apres ma chute a ledenon....ma combinaison est morte :rouleau:
j'avais une arlen ness en cuir bovins qui etais solide....
d'apres ce que j'ai entendu dire le cuir de kangourou serai plus resistant plus souple et plus legers mais plus cher aussi
alors avant de de choisir j'aimerai avoir vos avis sur le rapport qualité prix de vos divers combinaison ..
marque
taille (suivant les marques sa peut changer )
solidité
kangourou ou vache.....
sachant que moi je fais 1m79 et 72 kg
merci d'avance
Les 44 commentaires de cette publication.
il parait que cela resiste mieux à l'abrasion . j'en ai une arlen ness mais et pourvu que cela dure je ne me suis pas tolé avec par contre j'avais la meme que la tienne et une tole au vigeant me la bien detruite. j'ai eu par contre une vidal sur mesure que j'ai payée 3 fois moins cher q'une KANGOO j'ai du me mettre 3 ou 4 fois au tas avec et bien elle et encore mettable je pense que d'autre te comfirmerons la qualité des Vidal meme si elle sont un peu raide au debut enfin la mienne l'etait mais apres 4 à 5 sortie c'était nikel.
A mon avis l'avantage est la souplesse et le poids, car ca ne doit pas être plus résistant vu qu'il y a moins d'épaisseur. donc aussi résistant mais pas plus.
C'est ce que j'avais vu au Dainese pro Shop ou ils exposaient une combin de Max avec un crash.
Salut
Perso, je suis en Dainese, un chute à vitesse moyenne et une belle glissade, et bien elle est encore bien en état, pas de réparations necessaires. Mais ce n'est qu'un exemple.
Par contre un conseil: peut être que les conbins qui ont des renforts extérieurs titane ou même plastique injecté aux genousn, coudes, épaules... ont un avantage en terme de nombre de chute admissibles.
En effets, c'est souvent la que ca prend.
ouai ca resiste un peu plus avec le titane...
pour le kangourou c pas plus solide qu'aut chose car ils mettent moins epais, donc moins lourd et plus souple. C'est des bonnes combardes mais c cher pour pas gd chose je trouve...
dans tous les cas, sur certaines chutes, ca se troue, c'est comme ca et tu peux pas y faire gd chose, ca depend comment tu tombes...
A++
causrad a dit :
ouai ca resiste un peu plus avec le titane...
pour le kangourou c pas plus solide qu'aut chose car ils mettent moins epais, donc moins lourd et plus souple. C'est des bonnes combardes mais c cher pour pas gd chose je trouve...
dans tous les cas, sur certaines chutes, ca se troue, c'est comme ca et tu peux pas y faire gd chose, ca depend comment tu tombes...
A++
+1 j'ai une arlen ness kangou
elle a mangée severe pendant deux saisons
mais je l'a met toujours
Lionel a dit :
Moi j'ai une vidal, je me suis méchament tolé au Promo à Pau et ben les seuls déchirures sont celles laissé par les coups de ciseaux des secours pour m'extraire (et une petite au coude). C'est pas les plus belles mais franchement elles sont super solides.
c'est difficile au niveau du choix c'est enorme on me propose des ixon a 400 euros en neuf ,sur ebay (a l'etranger on trouve de la kangourou a 600/700 euros berik motogp)mais au niveau des tailles c'est delicat je ne voudrai pas me planter
donc vache ou kangourou la est le probleme de toutes façon, l'usure depend de la chute mais autant ne pas se retrouver a poil a la 1 ere chute
apres il y a la possibilité de trouver des occasions en fin de saison aussi je pense
j'ai une arlen kangourou...rapé de partout, merci les protecs titane, cuir tres solide mais comme toutes les autres, les coutures ne tiennent pas à l'abrasion, je l'utilise encore un peu mais maintenant j'ai une texsport (sur mesure...euuhhh pas comme les soi disant "sur mesure" Vidal !!!) vraiment tip top (en position pilote) pas encore essayé la résistance du cuir et je ne suis pas pressé...
par contre, j'ai eu une Ixon, chaque chute = un trou et sans etre vite !!!! (2/20, je met 2 pour le prix, sinon c'est 1)
bernie87800 a dit :
fais gaffe au taille
en arlen ness en kangouroo par exemple je mesure 1m68 et je pese 67 kG il m'a fallut une taille 50.pour les berik c'est le meme fabriquant je crois.
remi a dit :
Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+
Je comprend ce que tu dis sur les ixons, mais pour rouler avec cette marque, je ne suis pas en phase avec ta notation.
Les quelques chuttes que j'ai pu faire avec ont à chaque foi donnée le même résultat:
Même pas un bleu.
Pour ma part, une combi dois avant tout proteger.
Une ixon présente un défaut c'est vrai, celui d'avoir une couture au niveau des fesses qui à tendance à se déchirer, vu que tout le poid frote dessus. d'un autre coté, à cette endrois tu as deux couches de cuir, et jamais la deuxième couche n'a été attaquée.
Réparation entre 50 et 150€, c'est à peine le prix d'un demi guidon et c'est bien moins cher qu'un casque.
Après, jamais les coques n'ont tournées, la combi te permet d'être mobile sur la moto, elles se font plutot rapidement et en cherchant un peu y'a des bon plans en destockages à pas cher.
Pour le prix d'une combi haut de gamme, je peux me payer une ixon et plusieurs réparations si il faut, voir plusieurs combis.
En quatre ans de piste, j'ai toujours la même ixon, avec juste une réparation faites dans les ateliers.
Pour moi c'est un bon milieu de gamme.
Pour ceux qui sont pro Arai, y'a des organismes qui testent les casques, et la valeur de score d'un ARAI RX7 est inférieur à un Shark S500.
Le GP5x est le seul de la gamme arai à décrocher les 5 étoiles sinon ils plafonnent à 3.
Par contre niveau qualité de fabrication y'a rien à redire
ixon j rejoind éric, c est en peau de bébé et pas en cuir, j ai 3 potes qui ont sauté dessus (normal vu les prix en commande groupé..) tous ce sont taulé plusieurs fois et tous on une partie du corps a l air dès la 1ere chute
j ai eu une alpinestars qui a subit 4 chute dont une a pas loin de 200 a dijon et une glisse interminable,la combi n avait que peu de stigmate, une réparation en tout et pour tout
j ai une richa, 4 chutes plus tard, une réparation d une partie elastique de la combarde, c est tout.
chriszx6rr a dit :
ixon j rejoind éric, c est en peau de bébé et pas en cuir, j ai 3 potes qui ont sauté dessus (normal vu les prix en commande groupé..) tous ce sont taulé plusieurs fois et tous on une partie du corps a l air dès la 1ere chute
petite question arlen ness,berik et moto gp elles ont les yeux comme signe dessus ça sort de la meme fabrique?
je vais voir si je peut trouver une occasion recente et bon etat autrement je taperai dans du neuf berik titanium(2008) et cuir de vache ou berik ou arlen ness kangourou (ancien modele2006/2007 sans les protections titane)
yannik750 a dit :
le memelogo, c'est le meme fabricant, mais BERIK est la marque "milieu/bas de gamme" de chez Arlen Ness.
Pour les combardes, rien ne vaut ebay US..
charlie22 a dit :
chriszx6rr a dit :
ixon j rejoind éric, c est en peau de bébé et pas en cuir, j ai 3 potes qui ont sauté dessus (normal vu les prix en commande groupé..) tous ce sont taulé plusieurs fois et tous on une partie du corps a l air dès la 1ere chute
et est ce qu'ils ont été blessés, rapé à cause de ca?
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+
en faite, je ne sais pas comment sont prisent les mesures mais ça colle jamais !!!! chez Texsport, c'est le "fabricant" lui même qui prend les mesures et excuse moi du peu, mais les couleurs ne sont pas très jolies sur les vidal
petit rappel sur le "sur mesure": une combi sur mesure doit rester en place lors d'une chute, c'est à dire que les coques plastique
interieur ne doivent pas tourner et protéger autre chose que les articulations....et même sur les Arlen, ça se déplacent
par contre, c'est indiscutable, les Vidal sont résistantes à toutes épreuves
Salut Eric,
Je te confirmes que les combinaisons sont sur mesure chez Franck Vidal, c'est lui même qui m'a pris les mesures, et à la réception de la combinaison il te la fait essayé devant lui, et si par hasard tu veux une modification quelconque de taille (hauteur des genoux etc…), il te le fait avec plaisir.
remi a dit :
Salut Eric,
Je te confirmes que les combinaisons sont sur mesure chez Franck Vidal, c'est lui même qui m'a pris les mesures, et à la réception de la combinaison il te la fait essayé devant lui, et si par hasard tu veux une modification quelconque de taille (hauteur des genoux etc…), il te le fait avec plaisir.
causrad a dit :
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+
en faite, je ne sais pas comment sont prisent les mesures mais ça colle jamais !!!! chez Texsport, c'est le "fabricant" lui même qui prend les mesures et excuse moi du peu, mais les couleurs ne sont pas très jolies sur les vidal
petit rappel sur le "sur mesure": une combi sur mesure doit rester en place lors d'une chute, c'est à dire que les coques plastique
interieur ne doivent pas tourner et protéger autre chose que les articulations....et même sur les Arlen, ça se déplacent
par contre, c'est indiscutable, les Vidal sont résistantes à toutes épreuves
je confirme que meme les arlen ness, les protec tournent et apres c'est le reste qui prend...
erikspeed a dit :
causrad a dit :
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+
en faite, je ne sais pas comment sont prisent les mesures mais ça colle jamais !!!! chez Texsport, c'est le "fabricant" lui même qui prend les mesures et excuse moi du peu, mais les couleurs ne sont pas très jolies sur les vidal
petit rappel sur le "sur mesure": une combi sur mesure doit rester en place lors d'une chute, c'est à dire que les coques plastique
interieur ne doivent pas tourner et protéger autre chose que les articulations....et même sur les Arlen, ça se déplacent
par contre, c'est indiscutable, les Vidal sont résistantes à toutes épreuves
je confirme que meme les arlen ness, les protec tournent et apres c'est le reste qui prend...
volià ce que c'est d'être gaulé comme des arbalettes....
eric-r1 a dit :
erikspeed a dit :
causrad a dit :
eric-r1 a dit :
remi a dit :
Salut à Tous,
Je ne comprend pas pourquoi tu critiques les combinaisons Vidal et je te confirmes bien qu'elles sont sur mesures et trés résistantes...
@+
en faite, je ne sais pas comment sont prisent les mesures mais ça colle jamais !!!! chez Texsport, c'est le "fabricant" lui même qui prend les mesures et excuse moi du peu, mais les couleurs ne sont pas très jolies sur les vidal
petit rappel sur le "sur mesure": une combi sur mesure doit rester en place lors d'une chute, c'est à dire que les coques plastique
interieur ne doivent pas tourner et protéger autre chose que les articulations....et même sur les Arlen, ça se déplacent
par contre, c'est indiscutable, les Vidal sont résistantes à toutes épreuves
je confirme que meme les arlen ness, les protec tournent et apres c'est le reste qui prend...
volià ce que c'est d'être gaulé comme des arbalettes....
mais c'est bien sur....!!!!! tu as completement raison Erik.... tu fous un mec d'1 quintal dans une combine taille 48..... et les protecs de bougent plus.... quoique ...ya pas que les protecs qui bouge plus !!!!