Tomber plusieurs rapport sans relacher l'embrayage

Par mad25
mad25

Je me pose une question; quand vous arrrivez sur un gros freinage, vous relachez l'embrayge à chaque rapport?
Moi j'essaie car on m'a dit de faire comme çà en stage mais j'ai du mal à garder la même pression sur le levier de frein quand je donne le coup de gaz. Alors je me dis que si je tombe mes "x" rapports et que je mets qu'un coup de gaz avant de relacher l'embraye je serai plus efficace sur mon freinage. Ca se tient ou mecaniquement il y a une raison de relacher à chaque rapport?

25 Riders

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par cedR1
cedR1

ben moi je fais comme ça et je donne meme pas de coup de gaz quand je relache l'embrayage...
je gere la reprise de régime seulement en dosant avec l'embrayage!
surement pas la bonne méthode, mais elle me va bien à mon niveau
c'est comme un anti-dribble manuel
bon faut bien connaitre la piste ou tu roules(nb de rapports à descendre,...)

RACING MOTO CLUB 25

Par Beranger71
Beranger71

pour pouvoir mettre le coup de gaz il faut que tu freine avec tes quatre doigts
d'une le freinage est plus puissant de deux tu ne perds pas la sensibilité quand tu met le coup de gaz


Par leplombier52
leplombier52

a bas je me coucherait moins con.... ce soir moi.

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par Olive_power
Olive_power

Sa moi je maitrise pas du tout !


Par Cobra
Cobra

J'ai posé une question qui se rapproche un peu de la tienne dernièrement sur un poste...
Si cela peut faire avancer ton chimilimili
==> piste.php

Pour ma part, on m'a dit plusieurs fois qu'il ne fallait po donner le coup de gaz mais tomber les rapports aux bons moments plutôt et gérer la roue arrière à l'embrayage...ce qui est dit dans ce poste semble aller aussi dans ce sens et il est vrai que plusieurs grands pilotes et instructeurs conseillent cette technique.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Beranger71 a dit :
pour pouvoir mettre le coup de gaz il faut que tu freine avec tes quatre doigts
d'une le freinage est plus puissant de deux tu ne perds pas la sensibilité quand tu met le coup de gaz


tout ça depend des pilotes il y en a qui freine avec la main et d'autres qu'avec 2 doigts et ça ne change rien a la puissance du freinage

comme j'avais des problemes de dribles sur mon k4 j'ai opter pour le principe de tout descendre d'un coup sans coup de gaz d'un c'est ça ne drible plus et de deux c'est moins fatiguant et si tu touche un peu tu peu mettre la moto en glisse plus facilement

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par sawtooth
sawtooth

WillyZX9R a dit :
Beranger71 a dit :
pour pouvoir mettre le coup de gaz il faut que tu freine avec tes quatre doigts
d'une le freinage est plus puissant de deux tu ne perds pas la sensibilité quand tu met le coup de gaz


tout ça depend des pilotes il y en a qui freine avec la main et d'autres qu'avec 2 doigts et ça ne change rien a la puissance du freinage


Il y en a même un qui freine à 3 doigts (majeur, annulaire et petit doigt): un jap qui est/etait en GP, Nakano peut-être bien.


Par JMi
JMi

qd j'en descends 2, je descends les 2 d'un coup, c'est plus rapide et moins fatiguant. Après coup de gaz ou pas, c'est au feeling un peu. Je ne suis pas pilote de GP loin de là, alors ce n'est peut-être pas le plus efficace mais ca fonctionne pas mal.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Kwaker
Kwaker

c'est le dernier coup de gaz qui est important ainsi que la manière dont tu relaches l'embrayage, celui qui va ajuster ton régime moteur..aprés si tu rétrograde trois rapports, une pair de deux, coup de gaz puis le dernier..c'est pas mal, plutôt que 3 individuels avec deux coups de gaz..
..pas trés clair ?! moins t'as d'action à faire avnt le changement de direction, mieux c'est.


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Par mad25
mad25

Merci pour vos avis, ca conforte ce que je pensais: y'a pas vraiment de regle si ce n'est qu'on doit avoir suffisement ralenti avant de retrograder pour ne pas faire prendre 20000rpm amoteur avec le nouveau rapport engagé.

Travaux pratique le 23 mars!

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