Salut à tous, je fais un petit cr de ma première chute, ben oui, je viens de me "dépuceller" de l'asphalte !!!!
Journée de roulage ce jour avec "ambiance paddock" à Lurcy Lévis, début de journée en débutant, car dernière sortie date du 8 mai, donc faut se dérouiller!! En fin de matinée, je trouve certains débutants vraiment lent (c'est pas péjoratif) et je me retrouve vraiment plus rapide, ça en devient dangereux selon moi et les organisateurs.
Passage en "moyen" en début d'après midi, je commence à l'aise, whoua, ça roule plus vite qu'à la dernière, mais je me sent à l'aise, ça va, je me tire la bourre tranquillement, mais ça va!!
Sur le gauche avant la ligne droite, après le parabole droit, pour ceux qui connaissent, je me déhanche bien, ça tourne bien, mais pas au dessus de mes pompes, ras quoi!! Et là, je vois ma moto par terre et moi en glissade, je vois ma tête de fourche à 2m de ma moto je me dit "bof, comme ça c'est fait!!", je me mets à faire des tonneaux, je modifie ma position et je me remet à glisser. Dans la glissade, ma visière s'ouvre, j'ai le reflex de la fermer, me demandez pas pourquoi!!!!
Tout ça pendant la glissade, ça passe vraiment pas vite, on dirait que ça a mit 10min!!!! Je m'arrête (enfin!!!) je regarde la moto, pas trop de casse à première vue, moi, pareil (lol). J'arrive pas à la relever, fait chier ce marrais!!! Les gars de l'organisation arrive, me demandent si tout est Ok et je leur fais signe que oui, il me remorque jusqu'au paddock, je retourne voir ma femme qui m'engueule un peu, mais qui est contente que je sois entier (enceinte de 8 mois, ça serait dommage de la faire accoucher maintenant!!!). Bilan, mal à la tête, des courbatures futures, vu comme je me suis contracté, c'est normale!!!
Voilà, pour la moto, un flan de carénage, un levier d'embrayage, un repose pied, une tête de fourche poly à réparer et un embout de guidon, pas trop de mal quand même!!
Les gars de l'organisation ont dis que j'ai dûs glisser sur 50-60m, ça fait pas mal, mais bon, j'avais pas de repère!!!!
Voilou, c'est tout, désolé pour les gars qui ont tourné avec moi, la session c'est terminée après ma chute (j'ai dûs faire 4-5 tours).
A +
Les 23 commentaires de cette publication.
Et bien c'est des choses qui arrivent, ici c'est tranquille pas trop de bobos! imagine la même gamele sur route!!!!!
bon remet toi bien et comme pour la chute de cheval, vite en selle pour pas garder l'angoisse
dsl pour toi,c des trucs con quand sa arrive
j'ai vu ta moto sur le plateau cette aprem c ton ducat avec un carenage rouge et vert si je me rappel bien,ton plateau etait garré vers le portail a droite quand tu arrive?
n'empeche j'y etait y a pas longtemps et y en a un qui s'y ai mis comme toi,moi j'ai fait des glisses la bas!!y a les caisses qui tourné hier,pi etre un peu de reste genre d'huile??
Oui, c'est ça un 996 vert blanc et rouge (comme la 1098 tricolore, un de mes trips!!) je soupçonne un fusible qui m'a grillé dans les pattes et du coup, coupure de l'injection (elle donne au démarreur mais ne part pas on entends pas la pompe), mais il est vrai que la piste été vraiment crade, fichus caisseux!!!!!
c'est po grave ça arrive, ça fais tjrs mal au coeur, mais comme on l'a dit plus haut, imagine la meme chose sur route , si ta pas de bobo, c'est bon, une moto sa se répare, le bonhomme c'est moins facile à bricolé .
Pour oinoin racing, la moto se répare mais pour l'homme la sécu rembourse!!!! lol, je rigole bien sûr!!
Pour Rossi51, on m'a dit qu'en ducati on ne fait pas de tonneaux!!! Tant mieux, juste une glissade, c'est pas si grave, je m'en sort bien, j'ai mal aux cervicale, demain sera certainement douloureux, vive l'ostéopathe!! Et dire que j'ai un garage à monter chez moi cette semaine va être dur!!!
J'ai fait la même chute au même endroit...
A mon avis, à cause du raccord de bitume qui fait un peu bouger les suspat. L'AR a décroché à l'accel pour moi, et j'ia glissé lgtps comme toi...
Il faut donc remettre un filet genou par terre, puis remettre gros gaz seulement apres ce raccord.
Et de faço, générale, c'est qd on progresse trop vite en changgeant de catégorie que svt on tombe (vécu aussi..)
Salut
Le principal c'est de ne rien avoir physiquement!!
J'ai remarqué qu'a cet endroit, il faut passer à ras du bord de la piste, en gros tu as le genou ds l'herbe (faute de vibreur ), pour ne pas se prendre les bosses, comme à plusieurs endroits à Lurcy, je parle notement en rentrant ds le droit au bout de ligne droite, et ds le gauche, juste après l'entrée sur piste.
Des ptits vibreurs à l'inter ça serait pas plus mal labas . Fin bon, c'est juste qu'il faut pas creusé avec les sliders!
tu a raison ouinouin,les raccord sont pas mal,j'ai pas u de soucis avec celui de l'entrée de ligne droite,mais plutot avec celui en bout,a l'entame de la parabolique,j'avais genoux a terre,et la hoop l'arriere saute sur le raccord,gros guidonage,je redresse tout et decide de tiré tout droit!!heureusement l'herbe va tres loin!!et pzr miracle je reussi a resté sur la moto et a pas tombé,je me suis rapelé qu"il faut pas touché le frein dans l'herbe alors je me suis legerement levé et j'ai attendut que sa s'arrete.
Au bout de la ligne droite idem, faut vraiment passer à ras les paquerretes , car plus tu vas à l'exter et plus ça bouge .
Avec le CB ici jpeux me permettre de pas couper, mais sa reste un peu tendu à chaques passage
polo2406 a dit :
Pour oinoin racing, la moto se répare mais pour l'homme la sécu rembourse!!!! lol, je rigole bien sûr!!
Pour Rossi51, on m'a dit qu'en ducati on ne fait pas de tonneaux!!! Tant mieux, juste une glissade, c'est pas si grave, je m'en sort bien, j'ai mal aux cervicale, demain sera certainement douloureux, vive l'ostéopathe!! Et dire que j'ai un garage à monter chez moi cette semaine va être dur!!!
Faut ce mettre au surf alors!!!! lol
Sinon, mince pour toi, la moto t'es passé dessus ou c'est en faisant des roulé-boulet? Perso aujourd'hui, gros mal aux cervicales, courbatures de partout et repos!! J'ai de la chance d'être en vacances!!
A +
Salut polo j'etais juste derriere toi quand t'as chuté t'as glissé& un moment moi je me suis mis le soir dans l'entrée du triple droite rentré trop large du coup les bosses et sotie de piste a 200
Par rapport a toi j'ai un peu plus de boulot j'ai aussi les deux bracelets de coupé l'araignée le poly le rése mais ce WE elle roule donc je m'en sors bien
Ouais, je m'en souviens, on s'est vu au photographe, on en a parlé de nos chutes!!!
Mince pour toi, pour m part, je vais la réparer plus calmos, en plus, faut que je change ma pompe à injection, elle été déjà morte mais bon!!!
A +
Juste pour info, ma combi DMP acheté 360E a super bien tenue, juste un peu rappé mais sinon comme neuve!!! C'est pour ceux qui ont dit (pas sur le forum) que la DMP c'est de la merde car pas assez chère!!!!
A +