1000 cbrr ou ducat 999s

Par jerome70
jerome70

salut a tous je voudrais me remettre à la vitesse et je ne sais pas qu'elle machine choisir. est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et surtout pour la ducat si il y a des choses a surveiller plus que d'autre (mécanique) , d'avance merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par otakey70
otakey70

dans un cas pareil pour moi sans hésité c'est 1000RR d'une part parce que a partir de 2006 y'a un bon moteur et je suis placé pour le savoir avec mon pote,il faut bien entendu le débrider ,trouver des pipes au luxembourg et lui faire un bon réglage par contre moi, ce qui me fait peur c'est le prix des pièces ,de l'équipement du ducat' mais attention le principal et la plus grosse différence c'est aussi le moteur de l'un et de l'autre...et de ton budget...

GEX'traordin'R...

Par forrever
forrever

otakey70 a dit :
dans un cas pareil pour moi sans hésité c'est 1000RR d'une part parce que a partir de 2006 y'a un bon moteur et je suis placé pour le savoir avec mon pote,il faut bien entendu le débrider ,trouver des pipes au luxembourg et lui faire un bon réglage par contre moi, ce qui me fait peur c'est le prix des pièces ,de l'équipement du ducat' mais attention le principal et la plus grosse différence c'est aussi le moteur de l'un et de l'autre...et de ton budget...

Tu trouve les pipes en suisse aussi ils ne sont pas régis par la lois des 100 ch
Mais moi aussi un RR

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par roffiat
roffiat

J'ai fais les endurances ducat pendant 2 ans sur un 900 ie certe ce n'est pas un 999 , mais question mécanique il faut s'y connaitre sinon il faut sortir le chéquier , mais question moteur et parti cycle rien à dire que du bonneur ,
pour le 1000 cbr-rr j'ai jamais essayé , j'ai juste un 600 cbr-rr 2006 qui marche fort sauf le pilote , je pense que la différence est au niveau moteur question de couple et aussi de budget , perso si j'avais les moyens je prendrais une ducati

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par Eagle4
Eagle4

C'est sûr que niveau moteur une 999 ne peut rivaliser avec une 1000 RR. Par contre comme le précise Roffiat, la partie cycle c'est un régal mais en contre partie "elle se mérite". Le mode d'emploi est particulier, mais une fois assimilé il y a moyen de faire de très belles choses

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par Lebaron16
Lebaron16

+1
Tout dépend de ton budget.
C'est vrai que partie cycle se sont des rails et ça tient la route. (je n'ai pas essayé de 999 Attention).
Apparemment le 748 R sur piste irait pas mal et tu as pratiquement rien a changé dessus.

A toi de voir...


Par roffiat
roffiat

Eagle4 a dit :
C'est sûr que niveau moteur une 999 ne peut rivaliser avec une 1000 RR. Par contre comme le précise Roffiat, la partie cycle c'est un régal mais en contre partie "elle se mérite". Le mode d'emploi est particulier, mais une fois assimilé il y a moyen de faire de très belles choses

Tout à fait vrai une fois bien en main ( la ducat ) tu peux vraiment te faire plaisir , j'avais essayé le 900 ie ( de mon pote ) toute une journée sur le circuit du Vigeant avant ma 1 ére endurance Ducati à Nogaro , et j'avais galéré chute le matin et probléme de chauffe l'aprés midi , des temps merdic ( 2.15 min ) et un moral à zéro . Mais arrivé à Nogaro le mois d'aprés pour la course , dés les éssais je m'y suis senti à l'aise , résultat une 6 éme place sur 57 alors que je n'avais jamais roulé sur ce circuit , et l'année d'aprés mon premier poduim ( 2éme /57 ) , et l'autre course du vigeant les 8H , mon meilleur temps 1.57 min , rien à voir avec le début , sinon avec mon 600 cbr-rr que j'ai depuis le début de l'année et avec plusieurs entrainements je n'arrive à rien je roule en 2.00 au vigeant et j'ai ma course de promo cup qui arrive à grand pas au mois de septembre , tout ça pour te dire que si tu t'y connais en mécanique ou que tu as les moyen n'hésite prends une ducat .

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Par jerome70
jerome70

merci pour ta réponse,pour ce qui est du budget il n'est pas illimité mais je suit prés à faire des sacrifices . pour moi j'ai peur de mettre trop d'argent dans un 1000rr pour avoir une partie cycle que marche et il y a 3 ans je faisais du circuit avec un vtr avec des suspantions prépa et je peux te dire qu'ils y en avaient pas mal derrière , donc pour moi la puissance c'est presque inutile .et aussi ce dont j'ai peur c'est le prix des pièces ducat et il n'existe pas de pièces adaptables surtout celles qui casse après une chute .


Par Abraracourcix
Abraracourcix

Ben? pourquoi tu prends pas une Aprilia, alors?

C'est fiable, super bien équipé si tu prends un R avant 2004 ou un Factory depuis : tout Öhlins (y compris l'amorto de direction), Freinage Brembo Radial,durites Avia, jantes en alu Forgé Oz et une partie cycle qui fait baver les autres

et le moteur n'est pas en reste

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par jerome70
jerome70

j'y ai pensé a l'aprilia mais depuis que ça a ètè racheté par piajo il y a de gros problèmes pour avoir les pièces surtout pour les modelle s "racing" je le sais car je me suis mis au supermot et j'ai un pot qui a un 550 sxv et c'est la galère .


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Par Abraracourcix
Abraracourcix

C'était un problème le SAV, aujourd'hui, les pièces arrivent (suivant l'efficacité du concess').

Pour le SXV et le RXV, le problème vient plus du fait que ces machines sont moins diffusées, tout simplement.

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