Je vous explique:
Je commence la piste et j'aime ça.
Mois d'Avril, ma première chutte sans gravité mais journée fini pas de pièce de rechange pour repartir.
Comme les finances sont light, je m'autorise une seule journée par mois. Donc première journée de Mai le 08 pluie, comme je roule que pour le plaisir et que je n'aime pas la pluie je ne roule pas, la journée étant déjà payée ça fout les boules d'autant plus qu'il me tarde vraiment de me remettre la machine en main après ma chutte. Mais tellement frustré, je me réinscrit pour la journée suivante donc anthorse aux finances.
Et là, le drame, deuxième journée de flotte, cette fois ci , je ne fais même pas le déplacement et je met ma brêle en vente le morale dans les chaussettes.
Apparaît un post pour une journée Emoto au mas du clos que je ne connait pas... alors que ma machine est pratiquement vendue, j'annule la vente (désolé pour l'acquéreur)et me décide à venir avec les emotiens.
Comme cela me demange tellement en attendant le 01/07 je remonte le 600 en version route et cet aprem, je vais faire un tour sur la route. Mais je trouve ça chiant, le grip n'y est pas , peur de la maison bleu, l'impression de me trainer (d'ailleur ce n'est pas une impression), des chicanes qui bougent et changent de place sans arrêt....
Alors là je rentre et me dis que je veux à nouveau vendre mon 600 et pour quoi faire......
Une machine sans carte grise sur la piste ( un de mes potes vends son RSV 1000) + un petit truc sympas pour aller au taff (vu un supermot).
Je ne sais pas.
Si d'autre que moi on eu ce sentiment de raz-le-bol, merci de me dire si la solution que j'envisage peut faire avancé mon schmilblik.
Sinon merci de m'avoir lu cela me fait du bien de l'écrire.
Les 12 commentaires de cette publication.
golfy24 a dit :
Je vous explique:
Je commence la piste et j'aime ça.
Mois d'Avril, ma première chutte sans gravité mais journée fini pas de pièce de rechange pour repartir.
Comme les finances sont light, je m'autorise une seule journée par mois. Donc première journée de Mai le 08 pluie, comme je roule que pour le plaisir et que je n'aime pas la pluie je ne roule pas, la journée étant déjà payée ça fout les boules d'autant plus qu'il me tarde vraiment de me remettre la machine en main après ma chutte. Mais tellement frustré, je me réinscrit pour la journée suivante donc anthorse aux finances.
Et là, le drame, deuxième journée de flotte, cette fois ci , je ne fais même pas le déplacement et je met ma brêle en vente le morale dans les chaussettes.
Apparaît un post pour une journée Emoto au mas du clos que je ne connait pas... alors que ma machine est pratiquement vendue, j'annule la vente (désolé pour l'acquéreur)et me décide à venir avec les emotiens.
Comme cela me demange tellement en attendant le 01/07 je remonte le 600 en version route et cet aprem, je vais faire un tour sur la route. Mais je trouve ça chiant, le grip n'y est pas , peur de la maison bleu, l'impression de me trainer (d'ailleur ce n'est pas une impression), des chicanes qui bougent et changent de place sans arrêt....
Alors là je rentre et me dis que je veux à nouveau vendre mon 600 et pour quoi faire......
Une machine sans carte grise sur la piste ( un de mes potes vends son RSV 1000) + un petit truc sympas pour aller au taff (vu un supermot).
Je ne sais pas.
Si d'autre que moi on eu ce sentiment de raz-le-bol, merci de me dire si la solution que j'envisage peut faire avancé mon schmilblik.
Sinon merci de m'avoir lu cela me fait du bien de l'écrire.
achete des pneus pluie et perseverer j ai eu le meme sentiment au debut maintenent je regrete de ne pas avoir commence plus tot
rossi51 a dit :
sous la pluie c'est chaud au début et aprés c'est du bonheur...
tu peu trouver des pneu pluie d'ocase pour pas trop chére, c'est domage de payer une journée et de pas pouvoir rouler a cause de la flotte
OOLLLLLLLaaaaaa effectivement c'est vraiment le drame ton histoire, il a plu 2 fois en 2 sorties, je crois que tu devrais vendre immédiatement ta moto car si il pleut une 3ème fois qu'est ce que tu vas devenir, non mais sans rire je suis en béquille depuis 1an (et sur le site je suis pas le seul à me mettre des boites et a etre indisponible) je crève d'envie de rouler, je roulerai sous la flotte sur la neige par +45°C et par - 15°C alors arrete sinon abandonne la piste tout de suite car tu n'es pas au bout de tes surprises.....
Respecteusement et spéciale dédicace à tout ceux qui sont dans mon état
diabolik a dit :
OOLLLLLLLaaaaaa effectivement c'est vraiment le drame ton histoire, il a plu 2 fois en 2 sorties, je crois que tu devrais vendre immédiatement ta moto car si il pleut une 3ème fois qu'est ce que tu vas devenir, non mais sans rire je suis en béquille depuis 1an (et sur le site je suis pas le seul à me mettre des boites et a etre indisponible) je crève d'envie de rouler, je roulerai sous la flotte sur la neige par +45°C et par - 15°C alors arrete sinon abandonne la piste tout de suite car tu n'es pas au bout de tes surprises.....
Respecteusement et spéciale dédicace à tout ceux qui sont dans mon état
diabolik a dit :
OOLLLLLLLaaaaaa effectivement c'est vraiment le drame ton histoire, il a plu 2 fois en 2 sorties, je crois que tu devrais vendre immédiatement ta moto car si il pleut une 3ème fois qu'est ce que tu vas devenir, non mais sans rire je suis en béquille depuis 1an (et sur le site je suis pas le seul à me mettre des boites et a etre indisponible) je crève d'envie de rouler, je roulerai sous la flotte sur la neige par +45°C et par - 15°C alors arrete sinon abandonne la piste tout de suite car tu n'es pas au bout de tes surprises.....
Respecteusement et spéciale dédicace à tout ceux qui sont dans mon état
diabolik a dit :
OOLLLLLLLaaaaaa effectivement c'est vraiment le drame ton histoire, il a plu 2 fois en 2 sorties, je crois que tu devrais vendre immédiatement ta moto car si il pleut une 3ème fois qu'est ce que tu vas devenir, non mais sans rire je suis en béquille depuis 1an (et sur le site je suis pas le seul à me mettre des boites et a etre indisponible) je crève d'envie de rouler, je roulerai sous la flotte sur la neige par +45°C et par - 15°C alors arrete sinon abandonne la piste tout de suite car tu n'es pas au bout de tes surprises.....
Respecteusement et spéciale dédicace à tout ceux qui sont dans mon état
1 - un bon conseil..surtout si tu ne le sents pas...ne le fais pas. et un bon truc, si tu es en moto origine, carénage origine et tout et tout...ne tente pas le diable.
par expérience il y a 10 jours à carole...
beau temps après midi..puis gros nuage puis grosse pluie...un gars en 600 gexx tout neuf, 1ere fois piste, tout origine, a voulu se faire plaisir...résultat...au freinage, il s'en est mis une super belle...le gexx a fini dans le camion...et le gars avait la coque et la tète de fourche dans les mains...alors carénage origine sur piste ...fais gaffe.t'as rien à prouver.
2 - courage pour les blessés qui n'attendent que de rouler..j'ai connu aussi...patience...
yop!!!
bah moi j'te dit franchement, le sec c'est bien, mais le mouillé en pneus sec, franchement c ultra delire!!!
la derniere fois g fait un peu de roulage en pneus sec sur du mouillé (ca m'etait pas arrivé depuis un certain tps) et je me suis amusé comme un ptit fou. Franchement, tu sens grave ce qu'ils font, t'es jamais vraiment surpris, bon t'es a l'ARRET mais decoince toi sur le mouillé, ca fait du roulage et tu rentreras chez toi content!!
A++
Je débute moi aussi(2 sorties),première journée sous la flotte,j ais roulé q mème et je me suis bien amusé,la deuxième sur le sec ,que du bohneur mais par contre j ais tout bouffé :slider,bottes a jeter(non j avais pas les pieds en canard lol!)et j ais failli m en mettre 2 ou 3!!!
Comme quoi y a toujours une bonne raison pour arrèter,mais sa ne risque pas de m arriver!
ola
d'accord avec causrad, la pluie faut passer l'appréhension après tu gères. L'important c'est de prendre ton pied!
Moi aussi je débute sur piste, pas les moyens d'avoir deux motos, donc je fais avec le cbr et bien qu'il soit en version route, tu te dis attention mais tu prends confiance et la boite arrive!
Bref, faute de faire des progrès sur le circuit tu fais des progrès en mécanique
Pour ce qui est d'un 1000 RSV pour la piste, si tu débutes un 600 c'est bien suffisant.Il y a tellement de choses à penser, si tu as pas à gérer la puissance c'est déjà ça.
persévère