comment changer des joints spis ?

Par olibou
olibou

je voudrais savoir comment on change des joints spis sur un 1000 k4 et quel quantité d huile il faut mettre en suite merci?

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


oulala, moi je ne touche pas à ça ....... c'est quand meme chaud
donc elle est chez mon concess et sinon pour la quantité, generalement tu peux savoir ça chez ton concess, il a les fiches tech'

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par motard73
motard73

ce n'est pas simple mais pas super compliqué non plus. Il faut juste être prudent pour emboiter le joint sur le tube et dans le fourreau. POur la quantité d'huile il faut demander à ton concessionnaire. Fais juste attention à la viscosité de ton huile, c'est très important


Par rossi51
rossi51

moi perso je ne me risquerais pas, si c'est mal fait sa peu devenir dangereux

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par astromo
astromo

emmène tes tubes c est deja ca de fait mais un pro est conseillé de plus faut une percu pour l interieur donc!!!!!!!


Par freerider79
freerider79

salut moi je les ai changé sur mon 600 hornet, il n'y a rien de compliqué mais c a faire tranquillement et methodiquement! pour ca achete la revue technique de ta moto(env 14e)et c tout expliqué dans l'ordre chronologique (demontage et remontage) et pour pas te trompé tu as le shéma en eclaté.
bon bricolageA+


Par astromo
astromo

un k4 c est pas un hornet!!


Par jeje86
jeje86

weh mais faisable quand meme, il te faudra juste connaitre la quantité d' huile, le reste si tu bricoles, y a pas de difficulté majeure, juste suivre les étapes d' un démontage fourche inversée que tu trouves à pleins d' endroits ( ça, ça aide ) tape "demontage fourche r1" sur google, c un exemple autant valable pour un gex.

...ce que pirelli ne dit pas: sans la roue avant, le stoppy n' est rien!!!...

Par jujuLC4
jujuLC4

franchement des spy sur une fourche inversé c'est pas trop dure ...

il suffit de savoir ta visco d'huile et ta hauteur d'huile fourche comprimé sans ressort et gaz...

après il faut être méthodique et appliqué et ne pas s'enervé!!!

je les fais les spy sur mes fourches inversé en cross depuis des année et ça ne pose pas de problème particulier

niveau technicité une fourche de cross c'est identique voir même plus compliqué qu'une inversé de sportive...

et après je pense que si tu sait changé tes spy sur une hornet tu y arriveras sur n'importe quoi

mais par contre si t'est une quiche en mécanique ,amène ta fourche a un pro!!!


Par Lebaron16
Lebaron16

Maintenant si tu as plein de sous, te casses pas le cul, emmène la chez le concess.


Par jujuLC4
jujuLC4

Lebaron16 a dit :
Maintenant si tu as plein de sous, te casses pas le cul, emmène la chez le concess.


encore que je connais des gars blindé qui font leur méca par plaisir!!!!


Par jeje86
jeje86

bah moi j' suis pas blindé et j' le fais avec plaisir...

...ce que pirelli ne dit pas: sans la roue avant, le stoppy n' est rien!!!...

Par jujuLC4
jujuLC4

et dernier petit truc mettre l'huile en mesurant le niveau d'huile (160mm)c'est mieux qu'en mettre une quantité (500ml)

souvent les 2 sont indiqués

c'est plus précis


Par tiwit
tiwit

pour une fourche comme le gsxr si tu veut quelle soit parfitement faites il te faut les outil car il faut demonter les ressort niveua d huile est sans les ressort criot moi j en ais fais un paquet s est pas comme sur la hornet sa ses sur

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par 1000Pat
1000Pat


ouai, ben moi j'suis pas blindé, et comme j'ai pas envie de me prendre les ressorts Ohlins dans les dents au 1er freinage, bein j'l'emmene chez l'concess .
Et pourtant sur l'YZ, je l'ai deja fait 2 fois , mais bon, c'est pas la meme boite que tu peux te mettre ...... au cas ou

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par rossi51
rossi51

sa coute combien a faire chez un mécano???

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par astromo
astromo

pas grand chose si tu amène les tubes démontés !! ca depend les departements la mains d oeuvre varie suivant les regions!! mais les joints ont souvent le meme prix a quelque chose pres.........


Par Australopistard
Australopistard

Lebaron16 a dit :
Maintenant si tu as plein de sous, te casses pas le cul, emmène la chez le concess.


C est un peu gonflant de sortir des reponses comme ca

Y'a des mecs avec de l'argent qui prefere se bricoler leur machine et d autres avec un peu moins de moyens et qui le font faire chez le garagiste c'est tout, c'est pas une question d'argent mais de doigté On sait le faire, on veut apprendre a le faire ou on veut pas le faire pour une raison x ou y !
La question c'est "comment les changer?" pas "et toi t'as du pognon?"

Societe de consommation tu nous perdras... (c'est deja fait pour certains... )

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par olibou
olibou

merci pour vos reponses ,je n ai pas plein de sous c est pour ca que je veux le faire moi meme et je pense que ce ne soit pas trop compliqué je me debrouille pas trop mal en mecanique mais là j avais envie d avoir plus d infos ,il faut juste que je me procure la revue technique et c est déjà prevus que je le face avec un pote qui lui aussi et pas trop mauvais en mecanique.
merci encore.


Par nina
nina

Quand tu vires ton huile usagée des tubes, pense à mesurer le liquide, ensuite tu adaptes ton niveau avec le niveau préconisé et selon le ressenti que tu avais, tu peaufines ton niveau perso.

Oupss !!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

J'ai déjà démonté une fourche inversée sur une enduro, pas de soucis. J'ai voulu le faire sur un K4, pas pareil, il te faut un outil spécial pour sortir le ressort.
Du coup, je l'ai fais faire et préparer la fourche en même temps pour pas très cher (180 euros, il te faut juste rajouter le tarif des spis). J'attends le 29 mars pour tester la moto.


Par jeje86
jeje86

elles ont l' air casse couille, vos fourches de gex, moi la showa du SP1, c du nickel à travailler, et plus c un modèle pas commun, et pourtant, il me semble qu' on parle de la meme marque, non....

...ce que pirelli ne dit pas: sans la roue avant, le stoppy n' est rien!!!...

Par golfy24
golfy24



Pour ma part je l'ai fait 2 ou trois fois en ayant ce lien comme support nickel!

Fourche.html

Même principe que pour d'autres machines (exemple zxr 93) car il n'y a pas 36 fabriquants de fourche pour les différentes marques de moto.

Faut juste prendre son temps et connaitre, via une concession, la viscosité et la quantité d'huile.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par jeje86
jeje86

excellent, carpe diem, tu as bien raison, voilà enfin la réponse du berger.... à un autre qui demandait...

golfy24 a dit :


Pour ma part je l'ai fait 2 ou trois fois en ayant ce lien comme support nickel!

Fourche.html

Même principe que pour d'autres machines (exemple zxr 93) car il n'y a pas 36 fabriquants de fourche pour les différentes marques de moto.

Faut juste prendre son temps et connaitre, via une concession, la viscosité et la quantité d'huile.

...ce que pirelli ne dit pas: sans la roue avant, le stoppy n' est rien!!!...

Par pefigazteam
pefigazteam

salut à tous
désolé mais pour changer un joint à spi sur fourche inversée ,il n'y a pas besoin de déposé le ressort.
il faut:
-déposer le tube. (evident)
-enlever le cache poussiére du joint à spi.
-enlever le ressort ou circlips entre le cache poussiére et le joint à spi.
-desserer la vis qui se trouve partie inférieur du tube (clé alen 8)attention l'huile coule
-tirer le tube par à coups pour le sortir du fourreau.
-on y arrive
-desserer et enlever la partie supérieur du tube de fourche(plus pratique pour remettre le nouveau joint)
tu peux changer ton spi.
en ayant bien vider ton huile, au remontage tu peux mettre la quantité préconisée par le haut. à bientôt

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par olibou
olibou

c est cool si avec ca je n y arrive pas !!!

merci...


Par jujuLC4
jujuLC4

c'est quand même mieux de la démonté entièrement

ça permet de contrôlé les bagues et de bien tout nettoyé


Par olibou
olibou

les revues technique pour gsxr s arrete apres 2001 ,je suis allé la demander chez le concessionnaire et c est ce qu il ma repondu ,donc je lui ai demandé comment on faisait et il ma repondu que l on ne faisait pas ( ce qui voulait sous entendre qu il fallait venir chez eux ) et quand il a vu que je faisais une sale gueule il ma proposé la revue technique de leur mecanos qui est beaucoup plus complete mais qui est à 60E .


Par pefigazteam
pefigazteam

salut, suit mon mode op. tu n'auras pas de problémes.
a++

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par lamouette
lamouette

salut à tous je l'ai fait sur mon gsxr en fourche inversée pas top compliqué mais fo être au moins 2 car sans le matos appo c vite galère pour stabiliser la bête lse quantités te seront fournies par le concessionaire pas de prob. un treuil c qd même le top après on déserre tout et c parti, mèf au cache pousière plus que fragile. Si t'as les moyens file chez SUZUK sino courage et patince bon courage

EXCUSE!!!!!

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Par olibou
olibou

pefigazteam a dit :
salut, suit mon mode op. tu n'auras pas de problémes.
a++



ok c est ce que je vais faire ,cette aprem je me renseigne pour la quantité d huile et c est prevu que on le face je wend prochain avec un pote .

merci

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