Quel week-end même si le brouillard a retardé les séances d'essai. Mais bon tant en superbike quand 1000 superstock le spectacle était omniprésent. Alors tout simplement félicitations à tous nos français merci tout particulièrement aux frangins FORAY........Alors encore bravo et vivement les saisons prochaines.
Les 39 commentaires de cette publication.
Ouais, quel spectacle... voir à quel point la population motarde est tombée bas, ce fut un grand spectacle en effet...
Voir ces "déchets humains" qui ont besoin d'être défoncés au shit et/ou à l'alcool pour mater une course, moi je trouve ça affligeant...
Je pensais que ce genre de spectacle était l'apanage des courses d'endurance type Bol ou Mans mais non, ces poivrots de la moto sont partout !
Et que dire du manque de respect dont ils font preuve en quittant le circuit dès la dernière manche SBK terminée, sans même jeter un oeil à la dernière course (en l'occurence la GSXR'Cup). Et lorsqu'ils s'en vont, ils laissent derrière eux un immense cimetière de bouteilles vides et cassées (ben ouais ça doit être plus drôle de les casser) et de détritus divers et variés, bref une méga porcherie ! De la vraie déchéance humaine ! Et je vous éviterais les descriptifs ofactifs car quand un mec qui a chaud lorsque la météo change enfin un peu pose sa veste, tu manques de tomber dans les pommes tellement il pue la transpiration ! Dernier constat : les motards, en plus d'être de sombres poivrots drogués, sont sales...
Hier, j'ai eu vraiment honte d'être qualifié moi aussi de "motard"...
Sinon, les courses furent belles et disputées, malgré une météo capricieuse (brouillard) le matin, qui a tout décalé et obligé à enchaîner les courses à un rythme d'enfer... mais en même temps, faut être très con comme organisateur pour faire une course de cette importance à Magny-Cours au mois d'octobre...
Et que dire du racket organisé ? 50€ la place pour la journée, progamme à 8€ et faut éviter d'avoir soif ou faim là-bas... mais tout ça c'était pas une surprise, on le savait (donc on avait prévu les casses-dales ! ).
Voilà, désolé pour ce commentaire plutôt sombre mais je ne pouvais pas m'en empêcher !
Je ne me reconnais plus du tout dans cette "communauté motarde" et pour ma part, ce sera désormais uniquement des journées de roulage piste pour ne plus subir ces visions édifiantes...
Je plains ceux d'entre nous qui ont des enfants et qui aimeraient leur faire découvrir la course moto... moi je n'oserais pas leur montrer ce "zoo humain" !
+1 avec toi, Dagoons.
J'ai pourtant l'habitude mais j'ai trouvé cela sale et comme c'est de plus en plus cher.
Et le respect entre motard, boaf...serait prêt à se rouler dessus.
C'est la dernière pour moi. J'aime pas être pris pour un pigeon.
Apres, chacun ses critères...
bah pour ma part on etait une bonne 30aine avec un aute site lyonnais depusi le samedi.
et on a payé le meme prix que ceux à la journée.
la viande soaule malheureusement y'en a toute les concentration que j'ai pu faire (bol d'or, gp, superbike...). je susi cependant fiere d'etre motarde et je ne me compare en rien a eux des cons y'en a de partout et meme si je ne partage pas leur delires je ne me sens en rien concerné par ce genre de chose....
et sincerement pour avoir connu l'ambiance bol d'or y'a deux ans ej prefere 100 fosi mieux le superbike.... autre mentalité dans l'ensemble. toilettes et douches propres dans l'ensemble et sincerement c'est agreable.
sinon les courses geniales de chez geniales...voir biaggi se faire faire l'interieur deux fois de suite à adelaide et repassé devant apres ce fort.... les sorties et autres bousculade sont franchement impressionantes...
et le show de laconi c'etait trop...
chupachups a dit :
bah pour ma part on etait une bonne 30aine avec un aute site lyonnais depusi le samedi.
et on a payé le meme prix que ceux à la journée.
la viande soaule malheureusement y'en a toute les concentration que j'ai pu faire (bol d'or, gp, superbike...). je susi cependant fiere d'etre motarde et je ne me compare en rien a eux des cons y'en a de partout et meme si je ne partage pas leur delires je ne me sens en rien concerné par ce genre de chose....
et sincerement pour avoir connu l'ambiance bol d'or y'a deux ans ej prefere 100 fosi mieux le superbike.... autre mentalité dans l'ensemble. toilettes et douches propres dans l'ensemble et sincerement c'est agreable.
sinon les courses geniales de chez geniales...voir biaggi se faire faire l'interieur deux fois de suite à adelaide et repassé devant apres ce fort.... les sorties et autres bousculade sont franchement impressionantes...
et le show de laconi c'etait trop...
bah en totu cas la ou on etait on a pu aller aux toilettes tout le temps et prendre meme des douches.....extraordinaire
je te l'accorde pas propre surtout celle vers les buvettes mais perso j'y aller pas a celle la...
j'ai campé à magny-cours et c'est vrai que c'est assez étonnant !!
nos voisins bretons qui ont passé la nuit comme ça :
l'envers du décor, le paddock le dimanche matin :
les belettes de yamaha santander :
corser toujours disponible pour un autographe, très sympa :
et haga qui se sauve en scooter, impossible d'avoir une dédicace :
Salut, effectivement cette année il y avait viande saoule et co. Effet Bol d'or plus stricte cette année peut etre ? M'enfin moi la parade je l'ai, je me douche chez les pilotes, comme ça, les douches et les toilettes sont propres.
Que dire des mecs qui ont détruit ( c'est le mot ) les sanitaires.
Nous on avait des collègues en partner pour la logistique, on a mis nos poubelles dans des sacs et nettoyé notre emplacement. Ca prends pas beaucoup de temps et ca laisse une meilleur image.
Pour ce qui est de la dernière course moi je serais bien resté mais déja rentré à 0h00 après 4 jours loin de la maison je ne pouvais rester. Perso je regrette de n'avoir pu supporter les petits gars qui le méritent autant que les autres.
Pleins de bons souvenirs et des gars accessibles, Laconi, Corser et Sofuoglu, par comme le barbichu ( l'ami a tissier ) ou les fans ont passé la journée derrière le box pour rien. Bel esprit.
Un regret, Haga méritait aussi le titre, mais c'est la règle du jeu.
Bravo à tous les pilotes.
Dagoons a dit :
Ouais, quel spectacle... voir à quel point la population motarde est tombée bas, ce fut un grand spectacle en effet...
Voir ces "déchets humains" qui ont besoin d'être défoncés au shit et/ou à l'alcool pour mater une course, moi je trouve ça affligeant...
Je pensais que ce genre de spectacle était l'apanage des courses d'endurance type Bol ou Mans mais non, ces poivrots de la moto sont partout !
Et que dire du manque de respect dont ils font preuve en quittant le circuit dès la dernière manche SBK terminée, sans même jeter un oeil à la dernière course (en l'occurence la GSXR'Cup). Et lorsqu'ils s'en vont, ils laissent derrière eux un immense cimetière de bouteilles vides et cassées (ben ouais ça doit être plus drôle de les casser) et de détritus divers et variés, bref une méga porcherie ! De la vraie déchéance humaine ! Et je vous éviterais les descriptifs ofactifs car quand un mec qui a chaud lorsque la météo change enfin un peu pose sa veste, tu manques de tomber dans les pommes tellement il pue la transpiration ! Dernier constat : les motards, en plus d'être de sombres poivrots drogués, sont sales...
Hier, j'ai eu vraiment honte d'être qualifié moi aussi de "motard"...
Sinon, les courses furent belles et disputées, malgré une météo capricieuse (brouillard) le matin, qui a tout décalé et obligé à enchaîner les courses à un rythme d'enfer... mais en même temps, faut être très con comme organisateur pour faire une course de cette importance à Magny-Cours au mois d'octobre...
Et que dire du racket organisé ? 50€ la place pour la journée, progamme à 8€ et faut éviter d'avoir soif ou faim là-bas... mais tout ça c'était pas une surprise, on le savait (donc on avait prévu les casses-dales ! ).
Voilà, désolé pour ce commentaire plutôt sombre mais je ne pouvais pas m'en empêcher !
Je ne me reconnais plus du tout dans cette "communauté motarde" et pour ma part, ce sera désormais uniquement des journées de roulage piste pour ne plus subir ces visions édifiantes...
Je plains ceux d'entre nous qui ont des enfants et qui aimeraient leur faire découvrir la course moto... moi je n'oserais pas leur montrer ce "zoo humain" !
+100000 avec Dagoons!! j'ai vécu ça lors de mes premières 24h du Mans et dernières d'ailleurs.Le bol d'or cette année, j'ai eu de la chance, je l'ai vécu de l'intérieur des stands, mais lors de l'ouverture au public pour les dédicaces j'ai été une fois de plus très attristée par ce spectacle! si c'est ça le monde motard et bien pas étonnant qu'on ait si mauvaise réputation! il y avait bien des passionnés...mais le nombre écrasant de gourlasses les fait presque oublier! affligeant!
perso avec mon chéri on a regardé le SBK sur notre écran d'ordi, et honnêtement sur la piste les mecs se sont dépouillés! c'était un spectacle vraiment MAGNIFIQUE! la course était pleine de rebondissements, de moments d'attaque et de dépassements chauds chauds chauds! c'était superbe! un très grand moment, même si c'était pas sur place! respect aux pilotes! j'en ai rêvé toute la nuit! et en plus on était au chaud!
il y a certes un gros taf individuel sur le respect d'autrui de l'environnement. Car l'avenir de la moto en dépend, nous étions moins qu'au BOL mais les tribunes étaient de véritables décharges à ciel ouvert. Sans parler des mecs qui paient leur week end pour venir les détruire par des rupteurs incessants à froid. j'ai vu un 1000 cbr flambant neuf rupter à froid j'en avais les larmes aux yeux....
Sinon merci à R.LACONI pour son ambiance et l'intérêt qu'il portait aux spectateurs et je suis d'accord pour dénoncer les prix abusifs le programme à 8 € il se le garde...... Vive la piste et ciao à ABE qui nous regarde de là-haut...
Pour moi à l'heure où les interdits grandissent de jour en jour, c'est pas des soulot qui me feront ratés un tel spectacle. Je continurais a y aller.
On a du virer un grand costaud bourré qui voulait prendre mes potes pour un tabouret pendant le match de rugby du samedi soir, on lui parler gentiment et il s'est barré. Faut dire on etait 10
Moi j'y vais du vendredi comme ca je rencontre les pilotes et ne suis pas au milieu d'une meute de crado saoul.
pour repondre a ca .... je dirais que que je ne me considére + comme un motard mais comme un pistard ... difference entre les deux c est l entraide la generosité et le respect !a vous de juger dans kel groupe ces adjectifs
vont !!!!!
Je ne veux pas pourrir ce blog, mais là je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil, je ne dis pas que ca n'existe pas l'entre aide etc... , mais la pratique du circuit comporte également son lot de :
- crados
- égoïstes
- CONS ( et même de très gros parfois...)
- et en plus y'a de prétentieux qui se croient les rois du monde parce qu'ils ont du matos dernier cri...
Enfin ceci n'est que mon point de vue, c'est comme ailleurs y'a toujours une minorité de cons qui font passer les autre pour des blaireaux.
Exit les pensées noires,
J'étais ravi du spectacle d'hier et honnètement remettre du gros gaz comme MAX l'a fait après cette ruade du 1000GEX a la sortie du 180° avec Corser a ses fesses... eh ben respect.
Magnifique bagarres de tous les pilotes.
c clair j'approuve aussi vos commentaires en bloc!
Bien que breton, il est certain que dans le finistère notamment si tu n'est pas un alcoolique à 20 ans t une couille molle... voilà l'esprit... je vois des parents servir de l'alcool à leurs gamins de 12 ou 13 ans... bref consternant...
Pour ce qui est de la photo je pense que les dames dorment dans le camping-car et ont surement foutu à la porte leurs soulards de mecs...
Sinon,
Hypra top les courses...
Moi la raison pour laquelle je ne me rends plus sur les circuits c'est notamment pour ce que vous évoquez plus haut... ras le bol
erikspeed a dit :
Sinon,
Hypra top les courses...
Moi la raison pour laquelle je ne me rends plus sur les circuits c'est notamment pour ce que vous évoquez plus haut... ras le bol
cette année pour la 1ere fois j ai fais le bol et le sbk
dans les 2 cas, l ambiance du coté camping me déplai énormement (pareil au GP du mans 2006)
c est vraiment affligeant de voir des macs payer 50 euro pour ne pas quitter la pelouse et se défoncer du vendredi au dimanche.
sinon , c est vrai que le SBK etai relativement "calme" et "propre" comparé au bol.
c est a faire au moins une fois, sans trop se soucier des autres et en se concentrant sur la piste et les pilotes.
sinon moi j ai sauté la barriere et passé le vendredi soir dans les paddock
autographe de kagayama (cool et marrant), toseland (tres tres tres agréable et dispo) charpentier (un peu frimeur mais sympa)
et haga (moi j l ai eu tonton... par contre c est une tete de ... pas un mot ni un sourrire, sa l faisai presque chier de signer...)
j i vu aussi corser et laconi (marre de camper devant leur restau j me suis tiré)
rencontre aussi de ced17, tres sympa et hyper abordable il na pas pris l melon l jeune et c est bien
morillas, de carolis, jerome tangre, sylvain barrier avec qui j ai parlé un bon moment.
et max biaggi acoté duquel j ai passé une trentaine de minute pendant que ces mécano faiai gronder la bete a 20h dans le box!!!
du beau spéctacle avec la superpole et toute les course passionnante!
grt21 a dit :
j'ai campé à magny-cours et c'est vrai que c'est assez étonnant !!
nos voisins bretons qui ont passé la nuit comme ça :
l'envers du décor, le paddock le dimanche matin :
les belettes de yamaha santander :
corser toujours disponible pour un autographe, très sympa :
et haga qui se sauve en scooter, impossible d'avoir une dédicace :
moi j ai trouvé ca super sympa!
chapeau au freinage du 54 a adelaïde en supersport 600 chapeau!!!
pour le reste les mecs bourrés etc, ben ouai les motards on a une sale reputation et je crois qu elle va y rester longtemps!
moi je prefere l ambiance paddock et y rouler a magny court na
pour les bretons je tiens à signaler qu'ils ont tout nettoyé avant de partir et qu'ils ont laissé leur emplacement clean
le photo a été prise le dimanche matin, il y avait beaucoup de monde chez eux le samedi soir car ils avaient mis leur télé dehors pour le match france-all black, merci à eux ! et une victoire contre les blacks ça s'arrose !
grt21 a dit :
pour les bretons je tiens à signaler qu'ils ont tout nettoyé avant de partir et qu'ils ont laissé leur emplacement clean
le photo a été prise le dimanche matin, il y avait beaucoup de monde chez eux le samedi soir car ils avaient mis leur télé dehors pour le match france-all black, merci à eux ! et une victoire contre les blacks ça s'arrose !
je suis aller une fois au bol d'or et je n'y retournerais plus c sur , je ne comprends meme pas pourquoi les mecs vont a une concentration pour piccoler , et ce pendant trois jours d'affile
faire la fete le vendredi doir avec ces potes parce qu'on se voit une fois dans de tels conditions et justement pas sur piste ou sur la route c plutot cool
maintenant boire a ne plus savoir ce qu'on fait , je vois pas trop l'interet
le bol d'or c'est no limit et je pense meme que si une fille se faisait violer au milieu du "zoo" personne ne la defendrait et tout le monde penserait que c un spectacle d'exibition comme il y en a tant d'autres (mec a poil sur les becanes, strip tease de gonzesse et autres ..)quand a la proprete du bol "no comment" c une porcherie comme il y en a peu , plus de porte aux wc, douche qui ressemble plus a une pissotiere et c comme ca pour tout et partout
ca fait 2 ans que je vais au super bike et je trouve ca super , cette annee il y aviat plus de viande saoule c vrai , certains ont pas mal piccole le vendredi soir et match de rugby oblige a fait que l'alcool a encore couler le samedi ,
mais en attendant tous les gens etaient sur les tribunes le matin a 9h00 pour regarder le spectacle de fou que les pilotes nous ont offert
et le samedi on a eu droit a une course de 600 superstock a tomber par terre BRAVOOOOO
vive le super bike, meme si je me lave avec des lingettes pendant 2 jours parce que je ne prends pas mes douches la bas
quand on a installé notre tente on se savait pas qu'à une vingtaine de mètres campait un génie méconnu, le champion du monde du rupteur !
se faire réveiller en pleine nuit à 4h du matin par son concerto pour yzf au rupteur fut un réel plaisir !! merci à lui !!
j'ai fait une vidéo du virtuose :
5317027
C'était génial . Pour nous c'était la 1ère fois que nous venions voir du superbike et franchement ouhaouh!!! on prend rdv pour l'année prochaine.Nous connaissions le GP de France mais c vraiment différent et il y a + de spectacle.Bon parcontre pour le retour aie aie aie le bouchon et oui on était en trafic...
grt21 a dit :
quand on a installé notre tente on se savait pas qu'à une vingtaine de mètres campait un génie méconnu, le champion du monde du rupteur !
se faire réveiller en pleine nuit à 4h du matin par son concerto pour yzf au rupteur fut un réel plaisir !! merci à lui !!
j'ai fait une vidéo du virtuose :
5317027
a coté de chez moi et j espere qu il me lira, y avai un benet alcoolisé (grand blond) avec un gsxr 600 tout neuf...
le monsieur a voulu faire un burn dans les gravier (avec du mal..8g dans chaque doigt d pied) il reusi un embrayage plus tard et pour je ne sais quelle raison, il a joué de a boite pendant le burn et la criiic cracc chukrunk PAF, la chaine qui pete en meme temps que la boite crac et que le carter sois ajouré par cette meme chaine..
heureusement que ces copains lui ont retiré ces clé (aprestout ceci bien sur...)
j avais la bande des dijonnais avec moi a ce moment la, verdict
pas costo la suz
chriszx6rr a dit :
a coté de chez moi et j espere qu il me lira, y avai un benet alcoolisé (grand blond) avec un gsxr 600 tout neuf...
le monsieur a voulu faire un burn dans les gravier (avec du mal..8g dans chaque doigt d pied) il reusi un embrayage plus tard et pour je ne sais quelle raison, il a joué de a boite pendant le burn et la criiic cracc chukrunk PAF, la chaine qui pete en meme temps que la boite crac et que le carter sois ajouré par cette meme chaine..
heureusement que ces copains lui ont retiré ces clé (aprestout ceci bien sur...)
pas costo la suz
chriszx6rr a dit :
pas costo la suz
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
pas costo la suz
bah c'était un amateur ! tandis que mon rupteur-man lui, c'était la grande classe, il a fait rupter son yzf au moins 3 heures en cumulé pendant le week-end !
le soir on l'a vu repartir avec sa moto et ses bagages, nickel !!
quel spectacle le superbike... OOUUAahhh les arsouilles de Biaggi, les perfs de Agga... et tout le reste...
Le truc que j'ai aimé par dessus tout c'est les umbrella girls de chez Ducati. lolll
C'est la deuxieme fois que j'y vais et c'est toujours une competition aletante et passionnante. A refaire..
Du coté camping c'est un peu plus .. comment dire... bruyant.!! Surtout quand on entend les rupteurs se mettre a crier toute la nuit... loll mais a part ca le camping niquel... des douches, des toilettes... tout le confort ... en faite ..lolll
mais il y a un truc que j'ai pas compris c'etait entre 20h et 23h pas un bruit.... silence de mort ..... lolllll et oui les motards sont aussi de grands supporters de rugby.. Allez les petits. En final..
c'est dingue car une des raisons de mon boycot aux épreuves d'endurance après les avoir pratiqué régulièrement était cette ambiance soulardesque qui s'accentuait de plus en plus au fil des années
et lorsque j'ai fait mon premier superbike il y a 3 ans rien de tout cela. Biensur des gars qui font la fête, d'autres qui font quelques rupteurs en soirée mais rien de mechant : en fait tous des passionnés de course comme moi
Les temps changent, et bien si en superbike cela dégénère j'irai voir l'open ou les promosports
j'ai aussi desserté les epreuves d'endurance pour ces raisons,et mon week-end a nevers etais deja programmé mais j'ai eu un contre tps de derniere minute.je regrette de ne pas avoir vu ces superbe course qu'est le superbike.
malheuresement le constat que l'on fait sur les motards est valable pour tous le monde.
le moindre truc,c'est cassé,tagué,insulte,etc.....
c'est les mentalité entiere qui sont a revoir.