190/55 sur un 600 rr ??

Par mat46
mat46

salut la compagnie

je voulais savoir s il y avait un risque de mettre un 190/55 au lieu de 180/55? j'ai regardé , il y a la place dans la bras oscillant seulement ma jante est du 5.5 .. j'aimerais avoir votre avis car certains crit au scandale alors que d'autres me disent que sa change rien.. , ce n'est pas pour faire de la piste, c'est pour la route, je sais elle va etre moins maniable mais bon sa reste un 600 et ce n'est pour poser le genou lol

merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en cas d accident tu ne sera pas couvert
plus risque avec le pneu qui est pincé sur la jante.

et en + c est plus cher que le 180

Par momogex
momogex

chriszx6rr a dit :
en cas d accident tu ne sera pas couvert
plus risque avec le pneu qui est pincé sur la jante.

et en + c est plus cher que le 180

oui en + et c surtout que c pas utile sur un 600 et en + pour la route

Par loloRSV
loloRSV

c'est vraiment inutile et néfaste. Apres pour faire de la route, ca doit aller.
Mais plus asssuré en cas de controle...
Les Ducat 999 étaient bien livrées avec un 190 sur une jante de 5.5...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par lolympien07
lolympien07

mat46 a dit :
salut la compagnie

je voulais savoir s il y avait un risque de mettre un 190/55 au lieu de 180/55? j'ai regardé , il y a la place dans la bras oscillant seulement ma jante est du 5.5 .. j'aimerais avoir votre avis car certains crit au scandale alors que d'autres me disent que sa change rien.. , ce n'est pas pour faire de la piste, c'est pour la route, je sais elle va etre moins maniable mais bon sa reste un 600 et ce n'est pour poser le genou lol

merci

A quoi ca va te servir de mettre du 190, si c'est pour faire de la route, ne pas poser le genou, et si ta brele est un 600 ( tout ça c'est toi qui le dit ).
A rien, mis à part payer plus cher, et risquer gros en cas de pbs.

A moins que tu veuilles comparer avec tes potes pour savoir qui a la plus grosse
............................................
roue arrière

Dernier commentaire

Par mat46
mat46

salut

tout d'abord merci d'avoir repondu ...
alors d'habitude je roule en 180 , la j'en ai plus il me reste du 190 en D 209 gp racer, donc si je pose cette question c'est juste pour une raison pratique.. car je me suis dis si cela passe autant que je les garde plutot que de les vendre ...
certains me disent que je suis plus couvert en cas d'accident ,c'est vrai mais bon j'ai des mini clignos , j'ai un leovince NH donc deja rien qu'avec le silencieux mon contrat d'assurance tombe aux oubliettes alors un peu plus ou un peu moins ...
mais bon s'il y a un risque que sa pince le pneu c'est dangereux donc je risquerais pas ma vie pour un gommard lol

merci a tous...v:

Commenter « 190/55 sur un 600 rr ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?