mon compte rendu des 24 heures du mans

Par nono82
nono82

suite a plusieurs message privé voici mon compte rendu des 24:

pour commencer j ai rouler pour le team normandurance avec comme coequipier: david bouvier, et jean philippe genetay

MARDI:

1ere seance essai libre et la deception la moto est difficile a conduire on essai plusieurs modif sans resultat on decide de rien modifier juste monter un ressort de 10,5kg a la place de notre 9,5kg

MERCREDI:

nouveau essai libre ,la moto est nettement mieux a l accel mais toujours difficle au frein obliger de mettre tous les reglage fourche a fond pour optenir du mieux mais malgre ca on est quand meme a 5mm du fond de la fourche bizarre avec une fourche preparer par chaplain on decide avec les mecano de tout reprendre a zero,controle de l assiette :ras,
demontage de la fourche et la surprise il manque 1/4 de la quantité d huile dans un tube certainement suite a la chute au pre mans ou le tube avait etait touché

JEUDI :

debut des essai qualif :
* david par le 1er la moto semble nettement mieux juste des mouvement a laccel loin des guidonnage des debut il fini ca qualif en 42'6 ouahhh il a mis du gazzz la barre est haute il est po 4 eme du championnat 600 promo par hazard

*je m elance a mon tour avec des gouttes qui tombe je decide de pas me poser de quesion et rouler comme sur le sec avant que cela ne tombe de trop et la surprise je double des pilote qui ont un niveau bien meilleur que moi cela me fait douter et decide de rentrer en me disant que j ai assurer un chrono correct par rapport au condition j ai rouler en 45'7

*jean phi s elance a son tour comme le temps etait incertain il avait preparer des mixte et des slicks qui dans la confusion on chauffer qu 1/4 d heure il parte et chute des son premier tour pneu po assez chaud il repare pour quelque tour et roule en 47'3 on est classer 38eme

VENDREDI MATIN:
la piste est humide la 1ere senace sera moins rapide inutile de prendre de risque la 2eme seche je m elance fait quelque tour et pense que cela n amelioreras pas et la erreur car en fin de seance cela ameliore je retrogade au classement jean phi s elance ameliore quand la moto se met a deconner probleme de pompe a essence il restera en 46'6
on est qualif en 44 eme position

SAMEDI :
je prend le depart ,apres une bousculade au dunlop ou le rac 41 sera a terre je suis le train :la course est longue !
apres 4 tour l eau se met a tomber retour au stand pour changement de pneus
apres avoir fait un tour j arrive au dunlop et la honda 56 conduite par jocelyn henri (qui fut mon coequipier en 2006 ) sort des stand on se retrouve cote cote dans le pif paf un peu optimiste sur les gaz avec ses pneu pas assez chaud il perd l arriere se fait ejecter et m emmene avec lui !!!
bilan perte 5 tour !!! that the race !!!

puis les relais s enchaine sans soucis malgres les conditions difficile a 4h00 je prend mon relais puis apres quelque tour mon stand me panneaute box je rentre et la surprise plein d essence dans le sabot le reservoir est fissurer suite de la chute debut de course 10 min dans les stand je repart et la chute de la 92 a cause d un lapin 20 min de safety car puis on repart pour un relais ,
apres 1h40 de relais je suis sauver par la pluie (ouf je commencer a etre vraiment etre user )
puis david s elance et dans son 2eme tour il perd l avant au raccordement bilan un bracelet de casser et les echappement a changer ainsi que les poly il pousse la moto au stand po simple avec un bracelet
la malgres l envie qu il a de repartir il se sent po bien fait un malaise direction le pc medical bilan hypoglycemie on va se relayer avec jean phi en attendant que david mange boit et dort pour recupere il finira par reprendre le guidon de 12h00 a 13h00 pour emmener la moto au bout
malgres plus aucun espoir de classement!!!!
dommage car il a quand meme rouler plus vite que les suz officiel de nuit sous l eau et c est meme payer le luxe de doubler emerik jonchiere sur la junior team
je prend mon dernier relais le public commence a arrivee ca sent bon!!!!!jean phi fini cette put.....de course

meme si cela est mon moins bon resultat en 4 participation ,il y a des fois ou finir est deja une belle victoire l emotion et les larmes fut belle quand arrive le moment d embrasser toutes l equipe !!!!!

merci a toutes l equipe et bien sur a mes coequipiers avec qui j espere revivre d autre courses

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s



on se rend compte à quel point elle est dure cette course, encore félicitations à vous tous!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par nourin
nourin

bo cr moi aussi j'aurai bien voulu finir la prochaine fois j'espere


Par hooper-17
hooper-17

félicitation.
Ca donne grave envis de participer mais à la fois on se dit que ça doit etre vachement physiquement et mentalement surtout dans ces conditions.

je crois que l'année derniére vous étiez une des seules équipes à rouler BRIDGESTONE.
Avez vous continué?


Par TOMS
TOMS

Vous aviez quel N°?????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nono82
nono82

non on a rouler michelin car bridgestone na pas tenu c promessse au niveau tarif on avait le numero 61


Par TOMS
TOMS

nono82 a dit :
non on a rouler michelin car bridgestone na pas tenu c promessse au niveau tarif on avait le numero 61




POUR TOI, PUBLIC !!!!






https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par hascott
hascott

Bravo et féloches à toute l'équipe du 61, j'ai vu passé la moto plusieurs fois, le CR est à la hauteur des événements et de cette course difficile, l'essentiel étant parfois d'assurer pour arriver... Merci pour ton CR!
N.B : très belles photos de TOMS (j'crois bien que nous avons un super tographe parmi nous)

Paix, amour, fleur et liberté...

Par grt21
grt21



merci pour le cr, c'est top et félicitations, bravo

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

extra!
merci pour le cr

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par nanou
nanou

hascott a dit :
Bravo et féloches à toute l'équipe du 61, j'ai vu passé la moto plusieurs fois, le CR est à la hauteur des événements et de cette course difficile, l'essentiel étant parfois d'assurer pour arriver... Merci pour ton CR!
N.B : très belles photos de TOMS (j'crois bien que nous avons un super tographe parmi nous)


Ha bin c'est sur que pour les photos Toms il est plus doué que moi....LOL
En tout cas bravo et merci pour le spectacle les gas!!!
Suis arrivée à choper quelques instants d'eurosport sur mon PC..que du bonheur!!!


Par hooper-17
hooper-17

nono82 a dit :
non on a rouler michelin car bridgestone na pas tenu c promessse au niveau tarif on avait le numero 61

As tu ressentis des différences de comportement et de chrono?
Car je roule en slick bridge et j'essairai bien les michelin.
Par contre j'ai regardé une photo du mans 2008 et on dirai que vous avez des pneus pluie bridge!


Par Danzx
Danzx

Super CR !
Bravo, les gars. C'est epatant.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par ben51
ben51

félicitations pour la course et ton Cr donne vraiment envie de vivre un jour cette expérience (hein Caloon )
une question posée 1000 fois surement mais peux tu détailler le budget poste par poste ?

Jeune crazy old man

Par nono82
nono82

oui les bridgestone ne previenne po trop quand il font de la glisse la chute n est po loin mon coequipier de l annee derniere en a subit les consequences

et l autre defaut il sont hyper camion l année derniere on a rouler en mixte devant la forme de la carcasse est plus pointu les slick sont tres physic dans les enchainement

et plus il fait froid mieux il se comporte j ai preferer les michelin surtout en constance bcp plus de grip quand il ont plusieur relais
sinon tu a l oeil car effectivement on a rouler en brid sous l eau plusieur raison :
1ere c est le coup et la 2eme super efficace sous l eau mon college cette annee a rouler plus vite que le sert de nuit et a fait le 8eme temps sous l eau lors des essai de nuit


Par nono82
nono82

pour se qui est du budget totale pour avoir une reponse exact il faudrait demander si il a un team manager dans le forum car moi roule =pense po lol
non juste je crois que l inscription est de 3500 euros et environ 7000 euros de pneus plus 527 litres d essence pour la course sans essai et 2 motos et tout l equipement qur celle ci


Par xj600n
xj600n

Bravo pour la course


http://kawasakiteam.com

Par xj600n
xj600n

http://kawasakiteam.com

Dernier commentaire

Par nono82
nono82

merci pour les tofs c cool, toujours plaisir d avoir des souvenir de cette course ,
arno

Commenter « mon compte rendu des 24 heures du mans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?