salut a tous je voudrais me remettre à la vitesse et je ne sais pas qu'elle machine choisir. est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et surtout pour la ducat si il y a des choses a surveiller plus que d'autre (mécanique) , d'avance merci
Les 10 commentaires de cette publication.
dans un cas pareil pour moi sans hésité c'est 1000RR d'une part parce que a partir de 2006 y'a un bon moteur et je suis placé pour le savoir avec mon pote,il faut bien entendu le débrider ,trouver des pipes au luxembourg et lui faire un bon réglage par contre moi, ce qui me fait peur c'est le prix des pièces ,de l'équipement du ducat' mais attention le principal et la plus grosse différence c'est aussi le moteur de l'un et de l'autre...et de ton budget...
otakey70 a dit :
dans un cas pareil pour moi sans hésité c'est 1000RR d'une part parce que a partir de 2006 y'a un bon moteur et je suis placé pour le savoir avec mon pote,il faut bien entendu le débrider ,trouver des pipes au luxembourg et lui faire un bon réglage par contre moi, ce qui me fait peur c'est le prix des pièces ,de l'équipement du ducat' mais attention le principal et la plus grosse différence c'est aussi le moteur de l'un et de l'autre...et de ton budget...
J'ai fais les endurances ducat pendant 2 ans sur un 900 ie certe ce n'est pas un 999 , mais question mécanique il faut s'y connaitre sinon il faut sortir le chéquier , mais question moteur et parti cycle rien à dire que du bonneur ,
pour le 1000 cbr-rr j'ai jamais essayé , j'ai juste un 600 cbr-rr 2006 qui marche fort sauf le pilote , je pense que la différence est au niveau moteur question de couple et aussi de budget , perso si j'avais les moyens je prendrais une ducati
C'est sûr que niveau moteur une 999 ne peut rivaliser avec une 1000 RR. Par contre comme le précise Roffiat, la partie cycle c'est un régal mais en contre partie "elle se mérite". Le mode d'emploi est particulier, mais une fois assimilé il y a moyen de faire de très belles choses
Eagle4 a dit :
C'est sûr que niveau moteur une 999 ne peut rivaliser avec une 1000 RR. Par contre comme le précise Roffiat, la partie cycle c'est un régal mais en contre partie "elle se mérite". Le mode d'emploi est particulier, mais une fois assimilé il y a moyen de faire de très belles choses
merci pour ta réponse,pour ce qui est du budget il n'est pas illimité mais je suit prés à faire des sacrifices . pour moi j'ai peur de mettre trop d'argent dans un 1000rr pour avoir une partie cycle que marche et il y a 3 ans je faisais du circuit avec un vtr avec des suspantions prépa et je peux te dire qu'ils y en avaient pas mal derrière , donc pour moi la puissance c'est presque inutile .et aussi ce dont j'ai peur c'est le prix des pièces ducat et il n'existe pas de pièces adaptables surtout celles qui casse après une chute .
Ben? pourquoi tu prends pas une Aprilia, alors?
C'est fiable, super bien équipé si tu prends un R avant 2004 ou un Factory depuis : tout Öhlins (y compris l'amorto de direction), Freinage Brembo Radial,durites Avia, jantes en alu Forgé Oz et une partie cycle qui fait baver les autres
et le moteur n'est pas en reste
C'était un problème le SAV, aujourd'hui, les pièces arrivent (suivant l'efficacité du concess').
Pour le SXV et le RXV, le problème vient plus du fait que ces machines sont moins diffusées, tout simplement.