Encore une ptite journée au Circuit du Val de Vienne...humide!
Arrivée au circuit dimanche matin, 8h00 pétante, je vais direct au bureau, et autant dire qu'il n'y à pas foule, un peu comme ds les paddocks, on va pas se bousculer sur la piste .
En fait il n'y à que 2 groupes, et la première série motos est à 9h25!
Reste plus qu'a attendre...la pluie!
La première série se fera quand meme sur le sec, avec quelques taches humides par ci par là, le sol est frais, et à l'air un peu gras (grip moyen), et je découvre que le gauche après le "Trop tard" à été refait entièrement, ducoup j'ai plus mes anciens repères avec les vieux raccords pourris .
je descends néanmoins en 2"06 régul' pr cette première série, mais je ne suis pas très satisfait .
Peu de temps après la pluie arrive, comme prévu ...de toutes façon il faut que je roule sous la flotte, alors ça tombe à pique!
Pour cette deuxième série, la piste est bien mouillée, je préfère ça au "juste humide et bien gras"...
Je dois maintenant me réhabituer au D209GP sous la pluie, moi qui avait bien pris goût aux pneus pluie...
Sans couv' chauffantes c'est un peu la galère, ça chauffe pas vite malgré les accèl' et les gros freinages ds les partie droites.
En milieu de session je retrouve confiance tranquilement.
Les sessions s'enchainent ainsi, et à chaque fois je trouve le grip un peu meilleur, finalement ces pneus st très bien sous la pluie, il faut juste adapté sa conduite et ne pas se faire dessus à chaque glisse .
Ds les dernières série, il ne reste plus que des mecs en pneus pluie quasiment, ce qui me force à les suivre(j'ai de la chance ça roule pas très fort ds mon groupe ).
En fait je perds bcp de temps sur les accèl' en sortie de courbe, et surtout après le trop tard, ds ce gauche tout neuf, tellement neuf qu'on à l'impression de roulé sur un miroir , et il n'y à aucun grip... .
Mon meilleur chrono sera de 2'26"12 ,pas folichon du tout, alors va falloir prendre un peu + d'assurance sous la pluie si je veux pas etre à la rue en promo l'année prochaine .
Je reste content malgré tout de ma journée, j'ai repris petit à petit confiance sous la pluie, depuis ma dernière gamelle qui était sous la pluie .
J'en profite au passage, si il y des gens du promosport qui passe par là...
Combien de temps vous perdez sous la pluie, par rapports aux chronos sur le sec?
Si vous avez des conseils et astuces pr apprivoiser les D209GP sous la pluie, je suis preneur
Prochain roulage, Lédenon le 10 novembre
Les 10 commentaires de cette publication.
J'ai roulé une journée complète au Vigeant en 2007 sous la pluie. Plus de 4h30 ( roulage libre ) avec des Pirelli Sport Démon sur le CB. J'étais environ entre 2.15 et 2.18. Mais je sais pas si cela à de la valeur car je suis plus sur de moi sous la pluie que sur le sec Je roule coulé et doux sur les freins.
C'est sur que si tu t'es mis une boite sous la flotte tu as un peu d'apréhension. Mais comme le disent beaucoup ca marche au mental.
oui journée pluvieuse au vigeant decidement pas une fois cette saison ou j'aurais une journée de seche.
l'apprentissage du r1 continue
et j'en suis content
du moins jusqu'a ce que je ressente une vibration et le bruit d'une piece en mouvement a chaque accel
pas envie de foutre le bourrin en l'air
je prefere essayer de comprendre le probleme
et je continue a allure reduite pour essayer de voire ou ce puta.... de bruit est le plus flagrant. (desolé pour les autres)
je rentre au box avant la fin et je decide de plier les gaulles avant de casser
rangement et retour sur les cotes d'armor ou surpris il pleut pas
enfin pas encore car depuis c'est le deluge
rendez vous pris pour le moteur pour dans 15 jours .
on ouvre et on regarde
bonne journée quand meme
pas trop d'emotiens masi de la qualité pour celui que j'ai rencontré
cbr13power a dit :
oui journée pluvieuse au vigeant decidement pas une fois cette saison ou j'aurais une journée de seche.
l'apprentissage du r1 continue
et j'en suis content
du moins jusqu'a ce que je ressente une vibration et le bruit d'une piece en mouvement a chaque accel
pas envie de foutre le bourrin en l'air
je prefere essayer de comprendre le probleme
et je continue a allure reduite pour essayer de voire ou ce puta.... de bruit est le plus flagrant. (desolé pour les autres)
je rentre au box avant la fin et je decide de plier les gaulles avant de casser
rangement et retour sur les cotes d'armor ou surpris il pleut pas
enfin pas encore car depuis c'est le deluge
rendez vous pris pour le moteur pour dans 15 jours .
on ouvre et on regarde
bonne journée quand meme
pas trop d'emotiens masi de la qualité pour celui que j'ai rencontré
Raph-52 a dit :
lamisere
pareil pour moi, j'ai même eu droit à la grêle...la seule fois où il a fait beau, c'était en juillet au Vigeant et le R1 est tombé en panne
ton pseudo était bien choisi alors .....
OuinOuin_Racing a dit :
Raph-52 a dit :
lamisere
pareil pour moi, j'ai même eu droit à la grêle...la seule fois où il a fait beau, c'était en juillet au Vigeant et le R1 est tombé en panne
ton pseudo était bien choisi alors .....
mdr!!!
Bon faut se dire que 2009 sera meilleur