Chaine

Par kaneda74
kaneda74

qui à essayé les chaines DID ou AFAM et en attache type maille rapide . résistance fiabilité et type 520 : mieu ou sans plus ??
Merci de vos réponse

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par vivi
vivi

je les utilisais en stunt no probleme si c bien monté


Par bernie87800
bernie87800

idem si tu mets dans le bon sens pas de soucis j'ai roulé 2 saisons avec un 1000 gex
en 520 petit truc tu mets sur le maillon un peu de pate a joints par securité. avant que les chaines sertie existe on ne roulait
q'avec çà.voila

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par kaneda74
kaneda74

Qu'est ce que t'appel pate à joint ? LOCTITE ?


Par bernie87800
bernie87800

tu mets de la pate pour faire les joints loctite par exemple pour info je mettais de la or c'est celle pour les htes compressions ou diesel .voila tu tartines legerement le maillons ou tu as mis l'agraphe de maniere à ce que tu ne vois plus ton agraphe

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par Kwaker
Kwaker

sur un 1000 (comme un 600 d'ailleurs) je mettrais jamais une attache rapide..vu les risques.

ps:sur un 636 j'ai ouvert une chaine en 525 qui a déraillée et a bloquée la roue arrière à 140, j'ai cru y passer.(c'était pourtant un maillon maté fixe)en plus des dégats que cela peu engendrer: physique:chute, ou coupure et mécannique: bas moteur, arbre de sortie de boite.


Par gilles25370
gilles25370

Chacun son point de vue,
Moi , sur le 600 , 520 GP, sans joint torique
Une saison, apres , je change !


Par Kwaker
Kwaker

c'est pas le pas de chaine qui m'inquiète c'est les maillons type "attache rapide" sur plus de 100cv


Par erikspeed
erikspeed

bon ben vous dites l'inverse de ce que je recommande et de ce que je fais....

JE NE METS JAMAIS ces putains d'attaches rapides avec pâte loctite ou pas ...

attache à riveter point trait !

Quand vous vous serez pris une chaine dans le mollet vous comprendrez ce que je veux dire...

sans compter les dégâts terribles qu'un bris de chaine provoque sur les carrénage, carters etc...

mais faites ce que vous voulez!

Chaine 520 DID ou AFAM c'est nickel ! mais c'est comme tout faut en prendre soin, graissage et tension régulière.
DID peut être plus costaud encore...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par krees
krees

erikspeed a dit :
mais c'est comme tout faut en prendre soin, graissage et tension régulière


En Espagne vu les températures caniculaires pendant 2 mois (40 degrés à l'ombre) chaque été je vois des gars se toler (ya 15 jours encore) ou bien au mieux simplement terminer leur journée en raison de bris de chaine. Les fois où je suis allé les voir et où j'ai pu toucher la chaine mes doigts restaient propres

Bref vu le prix ridicule de la graisse de chaine c'est con de pas le faire régulièrement, perso le repère c'est avoir les doigts crade tout le temps quand je la touche En plus mieux entretenue une chaine dure plus longtemps : 14000km la première avec utilisation mixte route/beaucoup de piste.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par zzx6r
zzx6r

Moi je me risquerai pas avec une attache rapide
y'a longtemps déjà sur ma mob j'ai vu plus d'une fois s'envoler ma chaine à cause de cette p.. d'attache rapide qui vieillit mal.
Sertissage un point c'est tout.

http://racingriders35.free.fr

Par gilles25370
gilles25370

Une attache rapide montée ds le bon sens de marche , et tout aussi fiable que du riveté !
Cela m'arrive souvent de voir des attaches rapides montées a l'envers !....

Une chaine ,un seul entretien ! graisser tres souvent ! voila tout !


Par grt21
grt21




vu sur le r1-team :
carter r1 après casse de l'attache rapide montée à la pâte bleue




je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par slf88
slf88


la seule fois que j'ai cassé une chaine,c'etait avec un 350 RD et sa puissance faramineuse
attache rapide dans le bon sens
bien entretenue (48 000Km avec le fazer et pour l'instant 22 000 ( je surveille) avec le R6)
depuis le RD je n'en mets plus

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par bernie87800
bernie87800

je n'ai pas dit qu'une attache rapide était plud fiable qu'un maillon serti mais que je n'ai jamais eu de probleme meme sur mes tz et mon 500 RGB je ne me suis jamais pris une chaine dans le nez maintenant certains ont eu moins de chance que moi ou bien le sens était il le bon!maintenant j'ai deja vu des chaine sertie se couper en 2.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par gilles25370
gilles25370

bernie87800 a dit :
je n'ai pas dit qu'une attache rapide était plud fiable qu'un maillon serti mais que je n'ai jamais eu de probleme meme sur mes tz et mon 500 RGB je ne me suis jamais pris une chaine dans le nez maintenant certains ont eu moins de chance que moi ou bien le sens était il le bon!maintenant j'ai deja vu des chaine sertie se couper en 2.


C'est ce que je disais plus ht !
Il n'y a pas d'effort autre que de la traction sur la chaine !
Donc une attache rapide qui " pete " ou " lache " je ne vois pas ,a part le mauvais montage ( a l'envers) .....
Je me suis deja pris la tete avec certain mecs , car l'attache rapide etait ds le mauvais sens , et ils etaient sur de leurs montages


Par erikspeed
erikspeed

gilles25370 a dit :
bernie87800 a dit :
je n'ai pas dit qu'une attache rapide était plud fiable qu'un maillon serti mais que je n'ai jamais eu de probleme meme sur mes tz et mon 500 RGB je ne me suis jamais pris une chaine dans le nez maintenant certains ont eu moins de chance que moi ou bien le sens était il le bon!maintenant j'ai deja vu des chaine sertie se couper en 2.


C'est ce que je disais plus ht !
Il n'y a pas d'effort autre que de la traction sur la chaine !
Donc une attache rapide qui " pete " ou " lache " je ne vois pas ,a part le mauvais montage ( a l'envers) .....
Je me suis deja pris la tete avec certain mecs , car l'attache rapide etait ds le mauvais sens , et ils etaient sur de leurs montages



mouais.... j'attends de voir... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (je plaisante.... qu'à moitié)

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par slf88
slf88


je pense qu'il doit y avoir des vibrations latérales qui doivent dépendre de la tension de la chaine

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par joel_cbr
joel_cbr

moi je trouve que l'attache rapide, c'est tès bien pour mon 125 4 temps, après, gare!!


Par taz666
taz666

Bon en faite qui a déja personnelement cassée sa chaine qui était monté avec attache rapide ???????


Par bernie87800
bernie87800

il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par Australopistard
Australopistard

bernie87800 a dit :
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir


Ca prete a confusion je pense ton explication Pour faire simple la partie ouverte doit etre sur la droite quand on regarde la chaine sur la moto de facon a ce que la force centrifuge pousse sur l'attache rapide du cote fermée et donc sans risque qu'elle se "sauve".... moi perso je ne mettrai jamais une attache rapide

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par gilles25370
gilles25370

Australopistard a dit :
bernie87800 a dit :
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir


Ca prete a confusion je pense ton explication Pour faire simple la partie ouverte doit etre sur la droite quand on regarde la chaine sur la moto de facon a ce que la force centrifuge pousse sur l'attache rapide du cote fermée et donc sans risque qu'elle se "sauve".... moi perso je ne mettrai jamais une attache rapide


Oui ds ce sens là ! .....

Sinon , il y en a qui vont pleurer car leur chaine a cassée


Par eric-r1
eric-r1

ben moi je dirais.....: bonne chance avec les attaches rapides...(rapide à se barrée)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

gilles25370 a dit :
Australopistard a dit :
bernie87800 a dit :
il ne faut pas oublier qu'il y a un sens la partie ouverte dans le sens de rotation (pour ceux qui ne savent pas)et surtout pas n'importe quelle attache rapide sur une chaine rk on met une attache pour RK et avec la ref du type de chaine .et si vous regarder au dos de l'emballage d'une chaine (et pas une de 15 ans puisque j'ai changé la mienne hier ) 2 montage avec attache ou maillon à sertir


Ca prete a confusion je pense ton explication Pour faire simple la partie ouverte doit etre sur la droite quand on regarde la chaine sur la moto de facon a ce que la force centrifuge pousse sur l'attache rapide du cote fermée et donc sans risque qu'elle se "sauve".... moi perso je ne mettrai jamais une attache rapide


Oui ds ce sens là ! .....

Sinon , il y en a qui vont pleurer car leur chaine a cassée



rien compris a l'explication... tu parles coté ouvert vers la droite quand on regarde la chaine au en haut ou en bas???

bon perso, j'en mets pas, meme en velo ca se barre

A++

et TAC ! ! !

Par sawtooth
sawtooth

bon...

comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?

Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?

un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?

ou il y des trucs à savoir, un sens etc?


Par gilles25370
gilles25370

sawtooth a dit :
bon...

comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?

Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?

un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?

ou il y des trucs à savoir, un sens etc?


Mais il comprend riennnnnnnnnnnnnnnn

Une attache rapide , ce n'est pas une attache a sertir ! le sujet .......


Par sawtooth
sawtooth

gilles25370 a dit :
sawtooth a dit :
bon...

comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?

Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?

un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?

ou il y des trucs à savoir, un sens etc?


Mais il comprend riennnnnnnnnnnnnnnn

Une attache rapide , ce n'est pas une attache a sertir ! le sujet .......


heu...je préfère prendre ta remarque comme de l'humour mal exprimé parce que si je commence à mal le prendre.....

sinon, le mécano garage à côté de chez moi est un jeune sympa: il m'a expliqué comment faire et me prête même ses outils!


merci pour ton post inutile!


Dernier commentaire

Par gilles25370
gilles25370

sawtooth a dit :
gilles25370 a dit :
sawtooth a dit :
bon...

comment on change sa chaine? c'est comme pour le vélo en plus gros?

Un coup de dérive chaine sur un maillon pour enlever l'ancienne.
on prend soin, d'accrocher la neuve à l'ancienne pour ne pas galérer à retirer le cache pignon
on remet la neuve et on rive le rive maillon?

un petit coup de marteau pour mater le maillon sans créer de point dur et basta?

ou il y des trucs à savoir, un sens etc?


Mais il comprend riennnnnnnnnnnnnnnn

Une attache rapide , ce n'est pas une attache a sertir ! le sujet .......


heu...je préfère prendre ta remarque comme de l'humour mal exprimé parce que si je commence à mal le prendre.....

sinon, le mécano garage à côté de chez moi est un jeune sympa: il m'a expliqué comment faire et me prête même ses outils!


merci pour ton post inutile!


C'est a prendre en Humour, si tu te vois froisé , tu n'a pas d'humour alors !

Post inutile ....heu....je pense qu'il y a bcp de posts inutile ici , alors !......
On ne vas pas développé ...hein... ..
A+

Commenter « Chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?