Les 19 commentaires de cette publication.
Une centaines de roros, de la patience, et un peu de place.
je pense que l'on tous un peut prés a meme enseigne......
pour moi c'est peinture a l'eau de chez brico-truc, et verni exterieur pour bois.
le tout avec un pistoler basse pression.
il suffit d'ètre juste mé...tho...dique
et le rendu est pas mal pour mon faible savoir en peinture
bon bein je me lance.....
voila ma technique de peinture pas trop chère
Je vais au casto du coin .
Je choisi les diverses peintures (a l'eau) que je veux donner a ma moto (je les prend un peu plus clair que ce que j'aimerais, car le vernie bois extérieur fonce un peu les couleur)
Je prend un vernie pour le bois translucide de qualité exterieur (dommage ils ce dilue tous au wit-spirit)
En suite je ponce un peu mon poly (avec du papier de verre de 180) car avec les peintures dommestiques ont ne vois plus les petites rayures une fois mises.
Puis c'est partie, un matin je commence a posé la peinture.
La première couche d'abbord, que je laisse sécher deux bonne heures, puis je repasse une seconde couche, qui seche aussi deux heures environ, et enfin la troisième et dernière couche, que je laisse séché un a deux jours.
en suite je passe au masquage des partie que je veux garder de cette couleur...(pour moi c'est simple la base et rouge et je n'est que les ailles de honda a faire en noir)
puis je recommence l'oppération de peinture pour l'autre couleur, en trois couches sucéssive comme pour la base.
une fois tout cela fini, il ne m reste plus qu'a mettre mes autocolant favorie (je les fait avec mon ordi et les imprime sur du papier autocolant transparent extérieur(magasin de bureau))
une fois tout mes autocolant posé il ne me reste plus qua posé le verni.
je regarde avant de mettre mon verni si la peinture na pas de poussière ou autre...
Puis je pose alors mon vernie (un peut diluer au wit-spirit)ça vas mieux pour avoir un effet de brillant lisse.
je passe alors une première couche de verni j'attend deux heures comme pour la peinture, et je repose une autre couche qui elle vas sécher jusqu'au lendemain matin, la je remet de nouveaux une couche qui sechera de nouveaux deux heures, et enfin pour finir la quatrième et dernière couche pour finir.
la je laisse secher une bonne semaine et le tour et joué....
C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un local pour que les pièce que tu vient de peindre.
pour quelle ne soit pas au contact de poussière et autre insecte (si extérieur)
afin que rien ne soit pris dedans.
pour ce qui est du pistoler a peinture moi j'utilise un pistoler basse pression comme il ce vend partout dans les magasin de bricolage.
voilou voilou a toi de jouer et surtout patience et présision.
ah bah dis donc! plombier52 heureusement que tu n'est pas a ton compte vu le temps que tu y passe
je ne te conseil pas de vernir les autocollants surtout pour une moto de piste car quand tu chute bonjour la galere a les enlevés
moi je prend de la peinture auto "MAT" et que tu vernis ensuite pourquoi mat car elle seche en 1heure et comme ça tu peut camouffler rapidement regarde mon profil j'ai peint ma moto en deux jours et je peut te dire que pour le camoufflage y a du sport et j'ai fait 2 jeus de carenage complet
pareil la peinture mat te permet de passez plusieurs couches en 10 minutes et pas deux heures
l'important et dans la préparation il faut bien le ponçer pas comme un tarer mais et bien le dégraissé et ensuite sa roule comme je n'ai pas de garage je peint dehors faire gaffe au moucheron y en a toujours un pour se planter en plein milieu du reservoir
pareil commençer par peindre les angles les coins de prise d'air tout les endroit galere et ensuite tu peint le reste ça evite de faire des coulures et voulant charger les angles ensuite
voila bon courage
WillyZX9R a dit :
ah bah dis donc! plombier52 heureusement que tu n'est pas a ton compte vu le temps que tu y passe
je ne te conseil pas de vernir les autocollants surtout pour une moto de piste car quand tu chute bonjour la galere a les enlevés
moi je prend de la peinture auto "MAT" et que tu vernis ensuite pourquoi mat car elle seche en 1heure et comme ça tu peut camouffler rapidement regarde mon profil j'ai peint ma moto en deux jours et je peut te dire que pour le camoufflage y a du sport et j'ai fait 2 jeus de carenage complet
pareil la peinture mat te permet de passez plusieurs couches en 10 minutes et pas deux heures
l'important et dans la préparation il faut bien le ponçer pas comme un tarer mais et bien le dégraissé et ensuite sa roule comme je n'ai pas de garage je peint dehors faire gaffe au moucheron y en a toujours un pour se planter en plein milieu du reservoir
pareil commençer par peindre les angles les coins de prise d'air tout les endroit galere et ensuite tu peint le reste ça evite de faire des coulures et voulant charger les angles ensuite
voila bon courage
J'avais trouvé un bon tuto pour tout faire à la bombe. Les explications valent aussi bien pour la peinture au pistolet...
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