le vigeant les bains 13/04: CR

Par erouan37
erouan37

'lut toutes et tous

2ème sortie de la saison au vigeant ce dimanche.... météo pourrave annoncée, ben je confirme, météo france commence à maitriser ses modèles!
On a pris la flotte sans interruption, mes bottent en sèchent encore devant le poele...
dans cette galère, 2 potes novices nous accompagnaient, et mon partenaire avait eu la bonne idée de monter des supercorsa tout neufs sur son gex, une première pour lui qui était resté jusqu'alors aux power 2CT...
Pour les 2 autres, l'un était équipé de power race ( le top sous la flotte, testé by myself 15 jours plus tôt au mans...)l'autre en power.
Et moi, pour la première fois en pluie!
autant dire qu'on est que 2 sur 4 à avoir roulé.
Le pote en power, pour sa première fois sur circuit, avait la banane, mais il l'aurait eu même sous la neige je pense...
Quand à moi, chaussé de mes michelin pluie tout neufs, j'écoute les conseils de la bande de pistards tourangeaux nouvellement rencontrés ("tu roules comme sur le sec, et pas besoin de chauffer"...), et j'me jettes....à mon rythme!
alors c'est vrai, y'a moyen de trouver du plaisir sous la drache avec les gommards adéquats. j'ai progressivement pris confiance, mais je ne me suis pas totalement lâché... faut dire que ça chutait quand même pas mal, ce qui ne rassure pas!
au final, je suis resté très loin de mes chronos habituels (2mn23 au mieux...) mais pas de chute. et le constat que les alpinestar smx sont vraiment pas étanches...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Gabichon74
Gabichon74

Merci pour le CR

Perso, ça fait un moment que je me tâte à rouler quand il flotte alors que j'ai les pluies dans le garage

Les sensations sont aussi sympas que sur le sec? Tu t'est fait plus de chaleurs que tu t'en fais sur le sec?

T'avais pris une combi pluie? Le froid ne crispe pas trop?

Bon, OK, j'arrête avec mes questions

Par tiotenenette
tiotenenette

Gabichon74 a dit :
Merci pour le CR

Perso, ça fait un moment que je me tâte à rouler quand il flotte alors que j'ai les pluies dans le garage

Les sensations sont aussi sympas que sur le sec? Tu t'est fait plus de chaleurs que tu t'en fais sur le sec?

Gab en mode kgb

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Pour les bottes je crois qu'elles st un peu ttes pareilles, moi j'ai des Oxtar et autant dire qu'avec mes 3 derniers roulages au Vigeant, elle on pas trop pris la poussière !
C'est clair qu'avec des pneus pluie c'est quand meme la fete, moi j'adore sur le CB, par contre je met un peu + de temps à prendre confiance, mais en général dès qu'il pleut c'est roulage libre, dc j'ai tout mon temps!
Merci pr ton CR humide en tout cas, moi je roule le 1er mai et jespère bien ne pas avoir à monter les roues pluie, au contraire de mes 3 dernières journées au Vigeant !

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par erouan37
erouan37

Gabichon74 a dit :
Merci pour le CR

pour les sensations, je n'ai pas osé me lacher complètement, je suis donc resté très en deçà de mes repères "sec"... mais au rythme que j'ai adopté, j'me suis pas fais de chaleur, y'avait donc certainement moyen d'en mettre franchement plus (au moins au freinage, où j'ai le sentiment assez net de l'avoir joué lopette). un gars roulait en 2mn12, je l'ai vu me passer, et c'était assez impressionant. à priori, on peut approcher les 2mn... c'est donc dans la tête que ça se joue! je pense que la réaccèl reste le point critique, même si en ligne droite je pouvais mettre à toc avé mon R1... sur l'angle, je suis loin d'avoir atteint les limites des pneus, certains y vont, donc... la tête encore!
j'avais juste une veste pluie, suffisant, mais le pbme c'est les bottes!
quand au froid, c'était jouable

Par hascott
hascott

erouan37 a dit :
'lut toutes et tous

2ème sortie de la saison au vigeant ce dimanche.... météo pourrave annoncée, ben je confirme, météo france commence à maitriser ses modèles!
On a pris la flotte sans interruption, mes bottent en sèchent encore devant le poele...
dans cette galère, 2 potes novices nous accompagnaient, et mon partenaire avait eu la bonne idée de monter des supercorsa tout neufs sur son gex, une première pour lui qui était resté jusqu'alors aux power 2CT...
Pour les 2 autres, l'un était équipé de power race ( le top sous la flotte, testé by myself 15 jours plus tôt au mans...)l'autre en power.
Et moi, pour la première fois en pluie!
autant dire qu'on est que 2 sur 4 à avoir roulé.
Le pote en power, pour sa première fois sur circuit, avait la banane, mais il l'aurait eu même sous la neige je pense...
Quand à moi, chaussé de mes michelin pluie tout neufs, j'écoute les conseils de la bande de pistards tourangeaux nouvellement rencontrés ("tu roules comme sur le sec, et pas besoin de chauffer"...), et j'me jettes....à mon rythme!
alors c'est vrai, y'a moyen de trouver du plaisir sous la drache avec les gommards adéquats. j'ai progressivement pris confiance, mais je ne me suis pas totalement lâché... faut dire que ça chutait quand même pas mal, ce qui ne rassure pas!
au final, je suis resté très loin de mes chronos habituels (2mn23 au mieux...) mais pas de chute. et le constat que les alpinestar smx sont vraiment pas étanches...

Juste pour te dire que je confirme, quand je vends de la SMX, j'insiste bien sur le fait qu'elles ne sont pas étanches... D'ailleurs méfiance sur les bottes techniques, bien souvent, ça prend grave la flotte! En tout sympa le CR, bien humide

Paix, amour, fleur et liberté...

Par golfy24
golfy24

Bien le CR.

Ben pour moi idem que pour ton pôte en gsxr montage en sc1/sc2 tout ça pour laisser la machine sur la remorque jusqu'à 13 heures et là je me décide....

Je la joue lopette, passe saluer erouan37 avec ses pôtes puis rentre à la maison.

Frustrant pour une première de la saison.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

super déçu aussi, je n'ai même pas pu essayer mon nouveau joujou . Je me disais que j'allais finir mon train de pilot race mais vu la pluie incessante, j'ai laissé passer les 1ères sessions et puis l'aprem, la pluie a redoublé donc j'ai laissé tomber
Pour info, le Gars en R6 avec un gilet fluo a roulé en 1'58 pas mal vu les conditions !
il y a quelques photos si ça vous interesse :
photo-1129961-Redimensionnement-de-IMGP1414_JPG.html
elles ont été prises en majorité sur la dernière session du matin : la plus sèche

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'avais posé la caméra en début d'après midi sur la moto d'un pote , voilà le résultat :
(au moins, la cam est étanche )

Par renaud01
renaud01

En ce qui me concerne super WE pour moi car:
1) même pas tombé d'abord
2) le revetement est top
3) Me suis fait passer par des mecs qui mettent le genou par terre avec 1 cm de flotte sur la piste, et rien que pour ça c'était sympa
4)La pluie c'est une bonne escuse quand on roule pas vite comme moi .

Ca passait c'était beau

Par pascalr699
pascalr699

tu vois je ne porte pas la pouasse !!!
la pluie est présente même quand je suis pas là....
pour moi grosse chute à fay de bretagne, moto parti en tonneau, pas très belle, je la teste au mans le 28/04 après-midi, est-ce que vous serez présent avec ton pote ?
A+ PACO

Par 1000Pat
1000Pat

erouan37 a dit :
les alpinestar smx sont vraiment pas étanches...

j'espere qu'elles etaient blanches, au moins ça les lave

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erouan37
erouan37

pascalr699 a dit :
tu vois je ne porte pas la pouasse !!!
la pluie est présente même quand je suis pas là....
pour moi grosse chute à fay de bretagne, moto parti en tonneau, pas très belle, je la teste au mans le 28/04 après-midi, est-ce que vous serez présent avec ton pote ?
A+ PACO

Merdum... pas de bobos j'espère?
on y sera pas le 28, on roule le 30 à maison blanche: pas toi?

Par erouan37
erouan37

1000Pat a dit :
erouan37 a dit :
les alpinestar smx sont vraiment pas étanches...

j'espere qu'elles etaient blanches, au moins ça les lave

Je l'crois pas, elles sont toujours pas sèches, après 2 soirées au coin du feu!!!

Par orion56
orion56

idem, j'ai pas roulé le matin car ils annonçaient une possible amelioration, puis finalement j'ai monté les pluie vers 15h pour rouler 1h et demie
Je crois que dimanche, il fallait faire comme mes 2 potes: rouler en SUPERMOT', parce que là, les 2 gaziers n'avaient jamais roulé sur un vrai circuit, à part une piste de kart, et ben y'en à plus d'un qui doit être deg de s'être fait doubler en travers au trop tard ou en bout de ligne droite, il y en à au moins 2 qui se sont amusés toute la journée

Dernier commentaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

orion56 a dit :
idem, j'ai pas roulé le matin car ils annonçaient une possible amelioration, puis finalement j'ai monté les pluie vers 15h pour rouler 1h et demie
Je crois que dimanche, il fallait faire comme mes 2 potes: rouler en SUPERMOT', parce que là, les 2 gaziers n'avaient jamais roulé sur un vrai circuit, à part une piste de kart, et ben y'en à plus d'un qui doit être deg de s'être fait doubler en travers au trop tard ou en bout de ligne droite, il y en à au moins 2 qui se sont amusés toute la journée

c'est clair qu'ils s'amusaient bien : belles glisses . ils avaient du beau matos aussi : SXV et husa

Commenter « le vigeant les bains 13/04: CR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?