Qui a déja installé un anti drible sur un 600?
Comment estimez vous le gain apporté ?
J'estime que préparer sa fourche et son amorto est la premiere chose a faire sur une machine de piste,l'anti drible fait-il parti de ces pieces importantes pour vous?
Les 34 commentaires de cette publication.
Alors par expérience et pour l'avoir testé, ce truc c'est de la balle, ça te corrige si tu te loupes dans les rapports, c'est super efficace, même le we dernier à Ledenon où une de mes pilotes qui roulait pour la première fois en vitesse inversée, s'est loupée dans un rapport, elle a testé le système... ça marche sinon c'était le tas!
Aujourd'hui bon nombre de machines en 600 ou en 1000 sont équipées de l'anti dribble d'origine, ça veut surement dire quelque chose!
Donc pour moi, tu peux y aller!
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
1000Pat a dit :
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
1000Pat a dit :
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!
arsouille92500 a dit :
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!
Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.
hascott a dit :
arsouille92500 a dit :
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!
Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.
Euh non les étoiles c'est après la chute (lol) humour...
1000pat ne dit pas que sa sers rien, mais qu investir (600 euro dans un TSS) sur un 600 n est pas forcement plus avantageux que de se payer un stage pour apprendre a mettre un coup de gaz efficace, ou que préparer ces suspention.
j ai éssayé plusieurs 600 et j peu dire que c est pas indispensable, sa te facilite la vie on va dire, mais bon.
sur le 6r k7 il est top
sur le 6r k4 il est un cran en dessous
sur le R6 06 il est bien mais un peu violent sur les premier rapport (1-2) enlever l étoile est interdit en competition...
sur le CBR rr 04 ya pas, et sa empeche pas d avancer, un coup de gaz et un rétrogradage bas dans les tours et aucun soucis
sur la 675 coupleuse pas de soucis non plus sa va tout seul.
apres j ai testé une R1 04.. sa surprend, la j trouve que ce serai pas du luxe quand on vient d une moto en etant équipé, mais au bout de 2 tour si t es pas bete, tu gere le truc avec tes regime de retrogradage et tu gere avec la poigné de droite.
j en pense que si t en a un c est tres bien, si t en a pas, prend une moto qui en a un d origine quand tu change et en attendant apprend a faire sans.
arsouille92500 a dit :
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :
alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!
Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.
hascott a dit :
Aujourd'hui bon nombre de machines en 600 ou en 1000 sont équipées de l'anti dribble d'origine, ça veut surement dire quelque chose!
Personnellement je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 , et l'anti-dribble pour moi qui n'ai jamais maitrisé le petit coup de gaz c'est vraiment bien, cela m'a vraiment permis de gagner sur la phase d'entrée en virage. j'ai pu essayer aussi un R1 04 et le sytème d'origine est également bien très bien. Après de là à investir sur une machine qui n'en est pas équipée c'est autre chose ...
zzx6r a dit :
Personnellement je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 , et l'anti-dribble pour moi qui n'ai jamais maitrisé le petit coup de gaz c'est vraiment bien, cela m'a vraiment permis de gagner sur la phase d'entrée en virage. j'ai pu essayer aussi un R1 04 et le sytème d'origine est également bien très bien. Après de là à investir sur une machine qui n'en est pas équipée c'est autre chose ...
Kwaker a dit :
zzx6r a dit :
Personnellement je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 , et l'anti-dribble pour moi qui n'ai jamais maitrisé le petit coup de gaz c'est vraiment bien, cela m'a vraiment permis de gagner sur la phase d'entrée en virage. j'ai pu essayer aussi un R1 04 et le sytème d'origine est également bien très bien. Après de là à investir sur une machine qui n'en est pas équipée c'est autre chose ...
oui c'est sûr ! le système d'origine est trés bien comme il est !... y 'en a pas !! et à vrai dire sur ce modèle pas besoin !: (seulement à partir de 2006 et r1 sp)
ps: je préfère pas en avoir, qu'un approximatif à régler !
charliebrown a dit :
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!
J'ai une petite question qui peut faire débat ????????
Vous parlez tous d'un petit coup de gaz pour éviter le drible mais... je croyais que le drible c'était le fait que la roue arrière quitte le sol à cause d'un manque de charge par rapport au frein moteur lors de gros freinages.
Quand on freine, c'est pour ralentir non ? Pourquoi accèlérer alors que l'on veut ralentir ? Le frein moteur contribue à notre ralentissement, pourquoi vouloir le supprimer ? Attraper légèrement la commande d'ambrayage pour supprimer le phénomène n'est-il pas plus approprié ?
Cobra a dit :
Vous parlez tous d'un petit coup de gaz pour éviter le drible mais... je croyais que le drible c'était le fait que la roue arrière quitte le sol à cause d'un manque de charge par rapport au frein moteur lors de gros freinages.
Cobra a dit :
Quand on freine, c'est pour ralentir non ? Pourquoi accèlérer alors que l'on veut ralentir ? Le frein moteur contribue à notre ralentissement, pourquoi vouloir le supprimer ? Attraper légèrement la commande d'ambrayage pour supprimer le phénomène n'est-il pas plus approprié ?
patounet j'ai le lien pour télécharger le sport-bikes spécial piste
1017633-Pilotage_-_low.pdf.html
gazzzz
Cobra a dit :
Le frein moteur contribue à notre ralentissement, pourquoi vouloir le supprimer ? Attraper légèrement la commande d'ambrayage pour supprimer le phénomène n'est-il pas plus approprié ?
perso je suis pour l'anti dribble.
Ca te permet aussi de pouvoir emmenner des braquet très court, sans devoir trop modifier tes repères, et sans perdre trop de vitesse d'entrée.
En plus je suis également de ceux qui montent leur régime de ralenti. Pour carole je suis entre 2500 et 3000 tours au ralenti.
Je veux pas de frein moteur.
J'avais avant un 600 CBR RR4 et qui n'en avait pas, je me forcé à gérer le dribble avec la poignée d'embrayage et ça le faisait.
moi je l'ai sur mon R6 06 et ça simplifie un peu le truc.
En tout cas je trouve ça super marrant car la moto se met hyper facilement en travers et c'est super fun.
Je ne sais pas si c'est mieux au chrono mais en plaisir, c'est sûr.
1000Pat a dit :
charliebrown a dit :
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!
j'dis pas que ça existe pas du dribble sur un 600 ....... j'dis juste que sur un 600 c'est pas non plus insurmontable
Moi j'ai roulé sur piste avec un 750 pendant 2 ans, puis 2 ans aussi en 1000 K2 qui n'avaient pas d'anti dribble et ça m'a pas empéché de faire des chronos honorables. Après il faut juste apprendre à mettre le p'tit coup de gaz au retrogradage et lacher l'embrayage en douceur .
Après en ce qui concerne l'usage route ............... je suis plus que sceptique, mais ça n'engage que moi
Maintenant, si vraiment ça t'es indispensable de rouler avec un anti-dribble et que ta vie en depend , changes de brele et prends un modele equipé d'origine, ça te coutera surement moins cher et au moins t'es sur du resultat et qu'il n'y aura aucun probleme de SAV
maxime89 a dit :
J'avais avant un 600 CBR RR4 et qui n'en avait pas, je me forcé à gérer le dribble avec la poignée d'embrayage et ça le faisait.
moi je l'ai sur mon R6 06 et ça simplifie un peu le truc.
En tout cas je trouve ça super marrant car la moto se met hyper facilement en travers et c'est super fun.
Je ne sais pas si c'est mieux au chrono mais en plaisir, c'est sûr.
ichibanosaure a dit :
Que signifie " enlever une étoile "?