lut a tous,
apres deux ans passés a monter un petit studio d'enregistrement, j'ai bien merité d'aller me decrasser un chouille sur le bitume (meme pas roulé l'année derniere, gasp).
alors je suis grave motivéééééééé
j'en profite pour changer de meule...
pas que je n'apprecie pas mon fidele zx9r 99 qui est vraiment une pure excellente moto (sur route), mais comme je ne roule quasiment qu'a carole, je passerais bien a plus leger (miam miam).
vous me conseillez quoi ?
pour ma part, je serais tenté assez par un R6, mais je ne sais pas quel modele de quelle année ? (j'ai 5000 zorros de budge mais j'ai besoin de la carte grise).
donc si qq1 connait bien les references des r6 et pourrait me faire un vague recapitulatif sur les modeles a eviter ou pas ? (genre le modele 200x il casse des culasses, le 200z il tient grave le parquet, etc...)
sinon, un R1 le ferait aussi assez bien, (surtout pour les rares fois ou je taille la route par exemple) mais j'ai peur que ca soit un peu lourd ?
je suis pas super motivé pour ce qui est du zx6r pour avoir vu bip2 galerer grave avec ses soucis d'etriers (et je parle pas des miens sur le 9r qui m'ont obligé a passer des etriers 4 pistons, sinon c'etait trop mou genre il est bô le bac a graviers).
donc voilà, j'ai vraiment besoin de conseil pour pas merder.
help
Jardinator (le retour de la suite)
Les 10 commentaires de cette publication.
wouep.
sur le zx9r j'avais des vrais soucis avec les etriers d'origine en 6 pistons.
au bout de 4 tours a carole le levier en butée tu t'arretes plus alors il vaut mieux avoir le gros coeur
j'ai resolu le probleme en montant des etriers 4 pistons de srad 600. ca monte sans adaptation particuliere et là le levier est assez dur. par contre, il y a un peu moins de mordant, faut aimer.
m'enfin ca repond pas a mon interrogation :
quelle moto pour carole sachant que mon budget est de 5000 euros max et que j'ai pas de remorque donc pas de RSV, je dois y aller par la route.
je me debrouille correctement en mecanique, je me tate pour acheter une moto epave, genre moteur cassé par exemple.
et puis surtout, je kiffe assez le R6 pour en avoir essayé une, je veux un truc dans le meme genre : un vrai velo (avec des wouatts si y'a moyen).
merci encore
jardinator (en plein dilemne)
ah woué ??
il me semblait que tu voulais passer chez yam a un moment...
tu es resté avec ton zx6 finalement ?
bon, sinon je suis pas trop eclairé moi
alors je fais quoi ?
yam r6 ?
yam r1 ?
zx6 ?
autre ?
je precise : tout sauf un srad !
Moi, je te dirai plutôt autre
En fait, je suis à la base à fond Kawa, mais ma moto de piste est une Suz gex 750 de 2002. Elle a coûté 6000 € avec une boite refaite à neuf et un moteur de 25000 Km.
Si tu veux des watts et un vélo, elle est presque un vélo et elle a des watts ! 141 bourrains pour 166 Kg à sec. Avec une démultiplication adaptée à Carole, une ligne, un filtre green et un TRE, elle assure pas mal !
Perso, je ne lui trouve pas encore de réel défaut sur piste mais je débute avec donc...
GEX 750 de 2000, 2001, 2002 ou 2003 pour 500 roros
Dans ces prix je te conseil un 750 GSXR,2001 a 2003.Ca va bien sur piste sans grosse modif.
Ou un 600 avec une fourche de 750...
Son plutot solides,et y a beaucoup de pieces sur le net.
Vu la grosse diffusion de ces modeles,les prix sont pas tres élevés en occase.
Les R6 fiables sont plus chers,parceque plus réçent...
merci a cobra et a toi coyotte pour vos conseils.
en fait, j'ai un a priori tres negatif sur les gex a cause d'un srad 600 que j'ai possédé et qui ne m'a vraiment pas laissé de bon souvenirs.
il a d'ailleurs fini sa carriere de boulet en explosant le moteur dans le bout droit qui ramene a hotel. quand je me suis retourné pour voir si je n'allais gener personne, j'ai vu quelques pilotes qui sortaient cata sur les pinces d'un ENORME nuage de fumée.
vu le bruit que faisait le moulbif avant de le couper definitivement, je n'ai meme pas pris la peine de l'ouvrir !!!
bref, la plupart des pilotes qui ont des gex a partir de 2001 en ont l'air contents, mais j'ai du mal a me faire a l'idée.
sinon, qu'est-ce que tu entends par R6 "fiable" ? tu veux dire que les seuls R6 fiables sont les R6 recents ? a partir de quel modele ? et quel probleme de fiabilité avaient les anciens modeles ?
Salut a tous,
Moi je te conseil un CBR 600 RR c'est tres leger efficace et pas de souci de fiabilite si elle a ete entretenue correctement. Pour les gex je pense comme toi trop de galere de pote avec leur gex. C'est mon avis perso, sinon moi je roule avec un CBR 929, bon c'est une grand mere mais qui roule franchement pas mal et se comporte bien sur Carole.
Voila. @ BIENTOT SUR CAROLE
Franchement, avant je ne sais pas (SRAD et autres) mais comme dit plus haut par Coyote60, de 2001 à 2003 fonce (je crois même que les 2000 sont identiques... à voir).
Puis, si les Gex étaient po fiables, ils n'auraient pas remporté tout ces titres mondiaux en endurance .
Il suffisait d'aller voir des courses de Promo ou Open il y a quelques années pour voir que les GEX étaient bien plus diffusées que les autre modèles (cela s'est nivelé maintenant), et franchement, tu te demandais quelques fois si tu n'étais pas en train de regarder une GSXR Cup.
Vu ton budget, tu vas forcément tomber dans ces millésimes.
En plus de 600 je te dirai de foncer sur une gex.
Après, on pourrait en débattre longtemps, mais je pense être objectif ayant toujours roulé en Kawa, restant Kawa dans l'âme, mais ayant partiellement basculé du côté obscure de la force avec la gex de piste.
Sinon, (et là y a aussi le coeur qui parle), une ZX6-R 2004 et plus doit être certainement géniale en 600 et elles se trouvent à 5000 Roros