couronne AR: Acier ou alu?

Par loloRSV
loloRSV

Pour 1000 K7.
Je change la demul et garde la chaine en 530.
L'acier ira de toutes facons (=orig), mais est ce que l'alu c'est ok, ou alors il faut se méfier (usure, casse...)
(Je pose la question car il y a plus de choix de demul en alu)

Je roule un peu sur route et un peu sur piste, mais qd meme peu de km par an.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par stefR1
stefR1

A mon avis, vaut mieux rester sur de l'acier qui en terme de longévité sera meilleur
A moins que tu sois à la recherche du dernier dixieme


Par TVP88
TVP88

salut une en fonte dure plus longtemps qu'une en alu et perso c pas la diference de poid qui fond la diference
a+

www.teamvosgesperformance.com
mise a jour sur mon site BOUTIQUE EN LIGNE

Par MS-Competition
MS-Competition

alu sans hésiter !!!

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par lamisere
lamisere

moi j'ai de l'alu sur la mienne parce que l'ai achetée comme ça mais je doute que je reste en alu plus tard. A mon niveau je ne vois pas trop l'intérêt


Par loloRSV
loloRSV

d'autres avis?
Et pour ceux qui on trépondu, merci d'expliquer vos motivations.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par TINCELLE
TINCELLE

MS-Competition a dit :
alu sans hésiter !!!




oui.. .....................pourquoi???


moi aussi j'aime comprendre

dit : patrick l'étoile de mer

Par grt21
grt21



alu moi aussi ! paske l'alu c'est mieux

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par TINCELLE
TINCELLE

grt21 a dit :


alu moi aussi ! paske l'alu c'est mieux



ha.. ok ..

dit : patrick l'étoile de mer

Par loloRSV
loloRSV

grt21 a dit :


alu moi aussi ! paske l'alu c'est mieux

Sérieux! tu roule en alu? Quel est le rythme d'usure sur piste?
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21

loloRSV a dit :
grt21 a dit :


alu moi aussi ! paske l'alu c'est mieux

Sérieux! tu roule en alu? Quel est le rythme d'usure sur piste?
Salut


quand j'avais mon 1000 exup, un copain m'avait fourni un kit chaine neuf à un prix dérisoire.
je reçois le kit, je l'ouvre et oh stupeur la couronne est super légère, elle est en alu !
je me dis putain je me suis fait avoir, la couronne va faire un déjeuner de soleil.
mais non j'ai fait 30 000 km sans problème et j'ai revendu ma fzr comme ça, le kit chaine était nickel, la couronne ne présentant aucune usure visible

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par MS-Competition
MS-Competition

les couronnes alu sont beaucoup plus légères que l'acier mais elles s'usent aussi plus vite mais pas tant que ça. le but étant de donner le moins de poids possible sur la roue AR et c'est bien que sur la couronne que l'on peut jouer, alors oui pour une alu... pour ma gsr de piste, j'ai 4 couronnes différentes et elles me font la saison !!!
à savoir, ce n'est pas le tout de vouloir gagner des chevaux au moteur mais ce sont des choses comme cela auxquelles il faut prêter attention, un autre exemple (une mesure prise sur un banc d'essai), on perd 4ch à cause d'un disque AR voilée...
et aussi quand la roue AV bloque à cause des plaquettes qui frottent, là aussi on perd des chevaux...
voilà mon explication

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