bah voilà, on y est, la saison démarre!
après les déboires du dimanche soir, meule en rade au moment de la grimper dans le scudo (merci encore à gregracing et grt21 pour le dépannage à distance!), me voilà en route pour le mans, avé mon poto michel... et plus on s'approche du pays des rillettes, plus ça drache... la misère (salut à toi au passage ). ça me rappelle mon dernier déplacement l'année dernière...
on roule à 10h: il ne pleut plus, mais c'est trempé...
dernières vérif sur ma nouvelle brèle, un peu d'angoisse, et c'est parti monkiki! enfin piano piano, hein, la flotte c'est pas mon truc, et les pilot race, j'les sens pas particulièrement adaptés aux conditions... tu m'étonnes! impossible de tourner la poignée, le patinage est immédiat... et en sortie du chemin aux boeufs, première frayeur, gros décrochage de l'arrière suivi de 3 bons gros guidonnages, j'me vois par terre au bout d'un demi tour! meuh non, ça passe, j'suis trop balaise... mais j'me demande quand même si j'vais pas rentrer tout de suite aux stands!
bon, faut quand même que j'roule un peu avec ma nouvelle brêle, alors je continue... sur des oeufs, et p't'être même plus.
sortie du raccordement: c'est infernal, le moindre millimètre de poignée de gaz fait patiner la bête... elle est si puissante que çà la nouvelle R1??? bref, impossible de rouler, les 25mn qui ont suivies n'ont pas été plus fun que ce premier tour. j'suis juste content d'être resté sur mes roues!
suit une grande pause, prochain roulage à 14h30... petit tour des paddocks, je rencontre gregracing, lamisère, ivannelly, et pas mal d'autres vieilles connaissances. les chutes ont été assez nombreuses...
le soleil est apparu, la piste a séché, la session de 14h s'éclate, on y croit, et.... à 5mn de notre début de session, une putain d'averse, et soyons fous la grêle! deux p'tits tours et pis ça va bien b' de merde...
comme on est optimiste, on attend quand même 17h, dernière session... ça a séché, mais pas complètement. j'arrive quand même à tourner la poignée sans patiner, ce qui me permet de constater une nette différence moteur entre le 2007 et le 2005: ça watte plus franchement, c'est la grosse éclate! bon enfin j'rest raisonnable, les traces d'humidité me bloquent sérieusement, j'arrive pas à me décoincer.
du coup, de rage, j'ai acheté un train de pluies, et la prochaine fois qu'il drachera ça rigolera pas!
Les 5 commentaires de cette publication.
les kakawette aussi elles patinaient lundi en pirelli, "heureusement" le we d'avant j'avais commencer à lui apprendre à nager au vigeant
c'est rageant : à chaque fois le soleil débarque en fin de journée quand on est sur le chemin du retour
moi aussi c décidé : je pars à la recherche de jantes de zx6 et j'investis dans des pluies !
Pour nous c'est la rentrée sur le Bugatti, et pour changer la météo annonce des averses… Effectivement le matin, il ne pleut pas mais la piste est mouillée. Ma première session est à 9h30 : on arrive pour 8h30 sur le paddock où je ne retrouve aucune connaissance (kes ky s'passe ? y sont où tous les copains motards… ???) bah, tant pis, et prudents on s'installe sous un escalier devant le box 36 : au cas où il flotte … hé hé hé ça n'a pas loupé … On met la moto sur ses béquilles, couvertures et hop je vais chercher mes sessions à la tour. Là au moins je suis pas perdue : c'est toujours Patrick Coutant à l'accueil !
Mauvaise surprise au retour : Cédric a démarré la moto et elle tourne comme une patate (genre trois cylindres … arggh !), ça commence bien. Il est l'heure de se préparer, je décide quand même de partir, quitte à arrêter si vraiment ça ne va pas.
Sur les premiers tours, la moto a effectivement des ratés, mais ça a l'air de s'arranger. Assez vite, nous devons rentrer aux stands suite à un rouge. J'ai l'impression que le moteur s'emballe par moment. Difficile à dire, je n'ai pas du tout l'habitude ni des 4 cylindres ni des sportives … Comme la semaine dernière je roule sur des œufs (si ça continue, va falloir que ça cesse !) : pour l'instant le 600 c'est pas mon truc, en tout cas j'ai pas le déclic. J'essaye tout simplement de rester sur mes roues et de me faire au comportement de la kakawette. Je sors avant la fin de session, je ne tiens plus sur la moto (trop crispée) et aucun plaisir à rouler. Le moral n'est pas au top… je pense avec nostalgie à mon p'tit CB, plus à l'aise sur le mouillé…
Peu après, Bill arrive avec son CB : on l'aide à se préparer, la moto n'a pas roulé depuis sa chute en août dernier. Lui aussi a du mal, mais il tourne déjà mieux que moi. Un petit somme pour se remettre d'aplomb le midi ; le soleil pointe le bout de son nez, les nuages ont l'air de s'éclaircir et la piste commence à sécher … se pourrait-il que je puisse enfin rouler sur le sec ? Il faut y croire ! Ce ne sera pas tout à fait le cas, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Par contre je découvre qu'à bas régime le 600 n'avance à rien : dingue ! Il faut que je change complètement ma façon de conduire. De même que la position car je n'ai plus mes repères pour savoir où j'en suis sur l'angle… aïe aïe aïe, il y a beaucoup de boulot ! Je ne vais pas dire que c'est catastrophique mais pas loin … La preuve : je fais les mêmes temps qu'en CB (pour l'instant) : la honte ! Et puis je suis obligée de faire une pause étirements en plein milieu de session car j'ai des crampes dans les jambes …
Bien sur, un temps comme ça ne peut pas se maintenir : les nuages sont de retour, et le ciel nous soupoudre même d'un peu de grêle ! Que du bonheur… trajectoires séchantes pour la dernière séance à 16h30 mais la plupart des freinages sont toujours mouillés. Ceci dit, je bloque toujours sur la poignée et aux freinages : impossible de se lâcher !
Comme de bien entendu, une fois les affaires pliées il commence à faire beau … un grand classique ! Allez j'aurai droit à une deuxième chance le 28 avril, même heure même endroit (y'a intérêt !)