je voudrais savoir comment on change des joints spis sur un 1000 k4 et quel quantité d huile il faut mettre en suite merci?
Les 30 commentaires de cette publication.
emmène tes tubes c est deja ca de fait mais un pro est conseillé de plus faut une percu pour l interieur donc!!!!!!!
salut moi je les ai changé sur mon 600 hornet, il n'y a rien de compliqué mais c a faire tranquillement et methodiquement! pour ca achete la revue technique de ta moto(env 14e)et c tout expliqué dans l'ordre chronologique (demontage et remontage) et pour pas te trompé tu as le shéma en eclaté.
bon bricolageA+
weh mais faisable quand meme, il te faudra juste connaitre la quantité d' huile, le reste si tu bricoles, y a pas de difficulté majeure, juste suivre les étapes d' un démontage fourche inversée que tu trouves à pleins d' endroits ( ça, ça aide ) tape "demontage fourche r1" sur google, c un exemple autant valable pour un gex.
franchement des spy sur une fourche inversé c'est pas trop dure ...
il suffit de savoir ta visco d'huile et ta hauteur d'huile fourche comprimé sans ressort et gaz...
après il faut être méthodique et appliqué et ne pas s'enervé!!!
je les fais les spy sur mes fourches inversé en cross depuis des année et ça ne pose pas de problème particulier
niveau technicité une fourche de cross c'est identique voir même plus compliqué qu'une inversé de sportive...
et après je pense que si tu sait changé tes spy sur une hornet tu y arriveras sur n'importe quoi
mais par contre si t'est une quiche en mécanique ,amène ta fourche a un pro!!!
ouai, ben moi j'suis pas blindé, et comme j'ai pas envie de me prendre les ressorts Ohlins dans les dents au 1er freinage, bein j'l'emmene chez l'concess .
Et pourtant sur l'YZ, je l'ai deja fait 2 fois , mais bon, c'est pas la meme boite que tu peux te mettre ...... au cas ou
pas grand chose si tu amène les tubes démontés !! ca depend les departements la mains d oeuvre varie suivant les regions!! mais les joints ont souvent le meme prix a quelque chose pres.........
Lebaron16 a dit :
Maintenant si tu as plein de sous, te casses pas le cul, emmène la chez le concess.
merci pour vos reponses ,je n ai pas plein de sous c est pour ca que je veux le faire moi meme et je pense que ce ne soit pas trop compliqué je me debrouille pas trop mal en mecanique mais là j avais envie d avoir plus d infos ,il faut juste que je me procure la revue technique et c est déjà prevus que je le face avec un pote qui lui aussi et pas trop mauvais en mecanique.
merci encore.
J'ai déjà démonté une fourche inversée sur une enduro, pas de soucis. J'ai voulu le faire sur un K4, pas pareil, il te faut un outil spécial pour sortir le ressort.
Du coup, je l'ai fais faire et préparer la fourche en même temps pour pas très cher (180 euros, il te faut juste rajouter le tarif des spis). J'attends le 29 mars pour tester la moto.
Pour ma part je l'ai fait 2 ou trois fois en ayant ce lien comme support nickel!
Fourche.html
Même principe que pour d'autres machines (exemple zxr 93) car il n'y a pas 36 fabriquants de fourche pour les différentes marques de moto.
Faut juste prendre son temps et connaitre, via une concession, la viscosité et la quantité d'huile.
excellent, carpe diem, tu as bien raison, voilà enfin la réponse du berger.... à un autre qui demandait...
golfy24 a dit :
Pour ma part je l'ai fait 2 ou trois fois en ayant ce lien comme support nickel!
Fourche.html
Même principe que pour d'autres machines (exemple zxr 93) car il n'y a pas 36 fabriquants de fourche pour les différentes marques de moto.
Faut juste prendre son temps et connaitre, via une concession, la viscosité et la quantité d'huile.
salut à tous
désolé mais pour changer un joint à spi sur fourche inversée ,il n'y a pas besoin de déposé le ressort.
il faut:
-déposer le tube. (evident)
-enlever le cache poussiére du joint à spi.
-enlever le ressort ou circlips entre le cache poussiére et le joint à spi.
-desserer la vis qui se trouve partie inférieur du tube (clé alen 8)attention l'huile coule
-tirer le tube par à coups pour le sortir du fourreau.
-on y arrive
-desserer et enlever la partie supérieur du tube de fourche(plus pratique pour remettre le nouveau joint)
tu peux changer ton spi.
en ayant bien vider ton huile, au remontage tu peux mettre la quantité préconisée par le haut. à bientôt
les revues technique pour gsxr s arrete apres 2001 ,je suis allé la demander chez le concessionnaire et c est ce qu il ma repondu ,donc je lui ai demandé comment on faisait et il ma repondu que l on ne faisait pas ( ce qui voulait sous entendre qu il fallait venir chez eux ) et quand il a vu que je faisais une sale gueule il ma proposé la revue technique de leur mecanos qui est beaucoup plus complete mais qui est à 60E .
salut à tous je l'ai fait sur mon gsxr en fourche inversée pas top compliqué mais fo être au moins 2 car sans le matos appo c vite galère pour stabiliser la bête lse quantités te seront fournies par le concessionaire pas de prob. un treuil c qd même le top après on déserre tout et c parti, mèf au cache pousière plus que fragile. Si t'as les moyens file chez SUZUK sino courage et patince bon courage