Roadster ou 600 sportif ?

Par mad25
mad25

Je me suis mis à la piste l'année passée avec un zx6r 96 et j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette moto même si elle tient plus du camion comparé à la production actuelle. Mais je voudrais changer et j'hesite entre racheter un roadster(er6 ou hornet) et une sportive( 4500euros maxi).J'aime bien l'idée du roadser moins cheres ou plus recent pour le même prix avec des pieces dans toutes les casses et qui bien utilisé font des chronos dont je suis encore loin! A part la puissance en bout droit, y a t il des grosses differences en tre un roadster(Suspension preparé) et une sportive + ou - stock? Je fais environ 10 sorties par an et mon niveau de poireau se trouve à 2.02 à magny cours et 1.37 à dijon. Merci de vos conseils

25 Riders

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Sans hésitation: Sportive.
Pour la position bien adaptée à la piste, l'aéro, la qualité générale du chassis et du moteur...
Le Roadster, ca peut aller pour n peu peur, mais si on veut être sérieux: sportive (c'est fait pour...)
(Amoins que tu veuille faire une coupe roadster...)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par vale4646
vale4646

loloRSV a dit :
Sans hésitation: Sportive.
Pour la position bien adaptée à la piste, l'aéro, la qualité générale du chassis et du moteur...
Le Roadster, ca peut aller pour n peu peur, mais si on veut être sérieux: sportive (c'est fait pour...)
(Amoins que tu veuille faire une coupe roadster...)
Salut



Mué je suis pas d'accord

On peut tres bien se faire plaisir avec un roadster sur piste et aller tres vite
et bien plus vite que des mecs qui ont du foule matos sur un 1000 gex ou un R1.
Par contre niveau position c'est sur que la sportive est plus adaptée.
Le moteur d'un roadster aujourd'hui c'est celui d'une sportive un poil dégonflé avec une boite étagé différament.
Au niveau du chassis sur un fz6 nouvelle generation (avec les pots sous la selle) par exemple, avant d aller faire bouger le chassis, faut deja mettre du gaz....
Si j'avais un roadster à acheter se serais un fz6, prix sympa, bon chassis; juste une prepa fourche et amorto, des durites avia et des polys et basta GAZZZZ en grand.
Pour le prix tu auras du plus recents en roaster qu en sportive et certainement avec moins de bornes, a moins de faire un coup fumant sur une sportive.
Ps: regarde les temps de la roadster cup un peu avec des 600...

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par Bip2
Bip2

Pareil à Vale,
Le roadster, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et même plus, lorsqu'on voit les chronos réalisés.
Et avec les économies faites avec le roadster (achat, préparation, consommables, chutes...) tu as de quoi t'offrir pleins de roulages et de jolis pneus tous neufs.

Sagittaire ascendant Corse

Par MS-Competition
MS-Competition

Tout a fait d'accord !!!
j'ai fais la RoadsterCup600 avec un 600Hornet de 2000 et je peux te dire que je me suit vraiment éclater avec. Un roadster c'est génial et regarde les chronos, ce n'est pas ridicule. Moi, j'ai fais 1'08 à Carole, 1'55 au vigeant... et j'étais plutôt derrière.
J'ai aussi fais une endurance de 4h à Carole, on était les seuls en Roadster et on à plier pas mal de 1000cm3 sportive, on arrive 14ème sur 30 avec seulement que 3 équipages en 600cm3.

www.ms-equipements.com
http://ms-competition.site.voila.fr

Par mad25
mad25

Merci pour vos avis, ca conforte l'idée que je metais faite. Je pense pas que j'irai moins vite à mon niveau avec un roadster. Pis si je me fais doubler je peux tj pretexter un manque de moteur....

25 Riders

Par WillyZX9R
WillyZX9R

mad25 a dit :
Merci pour vos avis, ca conforte l'idée que je metais faite. Je pense pas que j'irai moins vite à mon niveau avec un roadster. Pis si je me fais doubler je peux tj pretexter un manque de moteur....


moi je dirai sportive car en faite meme si tu progresse ta moto sera toujours a ton niveau ça m'etonnerai qu'en prennant une sprotive tu regarde un roadster alors que le contraire t'arrivera tres souvent et en matiere d'econnomie je ne vois pas ou? car comme vous le dites si bien un roadster de nos jour c'est une sportive sans carenage

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par TINCELLE
TINCELLE

WillyZX9R a dit :
mad25 a dit :
Merci pour vos avis, ca conforte l'idée que je metais faite. Je pense pas que j'irai moins vite à mon niveau avec un roadster. Pis si je me fais doubler je peux tj pretexter un manque de moteur....


moi je dirai sportive car en faite meme si tu progresse ta moto sera toujours a ton niveau ça m'etonnerai qu'en prennant une sprotive tu regarde un roadster alors que le contraire t'arrivera tres souvent et en matiere d'econnomie je ne vois pas ou? car comme vous le dites si bien un roadster de nos jour c'est une sportive sans carenage


voila une bonne reflexion,
je préfère moi aussi la sportive mais je cherchais des arguments pour le comprendre, et celui ci me plait

dit : patrick l'étoile de mer

Par loloRSV
loloRSV

content de voir qd même des arguement pour les sportives...
Sinon, j'en serai venu a me demander pourquoi tt le monde ne roule pas en roadster???
A pilote egel: sportive de toute facon...
Sauf peut etre sur circuit tres lent...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par Bip2
Bip2

Et oh ! On dit pas que les roadsters sont mieux que les sportives, hein ! Faut voir à pas pousser le bouchon trop loin Maurice

Nan, je disais (et pense que Vale à la même vision) que même si une sportive est fatalement plus mieux sur piste, les roadster actuels sont très très bons et je ne pense pas qu'il y aura de différence au chrono pour un pilote "du dimanche"

Quant aux histoires de cout, les roadsters actuels ont beau avoir les même moteurs que les sportives, leurs courbes sont différentes, moins pointues. Et ça, il me semble bien que ça joue un peu sur les pneus et freins
Et en cas de chute, il peut être agreable de faire l'économie d'un poly
Autre truc, mais à vérifier pour aujourd'hui, il n'y a pas si longtemps de ça, un levier de frein ou d'embrayage de sportive coutait 30 ou 40% plus cher que le même, référencé pour un roadster.

Sagittaire ascendant Corse

Par vale4646
vale4646

Bip2 a dit :
Et oh ! On dit pas que les roadsters sont mieux que les sportives, hein ! Faut voir à pas pousser le bouchon trop loin Maurice

Nan, je disais (et pense que Vale à la même vision) que même si une sportive est fatalement plus mieux sur piste, les roadster actuels sont très très bons et je ne pense pas qu'il y aura de différence au chrono pour un pilote "du dimanche"

Quant aux histoires de cout, les roadsters actuels ont beau avoir les même moteurs que les sportives, leurs courbes sont différentes, moins pointues. Et ça, il me semble bien que ça joue un peu sur les pneus et freins
Et en cas de chute, il peut être agreable de faire l'économie d'un poly
Autre truc, mais à vérifier pour aujourd'hui, il n'y a pas si longtemps de ça, un levier de frein ou d'embrayage de sportive coutait 30 ou 40% plus cher que le même, référencé pour un roadster.



Exactement, beaucoup trop de personnes croivent qu'en sportive il vont rouler plus vite et puis un fz6 préparé de l année pour la roadster cup ca se trouve a 5000€ avec meme pas 8000Kms en general, pour ce budget qu a tu en sportive?? (sans parler des pieces en sus)
Une meule genre R6 de 2003 avec 20000Kms
pour moi ya pas photo.
J'ai fais une endurance avec omega au MDC (3h) moi avec un hornet 600 de 2002 et mon pote avec un 600 cbr rr de 2005 on se qualifie 1 er et on fini 3eme pour un premiere course (au qualif on tournais ds la meme seconde...), laissant derriere pas mal de 1000 hypersport, la moto ca veut rien dire, pour ce qui connaissent morgan sur le site ya qu'a voir comment il enmenais son cb500, il a du se marré a en deposé des mecs en sportive foule matos qui fesait les chicanes mobiles...
@+

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je n'ai pas dis que tu roulera plus vite avec une sportive moi aussi je me suis fait déposer par des roadster "bon plus maintenant je roule plus avec eux " mais a mon avis un 600 sportif ne coute pas forcement plus cher en pneus,plaquettes qu'un roadster maintenant chacun ses gouts regarde je reste persuadé qu'avec mon 1000 je ne roule peut etre pas plus vite qu'un 600 mais quel pied quand tu tourne la poignée a lui de choisir

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par momogex
momogex

WillyZX9R a dit :
je n'ai pas dis que tu roulera plus vite avec une sportive moi aussi je me suis fait déposer par des roadster "bon plus maintenant je roule plus avec eux " mais a mon avis un 600 sportif ne coute pas forcement plus cher en pneus,plaquettes qu'un roadster maintenant chacun ses gouts regarde je reste persuadé qu'avec mon 1000 je ne roule peut etre pas plus vite qu'un 600 mais quel pied quand tu tourne la poignée a lui de choisir

+1


Par loloRSV
loloRSV

Moi en plus, c'est une affaire de position de conduite. J'aime pas celle du roadster.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par jjcbr929
jjcbr929

Salut
pour info, il devrait y avoir un comparatif dans pas longtemps dans moto journal entre un roadster et une sportive (hornet vs cbr rr).
Perso, c'est une histoire de gout et de moyen, car c certain qu'à notre niveau, ya certain gars qui vont plus vite avec un roadster qu'avec une sportive!!

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