Pour 1000 K7.
Je change la demul et garde la chaine en 530.
L'acier ira de toutes facons (=orig), mais est ce que l'alu c'est ok, ou alors il faut se méfier (usure, casse...)
(Je pose la question car il y a plus de choix de demul en alu)
Je roule un peu sur route et un peu sur piste, mais qd meme peu de km par an.
Salut
Les 11 commentaires de cette publication.
loloRSV a dit :
grt21 a dit :
alu moi aussi ! paske l'alu c'est mieux
Sérieux! tu roule en alu? Quel est le rythme d'usure sur piste?
Salut
les couronnes alu sont beaucoup plus légères que l'acier mais elles s'usent aussi plus vite mais pas tant que ça. le but étant de donner le moins de poids possible sur la roue AR et c'est bien que sur la couronne que l'on peut jouer, alors oui pour une alu... pour ma gsr de piste, j'ai 4 couronnes différentes et elles me font la saison !!!
à savoir, ce n'est pas le tout de vouloir gagner des chevaux au moteur mais ce sont des choses comme cela auxquelles il faut prêter attention, un autre exemple (une mesure prise sur un banc d'essai), on perd 4ch à cause d'un disque AR voilée...
et aussi quand la roue AV bloque à cause des plaquettes qui frottent, là aussi on perd des chevaux...
voilà mon explication