Coucou!
Je prévois quelques roulages pour la saison prochaine, et j'aimerais notamment rouler au Castellet. Cependant je sais que c'est très rare et soumis à beaucoup de conditions. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Est-ce vraiment contraignant? Avez vous déja roulé la bas?
Merci pour vos explications!
Les 27 commentaires de cette publication.
Hello Ann,
à ma connaissance seulement 1 ou 2 roulages moto par an, très coûteux (250-300 € la journée) et un revêtement "exterieur" à la piste pas du tout adapté aux motos: pas de bacs à gravier ou d'herbe, tout est bitumé avec une surface abrasive bleue pour arrêter les "vehicules".
Bonjour l'état de la moto, mais surtout de la combi et du pilote en cas de chute.
alice a dit :
Hello Ann,
à ma connaissance seulement 1 ou 2 roulages moto par an, très coûteux (250-300 € la journée) et un revêtement "exterieur" à la piste pas du tout adapté aux motos: pas de bacs à gravier ou d'herbe, tout est bitumé avec une surface abrasive bleue pour arrêter les "vehicules".
Bonjour l'état de la moto, mais surtout de la combi et du pilote en cas de chute.
bonjour
j'y ai rouler il y a 15j et l'année derniere avec FVP et j'ai trouvé ça vraiment super (vivement l'année prochaine). pour le prix c'est 375 euros pour les 2 jours avec les 2 repas de midi compris et 55 euros par accompagnant.la piste est très très bien et très sécurisante avec ses dégagement au moindre problème tu redresse et tu tire tout droit même à plus de 200km/h ça pose pas de problème. sur les deux fois je n'ai vu qu'une seule chute.il y a 4 groupes de niveaux et tu fais 5 roulages le samedi et 4 le dimanche de 20 a 30 minutes ( je n'ai plus le détails en tête).pour les motos c'est libre et il y a un petit controle technique.je le recomande en plus l'équipe FVP est vraiment sympa.
lc1000gsxr a dit :
bonjour
j'y ai rouler il y a 15j et l'année derniere avec FVP et j'ai trouvé ça vraiment super (vivement l'année prochaine). pour le prix c'est 375 euros pour les 2 jours avec les 2 repas de midi compris et 55 euros par accompagnant.la piste est très très bien et très sécurisante avec ses dégagement au moindre problème tu redresse et tu tire tout droit même à plus de 200km/h ça pose pas de problème. sur les deux fois je n'ai vu qu'une seule chute.il y a 4 groupes de niveaux et tu fais 5 roulages le samedi et 4 le dimanche de 20 a 30 minutes ( je n'ai plus le détails en tête).pour les motos c'est libre et il y a un petit controle technique.je le recomande en plus l'équipe FVP est vraiment sympa.
lc1000gsxr a dit :
bonjour
gex10 a dit :
lc1000gsxr a dit :
bonjour
perso je trouve ça hors de prix
et le fait de faire payer les accompagnants , c'est carrément de l'enc...
j'y ai roulé en .... 1989, et à l'époque les motos étaient bienvenue, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
à moins d'y aller en hélico, bien sur
alice a dit :
Hello Ann,
joel_cbr a dit :
alice a dit :
Hello Ann,
Je ne sais pas si tu es déja allé roulé au httt, mais ce que tu considere comme inconvénient est un gros avantage, si tu t'es surestimé, tu as tout le loisir de redresser et de t'arreter sans bobos, si tu tombe, ce qui est rare là-bas, ta moto ne fait que glisser, et ne part pas en tonneaux, ca limite les frais je pense. Pour ce qui est des 55€ par accompagnateurs, cela inclus 2 repas de midi, et vu la propreté des lieux ( tu ne trouvera pas un chewimg machouillé sur l'immense surface de bitume) , il est indispensable de limiter l'acces à trop de spectateurs vu le respect que beaucoup ont des lieux (citons le bol d'or?).
Franchement, c'est peut erte un peu cher mais ca vaut vraiment le déplacement, j'y étais avec fvp, et j'y retournerai sans hésitations
Hello Ann,
Simplement pour préciser que l'école de pilotage Monneret organise des journées de roulage avec Christian Lavieille également. La journée est peut être honnéreuse mais je ne connais pas de roulages ou stages à moins de 100 euros la journée. Qui plus est ce circuit est mythique et tout ça à un prix,non?. Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto. Quant à la sécurité, les circuits ont des normes imposées et sont réglementées. Chaque infrastructure est différente mais rares sont les personnes qui se "tuent" sur les circuits. Les organisateurs sont tenus aussi à la sécurité des personnes qui évoluent sur la piste. Dans tous les cas, il faut au moins le faire une fois dans sa vie, se faire plaisir et ne pas penser à la chute! si chacun se respecte sur la piste, tout le monde restera sur ses roues... c'est ce qu'on appelle du civisme aussi! Appel de phares à toi.
Hascott
hascott a dit :
Hello Ann,
Simplement pour préciser que l'école de pilotage Monneret organise des journées de roulage avec Christian Lavieille également. La journée est peut être honnéreuse mais je ne connais pas de roulages ou stages à moins de 100 euros la journée. Qui plus est ce circuit est mythique et tout ça à un prix,non?. Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto. Quant à la sécurité, les circuits ont des normes imposées et sont réglementées. Chaque infrastructure est différente mais rares sont les personnes qui se "tuent" sur les circuits. Les organisateurs sont tenus aussi à la sécurité des personnes qui évoluent sur la piste. Dans tous les cas, il faut au moins le faire une fois dans sa vie, se faire plaisir et ne pas penser à la chute! si chacun se respecte sur la piste, tout le monde restera sur ses roues... c'est ce qu'on appelle du civisme aussi! Appel de phares à toi.
Hascott
joel_cbr a dit :
Je ne sais pas si tu es déja allé roulé au httt, mais ce que tu considere comme inconvénient est un gros avantage, si tu t'es surestimé, tu as tout le loisir de redresser et de t'arreter sans bobos, si tu tombe, ce qui est rare là-bas, ta moto ne fait que glisser, et ne part pas en tonneaux, ca limite les frais je pense. Pour ce qui est des 55€ par accompagnateurs, cela inclus 2 repas de midi, et vu la propreté des lieux ( tu ne trouvera pas un chewimg machouillé sur l'immense surface de bitume) , il est indispensable de limiter l'acces à trop de spectateurs vu le respect que beaucoup ont des lieux (citons le bol d'or?).
Franchement, c'est peut erte un peu cher mais ca vaut vraiment le déplacement, j'y étais avec fvp, et j'y retournerai sans hésitations
tout a fait d accord avec toi alice!hascott tu vie dans le monde des bisounours?a mon avis la plupart d entre nous se debrouille pour pouvoir rouler et toi tu te permet de dire:<Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto!!!>c est quoi cette discrimination par l argent?si tu est riche tant mieux pour toi mais tous le monde ne l est pas!
pour se qui est des chutes la plupart du temps se sont des glissades sur l angle et la tu peu pas relever la moto donc se n est pas une question de civisme mais la chasse au chrono.
1 circuit ce n est pas fait pour ce promener me semble t il.
hascott a dit :
Hello Ann,
Hascott
arnaud-c a dit :
hascott a dit :
Désolée effectivement nous ne sommes pas du même monde! effectivement je suis bien dans le monde des bisounours et je vais y rester, on se pose moins de questions.
tu fais partie de quelle monde alors??
elle a des idées affirmées la p'tite. Affirmées en veut pas dire constructives et intelligentes, comme quoi l'argent ne fait pas tout.
Hey 1000Pat je te connaissais un tout petit peu pour t'avoit vu 1 fois ou 2 et je peux dire le seule point commun avec mademoiselle c'est votre lieu de résidence. Parce que pour le reste t'est franchement .....pire
sliders a dit :
Hey 1000Pat je te connaissais un tout petit peu pour t'avoit vu 1 fois ou 2
sliders a dit :
et je peux dire le seule point commun avec mademoiselle c'est votre lieu de résidence.
sliders a dit :
Parce que pour le reste t'est franchement .....pire
hascott a dit :
Hello Ann,
Hascott
hascott a dit :
Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto.
Alors si je peux encore m'exprimer, disons me défendre un peu aussi, dans ma remarque celle qui a suscité beaucoup de réponses..et je ne reparle pas "du monde des bisounours", comme vous je travaille, j'ai un salaire juste au dessus du smic, je roule en moto depuis 10 ans car avant je n'avais pas les moyens (je ne cherche à faire pleurer personne), aujourd'hui j'essaie comme vous de me faire plaisir sur les circuits, et oui ça coute cher on le sait, la passion est plus forte que le porte monnaie et aux détriments d'autres choses telles que les vacances et autres loisirs. Quand je disais qu'il faut faire autre chose que de le moto, j'entendais pas le fait que ce n'est pas dans le sport mécanique qu'on fait des économies...J'entends ça toute la journée puisque je travaille dans un magasin de moto. j'ai essayé le tricot mais ça m'ennuie. Un jour peut etre nous aurons la chance de nous rencontrer et vous verrez que je ne suis ni plus ni moins que vous. J'habite à 30mn du circuit de Bresse et c'est encore un circuit où les roulages sont les moins chers. Salutations motardes à toutes!
ann600CBR a dit :
Coucou!
Je prévois quelques roulages pour la saison prochaine, et j'aimerais notamment rouler au Castellet. Cependant je sais que c'est très rare et soumis à beaucoup de conditions. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Est-ce vraiment contraignant? Avez vous déja roulé la bas?
Merci pour vos explications!