Je me pose une question; quand vous arrrivez sur un gros freinage, vous relachez l'embrayge à chaque rapport?
Moi j'essaie car on m'a dit de faire comme çà en stage mais j'ai du mal à garder la même pression sur le levier de frein quand je donne le coup de gaz. Alors je me dis que si je tombe mes "x" rapports et que je mets qu'un coup de gaz avant de relacher l'embraye je serai plus efficace sur mon freinage. Ca se tient ou mecaniquement il y a une raison de relacher à chaque rapport?
Les 10 commentaires de cette publication.
ben moi je fais comme ça et je donne meme pas de coup de gaz quand je relache l'embrayage...
je gere la reprise de régime seulement en dosant avec l'embrayage!
surement pas la bonne méthode, mais elle me va bien à mon niveau
c'est comme un anti-dribble manuel
bon faut bien connaitre la piste ou tu roules(nb de rapports à descendre,...)
J'ai posé une question qui se rapproche un peu de la tienne dernièrement sur un poste...
Si cela peut faire avancer ton chimilimili
==> piste.php
Pour ma part, on m'a dit plusieurs fois qu'il ne fallait po donner le coup de gaz mais tomber les rapports aux bons moments plutôt et gérer la roue arrière à l'embrayage...ce qui est dit dans ce poste semble aller aussi dans ce sens et il est vrai que plusieurs grands pilotes et instructeurs conseillent cette technique.
Beranger71 a dit :
pour pouvoir mettre le coup de gaz il faut que tu freine avec tes quatre doigts
d'une le freinage est plus puissant de deux tu ne perds pas la sensibilité quand tu met le coup de gaz
WillyZX9R a dit :
Beranger71 a dit :
pour pouvoir mettre le coup de gaz il faut que tu freine avec tes quatre doigts
d'une le freinage est plus puissant de deux tu ne perds pas la sensibilité quand tu met le coup de gaz
tout ça depend des pilotes il y en a qui freine avec la main et d'autres qu'avec 2 doigts et ça ne change rien a la puissance du freinage
qd j'en descends 2, je descends les 2 d'un coup, c'est plus rapide et moins fatiguant. Après coup de gaz ou pas, c'est au feeling un peu. Je ne suis pas pilote de GP loin de là, alors ce n'est peut-être pas le plus efficace mais ca fonctionne pas mal.
c'est le dernier coup de gaz qui est important ainsi que la manière dont tu relaches l'embrayage, celui qui va ajuster ton régime moteur..aprés si tu rétrograde trois rapports, une pair de deux, coup de gaz puis le dernier..c'est pas mal, plutôt que 3 individuels avec deux coups de gaz..
..pas trés clair ?! moins t'as d'action à faire avnt le changement de direction, mieux c'est.