Casque US

Par jyg65
jyg65

Salut à tous,

je voulais savoir qu'elles sont les contraintes d'acheter un casque aux USA. Je veux dire par là qu'il n'a pas l'étiquette CE. Ca pose des problèmes sur circuit aux vérifications ?
Et ailleurs sinon ? Je ne pense pas à tout.
C'est quand même vraiment moins cher là-bas, et en plus ce sont les mêmes produits !

Merci pour votre aide.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par taz666
taz666

pas d'etiquette CE pas homologué.interdit en course

Par desmolo
desmolo

bien résumé
clair, net, concis...

les normes US et euro sont carrément opposée :
aux states, ils demandent un casque très résistant
"ok il a le cerveau en bouillie, mais le casque a bien résisté, it's great helmet !"
en europe tu peut te trépaner, mais "le casque a bien amorti le choc sinon il serai décédé"

twingame à tendances monomaniaque

Par erikspeed
erikspeed

moi il y a plusieurs années je m'étais présenté au contrôle technique FFM avec des casques shoei mais achetés au japon... genre 60% moins chers à l'époque...
bref le contrôle technique m'avait laissé passer en raison que sur ces casques y avait la norme SNELL qui correspondait à la norme CE... (demander les équivalences)
bref le mieux serait de passer un coup de fil à la ffm contrôle technique et ils te diront si maintenant c CE ou rien!
parce qu'il font comment durant les épreuves internationales? l'australien qui se pointe avec son béret made in australia?
comme ça en 1 coup de fil tu vas peut être gagner 50% sur ton casque

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par loic27
loic27

y a une norme très dure pour les casque en Amérique,le snell je crois,mai les casque homologuer ne sont pas obligatoire en Amérique donc après c'est au bon vouloir du conducteur.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commenter « Casque US»

rester connecté

m'inscrire perdu ?