Je vais peut-être essayer de faire les rookies l'an prochain. Pour n'avoir fais que des roulages, je n'ai jamais fais un départ. Alors comment faites vous? 1ère, 2ème? Régime? Dosage accélérateur embrayage?
Merci d'avance
Les 39 commentaires de cette publication.
otakey70 a dit :
put..,j'adore ca...ROUGE..1ere...poignée mi-ouverte...ORANGE..a ce moment..tu sais plus qui t'es ...la terre s'arrete et tu regardes loin ,loin...VERT...tu laches le levier progressivement,ca hurle ....C'EST MA DROGUE...
Dagoons a dit :
otakey70 a dit :
put..,j'adore ca...ROUGE..1ere...poignée mi-ouverte...ORANGE..a ce moment..tu sais plus qui t'es ...la terre s'arrete et tu regardes loin ,loin...VERT...tu laches le levier progressivement,ca hurle ....C'EST MA DROGUE...
Tu fais trop cirer ce d'embrayage et finalement tu crames un embrayage et tu te retrouves penaud !!!
Moi je suis une quiche en gexxxxxxx sur les départs (de ma courte expérience de courses de côte)...
frede73 a dit :
L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!
frede73 a dit :
Ca m'est arrivé aussi le patinage, ou embrayge collé, mais c'est ça la recette, y manque plus que le coup de main. Avec l'entraînement,les départs s'améliorent et l'embrayage dur beaucoup plus lontemps!!!
Dagoons a dit :
frede73 a dit :
Ben ouais mais avec un truc qui a des watts (genre 1000 GSXR) t'as intérêt à faire cirer grave pour garder la roue AV au sol et du coup après si ton embrayage patine, c'est pas top pour claquer un temps correct... histoire vécue à Chomérac l'année où ils avaient intégré cette course (et son si magnifique parc coureurs ) sur le championnat de France...
Un truc comme ça, ça peut pas arriver à un mec qui roule en R1 : y'a pas de chevaux !!! Pouah !!!!!!
frede73 a dit :
Dagoons a dit :
frede73 a dit :
Ben ouais mais avec un truc qui a des watts (genre 1000 GSXR) t'as intérêt à faire cirer grave pour garder la roue AV au sol et du coup après si ton embrayage patine, c'est pas top pour claquer un temps correct... histoire vécue à Chomérac l'année où ils avaient intégré cette course (et son si magnifique parc coureurs ) sur le championnat de France...
Un truc comme ça, ça peut pas arriver à un mec qui roule en R1 : y'a pas de chevaux !!! Pouah !!!!!!
Bah quoi ? il était bien le parc
frede73 a dit :
J'y étais aussi, dans le champ mais c'est la seule course avec piscine
krees a dit :
Pascal ton gros soucis ne va pas être le départ en lui-même, mais l'arrivée au 1er virage à 30 en même temps
Prépares-toi psychologiquement plutôt à ça
VicMackey a dit :
Vous faites trop rire avec la guéguerre
YAM vs SUZ
Moi je m'enfous, j'ai une R6 que je vends parce que je touche un gex 600 2007 a un prix de ouf, et ca m'empêchera pas de taxer plein de mec en grosse 1000 Yam ou Suz...
En tout cas je rigole trop en lisant vos post
danone a dit :
eric-r1 a dit :
causrad a dit :
jamais vu de orange!!!!
.....ben moi non plus !!!! c'est peut etre pour ça que je foire toujours mes départs.....j'dois attendre l'orange !!!!!
en cote ya le orange
tu te mets au dessus de ta zone de couple genre 8000 tours sur un 1000 et 11000 sur un 750 puis tu lache progressivement en gardant toujours un doigt sur l'embrayage au cas ou sa leve et surtout tu charges l'avant de la meule au max sinon tu peux aller au stunt show ,mais commec'est dit plus haut le meilleur apprenttissage c'est les feux rouges watchhhhhh
je dis ça mais suis pas un pro des depart
frede73 a dit :
L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!
otakey70 a dit :
j'y étais...( en convalescence) tu l'as vu aussi...avec un R1 carbu orange fluo...tout droit debout,désharconner,la moto au talus et lui debout derrière mais le pire c'est qu'il n'a pas passer la ligne donc il a pu refaire un second départ...dingue..
tyguy a dit :
tu te mets au dessus de ta zone de couple genre 8000 tours sur un 1000 et 11000 sur un 750 puis tu lache progressivement en gardant toujours un doigt sur l'embrayage au cas ou sa leve et surtout tu charges l'avant de la meule au max sinon tu peux aller au stunt show ,mais commec'est dit plus haut le meilleur apprenttissage c'est les feux rouges watchhhhhh
je dis ça mais suis pas un pro des depart
gilles25370 a dit :
frede73 a dit :
L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!
He Fred , je ne suis pas ok avec toi
Moi , avec le 500 cr , je relance souvent a l'embrayage ( sortie de chicane , epingle ...) pas toi ?
gil 709