CR d'issoire le 20/09

Par 1000Pat
1000Pat

nous voilà parti pour Issoire en ce beau jeudi ensoleillé.
On decolle de Lyon avec Stef69 et Sliders, la "Dream Team", quoi ....... pour une des rares fois cette année, on arrive à etre tout les 3 ensembles, et personne n'a picolé la veille (moi aussi, je t'aimeuuuuu ). On rejoint sur place, Dagoons, ainsi que Michel et Bernard (potes à Sliders).

On s'installe, on deballe et comme c'est apres midi libre, on demarre les roulages à 14h .

Moi je pars tranquille, car j'ai mes disques à roder, donc j'effectue mes tours de chauffe peinard, en n'appuyant pas trop mes freinages, histoire de ne pas trop faire chauffer les disques tout neufs, et de ne pas les cramer.
Stef en profite pour me passer et comme je ne repondrai pas à "ses attaques" car j'irai au bout de mon rodage, il file.
Je le rattrappe vite fait, puisque le 1er drapeau rouge (d'une longue série) vient d'etre passé, donc direction les stands.

je regarde si les diques commencent à etre marqués par le passages des plaquettes sur les piste, et ça commence à faire la marque.
J'espere aussi que les vibrations vont se dissiper, car c'est vrai, que j'aurai dû passer des plaquettes neuves, mais j'ai un peu été pris de court, et du coup, je les rode avec des plaquettes en fin de vie , et ça vibre un peu au freinage .

Bref, comme Sliders n'est pas pret on repart en piste et je commence à descendre dans mes chronos habituels ..... 1'09 ........ un gros 1'08 ....... les vibrations se dissipent petit à petit, mais il en reste des residus, ceci dit la moto se comporte bien, ça freine plutot bien.
Après une dizaine de tours, je rentre car il commence à faire chaud et j'ai la bouche seche (comme un slick ).

Dagoons m'annonce la bonne nouvelle, il n'y a pas d'eau aux toilettes et comme une pomme j'ai emmené une bouteille à demi pleine

On repart en piste avec le pere Stef69, cette fois ci, c'est pour l'arsouille
Un tour de chauffe, et c'est partiiiiiiiiii
Je suis derriere lui, j'aime bien le taquiner en ligne droite , je me porte à sa hauteur, mais il ne me voit pas, je me range derriere lui au bout de la ligne droite, on double des "chicanes mobiles" dont certaines, limite immobiles ...... et juste avant la ligne droite je sors dans le cul de son 750 k6 et dans la ligne droite je l'enfume et en passant je lui fait un petit signe amical (histoire de l'agacer) , je connais déjà la reponse, au freinage, je prends les freins un poil tot et je vois illico le nez du 750 à coté de moi, seulement, dans ce droite j'ai modifié ma façon d'entrer, maintenant je rentre en 3 et je passe la 2 à l'exter avant de replonger au 2e point de corde. Donc du coup on rentre cote à cote dans le premier, je suis à son exter, il en profite pour me refaire un petit signe amical, je freine un peu, il est juste devant moi, mais plus sur l'interieur, donc comme je me laisse ecarter, je vais pouvoir remettre gaz et le recouper ......... héhéhéhéhéhé, c'est chose faite et je lui refait un petit signe .
Comme d'hab, je sais où il ira me faire les freins, donc pour eviter cela, je m'applique à bien sortir de la chicane et freiner le plus tard sur le droite d'après, et là, personne, il n'est pas venu.
Je remets gaz, je m'applique bien de partout, je me fais bien plaisir et le comble, c'est que j'ai l'impression d'etre "facile" .......... en etat de grace diront certains .
Je me retourne après 2 tours ou je ne l'ai pas revu, et il est derriere à quelques dizaines de metres alors que d'habitude il est dans ma roue .
Je regarde l'alfano en pensant qu'il est à la rue, et là, je vois affiché 1'06"66 ........ .
P'tain, c'est pas lui qu'est à la ramasse, c'est moi qui suis plus rapide que d'hab' .
Je remets la tete dans la bulle, je me dis que je peux tenter d'aller encore plus vite, car j'avais fait des petites "couillettes", je depasse 2 Kawoua et je vois que j'ai au moins le champ libre pour 2 tours, je m'applique à nouveau sur mes reperes, je trouve de bonnes vitesses de passages et tout semble s'enchainer comme si j'avais l'habitude rouler dans ces chronos , je regarde l'alfano 1'06"4 ............ puis 1'06"2 ........... encore un tour propre et je rentre.
Et là, ça y est, je l'avais senti, LE tour nickel, celui ou tu ne fais aucune faute, ou tu remets du gaz fort, ou tu freines tard mais sans etre à la rue en vitesse de passage et là, l'alfano confirme : 1'05"6
P'tain, je viens d'ameliorer mon chrono du circuit que je connais le plus, d'une seconde et 1/2 , j'y crois pas ........ j'aurai jamais pensé y arriver un jour et en plus dans ces conditions là.
Je rentre au stand et j'attends le pere Stef ......... il me dit "j'arrive pas à te suivre, d'habitude je te reprends du terrain là bas, ou la bas, mais là ....... !!"
J'ai la banane qui doit depasser du casque, il comprend de suite et saute sur l'alfano pour voir.
"Forcement" dit il ........ il a fait au mieux 1'07"1

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh, ben voilà, la journée peut s'arreter là, je suis aux anges

Je repars avec Sliders et michel, on demarre un tour tranquille et à la fin du tour de chauffe, un R1 blanc/rouge nous deboite, il a l'air de rouler pas mal, donc je deboite aussi Sliders et je prends la roue du R1, on boucle un tour ensemble, j'ai repéré ou je peux le passer, mais en puissance, c'est rapé, car on se tient pile poil .
J'aurai pu le passer à l'entrée du gauche avant les stands, mais la manoeuvre aurait été "chaude", donc je decide de patienter, plutot que d'aller tous jardiner (j'roule pas en kawoua, moua)
Et à la sortie du double droit je me porte à sa gauche et me place pour lui faire les freins à la chicane, ça passe, je remets gaz, on continue à se tirer la bourre sur 3-4 tours, je tourne entre 1'06"1 et 1'06"9, je me releve en levant la main et me retourne, il est cinquante metre derriere. Je me pousse pour le laisser passer et j'attends que sliders et Michel me rejoigne, car au debut c'etait pour rouler avec eux .
Ils passent avec un 675 triumph juste devant eux, je me renquille derriere ce petit train et je boucle 2 tours derriere eux, puis pour essayer de "tirer" Sliders, je passe Michel et quelques virages plus loin, je passe Sliders et j'essaie d'augmenter le rythme doucement histoire de ne pas le decrocher trop vite, du coup, je lui sers de lievre et on fera 5 - 6 tours comme cela.
De retour au stands, on profite du retour tant attendu de l'eau pour faire le plein des hommes .
Sliders en a profiter pour ameliorer son chrono de reference, il a fait 1'07"9.
Le mec qui etait sur le R1 vient nous voir et discuter, il croyait que je faisais du Promo ou autre, ben non, raté, mais c'est vrai qu'a Issoire, je suis un peu dans mon "jardin", je lui explique que je suis juste un "poireau" qui roule pour le fun et que voilà quoi.
Lui il fait le championnat de France dendurance, et il me dit qu'il a du mal depuis quelques temps, suite à la chute de son pote à Pau, que la R1 avait bien reçu et qu'il lui semble qu'elle bouge ....... !!
En tout cas, il a un max de matos sur sa brele, des freins full beringer, avec repartiteur de freinage AV/AR ...... PC3 ....... etc.
Pour ceux qui font ce championnat, vos aurez certainement croisé ce R1, blanc et rouge (peinture style Anniversaire, Rainey).

Puis on repars pour des seances qui seront à chaque fois ecourtées pour des chutes à repetitions, dont une double, deux Kawoua, au fond dans l'herbe, comme elles etaient vertes, ça se voit pas
Une Falco en high side et pilote KO
Une R6 en high side
Un ZX9R en panne
et encore une ou deux, dont j'ai oublié les faits .......... bref, une boucherie quand meme .

Du coup, je profite pour faire tester mon 1000 à Stef69 et Sliders, et moi je tate le 1000 à Dagoons car il se plains de vibrations sur l'AV (juste une histoire d'equilibrage à mon sens).

On refera quelques ronds par la suite, mais la fatigue arrivant, ce sera plus cool.

On termine à 18h, on remballe et on reprends la route vers Lyon, sans trainer, car vendredi : boulot (pas pour tous ).

Voilà, encore une belle journée, pleins de bons moment et un joli chrono en cerise sur le gateau

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par Dark749
Dark749

1"05 wouaouuhhhhhhhhhhh

www.dianarauch-photo.com

Par Dagoons
Dagoons

Ah ben quand même ! On a failli l'attendre ce CR !!!

Encore un bel après-midi entre potes, super ambiance mais moi pas en forme sur ce coup là... mais content de vous avoir revus !

Par contre, quelle quantité de chutes et de drapeaux rouges... incroyable !

Félicitations pour ce chrono d'anthologie ! On mieux compris ce "qu'état de grâce" signifiait !

A bientôt pour un p'tit roulage où je serais plus en forme et où tu me "tracteras" histoire d'améliorer un peu mes chronos...

Par sliders
sliders

suis sur qu'il a coupé au bout du circuit

moi jaloux ?

c'est décidé vais tous les pourrir

Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
Ah ben quand même ! On a failli l'attendre ce CR !!!

Encore un bel après-midi entre potes, super ambiance mais moi pas en forme sur ce coup là... mais content de vous avoir revus !

Par contre, quelle quantité de chutes et de drapeaux rouges... incroyable !

Félicitations pour ce chrono d'anthologie ! On mieux compris ce "qu'état de grâce" signifiait !

A bientôt pour un p'tit roulage où je serais plus en forme et où tu me "tracteras" histoire d'améliorer un peu mes chronos...

n'exagérons rien. j'étais pas là pour lui mettre une pillule

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

sliders a dit :

moi jaloux ?

Nan : il a fait comme Silver, il a fait préparer son Alfano !!!

Jaloux, nous ? Pourquoi ?

Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
sliders a dit :

moi jaloux ?

www.teamsilverbike.com

Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
sliders a dit :

moi jaloux ?

Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
sliders a dit :

moi jaloux ?

ok prochaine fois que vous sortez à issoire, circuit que je connais pas, je suis chaud pour venir et vous mettre la pillule. vous m'avez énervé

www.teamsilverbike.com

Par Dagoons
Dagoons

silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
sliders a dit :

moi jaloux ?

ok prochaine fois que vous sortez à issoire, circuit que je connais pas, je suis chaud pour venir et vous mettre la pillule. vous m'avez énervé

Ah !!! J'adore quand on t'énerve et que t'es chaud ! Lapinou !!!

Par TINCELLE
TINCELLE

Jolie CR, qui raconte la une belle journée bien agréable,

dit : patrick l'étoile de mer

Par silver-r1
silver-r1

Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
silver-r1 a dit :
Dagoons a dit :
sliders a dit :

moi jaloux ?

Ah !!! J'adore quand on t'énerve et que t'es chaud ! Lapinou !!!

ouais chaud pour lundi et pour une prochaine sortie avec la bande de lapinoux....c'est ou issoire?

www.teamsilverbike.com

Par forrever
forrever

super chrono 1000Pat ça m'étonne pas de toi. Je viendrais bien faire un ti roulage avec toi pour s'amuser maintenant que tu as banni la pluie

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par silver-r1
silver-r1

forrever a dit :
super chrono 1000Pat ça m'étonne pas de toi. Je viendrais bien faire un ti roulage avec toi pour s'amuser maintenant que tu as banni la pluie

pareil

www.teamsilverbike.com

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :
forrever a dit :

pareil

C'est chez moi, la bas, je vais acheter le circuit pour 2008

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
forrever a dit :

pareil

bah j'espère que tu m'inviteras. tu pourras prendre ma roue...au 1er tour (de chauffe). ah oui, j'oubliais, chui déja chaud avant le 1er tour

www.teamsilverbike.com

Par sliders
sliders

silver-r1 a dit :
1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
forrever a dit :

pareil

bah j'espère que tu m'inviteras. tu pourras prendre ma roue...au 1er tour (de chauffe). ah oui, j'oubliais, chui déja chaud avant le 1er tour

moi des fois je suis chaud la veille , du coup le lendemain sur la piste j'suis complètement froid

c'est décidé vais tous les pourrir

Par Dagoons
Dagoons

moi des fois je suis chaud la veille , du coup le lendemain sur la piste j'suis complètement froid

Je confirme !!! J'ai d'ailleurs eu l'occasion de te voir et même de faire ta connaissance en mode "froid" !!!

Un p'tit Picon-bière, hips !

Par arnaud-c
arnaud-c

Bon CR, c'et vraiment bon des journées ou tu ameliores tes chronos!!
Ca avait l'air bien sympa

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Bon CR, c'et vraiment bon des journées ou tu ameliores tes chronos!!
Ca avait l'air bien sympa

surtout celles ou tu te sens vraiment bien partout .......... et sans aller forcer les limites.
J'crois que j'ai encore la banane

Par Stef69
Stef69

Le Pat a été grandiose hier, à croire que la main de Dieu tournait sa poignée de gaz
Impossible de le suivre, même sur les portions de circuit où je suis habituellement plus rapide
En milieu d'après-midi, D. Sarron est passé faire un tour en spectateur et j'ai bien cru qu'il lui proposerait un guidon usine ... mais ça aurait été un guidon de Yam et il aurait refusé

Par 1000Pat
1000Pat

Stef69 a dit :
En milieu d'après-midi, D. Sarron est passé faire un tour en spectateur et j'ai bien cru qu'il lui proposerait un guidon usine ... mais ça aurait été un guidon de Yam et il aurait refusé

arrfffffff quand meme pas .
mais ceci dit, lui, il fait ce type de chrono quand il rode sa moto .......... tu te souviens ????
Ca calme quand meme

Par diabolik
diabolik

LE 1000PAT c'est un déglingot l'année prochaine tu fais la promo?????

Par silver-r1
silver-r1

diabolik a dit :

faudrait qu'il prenne une vraie moto

www.teamsilverbike.com

Par erikspeed
erikspeed

slt pat super ton CR!
content pour toi aussi pour ton chrono, c cool! je sais que tu dois être content!
suis aussi allé tourner y à 2 semaines à Issoire, je découvrais! jamais je n'avais roulé là bas... c comme carole un peu sauf que c mieux et plus long...
félicitations

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

diabolik a dit :
l'année prochaine tu fais la promo?????

ben si tout va bien .............. non
J'ai un gros projet pro, qui devrait me prendre pas mal de temps (et d'argent au debut)
Sinon, ça m'aurait tenté, mais pour demarrer plutot du Promocup .......... car je suis pas aussi rapide de partout

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
slt pat super ton CR!
content pour toi aussi pour ton chrono, c cool! je sais que tu dois être content!
suis aussi allé tourner y à 2 semaines à Issoire, je découvrais! jamais je n'avais roulé là bas... c comme carole un peu sauf que c mieux et plus long...
félicitations

j'aime bien ton comparo ........... c'est pareil, mais en mieux
Ben vui, j'ai appris que t'avais fait un detour par la bas, t'aurait du me demander, ça t'aurait eviter de te faire teje ............ .
En plus j'aurai pu regarder pour t'y rejoindre

Par slf88
slf88

bien rendues les sensations c'est super ces moments où tout s'enchaine facilement à revivre

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par erikspeed
erikspeed

1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
slt pat super ton CR!
félicitations

j'aime bien ton comparo ........... c'est pareil, mais en mieux
Ben vui, j'ai appris que t'avais fait un detour par la bas, t'aurait du me demander, ça t'aurait eviter de te faire teje ............ .
En plus j'aurai pu regarder pour t'y rejoindre

ok prochaine fois te dit

Par forrever
forrever

silver-r1 a dit :
diabolik a dit :

faudrait qu'il prenne une vraie moto

Je voudrais pas dire mais c kiki les deux meilleurs temps enregistré sur emoto sur issoire ? hummm deux gex non ... pfiouuuuu
Tu pense un peu te mettre un jour au vrai gout d'une moto complète

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par malopignons
malopignons

Ouais mais si erikspeed vous mets son temps apres 3 sessions vous allez finir par acheter des kawas

Par erouan37
erouan37

yo pat
beau cr, l'année prochaine c sur on viendra labourer ton jardin, moi et mon poto...
au fait, si tu veuix un R1, fais moi signe... j'suis prêt à te faire un bon prix!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par grt21
grt21

super cr comme d'hab pat !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

malopignons a dit :
Ouais mais si erikspeed vous mets son temps apres 3 sessions vous allez finir par acheter des kawas

hé hé hé hé...

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
malopignons a dit :

hé hé hé hé...

vi, mùais toi tu triches tu roules avec des pots qui font du bruit ........

Dernier commentaire

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
malopignons a dit :

hé hé hé hé...

vi, mùais toi tu triches tu roules avec des pots qui font du bruit ........

fait chier 1000pat je voulais etre le dernier cette nuit à mettre un post
bon on se voit quand sur issoire? que tu te souviennes bien de moi?

www.teamsilverbike.com

Commenter « CR d'issoire le 20/09»

rester connecté

m'inscrire perdu ?