Help, ma moto (1000K4) ne démarre plus

Par PascalZX6R
PascalZX6R

La moto était en partie démontée depuis quelques semaines (préparation pour la piste).
La batterie était déposée, le réservoir, j'ai démonté le cache culbuteur donc boitier filtre à air (contrôle des soupapes).
Ce matin remontage et au moment de démarrer, madame ne démarre plus.
Mais une chose m'a étonné avant d'appuyer sur le démarreur en mettant le contact, le compte tour va au taquet mais je n'ai pas le bruit qui accompagne l'aiguille d'habitude.
J'ai démonté aussi le connecteur qui est derrière le compteur. J'ai l'impression d'avoir tout remonté au niveau connecteur électrique.
Il y a peu d'essence mais je pense que mon soucis doit être électrique, le fait d'avoir été démonté, y a t-il quelquechose à revalider au niveau électronique?
Merci de votre aide.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Bebo
Bebo

J'ai eu le meme soucis, verifie le capteur anti retournement : si la moto se couche, l'allumage est coupé par sécurité.

Ce capteur doit donc etre correctement positionné, si il est monté à l'envers ou avec un angle de 90°, ton allumage n'a plus lieu.

Ce capteur est situé sous la selle, normalement il se clipse sur 2 tiges plastique du support juste a coté de la batterie.
Tourne le jusqu'à avoir l'allumage dans la bonne position.
Si tu as mis un passage de roue racing, essaie de le fixer dans une position correcte avec des rilsans par exemple.

J'espère que c'est ca.Je doit avoir des tofs de mon 600K5 si ca peut t'aider.

A plus

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Trouvé mais pas totalement rassuré.
J'avais déposé l'amorto donc déplacé la boucle ar donc débranché les 2 connecteurs sur le boitier électronique.
Au 1er coup de clé, victoire, elle démarre puis qq secondes plus tard, ça sent le chaud et de la fumée apparait. Ayant démonté les conduits d'huile pour freiner les vis, et mis de la gaisse pour bien positionner le joint cache culbuteur (ne doit pas être chaud à cet endroit en si peu de temps?), c'est peut-être ça mais je suis quand même un peu inquiet, 2 ou 3 autres tentatives ont donné le même résultat.
J'ai redémonté le réservoir et jeté un coup d'oeil, tout me parait normal mais inquiet quand même.
Vos expériences bienvenues

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les pros vont rire, huile perdue lors du démontage qui brulait sur le collecteur.
Reste quand même encore un problème, j'ai un bouchon de réservoir racing (ne vous moquez pas, je l'ai acheté comme ça), je n'avais pas trop confiance en son étanchéïté, donc test et reservoir à l'envers, il fuit. Je me suis apperçu en fait qu'il y a un tout petit trou et testant le bouchon démonté et à l'envers, en versant de l'eau dessus, elle ressort par ce trou. Je pense que ça doit être une question de mise à l'air mais est ce que je peux essayer de le boucher et retester. Si soucis de mise à l'air libre, comment cela se traduit?

Par charlie22
charlie22

si tu n'as pas de mise à l'air, tu aura au final les mêmes symptomes ue la panne d'essence. En gros tu crée une dépression dans le reservoir jusqu'au moment ou la depression compense l'aspiration.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Les pros vont rire, huile perdue lors du démontage qui brulait sur le collecteur.
Reste quand même encore un problème, j'ai un bouchon de réservoir racing (ne vous moquez pas, je l'ai acheté comme ça), je n'avais pas trop confiance en son étanchéïté, donc test et reservoir à l'envers, il fuit. Je me suis apperçu en fait qu'il y a un tout petit trou et testant le bouchon démonté et à l'envers, en versant de l'eau dessus, elle ressort par ce trou. Je pense que ça doit être une question de mise à l'air mais est ce que je peux essayer de le boucher et retester. Si soucis de mise à l'air libre, comment cela se traduit?

Je suis pas un pro mais tu m'as quand même bien fait rire...

Sinon, pour ton bouchon de réservoir, je pense qu'il ne faut pas boucher le trou que tu as découvert car ça doit être la mise à l'air et si totalement étanche, c'est la (vraie ) panne assurée...

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

De toute façon, je viens de tester en le bouchant et le bouchon fuit toujours. Ce bouchon 1/4 de tour à part être beau, je crois que c'est de la belle daube, je vais donc chercher un bouchon d'occas car j'ai essayé un de K1 et ça va pas dessus.
Si quelqu'un à ça, faire signe.

Commenter « Help, ma moto (1000K4) ne démarre plus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?