qui à essayé les chaines DID ou AFAM et en attache type maille rapide . résistance fiabilité et type 520 : mieu ou sans plus ??
Merci de vos réponse
Les 28 commentaires de cette publication.
idem si tu mets dans le bon sens pas de soucis j'ai roulé 2 saisons avec un 1000 gex
en 520 petit truc tu mets sur le maillon un peu de pate a joints par securité. avant que les chaines sertie existe on ne roulait
q'avec çà.voila
tu mets de la pate pour faire les joints loctite par exemple pour info je mettais de la or c'est celle pour les htes compressions ou diesel .voila tu tartines legerement le maillons ou tu as mis l'agraphe de maniere à ce que tu ne vois plus ton agraphe
sur un 1000 (comme un 600 d'ailleurs) je mettrais jamais une attache rapide..vu les risques.
ps:sur un 636 j'ai ouvert une chaine en 525 qui a déraillée et a bloquée la roue arrière à 140, j'ai cru y passer.(c'était pourtant un maillon maté fixe)en plus des dégats que cela peu engendrer: physique:chute, ou coupure et mécannique: bas moteur, arbre de sortie de boite.
Chacun son point de vue,
Moi , sur le 600 , 520 GP, sans joint torique
Une saison, apres , je change !
bon ben vous dites l'inverse de ce que je recommande et de ce que je fais....
JE NE METS JAMAIS ces putains d'attaches rapides avec pâte loctite ou pas ...
attache à riveter point trait !
Quand vous vous serez pris une chaine dans le mollet vous comprendrez ce que je veux dire...
sans compter les dégâts terribles qu'un bris de chaine provoque sur les carrénage, carters etc...
mais faites ce que vous voulez!
Chaine 520 DID ou AFAM c'est nickel ! mais c'est comme tout faut en prendre soin, graissage et tension régulière.
DID peut être plus costaud encore...
erikspeed a dit :
mais c'est comme tout faut en prendre soin, graissage et tension régulière
Une attache rapide montée ds le bon sens de marche , et tout aussi fiable que du riveté !
Cela m'arrive souvent de voir des attaches rapides montées a l'envers !....
Une chaine ,un seul entretien ! graisser tres souvent ! voila tout !
la seule fois que j'ai cassé une chaine,c'etait avec un 350 RD et sa puissance faramineuse
attache rapide dans le bon sens
bien entretenue (48 000Km avec le fazer et pour l'instant 22 000 ( je surveille) avec le R6)
depuis le RD je n'en mets plus
je n'ai pas dit qu'une attache rapide était plud fiable qu'un maillon serti mais que je n'ai jamais eu de probleme meme sur mes tz et mon 500 RGB je ne me suis jamais pris une chaine dans le nez maintenant certains ont eu moins de chance que moi ou bien le sens était il le bon!maintenant j'ai deja vu des chaine sertie se couper en 2.
bernie87800 a dit :
je n'ai pas dit qu'une attache rapide était plud fiable qu'un maillon serti mais que je n'ai jamais eu de probleme meme sur mes tz et mon 500 RGB je ne me suis jamais pris une chaine dans le nez maintenant certains ont eu moins de chance que moi ou bien le sens était il le bon!maintenant j'ai deja vu des chaine sertie se couper en 2.
gilles25370 a dit :
bernie87800 a dit :
je n'ai pas dit qu'une attache rapide était plud fiable qu'un maillon serti mais que je n'ai jamais eu de probleme meme sur mes tz et mon 500 RGB je ne me suis jamais pris une chaine dans le nez maintenant certains ont eu moins de chance que moi ou bien le sens était il le bon!maintenant j'ai deja vu des chaine sertie se couper en 2.
C'est ce que je disais plus ht !
Il n'y a pas d'effort autre que de la traction sur la chaine !
Donc une attache rapide qui " pete " ou " lache " je ne vois pas ,a part le mauvais montage ( a l'envers) .....
Je me suis deja pris la tete avec certain mecs , car l'attache rapide etait ds le mauvais sens , et ils etaient sur de leurs montages
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir
bernie87800 a dit :
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir
Australopistard a dit :
bernie87800 a dit :
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir
Ca prete a confusion je pense ton explication Pour faire simple la partie ouverte doit etre sur la droite quand on regarde la chaine sur la moto de facon a ce que la force centrifuge pousse sur l'attache rapide du cote fermée et donc sans risque qu'elle se "sauve".... moi perso je ne mettrai jamais une attache rapide
gilles25370 a dit :
Australopistard a dit :
bernie87800 a dit :
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir
Ca prete a confusion je pense ton explication Pour faire simple la partie ouverte doit etre sur la droite quand on regarde la chaine sur la moto de facon a ce que la force centrifuge pousse sur l'attache rapide du cote fermée et donc sans risque qu'elle se "sauve".... moi perso je ne mettrai jamais une attache rapide
Oui ds ce sens là ! .....
Sinon , il y en a qui vont pleurer car leur chaine a cassée
bon...
comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?
Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?
un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?
ou il y des trucs à savoir, un sens etc?
sawtooth a dit :
bon...
comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?
Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?
un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?
ou il y des trucs à savoir, un sens etc?
gilles25370 a dit :
sawtooth a dit :
bon...
comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?
Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?
un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?
ou il y des trucs à savoir, un sens etc?
Mais il comprend riennnnnnnnnnnnnnnn
Une attache rapide , ce n'est pas une attache a sertir ! le sujet .......
sawtooth a dit :
gilles25370 a dit :
sawtooth a dit :
bon...
comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?
Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?
un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?
ou il y des trucs à savoir, un sens etc?
Mais il comprend riennnnnnnnnnnnnnnn
Une attache rapide , ce n'est pas une attache a sertir ! le sujet .......
heu...je préfère prendre ta remarque comme de l'humour mal exprimé parce que si je commence à mal le prendre.....
sinon, le mécano garage à côté de chez moi est un jeune sympa: il m'a expliqué comment faire et me prête même ses outils!
merci pour ton post inutile!