Les pneus pluie vieillissent-ils plus vite que les autres. Engros, j'ai des Michelin qui datent de 2005, est ce raisonnable de rouler encore avec?
Les 11 commentaires de cette publication.
PascalZX6R a dit :
Les pneus pluie vieillissent-ils plus vite que les autres. Engros, j'ai des Michelin qui datent de 2005, est ce raisonnable de rouler encore avec?
momogex a dit :
PascalZX6R a dit :
ba si ils sont encore bon et quils ont été stocké au sec il n'y a pas de souci,
et effectivement ils vieillissent bcp plus vite car c de la gomme extra tendre.
PascalZX6R a dit :
momogex a dit :
PascalZX6R a dit :
ba si ils sont encore bon et quils ont été stocké au sec il n'y a pas de souci,
et effectivement ils vieillissent bcp plus vite car c de la gomme extra tendre.
Donc un pneu de 3 ans bien conservé est encore utilisable?
Merci bien, donc a prioris, ça va le faire pour le we prochain, je roule à Carole et si je crois la météo, ça va être sous la pluie. Il reste pas énormément de gomme sur le milieu du pneu ar, mais il en reste pas mal sur les côtés et bien tendre, et pneu av nickel. Je vais pouvoir pester un peu moins en allant voir la météo, en sachant que je n'y vais pas pour faire un chrono sur le mouillé mais pour pouvoir quand même rouler
PascalZX6R a dit :
Merci bien, donc a prioris, ça va le faire pour le we prochain, je roule à Carole et si je crois la météo, ça va être sous la pluie. Il reste pas énormément de gomme sur le milieu du pneu ar, mais il en reste pas mal sur les côtés et bien tendre, et pneu av nickel. Je vais pouvoir pester un peu moins en allant voir la météo, en sachant que je n'y vais pas pour faire un chrono sur le mouillé mais pour pouvoir quand même rouler
chriszx6rr a dit :
nico_39 a dit :
et vu les t° actuel vous mettez les couvertures chauffantes sur des pluies ou pas ???
surtout pas ou vraiment juste leger, sinon choc thermique avec l eau froide et du coup ta gomme durci et met plus de temps a chauffer.