Il y avait un moment que je voulais tourner sur le circuit de Lurcy, la vue du tracé m'avait bien plu..
Ma première inscription sur ce circuit fut annulée par 1 moto club dont je tairais le nom, quoique !!!
Bref enfin le 21/7 avec ORCA, je vais découvrir le circuit. 2h30 de route met bien en appétit .
Nous arrivons le dimanche soir pour être en forme le lendemain, début des séries à 8H30, 8x 15 minutes. C'est en plein champ, tu vois à peine la piste noyée au milieu de l'herbe, pas d'obstacle, pas de pneu, rien j'imagine déjà en cas de gamelle, comment toi et la moto doivent aller loin, loin……….…. Chuttt fo pas penser à ca.
Les gens de ORCA sont vraiment supers sympas, nous sommes bien accueillis, avons le nez fin et arrivons pile poil pour l'apéro !!! (On est bons en calcul) .
Il y a une sono, (super sik au passage), bien agréable !!L'apéro, la discut se terminent très tard pour certains……..
Réveillée à 6h00 , j'ai des fourmis dans les mains, ca me démange grave.
Grrrrrrrrrrrrrrrr La ZX6 tourne sur 2 cylindres, grrrrrrrrrrrrrrrrrr ,
Pas grave, on va regarder ca va s'arranger !!!
L'heure de ma session approche et elle tourne sur 3, ca avance . Je garde le sourire parce que je suis comme ça, mais je peux vous dire qu'intérieurement ca chauffe très fort, la déception est énorme.
ET là ……………………………… bonheur on me propose un R1.
Je balance une petite moue, bah oui elle m'impressionne cette bombe, jamais conduit cette bête moi. Je sors un NON tout bas, très bas même . Peu convaincue par mon timide refus, je suis balancée entre l'envie de tourner et la peur de foutre par terre la moto si gentiment prêtée.
Bon allez je me raisonne en me disant que je vais y aller doucement, découvrir le circuit la machine, et que si je le sent pas je sors et puis voilà !!!
Bien sur on me fout la pression en me répétant : la fout par terre !!! au moins 10 XXXXX ; Merci les potes,.
Je vais conduire un R1 pour la première fois, je vous raconte pas le bonheur, allez je vous raconte :
Les premiers tours sont bien sur timides, je vais faire ainsi les 8 sessions en prenant de plus en plus confiance en moi, cette machine me plait beaucoup, impressionnée par le mythe, et peureuse je l'avoue, je me laisse envoutée, c'est clair que le changement est radical par rapport à la zx6r. Il faut emmener la R1 dans le virage, elle me tire sur les bras, elle demande bcp plus de précisions que la zx6(1999), je n'ose pas accélérer dans les courbes trop peur de la virgule !! Par contre dans la superbe ligne droite (ancienne piste d'atterrissage) là je m'amuse, le virage à droite au bout est une grande courbe rapide.
J'ai fais un baptême derrière un pilote, c'est une sacrée expérience, je ne monte jamais derrière quelqu'un, même pas eu peur, c'est très intéressant en fait d'un point de vue technique.
Conclusion :
ORCA organise l'année prochaine 3 roulages, je vous les recommande, c'est une équipe de pro supers sympas.
MERCI MERCI pour la R1, g là un ami.
Je mettrais bien le zx6 en vente mais est ce bien raisonnable, je suis consciente de ne pas avoir exploitée la R1, je débute la piste mais franchement je me suis sentie à l'aise dessus. Même dans mes déplacements sur la moto ils me semblaient bien plus évidents sur la R1 que sur le zx6r. Le freinage ca j'en parle pas c'est tellement évident.
N'est ce pas trop puissant pour moi ? ou alors un R6 ? Est-ce vraiment le R1 qui m'a flashée ou est ce parce que je suis sur une autre génération de moto?
Bon j'esper ne pas vous avoir saoulé avec mon récit, vos commentaires sont les bienvenus.
Les 13 commentaires de cette publication.
Un petit coucou de l'équipe du 28 (celui ki a oublié ces clés chez lui)qui été en face de toi.
En tout cas, je souligne la super organisation d'Orca, leur sympathie et c'est vrai que l'apéro, la sono et la petite table, c'était nikel.
Content qu'au final tu es pu rouler quand même.
Bref pour nous une excélente journée, à refaire!
salut a tous a lurcy cet un régale je vous comprend pour moi la journée du 30 juin fue que du bonheur par contre je serrais curieux de savoir le prix de votre journée que pour le circuit bien sur avec orca si je me trompe pas bonne journée a tous ps cet un ancien aérodromes