equilibré ou pas slick sur moto 100%piste

Par jujuLC4
jujuLC4

hello tout le monde

je me suis remonté un vieux 600 cbr pour testé la piste en sportive
donc gommard en 120 160 d'origine
la je compte mettre mes gommard de supermot 120 165 dunlop ,j'en ai d'avance

et je voudrais savoir si en sportive sur piste avec des slick il faut les equilibré
car en supermot on equilibre pas.

vos avis?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Je dirai qu'il faut equilibrer, car les vitesses atteintes sur piste n'ont rien a voir avec le supermot... J'ai tjs eu des roues equilibrées.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par causrad
causrad

fais au moins l'avant, l'arriere tu peux laisser si tu veux

A++

et TAC ! ! !

Par otakey70
otakey70

causrad a dit :
fais au moins l'avant, l'arriere tu peux laisser si tu veux

A++

exact..!

GEX'traordin'R...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

causrad a dit :
fais au moins l'avant, l'arriere tu peux laisser si tu veux

A++

+1


Par jujuLC4
jujuLC4

ok merci


Par jujuLC4
jujuLC4

je vous embete encore un peu !!!!

en pression on met combien sur piste?

en supermot ca tourne entre 1,5 et 1,7
mais a mon avis en sportive avec 1,5 ca doit pas etre top...


Par arsouille92500
arsouille92500

Pour les sportive sur piste

2.1 av 1.9 Ar

Vivre sa passion à fond de 6

Par Cobra
Cobra

arsouille92500 a dit :
Pour les sportive sur piste

2.1 av 1.9 Ar


Question bête...

Sur tout type de pneu ?

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Bip2
Bip2

Tout type de pneus piste.
Pour les pneus route, c'est différent. Par exemple, Michelin préconise de conserver les pressions route sur les Pilot Power.

Dans l'absolu, les pneus routes n'étant pas conçus pour fonctionner aux mêmes températures que les pneus piste, il ne faut pas trop les sous gonfler afin d'éviter qu'ils ne travaillent trop, donc qu'ils chauffent trop.
Je verrais bien un 2.2/2.3 à l'avant et un 2.1/2.2 à l'arrière... mais cet avis est unanimement partagé par moi-même, hein !

Sagittaire ascendant Corse

Par fredR1
fredR1

Salut

Depuis 1 an maintenant on voit en endurance des pressions à 2 bars pour l'avant et entre 1,3 et 1,8 bars pour l'arrière. en 2007 dans le team dont je fais parti nous sommes descendus à 1,5 bras avec des slicks Michelin.


Par 1000Pat
1000Pat


c'est surtout que depuis 1 an on se mets (enfin) à travailler sur des pressions à chaud et non plus à froid
En plus ça semble tellement evident qu'on se demande meme pourquoi ne pas l'avoir fait avant

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fredR1
fredR1

1000Pat a dit :

c'est surtout que depuis 1 an on se mets (enfin) à travailler sur des pressions à chaud et non plus à froid
En plus ça semble tellement evident qu'on se demande meme pourquoi ne pas l'avoir fait avant


je parlais de pressions à froid, bien entendu


Par JC830
JC830

j'vais peut etre dire une bétise mais des pneus de supermotard sur une machine de route, elle est pas un peu trop lourde ? çà ne va pas jouer sur le travail de la carcasse ?

Les idiots sont surs d'eux et les gens sensés remplis de doute !!!!

Par jujuLC4
jujuLC4

c'est pas vraiment des pneu "supermotard" que je compte mettre

devant un michelin slick medium en 12/60

derriere un slick dunlop medium legerement retaillé en 165

donc 2 bar devant et equilibré
derriere pas equilibré et au feeling

pas bien loin du supermot en fait



un derniere
a votre avis pour une premiere sortie piste en sportive et en fait mes premiers tours de roue en vrai sportive exepté 3 mois de route avec un 125 AF1 et quelque tours en R1 ,etc de mes potes sur route

je met les bracelets sous les tés ?

moi je pensait les mettre direct sous les tés ,c une brele de piste que je me monte pas une GT
mais "on" m'as dit que c'etait pas recommandé pour commencé ?
alors ?? les "on" dit son faux ?


Par Olive_power
Olive_power

Pour ma part je met 1,8 arrière et 2,0 avant à chaud ! sur les pirelli et metzeler !


Par fredR1
fredR1

jujuLC4 a dit :
je met les bracelets sous les tés ?

moi je pensait les mettre direct sous les tés ,c une brele de piste que je me monte pas une GT
mais "on" m'as dit que c'etait pas recommandé pour commencé ?
alors ?? les "on" dit son faux ?


p't'etre que de commencer avec la brêle d'origine te permettra de voir les modifs à apporter, si tu changes pleins de paramêtre dès le départ, comment savoir si elle va bien en config origine ???


Par Cobra
Cobra

Bip2 a dit :
Tout type de pneus piste.
Pour les pneus route, c'est différent. Par exemple, Michelin préconise de conserver les pressions route sur les Pilot Power.

Dans l'absolu, les pneus routes n'étant pas conçus pour fonctionner aux mêmes températures que les pneus piste, il ne faut pas trop les sous gonfler afin d'éviter qu'ils ne travaillent trop, donc qu'ils chauffent trop.
Je verrais bien un 2.2/2.3 à l'avant et un 2.1/2.2 à l'arrière... mais cet avis est unanimement partagé par moi-même, hein !


Merci pour l'info (c'est pile poil mon cas Pilot Power)

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par jujuLC4
jujuLC4

ok je vais testé d'origine et je verrais apres


Par WillyZX9R
WillyZX9R

je veut pas etre méchant mais justement pour commencer te pose pas autant de question et fait toi ton opinion toi meme car est tu sur de ressentir toutes les modifs que tu vas faire et! bien a mon avis non

j'ai commence la piste avec un 750zxr de 92 completement d'origine parite cycle,moteur j'avais juste un silencieux et j'acheter mes pneus d'occas a un pote qui roulais en promosport et je t'explique je les usées a ce qu'il n y ai plus de dessins et je tournais en 1.09 régul "a carole" a l époque alors gaz et pas de question

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par jujuLC4
jujuLC4

ok donc je vais partir sur la position d'origine et apres je verrais au ressenti...

mais bon je ne suis pas non plus un debutant complet... cela fait 7 ans que je tourne en supermot sur circuit dont 4 année de compet
par contre c'est vrai quand sportive je débute... mais pour tous ce qui est reglage suspatte ,les principe de reglage doivent etre identique....

c'est juste que comme le supermot est deja pret pour la saison 2008 et que ca roule pas trop en ce moment ,ca me laisse le temps de cogité sur le cbr
et quand je cogite faut que je bricole...


allez une derniere
j'ai 2 pneu ar que je peut monté ,les 2 sont des slick dunlop en medium (meme gomme ,date de fabrication identique ) par contre le retaillage est different
l'un retaillage au centre


l'autre retaillage exterieur


moi je pense plus mettre celui avec les retaillage exterieur mais je prefere avoir d'autre avis avant de le monté.

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