Salut,
pouvez vous me dire si il y vraiment des changement de performance avec une ligne complète racing type Arrow ou Akra?
Bref est ce que ça vaut le coup d'investir?
Dernière chose connaissez vous la marque Shark exhaust?
C'est pour un R6 2005.
merci
Les 32 commentaires de cette publication.
BIG a dit :
Salut,
pouvez vous me dire si il y vraiment des changement de performance avec une ligne complète racing type Arrow ou Akra?
Bref est ce que ça vaut le coup d'investir?
Dernière chose connaissez vous la marque Shark exhaust?
C'est pour un R6 2005.
merci
oui, tu gagnes un poil ... 2 poils et demi avec un bon réglage. pour moi, une ligne sans reglage ne sert pas a grand chose !
Mais en fait, il faut se poser les bonnes questions sur le rapport gain/dépense.
Une ligne complete coute entre 2x et 3x le prix d'un simple silencieux de bonne facture, pour ne gagner qu'une poigné de CV et un soupson de couple en plus. car les collecteurs des sportives moderne ne sont pas si mauvais que ça. Seul le silencieux pese et "etouffe" pour des raisons d'homologations routiere.
Cet argent ne serait-il pas mieux investi dans la preparation d'une bonne partie cycle et quelques stages de pilotage ?
Pour moi, il n'y a pas photo le retour sur investissement est largement meilleur quand on paufinne sa partie cycle et son pilotage ...
C'est mon avis et je le partage
Selon moi , monter une ligne pour gagner quelques chevaux ne sert à rien du tout , dans l'hypothèse ou le pilote qui est dessus , n'est pas à la quête du dernier dizième
Les motos modernes entièrement stock marche suffisamment fort pour rouler dans des pendules proches des top chronos , le tout se faisant au poignet et non pas aux quelques chevaux qu'amène une ligne .
Si tu pars sur une ligne complète (qui coûte un oeil !), il te faut obligatoirement prévoir dans ton budget le passage au banc/mise au point ! Et pas seulement pour une histoire de puissance mais aussi et surtout pour la survie de ton moteur car depuis quelques années, à cause des normes antipollution de plus en plus sévères, les motos sont réglées très "pauvres" d'origine. Et avec une ligne complète, ce réglage très pauvre va s'avérer dangereux pour ton moteur. Donc mise au point réellement obligatoire, Sans compter qu'une ligne complète (de qualité hein, genre Akrapovic, Arrow ou Yoshimura par exemple...) ne sert vraiment à rien si la moto n'est pas réglée en fonction !
Pour le même budget qu'une ligne complète + mise au point, je pense moi aussi qu'il vaut mieux se peaufiner une partie-cycle tip-top, sauf si tu es un adepte du "j'mets du gros gaz qu'en ligne droite" !!!
Et il faut aussi penser aux circuits sur lesquels tu comptes aller rouler car sur certains, genre Issoire en 2008, ils n'accepteront plus que les motos équipées du système d'échappement d'origine... moi par exemple, je suis mal avec ma ligne Akra ! Jusqu'à cette année, ils toléraient les silencieux homologués équipés d'un DB Killer donc je passais mais à partir de 2008, terminato !!!
Heu il me semble que la marque akrapopo a eu sa réputation parce qu'ils font des lignes d'échapement qui n'ont pas besoin de réglage car elles sont conçues sur les moteurs de série.
sur mon R1 c'est près de 10ch de gain de puissance (R1 de 99) avec beaucoup de bornes à toc hihihi.
après tout dépend du banc de puissance (dyno ou fuch...)elles sont souvent différentes.
sur ma R6 de 2OO3 ligne complette laser c'est environ 6ch.voila
ben voila, moi j'ai une ligne arrow sur mon K6, sur le banc, c'est une courbe parfaite et 10 cv de +. en faite je me suis fais plaisir, sur piste je ne fais pas la difference avec d'autre pilote, ( par contre je me fais pas déposé par les K7).
maintenant, quitte à investir, il ne faut pas hesiter 1 seconde.....équipez vous d'un bonne amorto et une prépa fourch.
Bonjour tout le monde,
Je profite de ce post pour dans la suite, demander s'il faut faire faire un réglage de la machine si on a changé que le silencieux... Je parle pour une machine de route dont on a changé le silencieux pour des raisons esthétiques et de son...
Je sais que le gain en terme de performances est trop sensible pour que je fasse une différence mais en lisant voter post, j'apprends que les réglages de richesses d'origine peuvent ne pas être en adéquation avec un pot adaptable et tant qu'à faire, je voudrais faire la chose bien...
Si ma question doit aller sur un autre forum, pas de soucis mais si on peut m'aider...
Merci encore et j'espère vous rejoindre bientôt sur les pistes.
à mon humble avis, vu dans l'ère drastique ou nous rentrons, si tu n'as pas la pretention d'aller te frotter à un championnat quelconque : laisses tomber .
Ca va te couter pas mal, et tu riques de te faire jeter de pas mal de circuits ou les sonometres apparaissent ..... .
BIG a dit :
Salut,
pouvez vous me dire si il y vraiment des changement de performance avec une ligne complète racing type Arrow ou Akra?
Bref est ce que ça vaut le coup d'investir?
Dernière chose connaissez vous la marque Shark exhaust?
C'est pour un R6 2005.
merci
mika a dit :
Heu il me semble que la marque akrapopo a eu sa réputation parce qu'ils font des lignes d'échapement qui n'ont pas besoin de réglage car elles sont conçues sur les moteurs de série.
sur mon R1 c'est près de 10ch de gain de puissance (R1 de 99) avec beaucoup de bornes à toc hihihi.
après tout dépend du banc de puissance (dyno ou fuch...)elles sont souvent différentes.
sur ma R6 de 2OO3 ligne complette laser c'est environ 6ch.voila
Une ligne n'apporte pas de gain de puissance, mais un gain de poids. Si tu as de l'argent à dépenser, prends toi plutôt des suspensions réglables Ohlins, ca sera plus utile.
eric-r1 a dit :
ben voila, moi j'ai une ligne arrow sur mon K6, sur le banc, c'est une courbe parfaite et 10 cv de +. en faite je me suis fais plaisir, sur piste je ne fais pas la difference avec d'autre pilote, ( par contre je me fais pas déposé par les K7).
maintenant, quitte à investir, il ne faut pas hesiter 1 seconde.....équipez vous d'un bonne amorto et une prépa fourch.
Dagoons a dit :
Une ligne complète, sans réglage adéquat, ça ne sert strictement à rien, sinon à casser un moteur !!! C'est clair cette fois ?
zorro a dit :
Une ligne n'apporte pas de gain de puissance, mais un gain de poids. Si tu as de l'argent à dépenser, prends toi plutôt des suspensions réglables Ohlins, ca sera plus utile.
stinger38 a dit :
Dagoons a dit :
Une ligne complète, sans réglage adéquat, ça ne sert strictement à rien, sinon à casser un moteur !!! C'est clair cette fois ?
Ouaip a vérifier ... mon zx9r de 98 accuse allégrement les 100 000 km avec sa ligne AKRA et il n'a JAMAIS connu un seul réglage chez un cons ... je dois être l'exception ...
zorro a dit :
Une ligne n'apporte pas de gain de puissance, mais un gain de poids. Si tu as de l'argent à dépenser, prends toi plutôt des suspensions réglables Ohlins, ca sera plus utile.
sawtooth a dit :
tu l'as trouvé ou ton tapis???
C'est pour faire des galipettes devant la cheminée?