Départ

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je vais peut-être essayer de faire les rookies l'an prochain. Pour n'avoir fais que des roulages, je n'ai jamais fais un départ. Alors comment faites vous? 1ère, 2ème? Régime? Dosage accélérateur embrayage?
Merci d'avance

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par sliders
sliders

1ère et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

c'est décidé vais tous les pourrir

Par otakey70
otakey70

put..,j'adore ca...ROUGE..1ere...poignée mi-ouverte...ORANGE..a ce moment..tu sais plus qui t'es ...la terre s'arrete et tu regardes loin ,loin...VERT...tu laches le levier progressivement,ca hurle ....C'EST MA DROGUE...

GEX'traordin'R...

Par causrad
causrad

jamais vu de orange!!!!

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

otakey70 a dit :
put..,j'adore ca...ROUGE..1ere...poignée mi-ouverte...ORANGE..a ce moment..tu sais plus qui t'es ...la terre s'arrete et tu regardes loin ,loin...VERT...tu laches le levier progressivement,ca hurle ....C'EST MA DROGUE...


Tu fais trop cirer ce d'embrayage et finalement tu crames un embrayage et tu te retrouves penaud !!!


Moi je suis une quiche sur les départs (de ma courte expérience de courses de côte)...


Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
otakey70 a dit :
put..,j'adore ca...ROUGE..1ere...poignée mi-ouverte...ORANGE..a ce moment..tu sais plus qui t'es ...la terre s'arrete et tu regardes loin ,loin...VERT...tu laches le levier progressivement,ca hurle ....C'EST MA DROGUE...


Tu fais trop cirer ce d'embrayage et finalement tu crames un embrayage et tu te retrouves penaud !!!


Moi je suis une quiche en gexxxxxxx sur les départs (de ma courte expérience de courses de côte)...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

Ben je préfère être une quiche en Gex plutôt qu'un Cleb's en R1 qui s'envole...

Tu cherches les ennuis toi non ?


Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
Ben je préfère être une quiche en Gex plutôt qu'un Cleb's en R1 qui s'envole...

Tu cherches les ennuis toi non ?


www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par frede73
frede73

L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!

#205
toujours devant !

Par Dagoons
Dagoons

frede73 a dit :
L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!


Ben ouais mais avec un truc qui a des watts (genre 1000 GSXR) t'as intérêt à faire cirer grave pour garder la roue AV au sol et du coup après si ton embrayage patine, c'est pas top pour claquer un temps correct... histoire vécue à Chomérac l'année où ils avaient intégré cette course (et son si magnifique parc coureurs ) sur le championnat de France...

Un truc comme ça, ça peut pas arriver à un mec qui roule en R1 : y'a pas de chevaux !!! Pouah !!!!!!


Par frede73
frede73

Ca m'est arrivé aussi le patinage, ou embrayge collé, mais c'est ça la recette, y manque plus que le coup de main. Avec l'entraînement,les départs s'améliorent et l'embrayage dur beaucoup plus lontemps!!!

#205
toujours devant !

Par Dagoons
Dagoons

frede73 a dit :
Ca m'est arrivé aussi le patinage, ou embrayge collé, mais c'est ça la recette, y manque plus que le coup de main. Avec l'entraînement,les départs s'améliorent et l'embrayage dur beaucoup plus lontemps!!!


Ben je saurais pas parce que la côte, j'ai zappé... mais je ne vaispas relancer le débat du pourquoi...


Par frede73
frede73

Dagoons a dit :
frede73 a dit :


Ben ouais mais avec un truc qui a des watts (genre 1000 GSXR) t'as intérêt à faire cirer grave pour garder la roue AV au sol et du coup après si ton embrayage patine, c'est pas top pour claquer un temps correct... histoire vécue à Chomérac l'année où ils avaient intégré cette course (et son si magnifique parc coureurs ) sur le championnat de France...

Un truc comme ça, ça peut pas arriver à un mec qui roule en R1 : y'a pas de chevaux !!! Pouah !!!!!!


Bah quoi ? il était bien le parc

#205
toujours devant !

Par Dagoons
Dagoons

frede73 a dit :
Dagoons a dit :
frede73 a dit :


Ben ouais mais avec un truc qui a des watts (genre 1000 GSXR) t'as intérêt à faire cirer grave pour garder la roue AV au sol et du coup après si ton embrayage patine, c'est pas top pour claquer un temps correct... histoire vécue à Chomérac l'année où ils avaient intégré cette course (et son si magnifique parc coureurs ) sur le championnat de France...

Un truc comme ça, ça peut pas arriver à un mec qui roule en R1 : y'a pas de chevaux !!! Pouah !!!!!!


Bah quoi ? il était bien le parc


Ouais magnifique... tu y étais ? Moi j'ai failli me friter avec l'organisateur qui nous prenait de haut tout en se foutant de nos problèmes d'intendance... mais qui a bien encaissé nos engagements !


Par frede73
frede73

J'y étais aussi, dans le champ mais c'est la seule course avec piscine

#205
toujours devant !

Par Dagoons
Dagoons

frede73 a dit :
J'y étais aussi, dans le champ mais c'est la seule course avec piscine


Pas vu qu'il y avait une piscine moi...

A l'époque à Confolens oui mais à Chomérac je savais pas... faut dire que j'avais eu un samedi soir difficile avec une bande de ouf de vers chez toi (de Haute-Savoie) tous vaccinés KTM...


Par krees
krees

Pascal ton gros soucis ne va pas être le départ en lui-même, mais l'arrivée au 1er virage à 30 en même temps

Prépares-toi psychologiquement plutôt à ça

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Dagoons
Dagoons

krees a dit :
Pascal ton gros soucis ne va pas être le départ en lui-même, mais l'arrivée au 1er virage à 30 en même temps

Prépares-toi psychologiquement plutôt à ça


+ 1


Par frede73
frede73

krees a dit :
Pascal ton gros soucis ne va pas être le départ en lui-même, mais l'arrivée au 1er virage à 30 en même temps

Prépares-toi psychologiquement plutôt à ça


Oui mais avec un bon départ, au 1er virage y a déjà moins de monde devant, alors ne pas négliger le départ!!

#205
toujours devant !

Par krees
krees

Justement le soucis c'est tout ceux kya derrière et pas devant !!!!!!

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par fred_robin
fred_robin

tu aimes les défis ?
tu part bon dernier, comme ca y'a personne derriere et pis tu les remontes tous pour finir premier


Par VicMackey
VicMackey

Vous faites trop rire avec la guéguerre

YAM vs SUZ

Moi je m'enfous, j'ai une R6 que je vends parce que je touche un gex 600 2007 a un prix de ouf, et ca m'empêchera pas de taxer plein de mec en grosse 1000 Yam ou Suz...

En tout cas je rigole trop en lisant vos post


Par laloch
laloch

VicMackey a dit :
Vous faites trop rire avec la guéguerre

YAM vs SUZ

Moi je m'enfous, j'ai une R6 que je vends parce que je touche un gex 600 2007 a un prix de ouf, et ca m'empêchera pas de taxer plein de mec en grosse 1000 Yam ou Suz...

En tout cas je rigole trop en lisant vos post



C'est pas une guéguerre





, les tranchées ça te parles?


Ne pas flirteravec les lignes ennemies...
Tu vas rouler en GEX, t'es donc du bon côté, mais fais gaffe au côté obscur.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par eric-r1
eric-r1

causrad a dit :
jamais vu de orange!!!!

.....ben moi non plus !!!! c'est peut etre pour ça que je foire toujours mes départs.....j'dois attendre l'orange !!!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je vois une réponse de Eric R1, je me dis vu son grand âge et ses quelques saisons de course, il va me donner que des bons conseils, même pas
Tu peux te reprendre, ne t'inquiétes pas, c'est pas pour te taxer


Par crit
crit

Salut

Entraine-toi a un feu rouge, avec un 1000 faut pas faire cirer sinon la moto se lève trop, vers mi régime c'est pas trop mal et quand c'est vert et âs trop orange tu lache l'embrayage sans à coup et normalement c'est bon, premier!!!!

A+

et TAC ! ! !

Par danone
danone

eric-r1 a dit :
causrad a dit :
jamais vu de orange!!!!

.....ben moi non plus !!!! c'est peut etre pour ça que je foire toujours mes départs.....j'dois attendre l'orange !!!!!

en cote ya le orange

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par eric-r1
eric-r1

danone a dit :
eric-r1 a dit :
causrad a dit :
jamais vu de orange!!!!

.....ben moi non plus !!!! c'est peut etre pour ça que je foire toujours mes départs.....j'dois attendre l'orange !!!!!

en cote ya le orange

ah bon!!! c'est vrai que tu fais aussi de la cote Mr Danone.... euhhh ben comment ça marche ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

tu te mets au dessus de ta zone de couple genre 8000 tours sur un 1000 et 11000 sur un 750 puis tu lache progressivement en gardant toujours un doigt sur l'embrayage au cas ou sa leve et surtout tu charges l'avant de la meule au max sinon tu peux aller au stunt show ,mais commec'est dit plus haut le meilleur apprenttissage c'est les feux rouges watchhhhhh
je dis ça mais suis pas un pro des depart

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par gilles25370
gilles25370

frede73 a dit :
L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!


He Fred , je ne suis pas ok avec toi

Moi , avec le 500 cr , je relance souvent a l'embrayage ( sortie de chicane , epingle ...) pas toi ?

gil 709


Par otakey70
otakey70

danone a dit :
eric-r1 a dit :
causrad a dit :
jamais vu de orange!!!!

.....ben moi non plus !!!! c'est peut etre pour ça que je foire toujours mes départs.....j'dois attendre l'orange !!!!!

en cote ya le orange

thank's..

GEX'traordin'R...

Par joel_cbr
joel_cbr

gérer le départ à l'embrayage sur un 1000, c'est une bonne méthode pour se retrouver les 2 roues en l'air en moins d'un metre...
Du vécu cet été à villers ss chalamont par un pilote en r1


Par otakey70
otakey70

j'y étais...( en convalescence) tu l'as vu aussi...avec un R1 carbu orange fluo...tout droit debout,désharconner,la moto au talus et lui debout derrière mais le pire c'est qu'il n'a pas passer la ligne donc il a pu refaire un second départ...dingue..

GEX'traordin'R...

Par joel_cbr
joel_cbr

otakey70 a dit :
j'y étais...( en convalescence) tu l'as vu aussi...avec un R1 carbu orange fluo...tout droit debout,désharconner,la moto au talus et lui debout derrière mais le pire c'est qu'il n'a pas passer la ligne donc il a pu refaire un second départ...dingue..

c'est ce que je disais, tu fais ca en moins d'un metre !! le mec a qd meme fini ds les 5 je crois (en promo) même pas peur


Par otakey70
otakey70

c'était sa 1ere promo...il était a coté de nous au paddock sympa le gars mais qu'est ce qu'elle tirait trop court sa R1...ca faisait penser a un zx10...

GEX'traordin'R...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

tyguy a dit :
tu te mets au dessus de ta zone de couple genre 8000 tours sur un 1000 et 11000 sur un 750 puis tu lache progressivement en gardant toujours un doigt sur l'embrayage au cas ou sa leve et surtout tu charges l'avant de la meule au max sinon tu peux aller au stunt show ,mais commec'est dit plus haut le meilleur apprenttissage c'est les feux rouges watchhhhhh
je dis ça mais suis pas un pro des depart


Les feux rouges moto rsv


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Déjà 1ère ou 2ème?


Par frede73
frede73

gilles25370 a dit :
frede73 a dit :
L'embrayage sa sert à quoi d'autre ? Alors gaz ouverts en grand, et tu le fais cirer à mort tu le lache progressivement, ni trop tôt ni trop trad pour garder la roue avant en bas (voir même au sol). Et pour la suite, l'embrayage c'est une perte de temps !!


He Fred , je ne suis pas ok avec toi

Moi , avec le 500 cr , je relance souvent a l'embrayage ( sortie de chicane , epingle ...) pas toi ?

gil 709


Bah non, juste pour baisser les rapports,quand j'ai le temps... mais j'aurai peut être dus essayer
Et un départ c'est en 1ere.

#205
toujours devant !

Par minimalteck
minimalteck

causrad a dit :
jamais vu de orange!!!!

toi aussi tu démarre au rouge ?
krees a dit :
Pascal ton gros soucis ne va pas être le départ en lui-même, mais l'arrivée au 1er virage à 30 en même temps

Prépares-toi psychologiquement plutôt à ça

+1

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Dernier commentaire

Par nikitanililou
nikitanililou

ben moi je demarre en 2° car en 1° je fais de a roue arriere jusqu'au prochain virage ou je dois poser la moto car pas trop le choix
en 2° elle leve encore un peu mais c vraiment gerable et sympatoche aussi

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Commenter « Départ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?