Je me suis mis à la piste l'année passée avec un zx6r 96 et j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette moto même si elle tient plus du camion comparé à la production actuelle. Mais je voudrais changer et j'hesite entre racheter un roadster(er6 ou hornet) et une sportive( 4500euros maxi).J'aime bien l'idée du roadser moins cheres ou plus recent pour le même prix avec des pieces dans toutes les casses et qui bien utilisé font des chronos dont je suis encore loin! A part la puissance en bout droit, y a t il des grosses differences en tre un roadster(Suspension preparé) et une sportive + ou - stock? Je fais environ 10 sorties par an et mon niveau de poireau se trouve à 2.02 à magny cours et 1.37 à dijon. Merci de vos conseils
Les 14 commentaires de cette publication.
Sans hésitation: Sportive.
Pour la position bien adaptée à la piste, l'aéro, la qualité générale du chassis et du moteur...
Le Roadster, ca peut aller pour n peu peur, mais si on veut être sérieux: sportive (c'est fait pour...)
(Amoins que tu veuille faire une coupe roadster...)
Salut
loloRSV a dit :
Sans hésitation: Sportive.
Pour la position bien adaptée à la piste, l'aéro, la qualité générale du chassis et du moteur...
Le Roadster, ca peut aller pour n peu peur, mais si on veut être sérieux: sportive (c'est fait pour...)
(Amoins que tu veuille faire une coupe roadster...)
Salut
Pareil à Vale,
Le roadster, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et même plus, lorsqu'on voit les chronos réalisés.
Et avec les économies faites avec le roadster (achat, préparation, consommables, chutes...) tu as de quoi t'offrir pleins de roulages et de jolis pneus tous neufs.
Tout a fait d'accord !!!
j'ai fais la RoadsterCup600 avec un 600Hornet de 2000 et je peux te dire que je me suit vraiment éclater avec. Un roadster c'est génial et regarde les chronos, ce n'est pas ridicule. Moi, j'ai fais 1'08 à Carole, 1'55 au vigeant... et j'étais plutôt derrière.
J'ai aussi fais une endurance de 4h à Carole, on était les seuls en Roadster et on à plier pas mal de 1000cm3 sportive, on arrive 14ème sur 30 avec seulement que 3 équipages en 600cm3.
mad25 a dit :
Merci pour vos avis, ca conforte l'idée que je metais faite. Je pense pas que j'irai moins vite à mon niveau avec un roadster. Pis si je me fais doubler je peux tj pretexter un manque de moteur....
WillyZX9R a dit :
mad25 a dit :
Merci pour vos avis, ca conforte l'idée que je metais faite. Je pense pas que j'irai moins vite à mon niveau avec un roadster. Pis si je me fais doubler je peux tj pretexter un manque de moteur....
moi je dirai sportive car en faite meme si tu progresse ta moto sera toujours a ton niveau ça m'etonnerai qu'en prennant une sprotive tu regarde un roadster alors que le contraire t'arrivera tres souvent et en matiere d'econnomie je ne vois pas ou? car comme vous le dites si bien un roadster de nos jour c'est une sportive sans carenage
Et oh ! On dit pas que les roadsters sont mieux que les sportives, hein ! Faut voir à pas pousser le bouchon trop loin Maurice
Nan, je disais (et pense que Vale à la même vision) que même si une sportive est fatalement plus mieux sur piste, les roadster actuels sont très très bons et je ne pense pas qu'il y aura de différence au chrono pour un pilote "du dimanche"
Quant aux histoires de cout, les roadsters actuels ont beau avoir les même moteurs que les sportives, leurs courbes sont différentes, moins pointues. Et ça, il me semble bien que ça joue un peu sur les pneus et freins
Et en cas de chute, il peut être agreable de faire l'économie d'un poly
Autre truc, mais à vérifier pour aujourd'hui, il n'y a pas si longtemps de ça, un levier de frein ou d'embrayage de sportive coutait 30 ou 40% plus cher que le même, référencé pour un roadster.
Bip2 a dit :
Et oh ! On dit pas que les roadsters sont mieux que les sportives, hein ! Faut voir à pas pousser le bouchon trop loin Maurice
Nan, je disais (et pense que Vale à la même vision) que même si une sportive est fatalement plus mieux sur piste, les roadster actuels sont très très bons et je ne pense pas qu'il y aura de différence au chrono pour un pilote "du dimanche"
Quant aux histoires de cout, les roadsters actuels ont beau avoir les même moteurs que les sportives, leurs courbes sont différentes, moins pointues. Et ça, il me semble bien que ça joue un peu sur les pneus et freins
Et en cas de chute, il peut être agreable de faire l'économie d'un poly
Autre truc, mais à vérifier pour aujourd'hui, il n'y a pas si longtemps de ça, un levier de frein ou d'embrayage de sportive coutait 30 ou 40% plus cher que le même, référencé pour un roadster.
je n'ai pas dis que tu roulera plus vite avec une sportive moi aussi je me suis fait déposer par des roadster "bon plus maintenant je roule plus avec eux " mais a mon avis un 600 sportif ne coute pas forcement plus cher en pneus,plaquettes qu'un roadster maintenant chacun ses gouts regarde je reste persuadé qu'avec mon 1000 je ne roule peut etre pas plus vite qu'un 600 mais quel pied quand tu tourne la poignée a lui de choisir
WillyZX9R a dit :
je n'ai pas dis que tu roulera plus vite avec une sportive moi aussi je me suis fait déposer par des roadster "bon plus maintenant je roule plus avec eux " mais a mon avis un 600 sportif ne coute pas forcement plus cher en pneus,plaquettes qu'un roadster maintenant chacun ses gouts regarde je reste persuadé qu'avec mon 1000 je ne roule peut etre pas plus vite qu'un 600 mais quel pied quand tu tourne la poignée a lui de choisir
Salut
pour info, il devrait y avoir un comparatif dans pas longtemps dans moto journal entre un roadster et une sportive (hornet vs cbr rr).
Perso, c'est une histoire de gout et de moyen, car c certain qu'à notre niveau, ya certain gars qui vont plus vite avec un roadster qu'avec une sportive!!