Help!!! assurance et circuit...

Par cral
cral

bonjour à tous!

j'envisage de mettre mes roues pour la 1ère fois sur circuit lors des journées FFM, mais j'ai un petit problème: Mon assurance refuse de me couvrir sur circuit (même la responsabilité civile)

quelqu'un a une solution???

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

la mutuelle des moatrds met bientot un contrat speciales circuit

sebilvert mad max

Par yannik750
yannik750

prendre une licence dans un club, ou contacter arca-assurances ou net-cp....

Sur le net

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par cral
cral

la FFM propose une carte stage pour la journée... mais je vois pas trop ce qu'elle couvre... quelqu'un a une idée?

Par yannik750
yannik750

cral a dit :
la FFM propose une carte stage pour la journée... mais je vois pas trop ce qu'elle couvre... quelqu'un a une idée?

Ben RC et corporel, si tu te fracasses ca couvrira tes frais hopitaux, perte de salaire etc etc...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par cral
cral

yannik750 a dit :
cral a dit :

Ben RC et corporel, si tu te fracasses ca couvrira tes frais hopitaux, perte de salaire etc etc...

ok merci!!!
ça à l'air d'être ce qu'il me faut

ps: tu as un lien vers ce que tu avances? MERCI

Par fred_robin
fred_robin

cral a dit :
bonjour à tous!

j'envisage de mettre mes roues pour la 1ère fois sur circuit lors des journées FFM, mais j'ai un petit problème: Mon assurance refuse de me couvrir sur circuit (même la responsabilité civile)

Salut, c'est quoi ton assurance

Par cricri2
cricri2

sebil a dit :
la mutuelle des moatrds met bientot un contrat speciales circuit

dailleurs quelq'un aurait il des news de ca svp???

merci!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par charlie22
charlie22

GRAS SAVOYE il font une asssurance à la journée

default.asp

http://www.asm-aco-idf.fr

Par cral
cral

fred_robin a dit :
cral a dit :
bonjour à tous!

Salut, c'est quoi ton assurance

tout risque chez ACM (assurance du Crédit Mutuel), mais je vais les rappeler car je vois à droite à gauche que toutes les assurances sont valables en RC sur circuit tant que ce n'est pas de la compétition...

Par cral
cral

charlie22 a dit :
GRAS SAVOYE il font une asssurance à la journée

default.asp

t'aurrais une fourchette de tarif?

edit: j'ai appelé et ils ont pas l'air au courrant pour l'assurance à la journée

Par cral
cral

bon je viens d'appeler la ffm pour leur signifier mon "petit" problème:

1- la carte stage est en fait une assurance corporelle individuelle valable une journée pour 18 € : c'est pas obligatoire mais si je me mets au tas tout seul comme un grand et me blesse cette assurance prends les frais médicaux, perte de salaire, à ça charge

2- la RC en piste est en fait assurée par la RC de l'organisteur de l'évènement (la FFM): en gros si je percute quelqu'un en piste c'est l'assurance de la FFM qui intervient auprès du tiers, je n'ai donc aucune obligation de prendre une licence ou une quelconque assurance supplémentaire pour cette journée

3- mais alors pourquoi sur les formulaires à remplir lors de l'inscription on nous demande de vérifier que notre assurance RC est compatible avec la conduite sur circuit??? Réponse de mon interlocuteur: en fait on veut juste que vous soyez assuré en cas d'accident sur le parking ou les stands ( ce qu'évidemment toutes les assurance couvrent!)

Total depuis ce matin je stressais pour un "non-problème"... j'aurrais du commencer par appelé la FFM dès le début ils sont très sympa en plus

Merci quand même de vos réponses qui me serviront sans doute plus tard si je me mets à faire de la piste plus sérieusement

Dernier commentaire

Par charlie22
charlie22

Bon ben voila une bonne nouvelle

http://www.asm-aco-idf.fr

Commenter « Help!!! assurance et circuit...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?