hello tout le monde
je me suis remonté un vieux 600 cbr pour testé la piste en sportive
donc gommard en 120 160 d'origine
la je compte mettre mes gommard de supermot 120 165 dunlop ,j'en ai d'avance
et je voudrais savoir si en sportive sur piste avec des slick il faut les equilibré
car en supermot on equilibre pas.
vos avis?
Les 20 commentaires de cette publication.
Tout type de pneus piste.
Pour les pneus route, c'est différent. Par exemple, Michelin préconise de conserver les pressions route sur les Pilot Power.
Dans l'absolu, les pneus routes n'étant pas conçus pour fonctionner aux mêmes températures que les pneus piste, il ne faut pas trop les sous gonfler afin d'éviter qu'ils ne travaillent trop, donc qu'ils chauffent trop.
Je verrais bien un 2.2/2.3 à l'avant et un 2.1/2.2 à l'arrière... mais cet avis est unanimement partagé par moi-même, hein !
c'est pas vraiment des pneu "supermotard" que je compte mettre
devant un michelin slick medium en 12/60
derriere un slick dunlop medium legerement retaillé en 165
donc 2 bar devant et equilibré
derriere pas equilibré et au feeling
pas bien loin du supermot en fait
un derniere
a votre avis pour une premiere sortie piste en sportive et en fait mes premiers tours de roue en vrai sportive exepté 3 mois de route avec un 125 AF1 et quelque tours en R1 ,etc de mes potes sur route
je met les bracelets sous les tés ?
moi je pensait les mettre direct sous les tés ,c une brele de piste que je me monte pas une GT
mais "on" m'as dit que c'etait pas recommandé pour commencé ?
alors ?? les "on" dit son faux ?
jujuLC4 a dit :
je met les bracelets sous les tés ?
moi je pensait les mettre direct sous les tés ,c une brele de piste que je me monte pas une GT
mais "on" m'as dit que c'etait pas recommandé pour commencé ?
alors ?? les "on" dit son faux ?
Bip2 a dit :
Tout type de pneus piste.
Pour les pneus route, c'est différent. Par exemple, Michelin préconise de conserver les pressions route sur les Pilot Power.
Dans l'absolu, les pneus routes n'étant pas conçus pour fonctionner aux mêmes températures que les pneus piste, il ne faut pas trop les sous gonfler afin d'éviter qu'ils ne travaillent trop, donc qu'ils chauffent trop.
Je verrais bien un 2.2/2.3 à l'avant et un 2.1/2.2 à l'arrière... mais cet avis est unanimement partagé par moi-même, hein !
je veut pas etre méchant mais justement pour commencer te pose pas autant de question et fait toi ton opinion toi meme car est tu sur de ressentir toutes les modifs que tu vas faire et! bien a mon avis non
j'ai commence la piste avec un 750zxr de 92 completement d'origine parite cycle,moteur j'avais juste un silencieux et j'acheter mes pneus d'occas a un pote qui roulais en promosport et je t'explique je les usées a ce qu'il n y ai plus de dessins et je tournais en 1.09 régul "a carole" a l époque alors gaz et pas de question
ok donc je vais partir sur la position d'origine et apres je verrais au ressenti...
mais bon je ne suis pas non plus un debutant complet... cela fait 7 ans que je tourne en supermot sur circuit dont 4 année de compet
par contre c'est vrai quand sportive je débute... mais pour tous ce qui est reglage suspatte ,les principe de reglage doivent etre identique....
c'est juste que comme le supermot est deja pret pour la saison 2008 et que ca roule pas trop en ce moment ,ca me laisse le temps de cogité sur le cbr
et quand je cogite faut que je bricole...
allez une derniere
j'ai 2 pneu ar que je peut monté ,les 2 sont des slick dunlop en medium (meme gomme ,date de fabrication identique ) par contre le retaillage est different
l'un retaillage au centre
l'autre retaillage exterieur
moi je pense plus mettre celui avec les retaillage exterieur mais je prefere avoir d'autre avis avant de le monté.