j'y comprend rien !!!

Par jerome57
jerome57

je suis debutant sur piste et j'aimerais passer a des vrais pneus piste...
j'ai des pilot power mais sa glisse et je sent que je vais aller au patates...lol
le probleme c'est que je ne connais pas la difference entre supercorsa, supercorsa pro , rennsport , racetek , diablocorsa ...
un peu d'aide serai la bienvenue ...
merci

1000 gex k5 ....un regal

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat

jerome57 a dit :
je suis debutant sur piste et j'aimerais passer a des vrais pneus piste...
j'ai des pilot power mais sa glisse et je sent que je vais aller au patates...lol

A mon avis, tu n'as peut etre pas mis la bonne pression, car avant de les faire glisser il faut déjà commencer à mettre du gaz, et lorsque tu commences ......
jerome57 a dit :
je ne connais pas la difference entre supercorsa, supercorsa pro , rennsport , racetek , diablocorsa ...

Supercorsa = pneu sport homologué route (donc sculpté) fabrique Pirelli
Supercorsa Pro = Supercorsa mais le dernier modele, le plus recent quoi.
Rennsport = Supercorsa en tout points (meme fabrication, juste la sculpture qui differe) fabriqué par Metzeler.
Racetek = Slick de chez Metzeler
Diablocorsa = Slick de chez Pirelli.

Si ton train est fatigué, prend plutot du Supercorsa, ou Rennsport, ça te suffira amplement et ça chauffe plus vite

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par jerome57
jerome57

j'ai mis 2.5 bar av/ar dans mes pneus .
sa tient tres bien mais glisse en fin de session sur la reacceleration ...
Merci beaucoup .

1000 gex k5 ....un regal

Par drummers
drummers

eh bien tu as une partie de la réponse à tes glisses, tu es trop gonflé !!

met 2,1 AV et 1,9 AR et on en reparle

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par jerome57
jerome57

j'avais essayer 2.2 bar av/ar et suivant les conseils d'un " pilote " qui ma dit que mon pilot power chauffais de trop, je suis passais a 2.5bar

1000 gex k5 ....un regal

Par JIM26
JIM26

Effectivement, car le Pilot Power est une pneu route avec une carcasse particuliere et ne supporte pas les basses pressions!!!

Comme dit 1000pattes, prends du Power Race, du SuperCorsa SC ou pro, voir du Rennsport (le moins cher de tous et largement suffisant) et tu leur mets les 1,9 a l'arr et 2,1 à l'av et tu pourras envoyer du gaz en sécurité.

Si après ca ta machine n'est toujours pas saines, il faudra plus t'orienter vers des reglages suspensions, ce qui est dejà surement le problème!!!!

Car pour un novice, le Pilote Power a dejà un tres bon grip, donc a moins d'avoir un certain talent ou un talent certain, je pense que tes suspensions sont mals réglés et ton pneu est trop sollicité.

@+


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Par jerome57
jerome57

merci beaucoup pour vos conseils .
je vais mettre des supercorsa et on verra bien les suspensions... mais pour le moments elles me vont tres bien ...

1000 gex k5 ....un regal

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