suite a plusieurs message privé voici mon compte rendu des 24:
pour commencer j ai rouler pour le team normandurance avec comme coequipier: david bouvier, et jean philippe genetay
MARDI:
1ere seance essai libre et la deception la moto est difficile a conduire on essai plusieurs modif sans resultat on decide de rien modifier juste monter un ressort de 10,5kg a la place de notre 9,5kg
MERCREDI:
nouveau essai libre ,la moto est nettement mieux a l accel mais toujours difficle au frein obliger de mettre tous les reglage fourche a fond pour optenir du mieux mais malgre ca on est quand meme a 5mm du fond de la fourche bizarre avec une fourche preparer par chaplain on decide avec les mecano de tout reprendre a zero,controle de l assiette :ras,
demontage de la fourche et la surprise il manque 1/4 de la quantité d huile dans un tube certainement suite a la chute au pre mans ou le tube avait etait touché
JEUDI :
debut des essai qualif :
* david par le 1er la moto semble nettement mieux juste des mouvement a laccel loin des guidonnage des debut il fini ca qualif en 42'6 ouahhh il a mis du gazzz la barre est haute il est po 4 eme du championnat 600 promo par hazard
*je m elance a mon tour avec des gouttes qui tombe je decide de pas me poser de quesion et rouler comme sur le sec avant que cela ne tombe de trop et la surprise je double des pilote qui ont un niveau bien meilleur que moi cela me fait douter et decide de rentrer en me disant que j ai assurer un chrono correct par rapport au condition j ai rouler en 45'7
*jean phi s elance a son tour comme le temps etait incertain il avait preparer des mixte et des slicks qui dans la confusion on chauffer qu 1/4 d heure il parte et chute des son premier tour pneu po assez chaud il repare pour quelque tour et roule en 47'3 on est classer 38eme
VENDREDI MATIN:
la piste est humide la 1ere senace sera moins rapide inutile de prendre de risque la 2eme seche je m elance fait quelque tour et pense que cela n amelioreras pas et la erreur car en fin de seance cela ameliore je retrogade au classement jean phi s elance ameliore quand la moto se met a deconner probleme de pompe a essence il restera en 46'6
on est qualif en 44 eme position
SAMEDI :
je prend le depart ,apres une bousculade au dunlop ou le rac 41 sera a terre je suis le train :la course est longue !
apres 4 tour l eau se met a tomber retour au stand pour changement de pneus
apres avoir fait un tour j arrive au dunlop et la honda 56 conduite par jocelyn henri (qui fut mon coequipier en 2006 ) sort des stand on se retrouve cote cote dans le pif paf un peu optimiste sur les gaz avec ses pneu pas assez chaud il perd l arriere se fait ejecter et m emmene avec lui !!!
bilan perte 5 tour !!! that the race !!!
puis les relais s enchaine sans soucis malgres les conditions difficile a 4h00 je prend mon relais puis apres quelque tour mon stand me panneaute box je rentre et la surprise plein d essence dans le sabot le reservoir est fissurer suite de la chute debut de course 10 min dans les stand je repart et la chute de la 92 a cause d un lapin 20 min de safety car puis on repart pour un relais ,
apres 1h40 de relais je suis sauver par la pluie (ouf je commencer a etre vraiment etre user )
puis david s elance et dans son 2eme tour il perd l avant au raccordement bilan un bracelet de casser et les echappement a changer ainsi que les poly il pousse la moto au stand po simple avec un bracelet
la malgres l envie qu il a de repartir il se sent po bien fait un malaise direction le pc medical bilan hypoglycemie on va se relayer avec jean phi en attendant que david mange boit et dort pour recupere il finira par reprendre le guidon de 12h00 a 13h00 pour emmener la moto au bout
malgres plus aucun espoir de classement!!!!
dommage car il a quand meme rouler plus vite que les suz officiel de nuit sous l eau et c est meme payer le luxe de doubler emerik jonchiere sur la junior team
je prend mon dernier relais le public commence a arrivee ca sent bon!!!!!jean phi fini cette put.....de course
meme si cela est mon moins bon resultat en 4 participation ,il y a des fois ou finir est deja une belle victoire l emotion et les larmes fut belle quand arrive le moment d embrasser toutes l equipe !!!!!
merci a toutes l equipe et bien sur a mes coequipiers avec qui j espere revivre d autre courses
Les 18 commentaires de cette publication.
Bravo et féloches à toute l'équipe du 61, j'ai vu passé la moto plusieurs fois, le CR est à la hauteur des événements et de cette course difficile, l'essentiel étant parfois d'assurer pour arriver... Merci pour ton CR!
N.B : très belles photos de TOMS (j'crois bien que nous avons un super tographe parmi nous)
hascott a dit :
Bravo et féloches à toute l'équipe du 61, j'ai vu passé la moto plusieurs fois, le CR est à la hauteur des événements et de cette course difficile, l'essentiel étant parfois d'assurer pour arriver... Merci pour ton CR!
N.B : très belles photos de TOMS (j'crois bien que nous avons un super tographe parmi nous)
nono82 a dit :
non on a rouler michelin car bridgestone na pas tenu c promessse au niveau tarif on avait le numero 61
oui les bridgestone ne previenne po trop quand il font de la glisse la chute n est po loin mon coequipier de l annee derniere en a subit les consequences
et l autre defaut il sont hyper camion l année derniere on a rouler en mixte devant la forme de la carcasse est plus pointu les slick sont tres physic dans les enchainement
et plus il fait froid mieux il se comporte j ai preferer les michelin surtout en constance bcp plus de grip quand il ont plusieur relais
sinon tu a l oeil car effectivement on a rouler en brid sous l eau plusieur raison :
1ere c est le coup et la 2eme super efficace sous l eau mon college cette annee a rouler plus vite que le sert de nuit et a fait le 8eme temps sous l eau lors des essai de nuit
pour se qui est du budget totale pour avoir une reponse exact il faudrait demander si il a un team manager dans le forum car moi roule =pense po lol
non juste je crois que l inscription est de 3500 euros et environ 7000 euros de pneus plus 527 litres d essence pour la course sans essai et 2 motos et tout l equipement qur celle ci