Qui utilise un Anti drible?

Par COYOTE60
COYOTE60

Qui a déja installé un anti drible sur un 600?
Comment estimez vous le gain apporté ?

J'estime que préparer sa fourche et son amorto est la premiere chose a faire sur une machine de piste,l'anti drible fait-il parti de ces pieces importantes pour vous?

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

sur la plupars des nouvelles machines il ai dessus d'origines,mon 10R la par exemple,perso je trouve sa tres bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par djp34400
djp34400

pour moi OUI = securité si tu te rate dans les vitesses

je roule 1098s

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sur un 600 je sais pas si c est super important, mais sa doit etre un plus c est sur.


Par lucos
lucos

je trouves que c est un + ca fait ca de moins a gerer au freinage tu rentres les vitesses sans trop de preoccuper du dribble c est bien mais si ma moto n en avait pas je n irais pas jusqu a investir la dedans

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par hascott
hascott

Alors par expérience et pour l'avoir testé, ce truc c'est de la balle, ça te corrige si tu te loupes dans les rapports, c'est super efficace, même le we dernier à Ledenon où une de mes pilotes qui roulait pour la première fois en vitesse inversée, s'est loupée dans un rapport, elle a testé le système... ça marche sinon c'était le tas!
Aujourd'hui bon nombre de machines en 600 ou en 1000 sont équipées de l'anti dribble d'origine, ça veut surement dire quelque chose!
Donc pour moi, tu peux y aller!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par 1000Pat
1000Pat


alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par charliebrown
charliebrown

1000Pat a dit :

alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire


Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!

SIEMPRE
R6

Par hascott
hascott

1000Pat a dit :

alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire

Boulalala, 1000Pat... suis pas d'acc du tout! et tu sais, parole de blonde... ça vaut ce que ça vaut mais en attendant y'a pas que moi qui le dit! t'as qu'à essayer une fois avec et une fois sans... et on prend les photos avant et après!!!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par arsouille92500
arsouille92500

charliebrown a dit :
1000Pat a dit :

alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire


Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!

Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.

Vivre sa passion à fond de 6

Par hascott
hascott

arsouille92500 a dit :
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :

alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire


Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!

Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.

Euh non les étoiles c'est après la chute (lol) humour...

Paix, amour, fleur et liberté...

Par arsouille92500
arsouille92500

hascott a dit :
arsouille92500 a dit :
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :

alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire


Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!

Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.

Euh non les étoiles c'est après la chute (lol) humour...

Vivre sa passion à fond de 6

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000pat ne dit pas que sa sers rien, mais qu investir (600 euro dans un TSS) sur un 600 n est pas forcement plus avantageux que de se payer un stage pour apprendre a mettre un coup de gaz efficace, ou que préparer ces suspention.


j ai éssayé plusieurs 600 et j peu dire que c est pas indispensable, sa te facilite la vie on va dire, mais bon.

sur le 6r k7 il est top
sur le 6r k4 il est un cran en dessous
sur le R6 06 il est bien mais un peu violent sur les premier rapport (1-2) enlever l étoile est interdit en competition...
sur le CBR rr 04 ya pas, et sa empeche pas d avancer, un coup de gaz et un rétrogradage bas dans les tours et aucun soucis
sur la 675 coupleuse pas de soucis non plus sa va tout seul.

apres j ai testé une R1 04.. sa surprend, la j trouve que ce serai pas du luxe quand on vient d une moto en etant équipé, mais au bout de 2 tour si t es pas bete, tu gere le truc avec tes regime de retrogradage et tu gere avec la poigné de droite.

j en pense que si t en a un c est tres bien, si t en a pas, prend une moto qui en a un d origine quand tu change et en attendant apprend a faire sans.


Par rossi51
rossi51

arsouille92500 a dit :
charliebrown a dit :
1000Pat a dit :

alors pour faire simple, pour un 600 qui n'en est pas équipé d'origine, je dirai que le prix n'en vaut pas la chandelle
Trop cher à mettre en place, et sur un 600, le frein moteur ne necessite pas d'en avoir coute que coute .... sur des 1000 ou gros Bi, c'est une autre histoire


Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!

Il parait que sur le R6 2007 il est assez violent et qu'il faut enlever une étoile ou je ne sais quoi.

je trouve pas, en tout cas sa marche super bien

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par JMi
JMi

hascott a dit :
Aujourd'hui bon nombre de machines en 600 ou en 1000 sont équipées de l'anti dribble d'origine, ça veut surement dire quelque chose!

j'allais le dire, c'est effectivement de la balle

ceci dit, investir dedans, je ne sais pas... comme dit plus haut travailler la technique c'est surement aussi efficace si ce n'est pas plus à long terme.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rossi51
rossi51

disont que sa met en confiance

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par zzx6r
zzx6r

Personnellement je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 , et l'anti-dribble pour moi qui n'ai jamais maitrisé le petit coup de gaz c'est vraiment bien, cela m'a vraiment permis de gagner sur la phase d'entrée en virage. j'ai pu essayer aussi un R1 04 et le sytème d'origine est également bien très bien. Après de là à investir sur une machine qui n'en est pas équipée c'est autre chose ...

http://racingriders35.free.fr

Par 13-AJT
13-AJT

Moi je dis que l'antibriblle ca amélirore la vie , même sur une 600 , après c'est sur ya moyen de rouler sans .


Par Kwaker
Kwaker

zzx6r a dit :
Personnellement je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 , et l'anti-dribble pour moi qui n'ai jamais maitrisé le petit coup de gaz c'est vraiment bien, cela m'a vraiment permis de gagner sur la phase d'entrée en virage. j'ai pu essayer aussi un R1 04 et le sytème d'origine est également bien très bien. Après de là à investir sur une machine qui n'en est pas équipée c'est autre chose ...


oui c'est sûr ! le système d'origine est trés bien comme il est !... y 'en a pas !! et à vrai dire sur ce modèle pas besoin !: (seulement à partir de 2006 et r1 sp)

ps: je préfère pas en avoir, qu'un approximatif à régler !


Par Kwaker
Kwaker

ps: l'embrayage s'use t-il plus avec ce système, patine il plus vite ?

j'ai l'impression que ça use plus vite les garnis ? bon c'est pas encore Ducati mais quand même !


Par grt21
grt21

Kwaker a dit :
zzx6r a dit :
Personnellement je suis passé d'un 750K1 à un 1000K6 , et l'anti-dribble pour moi qui n'ai jamais maitrisé le petit coup de gaz c'est vraiment bien, cela m'a vraiment permis de gagner sur la phase d'entrée en virage. j'ai pu essayer aussi un R1 04 et le sytème d'origine est également bien très bien. Après de là à investir sur une machine qui n'en est pas équipée c'est autre chose ...


oui c'est sûr ! le système d'origine est trés bien comme il est !... y 'en a pas !! et à vrai dire sur ce modèle pas besoin !: (seulement à partir de 2006 et r1 sp)

ps: je préfère pas en avoir, qu'un approximatif à régler !


rectif sur le 2006 yen a pas sauf sur le sp
l'antidribble est apparu en série sur le r1 en 2007 et c'est vrai que c'est de la balle
comme quoi des fois yamaha a du retard

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Kwaker a dit :
ps: l'embrayage s'use t-il plus avec ce système, patine il plus vite ?

j'ai l'impression que ça use plus vite les garnis ? bon c'est pas encore Ducati mais quand même !


Forcément il doit s'user un peu plus quand l'anti dribble fait glisser les disques..


Par 1000Pat
1000Pat

charliebrown a dit :
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!


j'dis pas que ça existe pas du dribble sur un 600 ....... j'dis juste que sur un 600 c'est pas non plus insurmontable
Moi j'ai roulé sur piste avec un 750 pendant 2 ans, puis 2 ans aussi en 1000 K2 qui n'avaient pas d'anti dribble et ça m'a pas empéché de faire des chronos honorables. Après il faut juste apprendre à mettre le p'tit coup de gaz au retrogradage et lacher l'embrayage en douceur .

Après en ce qui concerne l'usage route ............... je suis plus que sceptique, mais ça n'engage que moi
Maintenant, si vraiment ça t'es indispensable de rouler avec un anti-dribble et que ta vie en depend , changes de brele et prends un modele equipé d'origine, ça te coutera surement moins cher et au moins t'es sur du resultat et qu'il n'y aura aucun probleme de SAV

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Cobra
Cobra

J'ai une petite question qui peut faire débat ????????
Vous parlez tous d'un petit coup de gaz pour éviter le drible mais... je croyais que le drible c'était le fait que la roue arrière quitte le sol à cause d'un manque de charge par rapport au frein moteur lors de gros freinages.
Quand on freine, c'est pour ralentir non ? Pourquoi accèlérer alors que l'on veut ralentir ? Le frein moteur contribue à notre ralentissement, pourquoi vouloir le supprimer ? Attraper légèrement la commande d'ambrayage pour supprimer le phénomène n'est-il pas plus approprié ?

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par 1000Pat
1000Pat

Cobra a dit :
Vous parlez tous d'un petit coup de gaz pour éviter le drible mais... je croyais que le drible c'était le fait que la roue arrière quitte le sol à cause d'un manque de charge par rapport au frein moteur lors de gros freinages.

Le coup de gaz, c'est surtout lorsque le moteur est dechargé de la transmission, et pour le remonter dans les tours minute, afin de le recaler avec le regime qu'il va prendre lors de ton laché d'embrayage, histoire justement de minimiser ton frein moteur, et donc ton dribble

Cobra a dit :
Quand on freine, c'est pour ralentir non ? Pourquoi accèlérer alors que l'on veut ralentir ? Le frein moteur contribue à notre ralentissement, pourquoi vouloir le supprimer ? Attraper légèrement la commande d'ambrayage pour supprimer le phénomène n'est-il pas plus approprié ?

Oui, et non !!
Si tu as la chance de retrouver un bouquin Sport Bikes, spécial théorie de pilotage par Keith Code, un formateur américain renommé qui a ouvert son école aux States, mais qui officie en France de temps à autres; tu pourras lire dans ce bouquin, qu'une des premieres erreurs de débutants, etait de se servir du moteur pour freiner. Or un moteur est fait pour accelerer, les freins sont fait pour freiner !
Après, dans une théorie parfaite d'entrée en courbe (toujours d'après lui) il faut d'abord freiner très fort, puis tomber les rapports afin de se mettre sur la plage du bon régime pour la sortie du virage en question et enfin rentrer au point de corde.
Soit retrograder le plus tard possible, ce qui normalement devrait se faire sans problemes, puisque ton moteur est redescendu bas en regime .....
Bon après, plus tu roules vite, et plus le temps imparti entre le gros freinage et le retrogradage se réduit
Mais si tu as l'occasion de te mettre près d'un gros freinage, tu verras de suite l'erreur des debutants, il arrivent au freinage et retrogradent en meme temps qu'ils freinent, et du coup, tu entends des moteurs qui hurlent à mort ....... ce qui n'est déjà pas bon pour un moteur , et de plus, ça leur créé du dribble car quasiment 100% de la masse en deplacement (pilote+mot+vitesse) est sur l'AV vu que les freins AV sont serrés, la roue AR est freinée aussi par le moteur alors qu'elle ne porte presque plus (d'où, les gros travers pour les bons, avec un poil de frein AR ) et le pire ..... c'est que du coup la moto bouge, tremble et ne te donne pas la confiance pour plonger à la corde en cas de freinage au panneau trop tard => donc souvent sortie et/ou gamelle
Voilà, j'ai p'tet pas été très clair, car je suis pas prof' mais cherche ce Sport Bikes et tu trouveras une niche de renseignements théoriques à mettre en pratique dès que possible et pour tout les niveaux, meme les bons

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



patounet j'ai le lien pour télécharger le sport-bikes spécial piste



1017633-Pilotage_-_low.pdf.html




gazzzz

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par factory
factory

Cobra a dit :
Le frein moteur contribue à notre ralentissement, pourquoi vouloir le supprimer ? Attraper légèrement la commande d'ambrayage pour supprimer le phénomène n'est-il pas plus approprié ?


Fais le test sur un twin. Tu vas voir comment le frein moteur te bloque la roue ar.. et le gérer à l'embrayage c'est pas évident du tout. t'es bien obligé de remettre un coup de gaz avant de rentrer la 3 et la 2.
Ca se fait trés bien mais tu perds du temps.. d'ou l'antidrible.


Par charlie22
charlie22

perso je suis pour l'anti dribble.

Ca te permet aussi de pouvoir emmenner des braquet très court, sans devoir trop modifier tes repères, et sans perdre trop de vitesse d'entrée.

En plus je suis également de ceux qui montent leur régime de ralenti. Pour carole je suis entre 2500 et 3000 tours au ralenti.

Je veux pas de frein moteur.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par maxime89
maxime89

J'avais avant un 600 CBR RR4 et qui n'en avait pas, je me forcé à gérer le dribble avec la poignée d'embrayage et ça le faisait.
moi je l'ai sur mon R6 06 et ça simplifie un peu le truc.
En tout cas je trouve ça super marrant car la moto se met hyper facilement en travers et c'est super fun.
Je ne sais pas si c'est mieux au chrono mais en plaisir, c'est sûr.


Par charliebrown
charliebrown

1000Pat a dit :
charliebrown a dit :
Franchement, ce que je vais dire n'engage que moi mais l'antidrible sur mon R6 m'a sauvé plusieurs fois sur circuit et sur route et du drible meme sur un 600, bein ça existe!!!


j'dis pas que ça existe pas du dribble sur un 600 ....... j'dis juste que sur un 600 c'est pas non plus insurmontable
Moi j'ai roulé sur piste avec un 750 pendant 2 ans, puis 2 ans aussi en 1000 K2 qui n'avaient pas d'anti dribble et ça m'a pas empéché de faire des chronos honorables. Après il faut juste apprendre à mettre le p'tit coup de gaz au retrogradage et lacher l'embrayage en douceur .

Après en ce qui concerne l'usage route ............... je suis plus que sceptique, mais ça n'engage que moi
Maintenant, si vraiment ça t'es indispensable de rouler avec un anti-dribble et que ta vie en depend , changes de brele et prends un modele equipé d'origine, ça te coutera surement moins cher et au moins t'es sur du resultat et qu'il n'y aura aucun probleme de SAV

Disons aussi que quand tu plantes de vitesse tu n'as pas le temps de le mettre le coup de gaz
Je m'explique ,dans la descente apres le fer a cheval à Ledenon j'etais en 3 et j'ai raté la 4 mais en plus j'ai r'appuyé sur le selecteur et suis tombé en 2 heureusement que l'antidrible était là!Bref ça peut sauver la vie à des poireaux comme moi meme si j'ai déja fait des stages!

SIEMPRE
R6

Par chriszx6rr
chriszx6rr

maxime89 a dit :
J'avais avant un 600 CBR RR4 et qui n'en avait pas, je me forcé à gérer le dribble avec la poignée d'embrayage et ça le faisait.
moi je l'ai sur mon R6 06 et ça simplifie un peu le truc.
En tout cas je trouve ça super marrant car la moto se met hyper facilement en travers et c'est super fun.
Je ne sais pas si c'est mieux au chrono mais en plaisir, c'est sûr.

c est justement pur eviter cela qu on enleve une etoile afin de faire glisser + l embrayage que la roue

mais pour avoir essayer, j avoue que j adore ce coté supermot qui n est pas sur mes kawa.


Par Cobra
Cobra

Merci pour toutes ces infos

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Que signifie " enlever une étoile "?

Ichi liebe dich

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ichibanosaure a dit :
Que signifie " enlever une étoile "?

c est une piece en forme d etoile dans l embrayage.(je pense que l enlever a pour effet de mettre moins de pression sur les disque et donc de les faire glisser plus en phase de retrogradage.

comme sur une 103 SP dans le variateur sauf que la c est pas pour le regime d accroche des disques au démmarage


Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le système est mécanique , j'imagine.




Les cbr ont un amorto de direction assisté . Quand on voit le nombre de chutes dues au guidonnage , pourquoi les autres constructeurs ne font pas de systèmes semblables ?

Ichi liebe dich

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