laine de roche

Par psgr1
psgr1

bonjour
peut-on rebourer un silencieux avec de la laine de roche
merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par stephane62
stephane62

je crois pas que c'est ça le meilleur produit,la laine de roche c'est pour l'isolation...

pistard débutant

Par fred_robin
fred_robin

Voui, moi je l'ai deja fait plus jeune, avé mon pot de détente de mon brélon.
Ca marche super bien, meme mieux que l'isolant phonique d'origine, mais le probleme, c'est que ca tient pas longtemps.

Par fred_robin
fred_robin

euh, me.de, j'me suis trompé, c'était pas la laine de roche, mais de la laine d'acier...
Donc, en fait, je sais pas

Par Piway73
Piway73

La laine de roche est un très bon absorbant phonique mais je ne pense pas qu'elle résiste longtemps aux gazs d'échappement et à la température....

Par diabolik
diabolik

Piway73 a dit :
La laine de roche est un très bon absorbant phonique mais je ne pense pas qu'elle résiste longtemps aux gazs d'échappement et à la température....

Ca va prendre feu ......

Par fred_robin
fred_robin

diabolik a dit :
Piway73 a dit :

Ca va prendre feu ......

ben, je crois pas ... la laine de verre, ca prend pas feu
la laine de roche, c'est de la laine de verre compressée.
si si

Par Piway73
Piway73

Ouais mais dedans il y a plein de colle et de liant bien chimique qui prennent feu...cela ne fait pas de flammes mais ça se consumme assez rapidement quand même...

Par fred_robin
fred_robin

ben vaut peut etre mieux mettre de la laine de verre alors. D'autant que ca doit encore mieux absorber le bruit.

Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
ben vaut peut etre mieux mettre de la laine de verre alors. D'autant que ca doit encore mieux absorber le bruit.

vi, c'est ça ke je mettais dans ma cartouche bidalot G2 sur feu mon 51

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par tomcat5656
tomcat5656

perso je l'avais fait y a un moment sur un 600cbr ....jamais eu de pb particulier...sur mon tomcat quand j'ai refait mon mig pour ne pas que chaque champignon bleu se retourne sur mon passage...et bin itou.....no pb...
j'avais pris des restes de plaques d'isolation pour les cheminees laine de roche avec un cote feuille d'alu.
donc logiquement la laine de roche ne prend pas feu.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

j'ai un pote qui avait refait son pot (sur 750gex 1992)avec de la laine de roche, eh bien a part le fait que ça n'etait pas assez tassé et donc perte de petit morceaux en roulant

il n'a jamais eu de problèmes de feu au c_l

pardonnez l'expression

Par Eagle4
Eagle4

La laine de céramique est parfaite pour refaire un silencieux

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par Piway73
Piway73

tomcat5656 a dit :
perso je l'avais fait y a un moment sur un 600cbr ....jamais eu de pb particulier...sur mon tomcat quand j'ai refait mon mig pour ne pas que chaque champignon bleu se retourne sur mon passage...et bin itou.....no pb...
j'avais pris des restes de plaques d'isolation pour les cheminees laine de roche avec un cote feuille d'alu.

Le problème avec le film alu c'est que ta laine de roche ne sert plus à rien car elle n'absorbe plus le bruit. L'aluminium est réverbérant et non pas absorbant
Je suis par contre d'accord avec eagle4 pour la laine de céramique

Par tomcat5656
tomcat5656

Piway73 a dit :
tomcat5656 a dit :

Le problème avec le film alu c'est que ta laine de roche ne sert plus à rien car elle n'absorbe plus le bruit. L'aluminium est réverbérant et non pas absorbant
Je suis par contre d'accord avec eagle4 pour la laine de céramique

le film d'alu etait posé coté paroi exterieure du pot....je l'ai gardé pour faciliter la pose et ne pas abimer la laine en l'enlevant.

Par desmolo
desmolo

tomcat5656 a dit :
...des restes de plaques d'isolation pour les cheminees laine de roche avec un cote feuille d'alu.

il existe des laines spéciales pour résister au feu, mais elles coutent dix fois plus chère que la standard.
la laine elle même ne brule pas, mais ses liants oui, comme le précisait... heu ... plus haut quoi
en plus, dans la construction, elle n'est jamais en contact direct avec la zone à protéger. il y a toujours un parement étanche à la flamme pour faire écran.
mais entre le souffle des gaz, les retours de flammes, les crachats d'huile, on est loin des conditions d'utilisation normales
c'est fait pour etre posé dans un coin tranquille à l' abris... d'ailleurs quand tu dois en manipuler, en général tu fais gaffe de pas la secouer plus que raison
dans le silencieux, à chaque coupure de gaz, tu envoie une pincée de fibre à la face de ton pote qui suit.

ça peut servir pour dépanner, mais la laine céram vendue tout exprès pour ça est largement préférable, tant en efficacité qu'en durée de vie.

twingame à tendances monomaniaque

Par fred_robin
fred_robin

ah oui, effectivement, c'est pas cool pour celui qui est derriere ... si il ressort avec les yeux rouges, style lapin atteint de toxo , c'est pas parce que tu lui a mis un vent d'enfer, c'est simplement parce qu'il s'est prix de la laine de verre dans la gueule
remarque c'est pas mal pour éliminer les concurrent
pis si t'as des tarrots sur le colire, tu peux te faire de la tune en montant un stand

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

sinon, tu touves des kits tout prêt dans les mag de moto

Commenter « laine de roche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?