Durée de vie pneus pluie

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les pneus pluie vieillissent-ils plus vite que les autres. Engros, j'ai des Michelin qui datent de 2005, est ce raisonnable de rouler encore avec?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par momogex
momogex

PascalZX6R a dit :
Les pneus pluie vieillissent-ils plus vite que les autres. Engros, j'ai des Michelin qui datent de 2005, est ce raisonnable de rouler encore avec?

ba si ils sont encore bon et quils ont été stocké au sec il n'y a pas de souci,
et effectivement ils vieillissent bcp plus vite car c de la gomme extra tendre.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

momogex a dit :
PascalZX6R a dit :

Donc un pneu de 3 ans bien conservé est encore utilisable?

Par momogex
momogex

PascalZX6R a dit :
momogex a dit :
PascalZX6R a dit :

Donc un pneu de 3 ans bien conservé est encore utilisable?

biensur

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci bien, donc a prioris, ça va le faire pour le we prochain, je roule à Carole et si je crois la météo, ça va être sous la pluie. Il reste pas énormément de gomme sur le milieu du pneu ar, mais il en reste pas mal sur les côtés et bien tendre, et pneu av nickel. Je vais pouvoir pester un peu moins en allant voir la météo, en sachant que je n'y vais pas pour faire un chrono sur le mouillé mais pour pouvoir quand même rouler

Par nico_39
nico_39

et vu les t° actuel vous mettez les couvertures chauffantes sur des pluies ou pas ???

Par grand52
grand52

PascalZX6R a dit :
Merci bien, donc a prioris, ça va le faire pour le we prochain, je roule à Carole et si je crois la météo, ça va être sous la pluie. Il reste pas énormément de gomme sur le milieu du pneu ar, mais il en reste pas mal sur les côtés et bien tendre, et pneu av nickel. Je vais pouvoir pester un peu moins en allant voir la météo, en sachant que je n'y vais pas pour faire un chrono sur le mouillé mais pour pouvoir quand même rouler

aie!!!!!!!!!!! je viens la meteo de regardez pour samedi pneu pluie a ne pas oublier
(moi ils seront neuf) donc je ferais gaffe

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par supervisor
supervisor

non!il chaufe tout de suite

celui qui freine et un lache!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nico_39 a dit :
et vu les t° actuel vous mettez les couvertures chauffantes sur des pluies ou pas ???

surtout pas ou vraiment juste leger, sinon choc thermique avec l eau froide et du coup ta gomme durci et met plus de temps a chauffer.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

chriszx6rr a dit :
nico_39 a dit :

surtout pas ou vraiment juste leger, sinon choc thermique avec l eau froide et du coup ta gomme durci et met plus de temps a chauffer.

D'ou l'avantage d'avoir un thermostat, pour ma part, réglable de 35 à 95°.
L'an dernier, la seule fois ou j'ai roulé sur la pluie, je l'avais réglé à 60°

Par stefR1
stefR1

60°, je trouve que c'est beaucoup...
Perso j'ai pas de thermostat mais si j'en avais un, je pense que je le réglerai plus sur du 40°

Dernier commentaire

Par rossi51
rossi51

pas besoin de couverture, ils sont fait pour fonctionner dans des temperature relativement basses alors pas de soucis

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Commenter « Durée de vie pneus pluie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?