pour 2008 18 inscrits en motogp contre 28 pour la superbike
à noter que stoner portera le n°1
1 CASEY STONER AUS DUCATI
3 ALEX DE ANGELIS RSM HONDA
4 ANDREA DOVIZIOSO ITA HONDA
5 COLIN EDWARDS USA YAMAHA
7 CHRIS VERMEULEN AUS SUZUKI
13 ANTHONY WEST AUS KAWASAKI
14 RANDY DE PUNIET FRA HONDA
21 JOHN HOPKINS USA KAWASAKI
24 TONI ELIAS SPA DUCATI
26 DANI PEDROSA SPA HONDA
33 MARCO MELANDRI ITA DUCATI
46 VALENTINO ROSSI ITA YAMAHA
48 JORGE LORENZO SPA YAMAHA
50 SYLVAIN GUINTOLI FRA DUCATI
52 JAMES TOSELAND GBR YAMAHA
56 SHINYA NAKANO JPN HONDA
65 LORIS CAPIROSSI ITA SUZUKI
69 NICKY HAYDEN USA HONDA
Les 8 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
pour 2008 18 inscrits en motogp contre 28 pour la superbike
à noter que stoner portera le n°1
1 CASEY STONER AUS DUCATI
3 ALEX DE ANGELIS RSM HONDA
4 ANDREA DOVIZIOSO ITA HONDA
5 COLIN EDWARDS USA YAMAHA
7 CHRIS VERMEULEN AUS SUZUKI
13 ANTHONY WEST AUS KAWASAKI
14 RANDY DE PUNIET FRA HONDA
21 JOHN HOPKINS USA KAWASAKI
24 TONI ELIAS SPA DUCATI
26 DANI PEDROSA SPA HONDA
33 MARCO MELANDRI ITA DUCATI
46 VALENTINO ROSSI ITA YAMAHA
48 JORGE LORENZO SPA YAMAHA
50 SYLVAIN GUINTOLI FRA DUCATI
52 JAMES TOSELAND GBR YAMAHA
56 SHINYA NAKANO JPN HONDA
65 LORIS CAPIROSSI ITA SUZUKI
69 NICKY HAYDEN USA HONDA
Le problème c'est pas trop les pilotes, ce sont les usines qui ne veulent fournir qu'un petit nombre de machines. Et puis les équipes n'ont pas forcément le budget qui est pas le même en superbike.
Moi ca me dérange pas ( c'est mon coté égoiste ) car je prends mon pied en mattant les WSBK avec la superpole, les deux manches et le supersport.
Souvenir, souvenir! Avant on parlait de 24 motos et c'était déjà du déclin,
Bientot plus que 3 motos, avec un ordre imposé!!!!
Bon c'est vrai 18 c'est peau de chagrin, et encore sur 18, dans les média ils arrivent pas à parler de tous!!! Peut être çà aussi c'est un peu le problème ( entre autre )!!
Peut-être le MotoGP est devenu un produit de consommation comme les Autres!!!!!
T'en pense quoi toi?
olivierCB a dit :
Le problème c'est pas trop les pilotes, ce sont les usines qui ne veulent fournir qu'un petit nombre de machines. Et puis les équipes n'ont pas forcément le budget qui est pas le même en superbike.
Moi ca me dérange pas ( c'est mon coté égoiste ) car je prends mon pied en mattant les WSBK avec la superpole, les deux manches et le supersport.
déclin... déclin ...
depuis la fin des 2 temps, il n'y a jamais eu pléthore de motos sur la grille du MotoGP
si un nouveau fabricant rentre dans l'arène, ça ne fera que 2 ou 3 motos supplémentaires, donc le nombre de pilote ne risque pas d'augmenter avant des années ...
on en arrive au point que dans certains cas il suffit de finir la course pour marquer des points
mais vaut il mieux 15 pilotes qui tournent dans la même seconde ou 50 dont la moitié ne marquera jamais de points ?
le MotoGP, c'est quand même les 18 motos les plus abouties de la planète, les meilleurs pneux, les meilleurs pilotes... et ça durera tant que les 4'japs le voudront.
ce que je regrette vraiment, c'est que des team comme roberts ou illmor ne puissent participer.
là, c'est plus un déclin, c'est qu'on déjà touché le fond
Au temps des 2 temps (ça sonne bien ça), chaque team pouvait à sa guise préparer les moteurs.
Ce qui fait qu'un K.Roberts avait toute sa place. Aujourd'hui, ils reçoivent des packages qu'ils ne peuvent travailler mis à part l'électronique...
Ca devient ridicule même si pour nos yeux, c'est intéressant.
Là 18 motos... gloupsss... Bientôt, simplement le fait d'arriver te donnera 1 point