PNEU .......MOTO GP......2008............

Par joebar19
joebar19

La Dorna a lancé un pavé dans la mare, en révélant qu'elle s'interrogeait sur la possibilité d'un fournisseur unique de pneus en 2008. Michelin, Bridgestone et Dunlop sont concernés.

Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, société organisatrice du MotoGP, a proposé samedi à Motegi de passer en 2008 à un seul fournisseur de pneumatiques. "Nous avons fait une proposition à la commission Grand Prix afin de trouver un accord entre les différents manufacturiers de pneus pour la saison 2008, car certains constructeurs estiment ne pas pouvoir obtenir des pneus qu'ils jugent compétitifs. Nous pensons que la meilleure solution serait d'avoir un seul type de pneus", a déclaré Ezpeleta.

"Il ne s'agit que d'une proposition et si la situation n'est pas réglée à Sepang, toutes les parties concernées - la FIM (fédération internationale), l'IRTA (écuries) et la MSMA (constructeurs) étudieront la situation et prendront une décision durant le week-end du Grand Prix de Malaisie", a-t-il ajouté. Après des années de domination du manufacturier français Michelin, Bridgestone domine la saison 2007 depuis que la nouvelle réglementation limite le nombre de pneus slick fournis aux écuries, afin de diminuer les coûts. Dunlop, le 3e manufacturier en lice en MotoGP, n'est pas soumis à cette réglementation car il est encore en phase de développement.

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par gex10
gex10

bizarre, en 2005 quand les Ducati étaient à la rue avec les Bridgestone, ça gênait personne

Rossi gagnait grâce à son talent, pas grâce à ses Michelin...

maintenant qu'il ne gagne pas, c'est à cause des pneus....

je comprend pas

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par joebar19
joebar19

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'issue du GP d'Australie MotoGP, à Phillip Island.

Casey Stoner (Ducati Moto GP, vainqueur) : "C'est incroyable. J'ai travaillé tant d'années pour remporter cette course fantastique. Nous sommes venus ici avec beaucoup de pression et finalement c'est une nouvelle victoire. Je n'aurais jamais rêvé une saison pareille. Il s'agit de la plus belle victoire de ma carrière. Je n'avais jamais vu autant d'Australiens, c'est extraordinaire."

Loris Capirossi (Ducati Moto GP, 2e) : "J'ai vraiment aimé cette course, j'ai pris beaucoup de plaisir. Mon départ n'était pas très bon et je me suis bagarré avec Marco Melandri qui était un peu limite en terme d'agressivité. C'était une belle course et je remercie toute l'équipe pour le travail qu'elle a fourni tout le week-end".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 3e) : "C'est vraiment un réel plaisir de monter sur le podium à Phillip Island avec cette foule de passionnés. J'ai beaucoup essayé pendant la course, mon rythme n'était pas si mal pendant la première partie mais ensuite j'ai commencé à glisser et cela devenait dangereux. J'ai préféré assurer pour éviter la chute."

JOEBAR19 (poket bike team)"ben perso j'était encore a la rue avec mon poket bike , rien ny a fait....éther ; métanol je n'arrive a rien , de plus mes pneu n'arriver pas a garder une bonne température d'ou mes quelques sorties dans les gravier."

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j suis pour le manufacturier unique coté spectacle sa ne peu etre que mieu, coté développement technologique, on est plus dans la mentalité GP mais bon...

Par krees
krees

ouh la le joe bar il a 2 ou 3 semaines de retard sur l'info

je sais pas le faire mais ce serait bien de créer un sondage ici même non ? Qq'un s'en charge ?

Sinon moi je dis tout le monde en Dunlop l'an prochain et on retire le controle de traction, et là on aura des fins de courses de malades

à ce pti jeu là le Hayden risque d'être balèze...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par roffiat
roffiat

krees a dit :
ouh la le joe bar il a 2 ou 3 semaines de retard sur l'info

je sais pas le faire mais ce serait bien de créer un sondage ici même non ? Qq'un s'en charge ?

Sinon moi je dis tout le monde en Dunlop l'an prochain et on retire le controle de traction, et là on aura des fins de courses de malades

à ce pti jeu là le Hayden risque d'être balèze...

Cest claire , y en a un peut marre de toute cette aide electronique

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par rone70
rone70

chriszx6rr a dit :
moi j suis pour le manufacturier unique coté spectacle sa ne peu etre que mieu, coté développement technologique, on est plus dans la mentalité GP mais bon...

ok mais que vont faire les manufacturier qui n participe pa o mgp pour le developpement des pneus pour le motard lambda et nous qui n roule pa tous avec dé slick

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par manu7
manu7

encore une histoire de gros sous....

Commenter « PNEU .......MOTO GP......2008............»

rester connecté

m'inscrire perdu ?