moto jamais immatriculée

Par sawtooth
sawtooth

En parcourant les annonces et en voyant certaines motos "jamais immatriculées", je me suis demandé comment se passait le soit-disant rodage?

D'un côté certains diront que vu la qualités des matériaux et les pré-rodages en usine, plus besoin d'un rodage aussi pouusé qu'au bon vieux temps.
D'un autre côté vu le rendement des moteurs, même si la précision à augmenter, il doit falloir y aller molo au début?
Et puis il y surement ceux (pas nombreux surement) qui ont eu le courage de faire 1500 bornes sur piste à 6000 rpm.

C'est quoi votre avis?

Moi, j'ai fait 75000km de rodage pour faire un joint de culasse après 45min...Pierre Richard

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

trop de rodage, tue le rodage

Bah en fait, maintenant, le rodage, il n'en reste quasi plus que le nom, parce qu'en fait, les moteurs sortent avec une telle precision en usine, que le rodage n'est plus vraiment utile ......... ou presque, car il y a encore des pieces qui necessitent un "rodage" ......
En fait, tu auras toujours des plaquettes, des disques (de freins, d'embrayage), des roulements, bref plein de petites pieces qui necessitent un temps d'adaptation à leur environnement ........ mais de là à faire 2000 bornes ...... .

Si tu fais ton premier plein, en roulant tranquille, puis le second en augmentant tranquillement et par alternance tes regimes (sans faire rupter à chaque fois) puis un dernier en allongeant tes rapports, on peut considerer que le "rodage" est fait ................ de là à faire direct peter tout les rapports sur le 4e plein ......
Après si tu habitues ton moteur à rester toujours dans des regimes bas, c'st clair qu'il va "s'atrophier" ........ et inversement

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par sawtooth
sawtooth

Précision: quand je dis que j'ai fait 75000 km de "rodage", je parle d'usage sur route conte 45 min de piste.
Un peu optimiste de pisté avec mon vieux moulin...

Par gex10
gex10

lors de mon dernier roulage, je voulais roder mes plaquettes de freins, ben au 2° tour j'avais déjà oublié

Roder une moto neuve sur piste, j'y crois pas trop!!

ou alors la première session de 20 min

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par hascott
hascott

Rodage ou non, il faut savoir qu'on préconise quand même un rodage sur les machines neuves pour roder toutes les pièces et d'augmenter insensiblement la vitesse au fil des kms... version constructeurs même si les motos sont "plus" qu'au point en sortant des chaines d'usine mais juste un petit détail, je fais partie d'un team qui a participe au championnat de france superbike cat 1000 et championnat du monde d'endurance, je peux vous dire que notre magnifique R1 2007 a été rodée avant d'aller pister avec ses copines!!!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

perso ma moto n'ai pas immatriculé mais je l'ai roder sur la route avec des WW du garage et j'ai fait 1300 bornes en montant progressivement les régime par contre j'ai flipper à mort pour les radars.

SALUT
A+

Dernier commentaire

Par ann600CBR
ann600CBR

ben c'est pas parce que ta moto n'est jamais immat que tu peux pas faire un rodage correct. j'ai plusieurs cop's qui ont acheté un 1000GSXR dédié exclusivement à la piste, et bien elles ont fait leurs 1500 bornes de rodage sur piste, à allure modérée, puis en augmentant la puissance, etc...et les motos n'ont pas eu de souci. et puis tu peux aussi profiter de la période ou t'es en W pour le faire comme dit au dessus.

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Commenter « moto jamais immatriculée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?