slt
Je voudrais monter en embrayage anti dribbe sur mon R6 2004 . Qui a deja roulé avc , et est ce que le gain est appreciable
Merci de vos commentaires et de vos conseils pour les marques..
Les 9 commentaires de cette publication.
Hummm...
Je me demande : y a-t-il besoin d'un anti-dribble sur la R6?
Tu trouves qu'elle dribble beaucoup, la tienne?
Moi elle ne dribble que quand je charge un peu trop le frein arrière, il suffit de le relâcher pour que ça cesse... en fait pour être précise, dès que le transfert de masse se fait vers l'avant, si je garde le frein arrière ça dribble.
Mais sinon, non. Donc ça ne vient même pas de l'embrayage.
Il y a vachement pire, quand même, les gex1000 K3 ou K4 méritaient vraiment un anti-dribble, apparemment.
alice a dit :
Hummm...
Je me demande : y a-t-il besoin d'un anti-dribble sur la R6?
Tu trouves qu'elle dribble beaucoup, la tienne?
Moi elle ne dribble que quand je charge un peu trop le frein arrière, il suffit de le relâcher pour que ça cesse... en fait pour être précise, dès que le transfert de masse se fait vers l'avant, si je garde le frein arrière ça dribble.
Mais sinon, non. Donc ça ne vient même pas de l'embrayage.
Il y a vachement pire, quand même, les gex1000 K3 ou K4 méritaient vraiment un anti-dribble, apparemment.
tout dépend te se que tu recherche,
arrivé à de gros cronos il est maintenant préférable dans avoir un , car il déstabillise moin en entrer de virage donc plus de confiance, se qui te permet de repousser t'est freinage avec plus de confiance j'ai un model 2003 quand je suis les nouveau model je voi bien la différence, il ne bouge casi pas alors que moi je me bat avec la moto.
C VRAI , il y a une tres grosse difference,c super appreciable l'anti dribble et puis apres cela dépend de ton pilotage aussi ,qqun d'agréssif sur les freins et qui recherche des tps , il a tt interet a en mettre un ,car ça corrige ton entrée en courbe (pour ma part)et puis c une question de feeling ausi , il y a plein de facteur qui rentre en compte pour ce genre de produit..
Sur les sportives et compétition 4T à très haut taux de compression, au rétrogradage, par l'important effet de frein moteur lié à l'adhérence des pneus, la roue arrière subit un blocage qui la fait rebondir comme le ferait un joueur de basket qui dribble sont adversaire en faisant rebondir son ballon sur le sol (heureusement pas aussi haut ! ).
Pour contrer ce phénomène dangereux, que le pilote ne pourrait éviter qu'en jouant sur l'embrayage, les constructeurs ont conçu ce dernier pour qu'il accepte soit de patiner, soit de tourner légèrement pour "absorber" automatiquement l'amorce de blocage.