bioethanol e85

Par passionmotos
passionmotos

bonjour j aimerai savoir ce que les motards pensent du nouveau carburant e85
je suis commissaire de piste et j ai vu tourner a ledenon sur une course d endurance une moto equipee a l éthanol et c'était vraiment bien
j'ai un garage auto moto, j'installe déjà les kits sur auto et on vient de me porposer les kits motos
mais j aimerai bien avoir les avis des internautes avant de me lancer
merci a tous
BB

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par gsxfrancois
gsxfrancois

Le probleme c'est pour trouver des pompes bioéthanol e85. Je crois que ca se fait rare.


Par passionmotos
passionmotos

y en a de plus en plus je suis dans la region lyonnaise on en a quelques une et normalement il y en a sur les autoroutes


Par chewbacca
chewbacca

Tres intéressant a partir du moments ou l'on trouve son compte dans tous les domaines que ca impliquent


Par Eagle4
Eagle4

Avec la voiture je roule à l'éthanol c'est génial pour le porte monnaie, car même avec la légère sur consommation ( 10 à 15% selon le style de conduite) c'est plus qu'intéressant.

Mais c'est vrai que je me pose la question de rouler avec la moto au E85. Car vu que l'indice d'octane est plus élevé théoriquement. Avec un moteur qui comprime bien cela devrait donner des courbes sympa.

Cet hiver je risque de faire un passage au banc pour que la moto puisse également rouler à l'éthanol sans risque néfaste au niveau de la richesse. Car pour moi c'est le plus gros souci car l'histoire des durits caoutchouc c'est de la pure désinformation.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par gsxfrancois
gsxfrancois

J'ai lu un truc sur le bioethanol sur les motos, ils parlaient de la mise en place d'un boitier special, certainement pour l'injection.


Par desmojojo
desmojojo

un pote roule avec sa subaru à 50% bioethanol et 50% SP95 et une reprogrammation du boîtier est nécessaire por rouler comme ça car sinon comme l'indice d'octane de l'ethanol est plus élevé le moteur chauffe plus.
Pour les motos c'est peut être pareil.


Par polo2406
polo2406

J'en ais vu des boitiers sur le net pour les motos, j'y pense pour mon 996, c'est sûr qu'à 0.80 le litre, c'est pas mal !!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par yvannelly
yvannelly

gsxfrancois a dit :
J'ai lu un truc sur le bioethanol sur les motos, ils parlaient de la mise en place d'un boitier special, certainement pour l'injection.


ya le mag moto et motard qui engage une moto au bol d'or!il engage un 1000 CBR qui roulera au bioethanol!a voir ce que ce donnera!il ont mis un boitier electronique qui reprogramme au niveau de l'injection!par contre en effet meme si ca marche faut trouver les pompes!

http://speed-53.over-blog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

c est franck de thorn bikes qui a développé le boitier et mis au point la moto qui roulera éthanol au bol.

lui c est un bon, il prépare les breles de pilote tres tres rapide

le team de stephane coutelle (avec un des frere foray au guidon)
la moto de david perret pour les derniere course de l année derniere
il me semble aussi que la moto de cedric tangre passe entre ces mains


il a aussi le record du monde de vitesse avec un haya turbo (spécialiste du turbo aussi)

pour celle du CFE c est un boitier de chez moto discount, mais rien d impressionnant dans les perfs elle meme sur cette machine ci


Par bill19
bill19

chriszx6rr a dit :
c est franck de thorn bikes qui a développé le boitier et mis au point la moto qui roulera éthanol au bol.

lui c est un bon, il prépare les breles de pilote tres tres rapide

le team de stephane coutelle (avec un des frere foray au guidon)
la moto de david perret pour les derniere course de l année derniere
il me semble aussi que la moto de cedric tangre passe entre ces mains


il a aussi le record du monde de vitesse avec un haya turbo (spécialiste du turbo aussi)

pour celle du CFE c est un boitier de chez moto discount, mais rien d impressionnant dans les perfs elle meme sur cette machine ci


Et la moto du Team UP Racing au Bold'Or 2007

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j peu pas tout savoir, mais bon, le franck c est pas un mauvais quand meme, il est meme allez au states 2 semaine avec le préparateur des jordan en AMA, test de plusieurs boitier dont celui qui fait le traction control


Par leplombier52
leplombier52

Alors pour ajouter ma pierre a l'edifice.....

lors du roulage avec moto et motards au ledenon le 17 18 juin, ou je roulais.

franck et la moto ai bio était présente et a l'essai pour les MIB.....( et will a pas pu s'enpécher de voir si elle tenais bien la gravier a la fin) a force de joué au cons.... bein.....poum .

tonc j'en reviens au moutons, le soir lors de l'appéro et du fameux barbeuc du soir ont a pu discuter un peut de cette fameuse moto.

alors c'est une 1000CBR de base, au quelle franck a ajouter un boitier pour l'éthanol, il la passé au banc et tout et tout pour bien la régler, et au bout du compte si mes souvenir sont bon, il avait gagné 7 ch et surtout 1 Mkg de couple en plus pour une sur consomation de 10%.

alors que sinon la moto et dans sont jus d'origine, pot et tout.

il nous a dit que ces boitier serait prochènement mis en vente, a un tarif plus que résonable ( moins chere qu'un power commender si je me souvient bien ) et que ce sacré 1000 CBR allais participé au bol d'or avec moto et motards.

Et que c'est trés fiable, car il nous a dit que il avait une autre moto qui roulais déja depuis plus de six moi tout les jours au bio éthanol.

et il faut avoué que de vue du bords de piste elle a l'air de marché trés fort cette 1000 .

pour ce qui est du produit sincèrement j'y croit, le bio éthanol (d'aprés franck)et un carburant peut poluant a la combustion,et surtout peut consomateur d'énergie a produire , pas comme le diéstère qui (toujour d'aprés franck) et trés gourmant en énergie a produire .

donc pour nous motard c'est tout bénéf .

En plus ( toujour d'aprés franck il serait possible d'avoir un crédit d'impot sur le kit, donc 50% payé par nos impot.

les pas belle la vie

voilou tout ce que je saiit sur cette moto

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par passionmotos
passionmotos

merci beaucoup pour vos réponses à tous je vais donc lancer cette installation
par contre pour le crédit d'impôts désolé mais ce n'est pas encore voté à ce jour seul les véhicules GPL et GNV et Electrique bénéficient de 2000€ de crédit d'impôts
par contre il y a une réduction pour l'éthanol de la carte grise de 50 a 100% de son coût suivant les départements.
peut être a bientôt sur les circuits je serais en poste à Alès le 16 et 17 août prochain
a+
Brigitte garage MECA PASSION


Par mad25
mad25

Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.

Faites une recherhe google avec bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.

25 Riders

Par mototom
mototom

mad25 a dit :
Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.

Faites une recherhe google avec bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.


C'est un peu mon avis aussi, il faudra voir sur le long terme. L'idée était furieusement intéressante, mais il faut avouer qu'entre nourrir la planète et permettre à quelques uns de se déplacer, le choix est vite fait. Enfin je me trompe peut être, mais malgré tout on voyait en l'E85 "The miracle solution" et puis déjà avec quelques années de recul, force est de constater que le développement n'est pas aussi fulgurant que ce qu'on pouvait nous dire. Qui vivra verra.


Par vivi
vivi

j ai des amis qui eux font le championnat france d'endurance sur un 1000 gsxr K5 et ils roulent au metha tu peux les contacter a ESPACE MOTO tu demande olivier


Par charlie22
charlie22

pareil que toi, son projet est top car il va plus loin que le bioethanol

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Eagle4
Eagle4

mad25 a dit :
Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.

Faites une recherhe google avec bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.


Le GPL est mort pour 2 raisons combinées :

1- la France était le seul pays AU MONDE a interdire la soupape de sécurité sur les réservoirs GPL.

2- lorque des imbéciles ont brulé une voiture GPL sans soupapes de sécurité et que les pompiers sont intervenus au moment de l'explosion.

Le bio éthanol c'est presque pareil sauf que là ce sont les pétroliers qui empêchent le dévelopement. Total s'était engagé à ouvrir des pompes E85 mais n'alimentent qu'au compte goutte les pompes existantes... Faut continuer à avoir des bénéfices de manière exponentielle.

Et en se documentant on remarque aussi que l'éthanol n'est pas forcément produit avec du blé.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
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Par chriszx6rr
chriszx6rr

on a déja pas assez de blé pour la production de farine panifiable (pain) ce qui contribue a l augmentation de votre baguette , alors si les carburant prenne la place de notre alimentation dans les champs...


Par desmolo
desmolo

mad25 a dit :
... bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.

Il est clair qu'actuellement, on est dans une période transitoire et que nombres de problèmes apparaissent au fils du temps.
A l'heure actuelle, n'importe quelle capitale européenne produit plus de déchets alimentaires que la demande de tous les pays du tiers monde.
La crise alimentaire a de multiples causes.
Le développement actuel des "bio" carburant n'est qu'un avatar parmi tant d'autres, car on produit plus que l'on ne consomme. (pour l'instant)

Concernant les « bio » carburants, je pense qu'il faut faire la différence entre l'aspect "consommation" et l'aspect "politique" .
Surtout lorsqu'on parle de quelques véhicules particuliers.

Côté consommateurs : c'est moins cher et ça tourne pas plus mal, donc le choix est vite fait.
Il suffit juste d'équiper le moteur d'un boitier avec de nouveaux réglages.
Il en existe même équipés d'une sonde qui analyse l'indice du carburant pour rouler avec du SP et de l'E-85 mélangés (pour que tu ne sois pas emmerdé quand tu ne trouve pas de station distribuant de l'E-85).
Autant dire que tu peux rouler à la prune ou à la quetche distillée maison

Du côté politique, c'est moins reluisant.
Les investisseurs qui avaient misés à fond sur l'immobilier à crédit se sont tous plantés l'an dernier, alors ils ont retournés leur pouvoir spéculatif sur le pétrole (pas loin de doubler son prix en 1 ans) et sur l'agriculture intensive, des denrées dont on est sûr qu'elles seront toujours demandées.
Comme pour le pétrole, le prix de vente n'a rien à voir avec le cout de revient sortit du champ
Le fait que la marchandise s'échange entre 5 ou 10 spéculateurs entre le moment où elle est récoltée et celui où elle est transformée, c'est autant d'augmentations qui ne sont justifiées que par le profit.
Propose donc 1.50 € pour un litre de carburant à un culto ! il va forcément accepter !
Malheureusement, on ne va lui proposer que 1.5 € par tonne.
Ça, c'est l'aspect spéculatif, mais il y a pire.
L'agriculture à l'échelle planétaire, aujourd'hui c'est un business qui nous dépasse tous : un fond de pension américain achète 2 millions d'hectares de terres au Brésil, s'arrange commercialement avec Monsanto sur l'achat d'une quantité énorme de semences OGM Round'Up-ready, et sous traite l'exploitation « par avion » du lopin de terre.
Total, ceux qui habitent sur place se font arroser de Round'Up, leurs cultures crèvent sur pieds, leurs bêtes aussi et ils choppent tous des cancers, autant que leurs nouveaux nés sont malformés comme s'ils avaient étés irradiés par l'uranium appauvri en Iraq.
Organisme génétiquement modifié on a dit.
Pour survivre, une seule voie : déménager dans un bidonville urbain et trier les poubelles.
Cerise sur le gâteau, la pollenisation d'une plante naturelle par une autre génétiquement modifiée produit une dégénérescence qui la rend au mieux stérile, et au pire…. on sait pas.
Mais ceux qui ont nourris leurs animaux avec ces OGM on finit par se retrouver avec des bêtes malades et sexuellement amorphes, au point de ne plus pouvoir se nourrir sur leur propre exploitation.
Car une fois que la campagne est polluée de Round'Up, plus rien ne pousse, à part les OGM Round'Up-Ready de chez Monsanto ! La monoculture à l'échelle séculaire.
Sauf qu'une terre monoculture est tarie en 2 ou 3 saisons.

Revenons au « bio » carburants.
Chaque agriculteur pourrait planter quelques hectares de colza, et filtrer une centaine d'hectolitres d'huile végétale pure et approvisionner ses voisins , directement du producteur au consommateur, sans frais de transport depuis l'autre bout du monde.
Pourquoi les américains nous on foutus dehors de la Cote d'Ivoire à grand renfort de coup d'état ???

Les arguments anti-pétrole-vert se basent sur les coûts de production et de raffinage du pétrole pour affirmer que c'est la fin du monde si on passe tout « bio ».

Or, aujourd'hui, on est tous conscient que le pétrole fossile, c'est bientôt la fin et que son prix va rapidement devenir inaccessible.
Si le GPL n'a pas percé, c' »est parce qu'il n'apportait rien de plus que le pétrole sinon beaucoup de contraintes.
L'avantage des bio carburants, c'est qu'ils produisent autant de CO2 qu'ils en ont consommés pour pousser.
Et que l'on peu tirer un carburant même de bout de bois (recherche google « gazogène » )
Chaque calorie que nous tirons d'une goutte de pétrole a mis des milliers d'années à se former alors que l'ont peut distriller de la canne à sucre ou de la betterave tous les ans.
Et quand tu brûle une betterave, il ne s'en dégage pas plus de CO2 que ce qu'elle a consommé pour croitre.
Car on peu tirer de l'éthanol de n'importe quel végétal, y compris du bois de chauffe.
Avant la première guerre mondiale, l'essence telle que nous l'entendons maintenant n'existait pas.
Depuis la seconde guerre, on a totalement occulté les autres possibilité&s que le pétrole car il coutait moins cher que l'eau minérale.
Maintenant, on sait que la page du pétrole sera bientôt tournée, autant prendre les devant.
Il existe un lobby hallucinant émanent de l'industrie du pétrole et de chez Monsanto pour te guider vers leur « juste voie »mais ne nous laissons pas berner, l'avenir n'est certainement pas vers le fuel et l'agriculture de masse, mais assurément vers le commerce de proximité.
A 10€ le kg de haricots vers, t'as vite fait de te sentir la main verte.
Si en plus un carré de 100m par 100m de colza te permet de rouler gratuitement la moitié de l'année, tu vas vite devenir expert en la matière.

Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!

Dans la situation actuelle, oui car faire venir un litre d'éthanol du Brésil coute aussi cher qu'un litre de pétrole brut venant d'Arabie Saoudite ; et qu'en Europe on a pas la surface agricole pour satisfaire nos besoins énergétiques.
Mais qui fait la pluie et le beau temps en Arabie Saoudite ?
Les producteurs de pétrole.
Ils représentent des milliards d'euros de banéfices chaque année.
Ils n'ont pas envie que tu trouve à côté de chez toi un carburant au même prix mais où ils ne toucheraient pas le moindre bénéfice.
L'affaire ELF est un exemple flagrant, ELF a laché les pays africains pensant que ce n'était pas rentable, les amerloques ont financés les élections et ont gagné le jack pot sur les droits d'exploitation off shore.
Où est la dignité humaine la dedans ?
Les autochtones bossent pour un salaire d'esclave à 1 dollar par jour, comme pour le café Max Havellard. Et avec un dollar, t'achête pas même un kilo de riz au fin fond de la forêt équatoriale ...
Il y a des films des années 70 genre « la multi nationale » avec Dewaere ou « le sucre » avec Poirier, qui définissent très bien ce que l'on vit en 2008.
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.

Le GPL des années 80 ?
Avec ses interdictions dans les parkings et sa faible distribution ?
Car si demain les pays producteurs de pétrole nous trouvent pas commercialement intéressants, on roulera tous au gaz sibérien ou algérien et ça ne mettra pas 3 générations à venir. Les Chinois en consomme le double de nous, donc moyennant les lois de l'offre et de la demande, on passe au second plan.
Alors vaut-il mieux être dépendant de l'Ukraine et du Brésil que de nos campagnes ? avec nos propres transporteurs locaux ?

D'ici 5 à 50 ans ( ) l'essence sera hors de notre portée pour le commun des mortels, soit on s'y prépare, soit pas…
Perso, ça ne me gêne pas de rouler à la mirabelle de Cambrais ou au rosé de provence
Du moment que l'on fait tous pareil.
Parce qu'honnêtement, l'essence SP, c'est bientôt fini ., comme le mazout de chauffage

(voir little big horn, soldat bleu, l'histoire secrète du pétrole ou oil smoke and mirrors, we feed the world et le monde selon monsanto sur daily motion

twingame à tendances monomaniaque

Par mototom
mototom

desmolo a dit :

Perso, ça ne me gêne pas de rouler à la mirabelle de Cambrais ou au rosé de provence


Avec ce carburant-là, je vais rouler moi aussi, mais sous la table...


Par mad25
mad25

Tant que les carburants verts seront basés sur des cultures specifiques et non sur le retraitement des dechets que nous ne manquons pas de generer, ca sera pas viable à mon avis.
Sans parler du lobbying de nos chers groupes petroliers pas foutu de faire rouler des motos à leur effigie en sortant qq millions parmis leur milliard de benef!

25 Riders

Par leplombier52
leplombier52

Ouais je suis tout a fait d'accord avec vous...
mais celui qui rac a la fin, c'est bien nous...
et moi je dit que quite a choisir je préfaire regarder pour rouler au bio en ce moment "par ce que c'est moins chers" et voir par la suite si le vent change de direction pour les carburant vert changer avec eux...

je ne veut pas polué la planette plus qu'elle n'est déja, j'ai eu et j'ai toujour une voiture au GPL, mais hélas dans un monde comme le notre en ce moment, il faut etre un chasseur de prime et de bon plan .

le bio éthanol a 10 ans de vie devant lui, soite pendent 10 ans je roulerait au bio éthanol, quel autre choix j'ai .

les vehicules de maintenent ont une durée de vie de combien d'année....10...15ans maxi?

alors je sais pas pour vous, mais moi je roule pas sur l'or, et si par une modification je peut faire rouler ma moto a un carburant moins chers que du SP alors je le ferait....

de toute façon il faut bien ce dire que nous somme trés loin de tout ceux qui décide, et que hélas tout ce que nous avont a faire, c'est tiré notres épingle du jeux pour que l'ont puisse assouvire notre passion a moindre coût .

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par yashi
yashi

Qu'est ce que sa donne un kit complet E85 au niveau tarif ?

Yam'mania

Par nyko36
nyko36

et les moto d'olivier four... et ma daytona


Par leplombier52
leplombier52

yashi a dit :
Qu'est ce que sa donne un kit complet E85 au niveau tarif ?



D'aprés ce que ma dit franck de chez torn-bike ce serait pas plus chères qu'un power commender, donc je supose dans les 300/400 roros

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par yashi
yashi

Sa peut être intéréssent

Yam'mania

Par causrad
causrad

sinon mettre un potentiometre en serie avec la sonde de temperature d'air et d'eau. En lui faisant croire que l'air est plus froid, l'injection envoie plus d'essence car l'air est plus dense qd il est froid (donc l'injection envoie automatiquement plus d'essence)

en fait, si on recherche pas la performance maxi, il suffit juste d'enrichir le melange d'environ 20%. Les sondes lambda actuelles permettent de detecter si le melange est bon ou pas, le pb, c'est que si il voit que c'est VRAIMENT trop pauvre par rapport a la normale, il tombe en defaut. Sans rien faire dans les voitures relativements recentes on peut rouler avec 50% d'ethanol sans que le boitier se mette en defaut (ca compense tt seul grace a la lambda). Apres si tu mets plus, ca tourne trop pauvre et c pas bon pour le moteur...

par contre, le bioethanol permet de compresser un peu plus les cylindres, d'augmenter un peu l'avance et par consequent de gagner du couple et des chevaux. La par contre, faut toucher a l'allumage c plus chiant.

Pour les voitures, un bon potentiometre et ca l'fait normalement, ya les valeurs de base qui trainent sur le net en cherchant. Faut juste jouer sur l'eau et l'air en meme tps car on risque de pas pouvoir le faire assez juste sur 1 des 2.

juste un probleme, le point eclair de l'etanol est a 0°C, ca veut dire qu'en hiver, l'ethanol pur ne permet pas de demarrer en dessous de 0°C (ca demarrera pas du tout, meme en forcant)

le E85 est composé de 15% d'essence pour ca justement, pour redescendre le point eclair en cas de froid. L'hiver, le carburant change, ils mettent 25% pour redescendre encore cette temperature limite

A++

et TAC ! ! !

Par yashi
yashi

Et avec les boitiers qui seront vendus on aura un gain de puissance ?

C'est autorisé de rouler avec sa en championnat ?

Yam'mania

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

faudra se renseigner du type de boitier. En superbike t'as le droit de changer donc un boitier kit et tu fais ce que tu veux, pas vraiment besoin de boitier specifique

en reglement promo, faut que ca soit un boitier additionnel type power commander qui decale pas l'allumage sinon c interdit..

apres niveau gain de puissance, le boitier kit va te le permettre c sur mais un power commander je sais pas

A++

et TAC ! ! !

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