Qui connait une assurance qui assure uniquement en RC dommages aux tiers pour des journées d'entrainements. Merci d'avance
Les 28 commentaires de cette publication.
y'a celle ci ASSU PISTE
merci les mecs j'en avais marre de tourner en rond avec toutes ses assurances qui nous assure pas et une licence qui sert a quoi
re merci
si je ne me trompe pas avec la licence Net tu es couvert sur circuit.
le mieux tu demandes à bill19 Président du MC19 et du Team-emoto il saura te renseigner
pris sur site FFM:
QUE VOUS APPORTE VOTRE LICENCE ?
- Une assurance individuelle corporelle et responsabilité civile (voir au dos de la demande de licence), que vous pouvez
compléter par des garanties optionnelles présentes dans le guide,
- La possibilité de participer aux entraînements, aux manifestations et aux formations de la F.F.M,
- La fourniture de l'Annuaire Fédéral, pour toute adhésion ou tout renouvellement effectué avant le 31 mai 2006 (au delà
se reporter sur le site internet de la FFM), ainsi que les deux numéros spéciaux de France Moto. Les licenciés
"Entraînement et Assistant Pilote" ne bénéficient pas de ce service,
- La fourniture de l'Annuaire UEM pour les pilotes possédant une licence Européenne et l'Annuaire FIM pour les licenciés
Internationaux,
- Les offres de la Carte Avantage Moto (se reporter à l'annuaire fédéral ou sur le site internet de la FFM).
HAYABUSA06 a dit :
si je ne me trompe pas avec la licence Net tu es couvert sur circuit.
le mieux tu demandes à bill19 Président du MC19 et du Team-emoto il saura te renseigner
pris sur site FFM:
QUE VOUS APPORTE VOTRE LICENCE ?
- Une assurance individuelle corporelle et responsabilité civile (voir au dos de la demande de licence), que vous pouvez
compléter par des garanties optionnelles présentes dans le guide,
- La possibilité de participer aux entraînements, aux manifestations et aux formations de la F.F.M,
- La fourniture de l'Annuaire Fédéral, pour toute adhésion ou tout renouvellement effectué avant le 31 mai 2006 (au delà
se reporter sur le site internet de la FFM), ainsi que les deux numéros spéciaux de France Moto. Les licenciés
"Entraînement et Assistant Pilote" ne bénéficient pas de ce service,
- La fourniture de l'Annuaire UEM pour les pilotes possédant une licence Européenne et l'Annuaire FIM pour les licenciés
Internationaux,
- Les offres de la Carte Avantage Moto (se reporter à l'annuaire fédéral ou sur le site internet de la FFM).
Par contre avec une licence, la moto n'est pas assurée si tu as un problème en dehors du circuit....
Exemple : la moto qui tombe de la remorque et créé un accident sur la route, ou tu renverse un gamin dans les paddocks, ou la moto brule dans ton garage....
Je sais ce sont des scénarios catastrophes mais ça peut arriver !
Une RC couvre tout ce genre de trucs et ya même pas besoin de la carte grise, le numéro du châssis est suffisant...
Voila les dernières informations.
Après la sensibilisation de l'ACO IDF auprès de la FFM, cette dernière a travaillée sur le sujet et intègre bien a partir des demandes de licences 2008 une assurance RC pour les véhicules de compétitions et donc non autorisé à circuler sur route ouverte à la circulation.
Par exemple les motos d'enduro et de rallye roulant sur route ouverte doivent toujours avoir une assurance classique.
Les informations sont inscrite au verso des formulaires de licences dans la partie assurance:
B - RESPONSABILITE CIVILE ENTRAINEMENT
...
Par ailleurs, les garanties Responsabilité Civile Entrainement et Protection juridique accordés aux licenciés de la FFM sont étendues:
1°) à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est à dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opération de chargement, de déchargement et de transport sur une remorque ou dans un véhicule.
2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.
Ben non justement, c'est une assurance RC pour la moto incluse dans l'assurance de la licence.
Par contre trouver une assurance Tout risques pour un usage piste, c'est une autre affaire.
La cette assurance prend en charge le cadre légal imposé pour tout véhicule terrestre à moteur.
charlie22 a dit :
Ben non justement, c'est une assurance RC pour la moto incluse dans l'assurance de la licence.
Par contre trouver une assurance Tout risques pour un usage piste, c'est une autre affaire.
La cette assurance prend en charge le cadre légal imposé pour tout véhicule terrestre à moteur.
2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.
tu peu developpé ,j'avoue ne pas comprendre tres bien le sens
si il y 'a maintenant une rc dans la licence
elle couvre contre le vol?
ou une rc supplemantaire qui nous couvrirais contre la vol?
ben731 a dit :
2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.
tu peu developpé ,j'avoue ne pas comprendre tres bien le sens
si il y 'a maintenant une rc dans la licence
elle couvre contre le vol?
ou une rc supplemantaire qui nous couvrirais contre la vol?
Voila pour assurer sa moto contre le vol, ARCA ASSURANCE que j'avais trouvé est très bien, mais ca coutera plus que 95€
C'est 95 la RC de base + 250€ soit 345€ pour la couverture mini en vol.
en gros pour simplifier
Assurance RC
FFM-AMV 0.00 €
ARCA 95.00 €
Avec une nuance, c'est que la FFM ne couvre que sur les circuit homologué.
Si roulage sur circuit non homologué, gras savoie en forfait jour ou ARCA
Assurance Vol
FFM-AMV non disponible
ARCA 95 + 250.00 € ou 95 + 370.00 € selon formule.
Assurance Tout risques
Suivant assureur a condition que la moto soit en conformité avec la fiche des mines, donc street légale. Si plus de plaque, de phare... il est possible que votre assureur ne couvre pas.
lolympien07 a dit :
concernant la filia MAIF, je viens d'appeler l'agence qui se trouve près de chez moi et ils m'ont dit qu'ils ne couvraient pas les risques encourus sur circuit.
Oui mais là vous parlez de moto homologué.
Moi la mienne n'aura pas de plaque et pas de carte grise car impossible de rouler sur route avec donc impossible de l'assurer avec un contrat classique.
Moi je cherche une assurance qui me rembourserait une partie de mon véhicule (avec facture à l'appui)en cas de destruction de celui-ci dut à une grosse chute sur circuit ,.)
Sam2603. A l'époque seul ARCA était en mesure d'assurer la moto en RC ailleurs que sur circuit.
La loi impose que tout véhicule terrestre à moteur soit assuré en RC. Par exemple si ta moto prend feu chez toi, une RC est utile; ou si elle tombe de la remorque occasionnant des dégats à des tiers.
Arca a une offre globale redondante avec la licence. J'ai demandé à ce super assureur de nous revoir une offre qui se contenterai de venir en complément de la licence FFM. Sans réponse de sa part, je me suis rapproché de la FFM et de son service juridique qui a fait du super boulot. Accessible, compétent, tenace.... vraiment bien. Ils ont fait en sorte de combler les trous d'assurance qui existaient dans l'offre AMV-FFM.
Donc maintenant ARCA ne se justifie plus pour un usage classique. Ta moto est couverte chez toi, pendant le chargement, son transport (remorque ou camion), et sur le circuit. Avant tu n'était assuré qu'a partir du moment ou la moto était dans le paddock.
En gros pour simplifier, la licence est vraiment moins cher cette année, car le complément d'assurance qui manquait à la licence et vendu 95€ par Arca est maintenant intégré directement dans ta licence 2008.
Arca reste bien pour la corporelle, et c'est le seul assureur que je connaisse qui à une offre d'assurance vol pour les véhicules de compétitions.
Sreet tripple. A ma connaissance j'en connais pas. Ca doit pouvoir marcher de manière exeptionnelle pour une moto de route, mais une assurance tout dommages pour une moto de piste, c'est autre chose.
Le risque d'un sport mécanique c'est de se faire mal et/ou de détruire sa moto. le meilleur moyen que je connaisse c'est de faire des stages, de bosser, d'avoir une moto en bon état, de choisir des organisateurs de roulages sérieux, et de rester humble, quitte à pas aller chercher la limite.
Si tu as peur de détruire ta moto, prend en une moins cher comme un CB500, qui est dur à détruire, et au pire qui ne t'aura pas couté plus de 2000€. Ca te coutera de toute façon moins cher que ta prime d'assurance.