LE CASTELLET???

Par ann600CBR
ann600CBR

Coucou!

Je prévois quelques roulages pour la saison prochaine, et j'aimerais notamment rouler au Castellet. Cependant je sais que c'est très rare et soumis à beaucoup de conditions. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Est-ce vraiment contraignant? Avez vous déja roulé la bas?

Merci pour vos explications!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par alice
alice

Hello Ann,

à ma connaissance seulement 1 ou 2 roulages moto par an, très coûteux (250-300 € la journée) et un revêtement "exterieur" à la piste pas du tout adapté aux motos: pas de bacs à gravier ou d'herbe, tout est bitumé avec une surface abrasive bleue pour arrêter les "vehicules".

Bonjour l'état de la moto, mais surtout de la combi et du pilote en cas de chute.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par cricri2
cricri2

index.php

fvpmoto.ch

marinomoto.it

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par ann600CBR
ann600CBR

alice a dit :
Hello Ann,

à ma connaissance seulement 1 ou 2 roulages moto par an, très coûteux (250-300 € la journée) et un revêtement "exterieur" à la piste pas du tout adapté aux motos: pas de bacs à gravier ou d'herbe, tout est bitumé avec une surface abrasive bleue pour arrêter les "vehicules".

Bonjour l'état de la moto, mais surtout de la combi et du pilote en cas de chute.

Coucou Alice!! enfin une tête casquée qui m'est pas inconnue!

Je te remercie pour le détail...effectivement en voyant les photos, le revêtement bleu c'est pas terrible...les motos doivent être pulvérisées! Sinon côté contraintes à part les 85e par accompagnant?? le pot d'origine est-il obligatoire? comment se passent les sessions (par niveaux??) etc... bref plein de questions pratiques!!

mais le peu que tu m'en dis et bien...ça me file le moral ds les bottes! je pensais pas qu'il avait été transformé à ce point.

merci pour toutes ces infos, et à la prochaine, pour un roulage à Magny Cours! la au moins....y'a du gravier!

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

bonjour
j'y ai rouler il y a 15j et l'année derniere avec FVP et j'ai trouvé ça vraiment super (vivement l'année prochaine). pour le prix c'est 375 euros pour les 2 jours avec les 2 repas de midi compris et 55 euros par accompagnant.la piste est très très bien et très sécurisante avec ses dégagement au moindre problème tu redresse et tu tire tout droit même à plus de 200km/h ça pose pas de problème. sur les deux fois je n'ai vu qu'une seule chute.il y a 4 groupes de niveaux et tu fais 5 roulages le samedi et 4 le dimanche de 20 a 30 minutes ( je n'ai plus le détails en tête).pour les motos c'est libre et il y a un petit controle technique.je le recomande en plus l'équipe FVP est vraiment sympa.

SALUT
A+

Par ann600CBR
ann600CBR

lc1000gsxr a dit :
bonjour
j'y ai rouler il y a 15j et l'année derniere avec FVP et j'ai trouvé ça vraiment super (vivement l'année prochaine). pour le prix c'est 375 euros pour les 2 jours avec les 2 repas de midi compris et 55 euros par accompagnant.la piste est très très bien et très sécurisante avec ses dégagement au moindre problème tu redresse et tu tire tout droit même à plus de 200km/h ça pose pas de problème. sur les deux fois je n'ai vu qu'une seule chute.il y a 4 groupes de niveaux et tu fais 5 roulages le samedi et 4 le dimanche de 20 a 30 minutes ( je n'ai plus le détails en tête).pour les motos c'est libre et il y a un petit controle technique.je le recomande en plus l'équipe FVP est vraiment sympa.

Effectivement les sorties fvp ont l'air pas mal. Ils font bcp de circuits internationaux, ce qui peut être une bonne expérience. merci beaucoup pour les infos!

Par gex10
gex10

lc1000gsxr a dit :
bonjour

perso je trouve ça hors de prix
et le fait de faire payer les accompagnants , c'est carrément de l'enc...

j'y ai roulé en .... 1989, et à l'époque les motos étaient bienvenue, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
à moins d'y aller en hélico, bien sur

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

gex10 a dit :
lc1000gsxr a dit :
bonjour

perso je trouve ça hors de prix
et le fait de faire payer les accompagnants , c'est carrément de l'enc...

j'y ai roulé en .... 1989, et à l'époque les motos étaient bienvenue, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
à moins d'y aller en hélico, bien sur

sur le principe je suis d'accord avec toi c'est une somme et c'est toujours trop cher et les motards ne sont pas forcement les biens venus la bas (quoique apperemment ça change)mais regarde c'est 55 euros pour les repas , d'ailleurs c'est ce que paye les accompagnants,ça fait en gros 160 euros la journée pour un circuit top c'est le prix d'une journée à Magny-cours avec CGO

SALUT
A+

Par joel_cbr
joel_cbr

alice a dit :
Hello Ann,

Je ne sais pas si tu es déja allé roulé au httt, mais ce que tu considere comme inconvénient est un gros avantage, si tu t'es surestimé, tu as tout le loisir de redresser et de t'arreter sans bobos, si tu tombe, ce qui est rare là-bas, ta moto ne fait que glisser, et ne part pas en tonneaux, ca limite les frais je pense. Pour ce qui est des 55€ par accompagnateurs, cela inclus 2 repas de midi, et vu la propreté des lieux ( tu ne trouvera pas un chewimg machouillé sur l'immense surface de bitume) , il est indispensable de limiter l'acces à trop de spectateurs vu le respect que beaucoup ont des lieux (citons le bol d'or?).
Franchement, c'est peut erte un peu cher mais ca vaut vraiment le déplacement, j'y étais avec fvp, et j'y retournerai sans hésitations

Par ann600CBR
ann600CBR

joel_cbr a dit :
alice a dit :
Hello Ann,

Je ne sais pas si tu es déja allé roulé au httt, mais ce que tu considere comme inconvénient est un gros avantage, si tu t'es surestimé, tu as tout le loisir de redresser et de t'arreter sans bobos, si tu tombe, ce qui est rare là-bas, ta moto ne fait que glisser, et ne part pas en tonneaux, ca limite les frais je pense. Pour ce qui est des 55€ par accompagnateurs, cela inclus 2 repas de midi, et vu la propreté des lieux ( tu ne trouvera pas un chewimg machouillé sur l'immense surface de bitume) , il est indispensable de limiter l'acces à trop de spectateurs vu le respect que beaucoup ont des lieux (citons le bol d'or?).
Franchement, c'est peut erte un peu cher mais ca vaut vraiment le déplacement, j'y étais avec fvp, et j'y retournerai sans hésitations

ben c'est pas le prix qui me fait mal c'est la bande de bitume bleue...j'ai peur que ça n'arrête pas la moto en cas de chute! mais sinon j'ai vu les journées proposées par fvp, ça a l'air pas mal, et puis ils proposent des sorties à l'international aussi ce qui m'intéresse doublement! en tout cas je vous remercie pour vos conseils et explications, c'est cool , car je ne savais aps trop comment ça fonctionnait la bas.

merciiiii

Par hascott
hascott

Hello Ann,
Simplement pour préciser que l'école de pilotage Monneret organise des journées de roulage avec Christian Lavieille également. La journée est peut être honnéreuse mais je ne connais pas de roulages ou stages à moins de 100 euros la journée. Qui plus est ce circuit est mythique et tout ça à un prix,non?. Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto. Quant à la sécurité, les circuits ont des normes imposées et sont réglementées. Chaque infrastructure est différente mais rares sont les personnes qui se "tuent" sur les circuits. Les organisateurs sont tenus aussi à la sécurité des personnes qui évoluent sur la piste. Dans tous les cas, il faut au moins le faire une fois dans sa vie, se faire plaisir et ne pas penser à la chute! si chacun se respecte sur la piste, tout le monde restera sur ses roues... c'est ce qu'on appelle du civisme aussi! Appel de phares à toi.
Hascott

Paix, amour, fleur et liberté...

Par alice
alice

hascott a dit :
Hello Ann,
Simplement pour préciser que l'école de pilotage Monneret organise des journées de roulage avec Christian Lavieille également. La journée est peut être honnéreuse mais je ne connais pas de roulages ou stages à moins de 100 euros la journée. Qui plus est ce circuit est mythique et tout ça à un prix,non?. Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto. Quant à la sécurité, les circuits ont des normes imposées et sont réglementées. Chaque infrastructure est différente mais rares sont les personnes qui se "tuent" sur les circuits. Les organisateurs sont tenus aussi à la sécurité des personnes qui évoluent sur la piste. Dans tous les cas, il faut au moins le faire une fois dans sa vie, se faire plaisir et ne pas penser à la chute! si chacun se respecte sur la piste, tout le monde restera sur ses roues... c'est ce qu'on appelle du civisme aussi! Appel de phares à toi.
Hascott

Ah, si c'était aussi simple...

Par alice
alice

joel_cbr a dit :

Pour l'histoire de redresser la moto: c'est pas faux. Tant qu'on peut le faire, c'est bien, mieux que tomber c'est sûr!
Par contre si chute, cee bandes bleues doivent bien "abraser" une combi et puis la peau en dessous... Ca doit pas faire du bien quand même...

Par vador
vador

tout a fait d accord avec toi alice!hascott tu vie dans le monde des bisounours?a mon avis la plupart d entre nous se debrouille pour pouvoir rouler et toi tu te permet de dire:<Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto!!!>c est quoi cette discrimination par l argent?si tu est riche tant mieux pour toi mais tous le monde ne l est pas!
pour se qui est des chutes la plupart du temps se sont des glissades sur l angle et la tu peu pas relever la moto donc se n est pas une question de civisme mais la chasse au chrono.
1 circuit ce n est pas fait pour ce promener me semble t il.

Par ann600CBR
ann600CBR

hascott a dit :
Hello Ann,
Hascott

euh explication un peu simpliste je trouve (c'est pas méchant mais ça colle pas vraiment à la réalité de la vie sur la piste)...tout d'abord, je ne pense pas me tuer sur circuit...j'en fais depuis 3 ans, et j'ai assisté à une seule chute mortelle, qui n'avait rien à voir avec le pilotage. je connais les normes de sécurité des circuits etc... je sais qu'il y à des règlementations pour que tout se passe bien, je ne fais pas une fixation sur la sécurité. pour les stages Monneret, je verrais, là j'ai juste envie de rouler.

j'ai pas envie de ruiner ma moto comme ça m'est déja arrivé, donc je me renseigne avant (et je me demande comment une bande de bitume bleue peut arrêter ma moto, légitime, non?). pour ce qui est du civisme, etc...ça n'empêche pas la moto de perdre l'avant...ou l'arrière... mais bon je voulais juste qq détails sur le déroulement d'une journée au Paul Ricard. et avé toutes les infos données je pense que j'ai de quoi aller me faire plaisir l'an prochain!!

Pour ce qui est du fric, j'adhère pas vraiment à ton propos. beaucoup de motards se saignent pour vivre leur passion comme d'autres le font pour la musique, le théâtre ou autre chose. après chacun fait selon ses moyens, ça me regarde pas, je ne juge pas ça. personne ne mérite d'être méprisé ou de "changer de passion" comme tu dis, juste parce qu'il a pas bcp de moyens. souvent les moins fortunés sont ceux qui ont le plus de talent en pilotage! c'est pas parce que tu peux mettre 30 000 euros dans la prépa d'une bécane que tu vas rouler comme un champion du monde! si t'as les moyens c'est bien, profites, mais ne méprises pas ceux qui vivent leur passion avec moins de moyens. ils ont autant de mérite que les "péteux" qui viennent se pavaner et qui ne savent pas rouler.

Bref, Merci Alice et tous les autres (que je connais pas ou peu!) pour votre aide, vos renseignements! Si je vais rouler là bas, je vous ferai un petit CR de 30 pages comme je sais faire!

à bientôt!

Par hascott
hascott

Désolée effectivement nous ne sommes pas du même monde! effectivement je suis bien dans le monde des bisounours et je vais y rester, on se pose moins de questions.

Par arnaud-c
arnaud-c

hascott a dit :
Désolée effectivement nous ne sommes pas du même monde! effectivement je suis bien dans le monde des bisounours et je vais y rester, on se pose moins de questions.

tu fais partie de quelle monde alors??

http://taxidu78.kazeo.com/

Par joel_cbr
joel_cbr

arnaud-c a dit :
hascott a dit :

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
hascott a dit :

Elle fait partie du Monde de l'ain (01)

comme moua

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par sliders
sliders

elle a des idées affirmées la p'tite. Affirmées en veut pas dire constructives et intelligentes, comme quoi l'argent ne fait pas tout.

Hey 1000Pat je te connaissais un tout petit peu pour t'avoit vu 1 fois ou 2 et je peux dire le seule point commun avec mademoiselle c'est votre lieu de résidence. Parce que pour le reste t'est franchement .....pire

c'est décidé vais tous les pourrir

Par 1000Pat
1000Pat

sliders a dit :
Hey 1000Pat je te connaissais un tout petit peu pour t'avoit vu 1 fois ou 2

Ah bon, si peu ......... p'tain je croyais que c'etait plus que ça moua
sliders a dit :
et je peux dire le seule point commun avec mademoiselle c'est votre lieu de résidence.

Quoi, elle habite chez moi, à mon insu ??
sliders a dit :
Parce que pour le reste t'est franchement .....pire

Avec le super mail que je t'ai fait ce matin ......... je suis deçu
Puisque c'est ça, tu seras privé de Ricard samedi

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par vador
vador

cela dit c est tres jolie 1 bisounours
et j y pense il y a 1 circuit dans l ain;c est a morestel je croit et la avec un peu de civisme et pas trop de sous on peu se mettre part terre!!!!!!!!
Feeling Pocket
AHAHAHAH ON EST PAS RICHE MAIS ON SE MARRE

Par astromo
astromo

hascott a dit :
Hello Ann,
Hascott

tu raconte quoi toi !!! le fric peut etre de nos jours galère avec la moto mais moi j ai 40balais depuis l age de 4 ans sur une moto et avant pas besoin de fric en pagaille pour rouler c est depuis peu qu on galère ((du moins les employés comme moi))car la moto est devenu un truc de luxe la faute a qui!!!! a ceux qu en on fait un truc de frime ya qu a voir les pantins déguisés qui sortent en combarde et sliders pour faire une virée autour de chez eux ((putain j ai la rage faudrait vivre dans l opulence maintenant pour faire de la moto merde je voudrais bien voir ca !!! va bientot nous dire que nous les ouvriers faudrait qu on s achète des trotinette .......marcel seurat avait raison sur un point ya beaucoup de mec riche qui vont vite heureusement que ya pas les autres ca voudrait faire un beau merdier...... a mediter

Par cricri2
cricri2

hascott a dit :
Pour ceux qui trouvent ça cher, il faut penser à faire autre chose que de la moto.

ouaip,des idees comme ca ,ca faits vraiment pas plaisir a lire!!
et j'te parle meme pas de la solidarité motarde dans ce cas la!!!

drole de mentalité

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par ann600CBR
ann600CBR

chuis consternée que mon post ait pu susciter un état d'esprit aussi tordu!

et bien restes y dans TON monde de "bisounours"... tchuss!

Par lolor674
lolor674

je suis d'accord avec vous la moto est un sport de riche pratiqué par des pauvres !

mais je penses que Hascott s'est mal exprimé

autrement il y a un roulage a bresse le 15.10
pour 100euros par pers. si trois pilotes

Par hascott
hascott

Alors si je peux encore m'exprimer, disons me défendre un peu aussi, dans ma remarque celle qui a suscité beaucoup de réponses..et je ne reparle pas "du monde des bisounours", comme vous je travaille, j'ai un salaire juste au dessus du smic, je roule en moto depuis 10 ans car avant je n'avais pas les moyens (je ne cherche à faire pleurer personne), aujourd'hui j'essaie comme vous de me faire plaisir sur les circuits, et oui ça coute cher on le sait, la passion est plus forte que le porte monnaie et aux détriments d'autres choses telles que les vacances et autres loisirs. Quand je disais qu'il faut faire autre chose que de le moto, j'entendais pas le fait que ce n'est pas dans le sport mécanique qu'on fait des économies...J'entends ça toute la journée puisque je travaille dans un magasin de moto. j'ai essayé le tricot mais ça m'ennuie. Un jour peut etre nous aurons la chance de nous rencontrer et vous verrez que je ne suis ni plus ni moins que vous. J'habite à 30mn du circuit de Bresse et c'est encore un circuit où les roulages sont les moins chers. Salutations motardes à toutes!

Dernier commentaire

Par urbietorbi
urbietorbi

ann600CBR a dit :
Coucou!

Je prévois quelques roulages pour la saison prochaine, et j'aimerais notamment rouler au Castellet. Cependant je sais que c'est très rare et soumis à beaucoup de conditions. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Est-ce vraiment contraignant? Avez vous déja roulé la bas?

Merci pour vos explications!

Hello essaye
http://www.swissmoto.ch/circuits-22.html
peut etre dans leur forum tu trouveras ta vie en tout cas moi aussi ça me tente bien

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Commenter « LE CASTELLET???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?