importance de la carte grise pour une moto de piste ??
besoin ou pas ??
je suis sur une moto d ocaz de piste qui n a pas de C G car à priori jamais immatriculée !!!
Les 11 commentaires de cette publication.
alors c'est simple:je suis dans le meme cas que toi sauf que moi ma moto été immatriculee puis accidentee,reprise par un magazin et declaree detruite en pref!!! ouais.........mais le patron du mag l'a recuperee pour lui!! donc ,plus de papier la moto,mais j'ai la provenance et tout les numeros figurent sur la moto!!
donc j'ai pris ces numero,me suis pointé chez la police,leur ai expliquer le truc!!effectivement,ils ont pu verifier que la moto etait bien declaree detruite en pref ,et que les numeros n'etaient pas d'une moto volee!!
le m'sieur m'as dit : du moment qu'elle n'est pas declaree volee,vous pouvez vous en servir sur circuit sans probleme,mais elle ne pourras jamais etre remis en configuration route!!
tout ca pour dire que si une moto a tous ces numeros,qu'elle n'est pas declaree volée,que tu peux justifier sa provenance,pas de bleme vis a vis de la police pour rouler sur piste avec!!!apres ,avec les organisateurs,ca changeras peut etre un jour,je ne sais pas............
regarde si les numeros y sont,pis tu faits comme moi pour avoir la conscience tranquille!!!maintenant,si les numeros sont limés..........perso j'prendrais pas!!!
rossi51 a dit :
et si la moto est vierge (jamais gravée) sa marche aussi??
tu t'en fous si ton cadre est refrappé ou pas tu prend ta licence et t'auras pas de bleme!!!!
comment y ferais les proto pour roulé?????
une berle ,une licence, et gaz....
je roule en supermot et aucune brele n'est homologué d'origine( crf,kxf,smr,etc..)
donc si il fallait vraiment un CG
PERSONNE NE ROULERAIT !!!!!
la question c'est que la moto n'as jamais été immatriculé.
Ben ca pose aucun pb, il faut juste que le proprio te la vende avec tout les papier d'homologation, et tout ce qu'il faut pour pouvoir faire la première immatriculation.
Ce que font souvent les pilotes en championnat, ou les écoles de pilotages quand elles revendent leur moto.
ca n'empeche pas de prendre les numéros et de contacter l'importateur pour vérification.
en tant qu'organisateur de roulage, nous n'imposons pas de CG car il peut y avoir des protos. par contre en cas de doute, nous pouvons demander un justificatif de propriété (facture d'achat...), on peux également faire faire une vérification avec les numéros cadre et ou moteur. Et si les numéros sont limé, on le note, on le laisse rouler et pendant qu'il roule on appellera les flics. Tant qu'il roule sur le circuit, il peux pas se sauver.
Je n'aurai aucune pitié pour les mecs qui roulent avec des motos volées et je tiens à ce que les mecs qui ont des brèles volées sachent qu'ils prennent réellement un risque à venir rouler lors de nos journées.
importance de la carte grise pour une moto de piste ?? si c'est pour de l'entrainement, pas forcément, pour de la compet y a des justificatifs à fournir, notamment la provenance
besoin ou pas ?? A MON AVIS, oui, comme ça c'est bien plus clair, une CG donc un proprio
je suis sur une moto d ocaz de piste qui n a pas de C G car à priori jamais immatriculée!!! si tu obtiens le papier des mines, y a pas de soucis, ma moto était dans ton cas et j'ai demandé une première immatss aucun pb
Faut etre sur qu'elle ne soit pas volée, c'est tout.
cricri2 a dit :
rossi51 a dit :
et si la moto est vierge (jamais gravée) sa marche aussi??
une moto de serie non gravee,j'sais pas si ca existe!!
certains disent qu'avec une facture de cadre c'est bon..........le bleme,c'est que j'ai un pote qui bosse chez honda,chez eux,aucun cadre n'est vendu sans etre refrapper aux numero de la cg d'origine,sinon le cadre sort pas de la concess!!apres d'autres magazins font peut etre differament,je ne sais pas!!d'apres lui,aucun cadre ne devrait ""normalement"" se retrouver vierge sur le marché!!si facture et non refrapage,c'est le delivrant de la facture qui peut etre emmerder!!
ceci est bien sur a verifier avec d'autres pro qui ont peut etre un avis different sur la question!!
a voir..........
jujuLC4 a dit :
tu t'en fous si ton cadre est refrappé ou pas tu prend ta licence et t'auras pas de bleme!!!!
comment y ferais les proto pour roulé?????
une berle ,une licence, et gaz....
je roule en supermot et aucune brele n'est homologué d'origine( crf,kxf,smr,etc..)
donc si il fallait vraiment un CG
PERSONNE NE ROULERAIT !!!!!