Salut à tous,
je voulais savoir qu'elles sont les contraintes d'acheter un casque aux USA. Je veux dire par là qu'il n'a pas l'étiquette CE. Ca pose des problèmes sur circuit aux vérifications ?
Et ailleurs sinon ? Je ne pense pas à tout.
C'est quand même vraiment moins cher là-bas, et en plus ce sont les mêmes produits !
Merci pour votre aide.
Les 4 commentaires de cette publication.
bien résumé
clair, net, concis...
les normes US et euro sont carrément opposée :
aux states, ils demandent un casque très résistant
"ok il a le cerveau en bouillie, mais le casque a bien résisté, it's great helmet !"
en europe tu peut te trépaner, mais "le casque a bien amorti le choc sinon il serai décédé"
moi il y a plusieurs années je m'étais présenté au contrôle technique FFM avec des casques shoei mais achetés au japon... genre 60% moins chers à l'époque...
bref le contrôle technique m'avait laissé passer en raison que sur ces casques y avait la norme SNELL qui correspondait à la norme CE... (demander les équivalences)
bref le mieux serait de passer un coup de fil à la ffm contrôle technique et ils te diront si maintenant c CE ou rien!
parce qu'il font comment durant les épreuves internationales? l'australien qui se pointe avec son béret made in australia?
comme ça en 1 coup de fil tu vas peut être gagner 50% sur ton casque