ne pas signer la petition pour circuit wissous

Par PAT95
PAT95

je m'explique
j'ai vu et répondu à un post qui vous invitait a signer cette petition
je fais partie de la ffmc 95 et charge de mission pour la defense de carole ou un carole 2
nous montons un collectif avec toutes les ffmc de l'ile de france et dimanche matin on a vu christophe guyot à carole et il fera parti de ce collectif pour un vrai circuit MOTO
le maire de wissous veut vous attirer en faisant croire que vous aurez votre place faux il ne veut que les subventions et les elections sont dans 6 mois
vous ne pourrez pas rouler gratuitement comme ca se fait à carole à ce jour vous paierez
comment concevoir moto voiture
deja lorque les voitures tournent ils laissent une pelicule de gomme vous croyez qu'ils vont passer la machine à chaque fois que vous allez faire un roulage
imaginer le relationnel voiture moto
tous les jeunes vont venir sans permis sans assurance et sans compter le reste
de plus ce n'est pas la ffm qui homologue dans ce cas mais la fisa avec des murs accompagnees de vitre anti blindage comme à magny cours imaginer le prix
nous on veut un nouveau circuit rentrant dans les memes critéres que carole
roulage gratuit le vendredi week end et jours feries
penser aux personnels de carole ils ne pourront pas aller travailler à wissous
la ffmc 95 et les autres ffmc travaillent sur ce sujet attendez les infos
à la mototeque à carole on va bientot mettre en place un cahier ou vous pourrez signer pétition pour un vrai circuit reservé qu'a la moto recueillir vos doleances vos idéées sur le nouveaut circuit alors n'hésitez pas a venir
on va aussi se moboliser avec vous
comme dirait quelqu'un "on compte sur vous"
me suis battue y'a 28ans et je repart toujours aussi motivée malgré que je ne peux plus piloter
mais le passion est la
des que j'ai des infos je vous tient au courant
merci a vous

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par ann600CBR
ann600CBR

Salut Patricia,

J'ai eu le réflexe de la signer...car dès que je vois pétition pour un circuit...mes petits doigts tapent plus vite sur le clavier que mon cerveau ne réfléchit!

Effectivement, les élections sont proches et tout est bon pour racoler un peu plus.

Le circuit gratuit je n'y crois pas, tout simplement car il s'agit d'une infrastructure qui a un coût énorme pour une collectivité, et qu'il faut bien le répercuter quelque part, et étant donné les dispositions actuelles du gouvernement en matière de répression et de chasse aux motards, cela m'étonnerait qu'une entité publique donne un circuit en accès gratuit à des motards (donc des criminels de la route si l'on en croit tous les reportages sur notre race de décérébrés en 180cv! ). Donc c'est vrai que je suis persuadée que Wissous ne sera pas en usage gracieux. Mais si on a un peu de bon sens. Même lorsqu'on va rouler à Carole la semaine, parfois on préfère payer et pouvoir rouler plutôt que de ne pas avoir de circuit du tout. L'initiative de la FFMC pour sauver le peu de liberté qu'il nous reste sur piste est à saluer. J'espère que vous arriverez à obtenir gain de cause. normalement c'est écrit dans les statuts du circuit, qu'il ne peut fermer tant qu'un autre circuit identique ne sera pas construit à côté. mais bon les pouvoirs politiques sont souvent plus forts que la passion.

Fais la bise à Sylvie! Ca me manque de ne plus prendre un ptit café avec vous! on se marrait bien! mais bon faut bosser!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par PAT95
PAT95

tout le monde a droit a l'erreur
mais c'est sans rancune
notre combat c'est meme critere que carole
ils nous parlent de securité et bien justement
carole sert à que tous les motards viennent prendre leur plaisir sur un circuit securisé accompagné et non prendre le peripf ou autouroute comme circuit
dans touts les villes y'a bien des stades gratuit pour les citoyens
alors le prochain circuit doit resté gratuit
et pas de voiture
on a plein d'arguments et puis des grands noms de la moto avec nous
mais il faut se battre
et je me repete besoin de tous
defendons notre liberté
on n'embete personne sur notre circuit
mais le terrain vaut cher !!!!!
ma petite ann ton cafe sera toujours pret

Par fred_robin
fred_robin

oups, c'est con, j'ai deja signé
des que possible, je signe la pétition pour un nouveau Carole, tout beau tout neuf !

Par laurent_b
laurent_b

c'est enregistré !!!

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par PAT95
PAT95

surtout faites passer le message
je vous en dirais plus lundi apres reunion

Par dominique45
dominique45

je roule a carole assez souvent! je suis du 45! et je suis a fond pour le circuit carole! donc je nai pas signé la pétition,tu pe compté sur moi et mes potes pistards du 45! bien à toi.

Dominique45
vive le twin!

Par dominique45
dominique45

tous les pistards qui roulent à carole, venez poster! MERCI;

Dominique45
vive le twin!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Pourquoi seulement réservé a la moto???
Tous les autres circuits de France accueil motos et voitures sans probleme alors pourquoi pas le circuit en ile de France???

Par PAT95
PAT95

je l'ai explique plus haut
plein de raisons
et la province est different de l'ile de france deja par rapport à la population
beaucoup plus nombreuses sur ile de france
beaucoup de gens de province viennent à carole et les en remercie car pas de circuit partout en france
deja à carole il y a des week end ou le temps d'attente pour tourner est de plus d'1heure car beaucoup de sessions
imagine si voiture en plus et le nettoyage de la piste on la fait quand pour votre securité
et puis on s'est battue pour ce circuit et bien si les automobilistes veulent un circuit qu'ils se battent

Par dominique45
dominique45

suis ok avec toi! mais le weekend cest gratos, avec de l'attente soit!mais on roule,en semaine pour 30,50€ tu t'éclates, jai rien contre les voitures,mais imagine la piste après le passage... et en plus les gens qui boss sur le circuit sont super cool!
je suis à 2h de carole!!!

Dominique45
vive le twin!

Par karbur
karbur

OK avec toi PAT 95; Comment peux t'on accepter, nous motards d'être utilisés à des fins bassement politiciennes ? un pôle mécanique à six mois d'une éléction,une promesse? Nous avons la chance d'avoir le circuit carole, qui représente plus q'un circuit pour bon nombre d'anciens motards ( souvenirs de "runs sauvages" à rungis, et d'une fin tragique )beaucoup de batailles ont été ménées pour la création du circuit carole,pour la sécurité et la passion! Beaucoup de personnes ont remontées leurs manches pour que ce circuit existe et beaucoup de bénévoles donnent de leurs temps pour que vive cet endroit, pour l'unique plaisir d'une categorie de gens que sont les motards, qu'ils soient sportifs , pistards ou simples curieux, . alors comme dit l'adage , " un tien, vaut mieux que deux tu l'auras" réfléchissez avant de signer n'importe quelle pétition qui sonnerait à coup sur la fin du circuit carole!

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par stephane62
stephane62

la pétition me semblait un peu bizarre...vous aussi?
elle est en anglais alors que le circuit et les personnes tout autour de ce projet sont français et sur le territoire français!!! est fait exprès pour nous arnaquer

pistard débutant

Par nono-51
nono-51

un petit up

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

re up

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par fred_robin
fred_robin

UP UP !

Par dominique45
dominique45

UP!

Dominique45
vive le twin!

Par rone70
rone70

PAT95 a dit :
je m'explique
j'ai vu et répondu à un post qui vous invitait a signer cette petition
je fais partie de la ffmc 95 et charge de mission pour la defense de carole ou un carole 2
nous montons un collectif avec toutes les ffmc de l'ile de france et dimanche matin on a vu christophe guyot à carole et il fera parti de ce collectif pour un vrai circuit MOTO
le maire de wissous veut vous attirer en faisant croire que vous aurez votre place faux il ne veut que les subventions et les elections sont dans 6 mois
vous ne pourrez pas rouler gratuitement comme ca se fait à carole à ce jour vous paierez
comment concevoir moto voiture
deja lorque les voitures tournent ils laissent une pelicule de gomme vous croyez qu'ils vont passer la machine à chaque fois que vous allez faire un roulage
tous les jeunes vont venir sans permis sans assurance et sans compter le reste
de plus ce n'est pas la ffm qui homologue dans ce cas mais la fisa avec des murs accompagnees de vitre anti blindage comme à magny cours imaginer le prix
nous on veut un nouveau circuit rentrant dans les memes critéres que carole
roulage gratuit le vendredi week end et jours feries
penser aux personnels de carole ils ne pourront pas aller travailler à wissous
la ffmc 95 et les autres ffmc travaillent sur ce sujet attendez les infos
à la mototeque à carole on va bientot mettre en place un cahier ou vous pourrez signer pétition pour un vrai circuit reservé qu'a la moto recueillir vos doleances vos idéées sur le nouveaut circuit alors n'hésitez pas a venir
on va aussi se moboliser avec vous
comme dirait quelqu'un "on compte sur vous"
me suis battue y'a 28ans et je repart toujours aussi motivée malgré que je ne peux plus piloter
mais le passion est la
des que j'ai des infos je vous tient au courant
merci a vous

vive la ffmc meme si g signer par valeur motarde ( ancien president ffmc 70) salut a toute l equipe de la fede

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par PAT95
PAT95

me revoilou
hier au circuit nous avons eu une réunion avec les fédés de toute l'ile de france et le bureau national
eh oui mon dimanche passé en réunion voyez faut vraiment etre passionnée !!!
nous avons abordé plusieurs sujets dont celui de carole
2 représentants de la fede 77 et 91 se sont rendus à la réunion à wissous la semaine derniére que le maire organisait c'était chaud
donc je vous confime bien circuit voiture et moto et pas gratuit et pas autant disponible que carole pour les pistards
donc courant novembre une réunion va se faire pour monter un collectif pour la défense de carole et de la on va prendre des déecisions pour sauver notre bien
des que j'ai des nouvelles fraiches je vous tient au courant
une petite info nous avons appris ce week que nous allons organisé un téléthon le 08/09 dec à carole je ferais un post pour vous en dire plus
bonne semaine à vous tous

Par JMi
JMi

PAT95 a dit :
lorque les voitures tournent ils laissent une pelicule de gomme vous croyez qu'ils vont passer la machine à chaque fois que vous allez faire un roulage

y'en a plein des circuits où les deux roulent, c'est plutôt Carole qui est une exception dans le paysage... à ma connaissance, ca ne pose pas plus de problème que ça.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rone70
rone70

JMi a dit :
PAT95 a dit :
lorque les voitures tournent ils laissent une pelicule de gomme vous croyez qu'ils vont passer la machine à chaque fois que vous allez faire un roulage

y'en a plein des circuits où les deux roulent, c'est plutôt Carole qui est une exception dans le paysage... à ma connaissance, ca ne pose pas plus de problème que ça.

des fois si g un pote qui s est mangé sur une trace de gomme laisser par une porche ds un virage et quand il est passé ds le virage ,il a acceleré et boummm en plein sur la trace de gomme ,quelque fois c d trace d huile

je vous guette

Par PAT95
PAT95

pas d'accord avec toi
en 2002
à l'epoque je faisais partie d'1 team en side car en open nous étions second au championnat et le week de nogaro et bien grave accident pour mon équipage car le week précédent des voitures avaient tournées et la piste n'avait pas été nettoyé et ce fut un désastre
si wissous consacre 5 ou 10 weeks par an aux pistards le reste de l'année ils vont allés ou pour rouler ?
de plus je me répéte la cohabitation voitures moto le relationnel est trés difficile
de plus carole a été crée comme il disait à l'époque circuit social pour sauver des vies
pour les motards
pourquoi encore cédér aux caprices des maires des politiciens ect....
on a pas grand chose pour nous motards pistards ca vaut le coup de defendre ce circuit ou 1 nouveau
des tas de gens se sont battus y'a 28ans
alors on fait quoi encore 1 fois on se tait et on laisse faire

Par rone70
rone70

PAT95 a dit :
pas d'accord avec toi
en 2002
à l'epoque je faisais partie d'1 team en side car en open nous étions second au championnat et le week de nogaro et bien grave accident pour mon équipage car le week précédent des voitures avaient tournées et la piste n'avait pas été nettoyé et ce fut un désastre
si wissous consacre 5 ou 10 weeks par an aux pistards le reste de l'année ils vont allés ou pour rouler ?
de plus je me répéte la cohabitation voitures moto le relationnel est trés difficile
de plus carole a été crée comme il disait à l'époque circuit social pour sauver des vies
pour les motards
pourquoi encore cédér aux caprices des maires des politiciens ect....
on a pas grand chose pour nous motards pistards ca vaut le coup de defendre ce circuit ou 1 nouveau
des tas de gens se sont battus y'a 28ans
alors on fait quoi encore 1 fois on se tait et on laisse faire

oui c vrai mais vous sur paris vous avez carole nous en province on fait avec se que l on a surtout ds l est

je vous guette

Par PAT95
PAT95

c'est pour ca qu'il faut le garder ou un nouveau mais que MOTO (elle se repéte la blonde lol)
seul circuit qu'il faut rappeler ou l'on peut rouler gratuitement week et jours feries
que l'on me dise ou on géne ?

Par zx1260
zx1260

il faut garder carole pour avoir un circuit 100% moto et gratuit le week apres que le maire de wissous veut son circuit c'est son droit mais pas au détriment de carole

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par urbietorbi
urbietorbi

Salut Pat95 Je suis aussi adhérent, a la ffmc du 21 et on vient d ouvrir un sous forum piste je compte sur vous pour nous faire profiter de votre expérience nous sommes tout tout débutant .
Aussi viens nous tenir informé de ce qui adviendra de Carole on sera là pour le coup de main

Mon pseudo sur FFMC 21 est SlfalcoV60
http://ffmc21.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=801

Merci Oliv

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par FABIO91
FABIO91

PAT !!! PAT !!! PAT !!!! Ce n'est pas bien ce que tu fais Mr !!!
Je sais que tu as des infos !! Mais renseigne toi dont avant, pour s'avoir si elle son bonne !!!
Tu fait partie de la FFMC95, sais cool et sais train bien que tu les intégrées, mais je suis a coté de la FFMC 91,77,78 celle d'île de France depuis maintenant 1 an, et je n'aurais pas mis cette pétition si je ne leur en avait pas parlé (Certes il y a des pour et des contres) mais il ne faut pas fermé la porte comme sa !!!

Pour faire par a votre décision de na pas signé cette pétition !!!

Pat Je trouve sa dommage que tu lance cette polémique, car comme je te les dit en MP il n'est pas question d'un remplacement du circuit carole en encore Moins d'aguiché les motard pour avoir des signature !!!!
Je fais partie du comité de pilotage et j'ai discuté avec les personnes présentes de la FFMC !!! Et je peut te certifier qu'il ne son pas opposer a ce projet mais que leur préoccupations est dans un premier temps Carole !!!! A s'avoir et je ne voudrais pas vous faire de penne, Mais Carole dans tous les Cas nous sera fermé tos ou tard du a la Vente des Terrains au Promoteur pour la création d'un centre commerciale, de plus il faut s'avoir que le Circuit Carole ne sera Fermé seul si un Circuit ce construit sut Tieu !!!!! Donc je trouve que tu tire un peut sens avoir les renseignements qu'il faut !!!
Je vais revenir ce que tu as dit pour les voitures !!!! Certes les personnes de la FFSA été présente lors de cette réunion, mais en aucun qu'a et sa nous avons été bien clair il a est décidé de faire un circuit voiture !!! Je répète que sa SERA UN POLE MECANIQUE MOTO et AUTO !!! Donc Oui il y auras des session avec les voitures mais pas de compétition !!! Comme ce qu'il ce fait déjà sur Carole !! D'autre par on ne parle pas d'un circuit qui moura dans 20ans, mais d'un circuit qui vivra grâce au pole mécanique !!!!

Je trouve dommage qu'au lieu de mettre un sujet contre la signature de cette pétition que tu n'es pas lancé un sujet pour posé toute les question qu'il aurais fallut pour que les personnes puisse ce rendre compte des moyens et de l'engouement des Motard pour la création de ce Pole !!!!

On n'est Motard Ou on ne les Pas !!!

Si vous avez des questions N'hésiter pas a les posés !!!! J'éssyrais de vous répondre au mieux

Amicalement Motard !!!

Association M.$.L
www.assoc-msl.com

Par charlie22
charlie22

La dessus je rejoint fabio.

Certe je ne suis pas de la FFMC, je suis à la concurrence lol, mais je ne peux accepter de voir des quereles se créer la ou y'en a pas besoin. Pour le reste tout ce qui est politique, manipulation, c'est de la foutaise.

Je comprendrai jamais ce protectionisme de certains membres de la FFMC, surtout quand je vois l'inteligence et l'ouverture d'esprit d'Eric Thiollier au bureau national que je cotoie fréquement dans diverses réunions. Un mec vraiment bien. Il me donne pas l'impression d'être communiste!

Ma position de représentant d'usagers 2Roues et 4 roues. Toutes les initiatives pour aller dans le sens de la sécurité, l'ouverture des circuits, la création de nouveaux, de piste de stunt, de pression sur les equipementiers... est bonne à soutenir. Et c'est seulement tous ensemble,unis qu'on à une chance de réussir.

Alors autant pagayer tous dans le même sens, en étant un peu au dessus des géguerres de pouvoir, de représentation, de rapport de force. Ca fonctionne très bien en réunion avec Eric Thiollier et Patrick Jacquot. Alors si nous on reussi à le faire...

Mais bon, parlons des faits,et rien que de ca.

Carole sera amené à être fermée. En compensation un autre circuit à vocation sociale doit être ouvert. Ok la dessus. Et ca te ferai vraiment chier de voir un deuxième circuit ouvrir également? Un circuit social et un qui ne l'est pas? Si tu prenais un poil de temps pour discuter avec le maire de wissous, tu verrai qui il est et tu saurai si il aime la moto et si il en fait.

Pour le mélange auto/voiture, ben euh magny court, Le Mans, le Vigeant, Pau, Ledenon, Bresse, Mas du clos... la liste est longue.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par sawtooth
sawtooth

c'est vrai que c'est dommage de se tirer dans les pattes alors nous (simple petits motards) on se sait pas grand chose.

INFORMEZ NOUS! DEBATEZ! mais avec du concret.

Qui nous retrouve le document sur l'étude entre Thieux et Wissous écrit par???
Il a été posté mais je ne le retrouve pas!!

Par sawtooth
sawtooth

pour faire avancer le débat:
J'ai retrouvé le rapport sur le déplacement de Carole qui date de décembre 2007.
Ce n'est peut-être plus à jour mais ça fait une base concrête.

004764-01.pdf

Par silver-r1
silver-r1

sawtooth a dit :
J'ai retrouvé le rapport sur le déplacement de Carole qui date de décembre 2007.

004764-01.pdf

je crois qu'on peut pas faire + à jour que ça. on est en novembre 2007 euh je crois

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

charlie22 a dit :
La dessus je rejoint fabio.

Certe je ne suis pas de la FFMC, je suis à la concurrence lol, mais je ne peux accepter de voir des quereles se créer la ou y'en a pas besoin. Pour le reste tout ce qui est politique, manipulation, c'est de la foutaise.

Je comprendrai jamais ce protectionisme de certains membres de la FFMC, surtout quand je vois l'inteligence et l'ouverture d'esprit d'Eric Thiollier au bureau national que je cotoie fréquement dans diverses réunions. Un mec vraiment bien. Il me donne pas l'impression d'être communiste!

Ma position de représentant d'usagers 2Roues et 4 roues. Toutes les initiatives pour aller dans le sens de la sécurité, l'ouverture des circuits, la création de nouveaux, de piste de stunt, de pression sur les equipementiers... est bonne à soutenir. Et c'est seulement tous ensemble,unis qu'on à une chance de réussir.

Alors autant pagayer tous dans le même sens, en étant un peu au dessus des géguerres de pouvoir, de représentation, de rapport de force. Ca fonctionne très bien en réunion avec Eric Thiollier et Patrick Jacquot. Alors si nous on reussi à le faire...

Mais bon, parlons des faits,et rien que de ca.

Carole sera amené à être fermée. En compensation un autre circuit à vocation sociale doit être ouvert. Ok la dessus. Et ca te ferai vraiment chier de voir un deuxième circuit ouvrir également? Un circuit social et un qui ne l'est pas? Si tu prenais un poil de temps pour discuter avec le maire de wissous, tu verrai qui il est et tu saurai si il aime la moto et si il en fait.

Pour le mélange auto/voiture, ben euh magny court, Le Mans, le Vigeant, Pau, Ledenon, Bresse, Mas du clos... la liste est longue.

désolé de te faire mauvaise pub...
J'avais pas envie de parler de se sujet qui ne me concerne pas.

Ici, dans mon pays loin de la fPmc (Fédération Parisienne des motards en colère) qui se nomme FFMC, pour le bien de tous, surtout pour eux...
je suis d'accord avec toi. Ici, les circuit c'est moto et voiture. Nous avons d'ailleurs les mêmes problèmes, la même envie... Bref plein de chose a partager. Les automobilistes ne sont pas plus cons que les motards...
Et nous on paye tous nos roulages. Rien n'est gratuit. On vous envie... Mais nous on sait que l'on aura jamais droit a rien a part pour les emmerdes...
Que vous comabitiez pour garder un système Carole, oui je le comprends. Que vous vous battiez contre un nouveau circuit...
Encore un paradoxe de la fPmc...
Pour des gens qui demandent la tolerance, et qui pronent l'intolerance sur les circuit pour un sectarisme motard... je ne suis pas sur que l'on redore notre blason...
Bref, une pétition, quand on signe, il faut la lire, et se battre pour ce que l'on croit juste. Ouvrir des circuits c'est bien, il faudrait déjà que l'existant puisse continuer a vivre, et surtout a etre ouvert... mais la la FFMC, en dehors de Paris, s'en bat copieusement les couilles...

Par sawtooth
sawtooth

silver-r1 a dit :
sawtooth a dit :

004764-01.pdf

je crois qu'on peut pas faire + à jour que ça. on est en novembre 2007 euh je crois

Remarque judicieuse, il fallait lire decembre 2006
mais tu t'en fiches toi? tu n'as plus de moto..

Par bernard
bernard

salut à tous,il faut remettre les choses en ordre,personne n'est contre un circuit privé payant auto moto réalisé avec des fonds privés en plus de notre circuit carole, mais des personnes veulent mélanger les deux circuits.la création du pôle mécanique devra être sur le circuit qui sera.Sociale(gratuité du circuit le week-end et jours fériés pour les motards basiques)Educatif et pédagogique(formation de l'entretien des motos et de ses équipements)Sportif(organisation de courses ou d'évènements, trophé coluche, téléthon etc)Commerciale (implantation de magasins divers et d'une restauration).Voilà ce que sera le futur circuit carole, et je ne pense pas qu'un circuit auto moto privé et donc payant peut réunir toute cette logique.J'incite tous les motards qui se sont intéressés au sujet de carole de lire le rapport du conseil général de ponts et chaussées de décembre 2006 que j'ai transmis au divers ffmc.Après avoir lu ce rapport vous comprendrez la polémique de wissous.Actuellement certaines personnes veulent nous faire croire que le remplacement de carole n'est pas envisagé sur la commune de wissous et que ce circuit serai en plus de nôtre futur circuit carole.Le rapport le dit bien, thieux et wissous sont ou on été en concurrence pour accueillir le nouveau circuit.C'est pour cela que certaines personnes se sont mobilisées contre cette pétition qui n'est pas claire, je les soutiens.
MOTARDS C'EST A VOUS DE JUGER!!!!!
Nous sommes au circuit carole au bureau de la ffmc motomag venez nous voir. bernard

Par nono-51
nono-51

up

Dernier commentaire

Par amazone_rp
amazone_rp

Hello Pat' !

- Je ne la signe pas.
A bientôt.

V !

Tout va bien, le bateau coule normalement !!

Commenter « ne pas signer la petition pour circuit wissous»

rester connecté

m'inscrire perdu ?