combinaison en cuir de kangourou... votre avis

Par cyril116
cyril116

apres ma chute a ledenon....ma combinaison est morte :rouleau:
j'avais une arlen ness en cuir bovins qui etais solide....
d'apres ce que j'ai entendu dire le cuir de kangourou serai plus resistant plus souple et plus legers mais plus cher aussi
alors avant de de choisir j'aimerai avoir vos avis sur le rapport qualité prix de vos divers combinaison ..
marque
taille (suivant les marques sa peut changer )
solidité
kangourou ou vache.....
sachant que moi je fais 1m79 et 72 kg
merci d'avance

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

oui le kangourou ai plus cher (pi etre parce qu'ils peine plus a l'atrapper que la vache?lol)
mes gants alpinestars gp tech son en kangourou.le conccess ma dit la méme chose que se qu'on ta dit,souplesse et plus resistant.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bernie87800
bernie87800

il parait que cela resiste mieux à l'abrasion . j'en ai une arlen ness mais et pourvu que cela dure je ne me suis pas tolé avec par contre j'avais la meme que la tienne et une tole au vigeant me la bien detruite. j'ai eu par contre une vidal sur mesure que j'ai payée 3 fois moins cher q'une KANGOO j'ai du me mettre 3 ou 4 fois au tas avec et bien elle et encore mettable je pense que d'autre te comfirmerons la qualité des Vidal meme si elle sont un peu raide au debut enfin la mienne l'etait mais apres 4 à 5 sortie c'était nikel.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par rone70
rone70

c sa que g entendus dire ,que le kangourou est plus solide et plus cher ,renseigne directement chez un fabriquant,je croyais que les cuirs arlen ness etait en kangourou ?

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par sawtooth
sawtooth

c'est effectivement vrai: le kangourou est plus résistant à l'abrasion pour une épaisseur plus faible donc une souplesse plus grande.

Après, je pense qu'il faut faire la différence entre un bon cuir pleine fleur et un cuir de merde, idem avec le kangourou...

bref pas facile tout ça!

Par bernie87800
bernie87800

tu as les 2 cuir de vache et Kangourou

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par Bebo
Bebo

C'est un peu plus cher :avec la combi kangourou, il faut mettre la main à la poche....

Par loloRSV
loloRSV

A mon avis l'avantage est la souplesse et le poids, car ca ne doit pas être plus résistant vu qu'il y a moins d'épaisseur. donc aussi résistant mais pas plus.

C'est ce que j'avais vu au Dainese pro Shop ou ils exposaient une combin de Max avec un crash.

Salut

Perso, je suis en Dainese, un chute à vitesse moyenne et une belle glissade, et bien elle est encore bien en état, pas de réparations necessaires. Mais ce n'est qu'un exemple.

Par contre un conseil: peut être que les conbins qui ont des renforts extérieurs titane ou même plastique injecté aux genousn, coudes, épaules... ont un avantage en terme de nombre de chute admissibles.
En effets, c'est souvent la que ca prend.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par causrad
causrad

ouai ca resiste un peu plus avec le titane...

pour le kangourou c pas plus solide qu'aut chose car ils mettent moins epais, donc moins lourd et plus souple. C'est des bonnes combardes mais c cher pour pas gd chose je trouve...

dans tous les cas, sur certaines chutes, ca se troue, c'est comme ca et tu peux pas y faire gd chose, ca depend comment tu tombes...

A++

et TAC ! ! !

Par hascott
hascott

causrad a dit :
ouai ca resiste un peu plus avec le titane...

pour le kangourou c pas plus solide qu'aut chose car ils mettent moins epais, donc moins lourd et plus souple. C'est des bonnes combardes mais c cher pour pas gd chose je trouve...

dans tous les cas, sur certaines chutes, ca se troue, c'est comme ca et tu peux pas y faire gd chose, ca depend comment tu tombes...

A++

+ 1, tout à fait d'accord avec le Païlote!!!
C'est en fait ce que disent les fabricants de ce genre d'article et ceux qui nous les vendent se gardent bien se dire que c'est tout de même moins résistant! forcément à ce prix là il faut des arguments bétons...

Paix, amour, fleur et liberté...

Par Lionel
Lionel

Moi j'ai une vidal, je me suis méchament tolé au Promo à Pau et ben les seuls déchirures sont celles laissé par les coups de ciseaux des secours pour m'extraire (et une petite au coude). C'est pas les plus belles mais franchement elles sont super solides.

www.sportbikeevo.canalblog.com

Par rossi51
rossi51

le cuir de kangoo est plus épais aussi et beaucoup plus souple

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par chewbacca
chewbacca

+1 j'ai une arlen ness kangou
elle a mangée severe pendant deux saisons
mais je l'a met toujours

Par boob
boob

Lionel a dit :
Moi j'ai une vidal, je me suis méchament tolé au Promo à Pau et ben les seuls déchirures sont celles laissé par les coups de ciseaux des secours pour m'extraire (et une petite au coude). C'est pas les plus belles mais franchement elles sont super solides.

ouaip elles sont super solide, je confirme.
la mienne était découpé aussi par les secouristes et Mr Vidal me la refaite pour 150Euro, elle est quasiment neuve, ca c'est du service!!

Par grosgazzz
grosgazzz

Bebo a dit :
C'est un peu plus cher :avec la combi kangourou, il faut mettre la main à la poche....

euuuuuuh?! a la poche du kangourou ?

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

plus résistant a l abrasion a épaisseur égale avec la vachette en revanche moins résistant a l arrachement et s arrache souvent au couture

Par cyril116
cyril116

c'est difficile au niveau du choix c'est enorme on me propose des ixon a 400 euros en neuf ,sur ebay (a l'etranger on trouve de la kangourou a 600/700 euros berik motogp)mais au niveau des tailles c'est delicat je ne voudrai pas me planter
donc vache ou kangourou la est le probleme de toutes façon, l'usure depend de la chute mais autant ne pas se retrouver a poil a la 1 ere chute
apres il y a la possibilité de trouver des occasions en fin de saison aussi je pense

Par bernie87800
bernie87800

fais gaffe au taille
en arlen ness en kangouroo par exemple je mesure 1m68 et je pese 67 kG il m'a fallut une taille 50.pour les berik c'est le meme fabriquant je crois.

Par eric-r1
eric-r1

j'ai une arlen kangourou...rapé de partout, merci les protecs titane, cuir tres solide mais comme toutes les autres, les coutures ne tiennent pas à l'abrasion, je l'utilise encore un peu mais maintenant j'ai une texsport (sur mesure...euuhhh pas comme les soi disant "sur mesure" Vidal !!!) vraiment tip top (en position pilote) pas encore essayé la résistance du cuir et je ne suis pas pressé...
par contre, j'ai eu une Ixon, chaque chute = un trou et sans etre vite !!!! (2/20, je met 2 pour le prix, sinon c'est 1)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par remi
remi

Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+

Par marc57
marc57

la berik cosmos est une kangourou pas cher et de belle qualité...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par mototom
mototom

Sinon pour te faire une idée, tu peux commencer par un slip kangourou...

Bon ok, je sors... pas la peine de me montrer la sortie, je connais le chemin!

Par malopignons
malopignons

J ai vu de belles spidi en solde chez Moto repere cette aprem , 600 euros je crois

Par malopignons
malopignons

Perso j utilise une Alpinestars qui a bien resistée a mon decollage au Luc , mais bon elle m a couté tellement chere que je me debatais pour l enlever avec la clavicule casssée avant que les secours n arrive

Par cyril116
cyril116

bernie87800 a dit :
fais gaffe au taille
en arlen ness en kangouroo par exemple je mesure 1m68 et je pese 67 kG il m'a fallut une taille 50.pour les berik c'est le meme fabriquant je crois.

merci pour l'info...
c'est une taille de plus de d'habitude ou 2 tailles ?
donc moi je pense qu'il me faudrai au moins une 54....

Par cyril116
cyril116

malopignons a dit :
J ai vu de belles spidi en solde chez Moto repere cette aprem , 600 euros je crois

c'est vrai quel est belle....
je vais essayer de faire le tours des concessionnaires et accessoiriste pour voir...

Par eric-r1
eric-r1

remi a dit :
Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+

en faite, je ne sais pas comment sont prisent les mesures mais ça colle jamais !!!! chez Texsport, c'est le "fabricant" lui même qui prend les mesures et excuse moi du peu, mais les couleurs ne sont pas très jolies sur les vidal

petit rappel sur le "sur mesure": une combi sur mesure doit rester en place lors d'une chute, c'est à dire que les coques plastique
interieur ne doivent pas tourner et protéger autre chose que les articulations....et même sur les Arlen, ça se déplacent

par contre, c'est indiscutable, les Vidal sont résistantes à toutes épreuves

Par charlie22
charlie22

Je comprend ce que tu dis sur les ixons, mais pour rouler avec cette marque, je ne suis pas en phase avec ta notation.

Les quelques chuttes que j'ai pu faire avec ont à chaque foi donnée le même résultat:

Même pas un bleu.

Pour ma part, une combi dois avant tout proteger.

Une ixon présente un défaut c'est vrai, celui d'avoir une couture au niveau des fesses qui à tendance à se déchirer, vu que tout le poid frote dessus. d'un autre coté, à cette endrois tu as deux couches de cuir, et jamais la deuxième couche n'a été attaquée.

Réparation entre 50 et 150€, c'est à peine le prix d'un demi guidon et c'est bien moins cher qu'un casque.

Après, jamais les coques n'ont tournées, la combi te permet d'être mobile sur la moto, elles se font plutot rapidement et en cherchant un peu y'a des bon plans en destockages à pas cher.

Pour le prix d'une combi haut de gamme, je peux me payer une ixon et plusieurs réparations si il faut, voir plusieurs combis.

En quatre ans de piste, j'ai toujours la même ixon, avec juste une réparation faites dans les ateliers.

Pour moi c'est un bon milieu de gamme.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par fredR1
fredR1

Dainese forever

Par marc57
marc57

fredR1 a dit :
Dainese forever

et pour sûr....
le must , le prix de la sécurité ...
pour le casque c'est pareil toujours Arai perso...on a qu'une tête c'est encore plus important que la combi...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par fredR1
fredR1

marc57 a dit :
fredR1 a dit :
Dainese forever

et pour sûr....
le must , le prix de la sécurité ...
pour le casque c'est pareil toujours Arai perso...on a qu'une tête c'est encore plus important que la combi...

pas mieux, je suis pro araï et pro Dainese

Par charlie22
charlie22

Pour ceux qui sont pro Arai, y'a des organismes qui testent les casques, et la valeur de score d'un ARAI RX7 est inférieur à un Shark S500.

Le GP5x est le seul de la gamme arai à décrocher les 5 étoiles sinon ils plafonnent à 3.

Par contre niveau qualité de fabrication y'a rien à redire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ixon j rejoind éric, c est en peau de bébé et pas en cuir, j ai 3 potes qui ont sauté dessus (normal vu les prix en commande groupé..) tous ce sont taulé plusieurs fois et tous on une partie du corps a l air dès la 1ere chute

j ai eu une alpinestars qui a subit 4 chute dont une a pas loin de 200 a dijon et une glisse interminable,la combi n avait que peu de stigmate, une réparation en tout et pour tout

j ai une richa, 4 chutes plus tard, une réparation d une partie elastique de la combarde, c est tout.

Par charlie22
charlie22

chriszx6rr a dit :
ixon j rejoind éric, c est en peau de bébé et pas en cuir, j ai 3 potes qui ont sauté dessus (normal vu les prix en commande groupé..) tous ce sont taulé plusieurs fois et tous on une partie du corps a l air dès la 1ere chute

et est ce qu'ils ont été blessés, rapé à cause de ca?

Par cyril116
cyril116

petite question arlen ness,berik et moto gp elles ont les yeux comme signe dessus ça sort de la meme fabrique?
je vais voir si je peut trouver une occasion recente et bon etat autrement je taperai dans du neuf berik titanium(2008) et cuir de vache ou berik ou arlen ness kangourou (ancien modele2006/2007 sans les protections titane)

Par yannik750
yannik750

le memelogo, c'est le meme fabricant, mais BERIK est la marque "milieu/bas de gamme" de chez Arlen Ness.

Pour les combardes, rien ne vaut ebay US..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par cyril116
cyril116

yannik750 a dit :
le memelogo, c'est le meme fabricant, mais BERIK est la marque "milieu/bas de gamme" de chez Arlen Ness.

Pour les combardes, rien ne vaut ebay US..

donc vos mieux arlen ness....
oui je les ai vu sur ebay us...,c'est pour sa que si je trouve pas une bonne occasion je vais en acheter une la bas ....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

charlie22 a dit :
chriszx6rr a dit :

et est ce qu'ils ont été blessés, rapé à cause de ca?

bléssé non, rapé un peu.

Par causrad
causrad

eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
@+

en faite, je ne sais pas comment sont prisent les mesures mais ça colle jamais !!!! chez Texsport, c'est le "fabricant" lui même qui prend les mesures et excuse moi du peu, mais les couleurs ne sont pas très jolies sur les vidal

petit rappel sur le "sur mesure": une combi sur mesure doit rester en place lors d'une chute, c'est à dire que les coques plastique
interieur ne doivent pas tourner et protéger autre chose que les articulations....et même sur les Arlen, ça se déplacent

je confirme que meme les arlen ness, les protec tournent et apres c'est le reste qui prend...

et TAC ! ! !

Par remi
remi

Salut Eric,
Je te confirmes que les combinaisons sont sur mesure chez Franck Vidal, c'est lui même qui m'a pris les mesures, et à la réception de la combinaison il te la fait essayé devant lui, et si par hasard tu veux une modification quelconque de taille (hauteur des genoux etc…), il te le fait avec plaisir.

Par eric-r1
eric-r1

remi a dit :
Salut Eric,
Je te confirmes que les combinaisons sont sur mesure chez Franck Vidal, c'est lui même qui m'a pris les mesures, et à la réception de la combinaison il te la fait essayé devant lui, et si par hasard tu veux une modification quelconque de taille (hauteur des genoux etc…), il te le fait avec plaisir.

j'en doute pas, mais je fais juste un constat, on dirait que les mesures sont prissent sans aucune précision. regarde bien tous les pilotes qui ont des TEXSPORT, ça leur va comme un gant

Par erikspeed
erikspeed

causrad a dit :
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
@+

je confirme que meme les arlen ness, les protec tournent et apres c'est le reste qui prend...

volià ce que c'est d'être gaulé comme des arbalettes....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par eric-r1
eric-r1

erikspeed a dit :
causrad a dit :
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
@+

mais c'est bien sur....!!!!! tu as completement raison Erik.... tu fous un mec d'1 quintal dans une combine taille 48..... et les protecs de bougent plus.... quoique ...ya pas que les protecs qui bouge plus !!!!

Par erikspeed
erikspeed

eric-r1 a dit :
erikspeed a dit :
causrad a dit :
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
@+

mais c'est bien sur....!!!!! tu as completement raison Erik.... tu fous un mec d'1 quintal dans une combine taille 48..... et les protecs de bougent plus.... quoique ...ya pas que les protecs qui bouge plus !!!!

nickel Eric tu m'as compris, j'en rigolai d'avance...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par eric-r1
eric-r1

tu m'etonnes erik...!!!!MDR

Commenter « combinaison en cuir de kangourou... votre avis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?