Salut à tous
j'ai trouvé sur ebay un accessoiriste américain multi-marques qui vend des casques arai à des prix interressants.
Est-ce qu'un casque Arai à la même homologation aux USA et qu'en France ?
Je le lui ai demandé et sa réponse a été :
"The are both DOT and SNELL certified"
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Les 18 commentaires de cette publication.
tiens ca :
mag super coté sur ebay il parait...
prodlistsub.asp
kafast a dit :
je viens d'appeler la FFM. Donc, les homologation "DOT" et "SNELL" ne sont pas reconnues en Europe.
Pour qu'il le soit, il faut que l'homologation "ECE 2205" soit indiquée à l'intérieur du casque.
yannik750 a dit :
tiens ca :
prodlistsub.asp
erikspeed a dit :
kafast a dit :
je viens d'appeler la FFM. Donc, les homologation "DOT" et "SNELL" ne sont pas reconnues en Europe.
Pour qu'il le soit, il faut que l'homologation "ECE 2205" soit indiquée à l'intérieur du casque.
ben merde....
et en endurance sur les épreuves internationales c'est autorisé! va comprendre....
erikspeed a dit :
kafast a dit :
ben merde....
et en endurance sur les épreuves internationales c'est autorisé! va comprendre....
kafast a dit :
erikspeed a dit :
kafast a dit :
ben merde....
si tu veux en savoir plus, je peux te donner son n° de portable
yannik750 a dit :
tiens ca :
prodlistsub.asp
norton a dit :
Ce qui m'intéresse n'est pas l'homologation ,ce qui m'intéresse c'est ce connaitre l'adresse émail de cet accessoiriste américain que je puisse y acheter le casque !
Juju_60 a dit :
yannik750 a dit :
tiens ca :
prodlistsub.asp
Est ce que ça vaut vraiment le coup Yan??
kafast a dit :
Juju_60 a dit :
yannik750 a dit :
tiens ca :
prodlistsub.asp
Est ce que ça vaut vraiment le coup Yan??
Je suis allé sur ce site et je pense que cela vaut le coup sur certains casques (ex : Arai RX7 à 500 euros environ). En plus , cela sont homologués pour l'Europe : ça m'a été confirmé par mail
Ils sont plus cher sur le site en allemagne tu trouves aussi cher en France. Je prends en exemple les Shoei XR 1000 sur le site fc-moto.de c'est 479 sans le frais de port je suppose alors que chez Dafy c'est 469 et tu n'as pas de frais de port.
Sur le site en angleterre 370 € je crois