Un mois de Juillet 2008 bien chargé en circuit, c'est un coup pour mon homme en side-car un coup pour moi en moto….
Après la coupe O3Z à Alès pour laquelle je n'ai pas eu le temps de faire de CR cause wacances ... Me voilà dans les starting block pour les Promosport du Mans
Départ Vendredi à l'aube (bien trop tôt d'ailleurs pour moi !!) direction Le Circuit Bugatti du Mans pour ma toute 1ère manche de Promosport 1000 youpi !!!
Arrivée à 8h45 et 1er roulage à 9h40 qui se déroule sous le soleil, je reconnais les lieux encore pas bien réveillée, pas re-roulé ici depuis 2004 en 600, le Dunlop et le garage vert ont été modifié mais je ne trouve pas grande différence !! Mes chronos pour une 1ère 1'59 ce n'est pas si mal mais trop court 15mn ça passe vite !!
Le 2ème roulage est moins rigolo puisque sous la pluie, encore jamais fait en 1000 et je déteste ça !! J'ai été plus que servie ce WE, donc je pars sur le mouillé et roule difficilement en 2'40, l'arrière veut absolument passer devant ça glisse d'autant que je venais tout juste de mettre de pneus neufs de chez neufs que je comptais roder avant les qualifs du lendemain matin, c'est raté je suis rentrée avec des pneus toujours aussi neuf !!!
Bon je fais des incantations une bonne partie de la nuit pour que nous soyons épargné de la pluie mais elles n'ont pas fonctionnés et le lendemain rebelote séance qualif 1ère série des 1000 sur l'humide ++ … chronos 2'44 ça ne va pas en s'améliorant
Trêve du midi avec rayon de soleil, chaleur, on y croit tous…. Mais à 14h arrive le vilain nuage gris qui déversera des litres d'eau au cm4 juste avant la course qualificative des 1000 toujours de la même série (la mienne comme par hasard !!)
Monsieur Brichet vous aviez raison … j'aurais dû m'entrainer sur le mouillé à Carole !!!
Le déluge, le départ est retardé d'une bonne vingtaine de minute le temps que ça se calme un peu, bref mon tout 1er départ en 1000 Promo est fort en émotion pour moi qui suis totalement terrifiée sur l'eau, séquelle de gamellessss magistrales sur la route… Feu vert, allez y les garçons je vous suis de loin de toutes façons j'y vois rien de rien et préfère prendre du recul sauf que j'en oubli la voiture balai qui était limite à me pousser les fesses !!
J'ai fait ce que j'ai pu, crispée à mort, raide comme un bout de bois, terrifiée…Malgré les applaudissements répétés des commissaires de piste du garage vert pour m'encourager !!
Au bout de quelques tours on m'affiche le drapeau noir signe que les hommes de tête sont en train de me rattraper et qu'il faut que je sorte, drapeau affiché à partir du Dunlop et comme ça tout du long… avec même un drapeau noir à rond orange… me suis poser la question mais je n'allais pas en plus me lancer dans une traversée de pelouse mouillée… non, non, non or de question je continues finalement jusqu'à la sortie… ils m'avaient déjà doublé visiblement plutôt aisément eux !!
Je rentre à la tente, complètement démoraliser en larme , entre le stress et mes performances plus que médiocres, je voudrais me planquer dans un petit trou et ne plus sortir !!
Tout le monde est là pour me remonter le moral, me donner quelques conseils, me charrier un peu quand même et voilà la soirée se passe !
Le lendemain matin j'ouvre la porte du camion et ouf grand bleu affiché sur le mur du plafond !!
On se prépare, grille de départ tout va bien, mes voisins immédiat monsieur Cottard et monsieur Danton ouf là ça cause, je vais plutôt les laisser passer tour de formation puis tour de chauffe, je suis 39ème sur la grille bloqué à 6500tours, feu vert … c'est parti, magnifique départ pour M. Cottard que je vois filer, je prends le même chemin…. C'est nickel tout près du mur ça passe… là haut c'est le bazar et au moment ou j'arrive l'un deux se jette par terre à mes roues… j'évite, je passe, je continus et voilà ça se décante doucement, j'ai enfin de bonnes sensations même si ma moto est bien trop dure et s'amuse à sautiller surtout au virage de la chapelle ou mes concurrents en profite pour me passer mais quel bonheur de pouvoir rouler sur le sec enfin .
Je me fais doubler par les hommes de tête en fin de course et là reprend peu à peu confiance sauf que nous sommes au 11ème tour et le drapeau à damier déjà 1'58 pas mal mais peu largement mieux faire, je rentre cette fois avec le sourire mais avec un gout de trop peu !!
Merci à toutes et tous, mon homme pour supporter ma mauvaise humeur du WE, nos voisins Sabrina en 500 qui s'est débrouillée comme une chef, son homme et Arnaud, la famille TAC au grand complet, Alice, Arnaud, Papy, Véro, Will and Co, Monsieur Shoeï Eric de son prénom, nos voisins le #108 et 102 qui ont été de bons conseils, ma toupine Mélanie qui a fait une très jolie course que je félicite aussi, idem pour Barbara et un grand coucou à notre éclopée du WE Charline qui a fait une cascade mémorable à qui je souhaite un bon rétablissement, Monsieur Pierrot LV pour les conseils de démul… bref merci à toutes et tous ceux qui étaient là de près et aussi de loin
Merci également à mes sponsors, REXAN mon employeur pour son aide et ma zoulie combinaison , Shoeï, Leader Moto, Amplitude Bike qui devrait me faire des motos moins jolies pour ne pas que j'ai le stress de la faire tomber, prochaine peinture au rouleau , Ermax, ma môman et jo !!!!
Merci également à mes concurrents que j'ai certainement dû gêner, en vrai on m'avait embauché comme chicane mobile ce WE...
Résultat de ce WE peu glorieux si ce n'est d'être restée sur mes roues, 39ème de la 1ère et 3ème manche sur 41 et décision de roulages intensifs sous la pluie, ça n'a pas eu que du négatif au moins je connais mes capacités sous l'eau et l'humide, décidément beurk j'aime pas ça du tout du coup j'ai de quoi m'occuper cet hiver… !!
A bientôt pour la suite des aventures !!
PS : Je suis sur de nouvelles incantations... celles qu'on m'avait filé ne sont pas géniales
Les 29 commentaires de cette publication.
StephS a dit :
Bravo à toi Melle Béné, et merci pour ton CR ," il me semble qu'elle roule en R1 " .
Merci beaucoup pour vos petits mots y'a pas de petits smiley avec les joues rouges sinon je l'aurais mis
PS à ma louloute... : Déjà tu étais là et ce n'est pas toutes les futures mamans qui iraient supporter leur moitié, copains et copines sur un circuit avec un gros bidon moi j'dis
Encore merci +++++ et à tout bientôt alors
bon ben voilà ça c'est fait, je viens de me faire pourrir au téléphone, cause que j'ai oublié de citer mon Alain et sa micro puce qui étaient là aussi pour me soutenir et m'encourager du bord de la piste... donc pour éviter que la petite ne devienne une tueuse en série de ma faute, faut se méfier des conséquences futures de tels actes sur une enfant et son vieux père elle n'a que 11 ans je souhaite réparer cet oubli important pour moi...
D'façons je savais bien que j'oubliais quelqu'un et même que je suis sur qu'il en manque encore
Donc une dédicace spéciale à mon lainlain et sa loupiote qui étaient là et m'ont fait une super surprise le samedi soir...
Chui pardonnée ??????
Merci pour le CR et félicitations à Toi Béné pour cette première, il faut bien commencer un jour et tu n'as pas choisi la manche la plus simple. La prochaine sera à domicile et espérons sous le soleil parisien !!
Fred.
Félicitations également à FredR1 pour sa belle remontée. Y a pas à dire, c'est tout de même plus sympa lorsqu'il faut sec.
Fred
luciolequalif a dit :
Félicitations également à FredR1 pour sa belle remontée. Y a pas à dire, c'est tout de même plus sympa lorsqu'il faut sec.
PAT95 a dit :
coucou béné ca fait longtemps que l'on se connait
et chapeau encore
euh tu n'es pas si mauvaise si je me rapelle bien tu as fais podium a carole dernierement
et puis en side tu etais à la hauteur aussi
alors moi je dis bravo à toi
et continue
fredR1 a dit :
bettyboop a dit :
N'empêche que FredR1 si je pouvais rouler comme toi sous le mouillé déjà ça serait achement bien
je suis minable pourtant, je glissais presque pas, alors c'est pour dire que je n'ai pris absolument aucun risque