bonjour j aimerai savoir ce que les motards pensent du nouveau carburant e85
je suis commissaire de piste et j ai vu tourner a ledenon sur une course d endurance une moto equipee a l éthanol et c'était vraiment bien
j'ai un garage auto moto, j'installe déjà les kits sur auto et on vient de me porposer les kits motos
mais j aimerai bien avoir les avis des internautes avant de me lancer
merci a tous
BB
Les 30 commentaires de cette publication.
Tres intéressant a partir du moments ou l'on trouve son compte dans tous les domaines que ca impliquent
Avec la voiture je roule à l'éthanol c'est génial pour le porte monnaie, car même avec la légère sur consommation ( 10 à 15% selon le style de conduite) c'est plus qu'intéressant.
Mais c'est vrai que je me pose la question de rouler avec la moto au E85. Car vu que l'indice d'octane est plus élevé théoriquement. Avec un moteur qui comprime bien cela devrait donner des courbes sympa.
Cet hiver je risque de faire un passage au banc pour que la moto puisse également rouler à l'éthanol sans risque néfaste au niveau de la richesse. Car pour moi c'est le plus gros souci car l'histoire des durits caoutchouc c'est de la pure désinformation.
J'ai lu un truc sur le bioethanol sur les motos, ils parlaient de la mise en place d'un boitier special, certainement pour l'injection.
J'en ais vu des boitiers sur le net pour les motos, j'y pense pour mon 996, c'est sûr qu'à 0.80 le litre, c'est pas mal !!!
gsxfrancois a dit :
J'ai lu un truc sur le bioethanol sur les motos, ils parlaient de la mise en place d'un boitier special, certainement pour l'injection.
c est franck de thorn bikes qui a développé le boitier et mis au point la moto qui roulera éthanol au bol.
lui c est un bon, il prépare les breles de pilote tres tres rapide
le team de stephane coutelle (avec un des frere foray au guidon)
la moto de david perret pour les derniere course de l année derniere
il me semble aussi que la moto de cedric tangre passe entre ces mains
il a aussi le record du monde de vitesse avec un haya turbo (spécialiste du turbo aussi)
pour celle du CFE c est un boitier de chez moto discount, mais rien d impressionnant dans les perfs elle meme sur cette machine ci
chriszx6rr a dit :
c est franck de thorn bikes qui a développé le boitier et mis au point la moto qui roulera éthanol au bol.
lui c est un bon, il prépare les breles de pilote tres tres rapide
le team de stephane coutelle (avec un des frere foray au guidon)
la moto de david perret pour les derniere course de l année derniere
il me semble aussi que la moto de cedric tangre passe entre ces mains
il a aussi le record du monde de vitesse avec un haya turbo (spécialiste du turbo aussi)
pour celle du CFE c est un boitier de chez moto discount, mais rien d impressionnant dans les perfs elle meme sur cette machine ci
Alors pour ajouter ma pierre a l'edifice.....
lors du roulage avec moto et motards au ledenon le 17 18 juin, ou je roulais.
franck et la moto ai bio était présente et a l'essai pour les MIB.....( et will a pas pu s'enpécher de voir si elle tenais bien la gravier a la fin) a force de joué au cons.... bein.....poum .
tonc j'en reviens au moutons, le soir lors de l'appéro et du fameux barbeuc du soir ont a pu discuter un peut de cette fameuse moto.
alors c'est une 1000CBR de base, au quelle franck a ajouter un boitier pour l'éthanol, il la passé au banc et tout et tout pour bien la régler, et au bout du compte si mes souvenir sont bon, il avait gagné 7 ch et surtout 1 Mkg de couple en plus pour une sur consomation de 10%.
alors que sinon la moto et dans sont jus d'origine, pot et tout.
il nous a dit que ces boitier serait prochènement mis en vente, a un tarif plus que résonable ( moins chere qu'un power commender si je me souvient bien ) et que ce sacré 1000 CBR allais participé au bol d'or avec moto et motards.
Et que c'est trés fiable, car il nous a dit que il avait une autre moto qui roulais déja depuis plus de six moi tout les jours au bio éthanol.
et il faut avoué que de vue du bords de piste elle a l'air de marché trés fort cette 1000 .
pour ce qui est du produit sincèrement j'y croit, le bio éthanol (d'aprés franck)et un carburant peut poluant a la combustion,et surtout peut consomateur d'énergie a produire , pas comme le diéstère qui (toujour d'aprés franck) et trés gourmant en énergie a produire .
donc pour nous motard c'est tout bénéf .
En plus ( toujour d'aprés franck il serait possible d'avoir un crédit d'impot sur le kit, donc 50% payé par nos impot.
les pas belle la vie
voilou tout ce que je saiit sur cette moto
merci beaucoup pour vos réponses à tous je vais donc lancer cette installation
par contre pour le crédit d'impôts désolé mais ce n'est pas encore voté à ce jour seul les véhicules GPL et GNV et Electrique bénéficient de 2000€ de crédit d'impôts
par contre il y a une réduction pour l'éthanol de la carte grise de 50 a 100% de son coût suivant les départements.
peut être a bientôt sur les circuits je serais en poste à Alès le 16 et 17 août prochain
a+
Brigitte garage MECA PASSION
mad25 a dit :
Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.
Faites une recherhe google avec bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.
mad25 a dit :
Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.
Faites une recherhe google avec bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.
mad25 a dit :
... bioethanol et crise alimentaire, c'est edifiant.
Le bio ethanol est un produit mort né car le blé et autres qui servent à sa confection servaient avant à nourir des gens!
Je pense que ca va faire pshit comme le GPL.
Tant que les carburants verts seront basés sur des cultures specifiques et non sur le retraitement des dechets que nous ne manquons pas de generer, ca sera pas viable à mon avis.
Sans parler du lobbying de nos chers groupes petroliers pas foutu de faire rouler des motos à leur effigie en sortant qq millions parmis leur milliard de benef!
Ouais je suis tout a fait d'accord avec vous...
mais celui qui rac a la fin, c'est bien nous...
et moi je dit que quite a choisir je préfaire regarder pour rouler au bio en ce moment "par ce que c'est moins chers" et voir par la suite si le vent change de direction pour les carburant vert changer avec eux...
je ne veut pas polué la planette plus qu'elle n'est déja, j'ai eu et j'ai toujour une voiture au GPL, mais hélas dans un monde comme le notre en ce moment, il faut etre un chasseur de prime et de bon plan .
le bio éthanol a 10 ans de vie devant lui, soite pendent 10 ans je roulerait au bio éthanol, quel autre choix j'ai .
les vehicules de maintenent ont une durée de vie de combien d'année....10...15ans maxi?
alors je sais pas pour vous, mais moi je roule pas sur l'or, et si par une modification je peut faire rouler ma moto a un carburant moins chers que du SP alors je le ferait....
de toute façon il faut bien ce dire que nous somme trés loin de tout ceux qui décide, et que hélas tout ce que nous avont a faire, c'est tiré notres épingle du jeux pour que l'ont puisse assouvire notre passion a moindre coût .
yashi a dit :
Qu'est ce que sa donne un kit complet E85 au niveau tarif ?
sinon mettre un potentiometre en serie avec la sonde de temperature d'air et d'eau. En lui faisant croire que l'air est plus froid, l'injection envoie plus d'essence car l'air est plus dense qd il est froid (donc l'injection envoie automatiquement plus d'essence)
en fait, si on recherche pas la performance maxi, il suffit juste d'enrichir le melange d'environ 20%. Les sondes lambda actuelles permettent de detecter si le melange est bon ou pas, le pb, c'est que si il voit que c'est VRAIMENT trop pauvre par rapport a la normale, il tombe en defaut. Sans rien faire dans les voitures relativements recentes on peut rouler avec 50% d'ethanol sans que le boitier se mette en defaut (ca compense tt seul grace a la lambda). Apres si tu mets plus, ca tourne trop pauvre et c pas bon pour le moteur...
par contre, le bioethanol permet de compresser un peu plus les cylindres, d'augmenter un peu l'avance et par consequent de gagner du couple et des chevaux. La par contre, faut toucher a l'allumage c plus chiant.
Pour les voitures, un bon potentiometre et ca l'fait normalement, ya les valeurs de base qui trainent sur le net en cherchant. Faut juste jouer sur l'eau et l'air en meme tps car on risque de pas pouvoir le faire assez juste sur 1 des 2.
juste un probleme, le point eclair de l'etanol est a 0°C, ca veut dire qu'en hiver, l'ethanol pur ne permet pas de demarrer en dessous de 0°C (ca demarrera pas du tout, meme en forcant)
le E85 est composé de 15% d'essence pour ca justement, pour redescendre le point eclair en cas de froid. L'hiver, le carburant change, ils mettent 25% pour redescendre encore cette temperature limite
A++
faudra se renseigner du type de boitier. En superbike t'as le droit de changer donc un boitier kit et tu fais ce que tu veux, pas vraiment besoin de boitier specifique
en reglement promo, faut que ca soit un boitier additionnel type power commander qui decale pas l'allumage sinon c interdit..
apres niveau gain de puissance, le boitier kit va te le permettre c sur mais un power commander je sais pas
A++