25

Pas facile de donner un avis, mais juste te faire part de mon experience.
Je roule en 750K7, je suis en 1'36 (1'44 sous la pluie) a la bresse, 1'33 a Dijon et 1'56 a Magny cours, plutot moyen donc, mais je viens d'acheter une 1000 K5 pour essayer et arreter de me faire pourrir par les 1000 en ligne droite comme Dijon ou Magny cours, mes circuits préférés
Je me fais cependant aucune illusion concernant mes performances, je ne pense pas pouvoir rouler dans mes chronos la premiere années, je me donne au moins deux saisons et si je n'y arrive pas, retour au 750
Plus coupleux, plus puissant et aussi magniable qu'une 600 qui cependant marchent tres fort, parfois j'hallucine de pas pouvoir doubler une R6 dans la ligne droite des stands a Dijon
Comme quoi le choix n'est vraiment pas evident
Par contre, en 750 je trouve Magny cours moins physique que la Bresse

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par charlie22
charlie22

perso j'ai commencé la piste avec un 1000, et maintenant je tourne avec un R6.

Je suis plutôt grand et pesant, et tout le monde me conseillerai de prendre un 1000 vu ma taille.

Mais j'adore le 600. tu va privilégier la vitesse d'entrée en virage, tendre plus tes trajs, accélérer tot, et surtout tu va devoir être propre car avec 50 Cv de moins il te sera plus dure de récupérer une faute à la puissance.

Mais c'est super fun

A coté de ca, tu consomme moins d'essence, moins de pneu, tu as moins de risque de t'envoler.

Puis un 600 bien emmené ça tourne en moins de 50 sur magny cours, vigeant et au Mans

http://www.asm-aco-idf.fr

Par tiwit
tiwit

marc57 a dit :
causrad a dit :

A++

je suis pas etonner qu il prefere les grosse se mr claude ahahah

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par Redge21
Redge21

bon ben si j'ai bien compris je vais rester en 600 moi qui voulait monter en 1000

Par andys777s
andys777s

Mr_GIXER a dit :
bon bah matt, j'vais te dire apres mes 2 gros crash coup sur coup avec le 1000, ca allais pas du tout (t'as bien vu au vigeant au debut de l'annee ) ... et bah le 636 K5, j'peux te dire qu'en 5 sorties j'ai presque egalise (voir mieux sur certains circuits) mes temps d'avec le 1000 !

bon ch'uis pas une fusee mais j'm'eclate quand meme ... moi j'te dis un 600 tu vas te fais plaiz' crois moi ! et avec une bonne demul ca accelere quand meme c'est pas des roadsters homologues non plus qu'on roule

dommage que j'ai demenage, je te l'aurais prete t'aurais pu voire !
Seieux, tu demenages ds quel coin l'ami???

sinon pour ce qui est du sujet, moi je me fais bien assez peur avec un 600, alors avant de passer au 1000 j'aurais surement 100/120 ans

Par gilles25370
gilles25370

yacouba25 a dit :

Pas facile de donner un avis, mais juste te faire part de mon experience.
Je roule en 750K7, je suis en 1'36 (1'44 sous la pluie) a la bresse, 1'33 a Dijon et 1'56 a Magny cours, plutot moyen donc, mais je viens d'acheter une 1000 K5 pour essayer et arreter de me faire pourrir par les 1000 en ligne droite comme Dijon ou Magny cours, mes circuits préférés
Je me fais cependant aucune illusion concernant mes performances, je ne pense pas pouvoir rouler dans mes chronos la premiere années, je me donne au moins deux saisons et si je n'y arrive pas, retour au 750
Plus coupleux, plus puissant et aussi magniable qu'une 600 qui cependant marchent tres fort, parfois j'hallucine de pas pouvoir doubler une R6 dans la ligne droite des stands a Dijon
Comme quoi le choix n'est vraiment pas evident
Par contre, en 750 je trouve Magny cours moins physique que la Bresse

Haaa c'est fait .....

Par gregdebile
gregdebile

je suis pas expert mais j'ai un pote,il ai passé d'un 10r a un 600 gex,il a enormement progressé car pour lui il arrive mieux a geré la puissance,et que pour lui c un gros avantage.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gex34
gex34

salut mattcoco j etais dans le meme cas que toi j ai un 1000 k6 et je voulais un 600 apres un essais de la r6 2007 ben j ai trouve dur faut etre dans les tours et j aime pas quand le moteur hurle tu as l impression que sa va tous peter .Apres reflection et surtout budget car les jantes de 1000 monte pas et tous je garde mon 1000 encore 1 an et je verrais l annee prochaine

Par causrad
causrad

tiwit a dit :
marc57 a dit :
causrad a dit :

A++

hihihi... oui c vrai, j'aime autant

on parle de motos hein???

et TAC ! ! !

Par mattcoco77
mattcoco77

causrad a dit :
tiwit a dit :
marc57 a dit :
causrad a dit :

A++

hihihi... oui c vrai, j'aime autant

on parle de motos hein???

parce ce qu on peut dévier ?

Par MXGO1
MXGO1

1000Pat a dit :
cyril17 a dit :

j'ai un 750 K7 débridé et je roule en 1 59 à magny cours

dans la grande ligne droite avant adelaïde,les 600 rencontées ne font pas le poids(10 à 20 km/h de différence)

par contre je me fait déposer par les 1000 grâve

GAZZZZZZFOND6

Par WILL46
WILL46

slt moi je roulai avec un 1000 depuis 7 ans et j ai acheter un r6 2008 je prefere te prevenir au bout du 1er et 2eme roulage j ai failli tou vendre tu réaprend completement a piloter cela n a rien avoir avec la conduite d un 1000 mais aujourd huit pour moi c le pied tu rentre super fort en courbe et tu ressort comme un porc c trop bon ,mais il faut un temp d adaptation
est suivant ton pilotage ce sera peu etre long ou pas du tout, il faut surtout oublier ta conduite du 1000 c une autre facon de rouler,si tu + info contact moi tchussss

pas plus vite qu a fond

Par loloRSV
loloRSV

ATTENTION!!!!
Un point important (pour moi) a été oublié!!!

Une 1000 par rapport à une 600 aide grandement pour doubler sur circuit!!!
Très souvent on se retrouve derrière des gars un peu moins rapides mais pas faciles à doubler, d'autant plus qu'ils ont de la puissance... alors avoir une 1000 est souvent plus que pratique pour remédier à ces petites contrariétés...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par MXGO1
MXGO1

loloRSV a dit :
ATTENTION!!!!
Un point important (pour moi) a été oublié!!!

Une 1000 par rapport à une 600 aide grandement pour doubler sur circuit!!!
Très souvent on se retrouve derrière des gars un peu moins rapides mais pas faciles à doubler, d'autant plus qu'ils ont de la puissance... alors avoir une 1000 est souvent plus que pratique pour remédier à ces petites contrariétés...

Salut

ouai moi aussi j'ai oublié

dans une serie homogène exemple en moyen
les 1000 je les ratrape au freinage et je les double dans les virages là ou il ont peur de mettre trop de gaz

bon ouai pas tous

GAZZZZZZFOND6

Commenter « passer du 1000 au 600 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?