Mercredi, notre JIM26 regional se rappellait tout à coup qu'il avait reservé une place pour rouler à Bresse le lendemain, mais que suite à sa séance de test de freinage au panneau "trop tard", il ne pouvait s'y rendre . Etant, moi, à la recherche d'une date avant le 15/06 pour exorciser mes derniers roulages legerement humides (quand ce n'est pas un soucis d'organisateur ); je me suis donc porté volontaire pour le remplacer .
Arrivé sur le circuit vers 8h15, je suis déjà surpris, il y a à peine 1/3 du paddock remplit par des camionnettes ou voitures, et la quasi totalité sont immatriculés en allemagne ...... je me dis que je vais etre dans la merde, pour trouver 2 ou 3 collegues afin de discuter dans la journée, mais bon, le contact que j'ai sur le circuit et qui doit me valider l'inscription parle français, donc déjà on sera p'tet deux ...... .
Je commence à tourner et je tombe direct sur un mec qui vient à ma rencontre en trotinette electrique, et qui me dit (dans un fort accent) "Mr C**** ?????"
"Viiiii, c'est moi " on formalise les paperasses, et il m'explique qu'ils ont loués le circuit pour 3 jour, que l'organisation est allemande (STEIL Racing) et qu'ils s'associent avec eux pour completer des places avec des français (plutot alsaciens). Du coup ils privilegient enormement la qualité à la quantité en ne mettant que 25 ou 30 motos par groupe (3 en l'occurence) pour environ 7 fois 20 minutes ........ forcement, vu ma derniere experience desastreuse, je me dis que je vais m'eclater .
Il m'accompagne jusquà leur box (bien rempli) et me dit, "si t'as besoin de quoi que ce soit, on est là, tu viens chercher bonheur !!!"
Plutot cool, comme premier contact .
Ces collegues, sortent du "plumard", vu le nombre de cadavres de "Maitre Kanter" je me doute que la soirée à du prendre la tendance de "l'Oktober Fest" .
Je sors tout mon bardas et je me presente pour mon premier roulage.
Passage au sonometre par Miss circuitdB obligatoire, c'est une formalité, mon Leovince est bouché comme un nouveau-né constipé . Et c'est parti, je vais enfin pouvoir tester mon ensemble fourche (prépa et ex-Boob ) et amorto Wilbers . J'avale les premiers tours tranquillou, histoire de chauffer tout le package homme/machine et je trouve que le niveau est plutot homogene, mais surtout on doit etre 20 sur le tarmac, c'est grandiose.
Je boucle la 1ere seance avec un 0'45"72 pas mal pour une premiere je viens d'eclater le record du circuit
Non, je viens juste de me rendre compte que j'ai laissé l'alphano sur 1 partiel alors qu'ici il y en a 2, quel couillon !!!!
Je discute vite fait avec les 6 / 7 alsaciens qui sont là, et seul un à pris la piste ce matin, il me dit qu'il reussit à faire 1'35'95 la veille et que depuis il est en 36 et 37 regul. Du coup je lui dit qu'on devrait rouler ensemble, histoire de s'arsouiller tranquillou, mais il n'a pas la grande forme et comme c'est son 3e jour, il va faire 1 session sur 2 ce matin .... .
Deuxieme session, je prends donc la piste et je travaille mes traj, l'AR bouge pas mal aux freins, je repasse au paddock j'enleve un peu de detente et je repars, ça va dejà mieux, mais je commence à prendre mal à l'avant bras droit ...... il m'est difficile de forcer mes freinage en fin de serie, mais je fais quand meme 1'37"0.
Par contre, je viens de comprendre pourquoi j'ai mal, j'ai bougé ma poigné de frein l'autre jour et je l'ai laissé trop relevée et les durites "avia" sont collées au tube de fourche, c'est donc cuit pour ce matin, je ne pourrai faire l'intervention qu'entre 12h et 13h30 ..... quel couillon (bis).
Troisieme session, ça va pas du tout, ça me fait de plus en plus mal, et je suis limite à arreter, donc je calme et je me dis que je chasserai plus tard la pendule .
Pause de midi, j'en profite pour desserer mes durites, les avancer, resserer, descendre la poignée de frein et maintenant, on va faire les "Shadocks", il faut purger (vu que j'ai desserré les banjos ) et c'est parti ............. .
Je termine, je mange et vais discuter avec mes collegues du jour. C'est rigolo, ils parlent aussi bien allemand que français et ils ont (en plus de l'accent) des termes locaux . l'equipe semble maintenant prete à prendre la piste, mais du groupe seul 2 rouleront en "rapide" avec moi, un en Ducat 999R et l'autre en R1 et ils semblent se tirer la bourre d'habitude, donc on sera 3 à s'arsouiller .
On pars pour la premiere serie de l'apres midi, mais ils sont devant en pregrille et comme j'ai mangé tardivement j'ai le Yop qui se ballade encore et au freinage c'est limite de remonter,donc je ne ferai pas la jonction avec eux,normal si on a les meme chronos ...... tant pis, ce sera pour la prochaine.
La deuxieme, je m'envole avec eux, on fait 1 tour et 1/2 de chauffe et GAZZZ ... je suis au milieu, derriere le R1 et on fait 2 ou 3 tour comme ça en 1'37 puis je rate ma 2 à la sortie de l'epingle (point mort), la 999 passe et j'emboite derriere .... les boules, j'ai pris 10 m dans l'affaire . La serie n'ira pas plus loin car un GSXR s'est mis une boite dans le sinueux et le pilote est au milieu, donc drapeau rouge. Moi entre temps j'ai à nouveau plus de freins , il doit y avoir encore une bubulle quelque part. Donc pour pallier au soucis, je regle la poignée plus loin, mais ce n'est pas vraiment une solution, plutot du bidouillage.
On déblatère sur la serie comme des nanas .... et on se donne rencard pour la suivante, mais il faut chaud et je suis scotché dans la combarde, je vois qu'ils ont un "Vetement Technique" (comme ils disent) une sorte de combi fine en lycra, qui permet de ne pas etre coller au cuir quand c'est mouillé, donc l faut que je me degote ça quelque part, car franchement, c'est desagréable de ne pas etre à l'aise pour bouger sur la moto .
La troisieme (le top), on se place en pregrille, je m'enfile derriere la R1 et la 999 me suit, pareil on se fait 1 tour et 1/2 de chauffe et c'est parti ....... enfin presque ...... la R1 se mets de suite dans le rythme, nous on est en 38 et on monte doucement en regime, c'est ça les gazoils ...... mais on commence à lui reprendre du terrain, tours après tours on revient ..... il se retourne et on lui colle aux basques , la guerre est lancée . On fait 3 tours ou on mets de plus en plus de gaz, je me retourne, la 999 a laché du leste et elle est à 50 metres derriere, je mate vite fait le chrono et j'aperçois 1'36"2, on continue, on se faufile au milieu d'autres moins vite et le tour suivant on est en 1'36"0, je lui colle au fesses, à chaque fois il se retourne à la sortie de l'epingle pour voir ou je suis .....
On fera encore deux tours d'arsouille, ça bouge pas mal à l'accel, lui, il pose de grosses traces noires à chaque sortie de virolo, et au passage de la borne on est en 1'35"81 . Puis il abandonne, car il se fait un travers, et il commence à etre cuit, moi je fini ma serie avec encore 2 tours ou je serai encore en 36"0 et 36"1.
Je rentre aux stands et lui annonce qu'il peut partir serein, il a amelioré son chrono .
Voilà, la derniere je la ferai tranquillou car je suis bien cuit aussi, mais je suis bien content de ma journée.
Je recharge la moto, je vais boire la "biere du pauvre" avec les alsaciens et on, se quitte non s'en s'etre salué et pris RdV pour septembre (ils organiseront à nouveau 2 jours ici).
Moi je rentre comme d'hab, avec de bons souvenirs, mais en plus un bon chrono pour moi et un très bon feeling avec ma partie cycle actuelle .
Par contre je suis bon pour des plaquettes et à nouveau des purges .
Pour immortaliser ce moment, je n'ai pû résister à çà
Les 17 commentaires de cette publication.
excellent !!
ppour les vetements "techniques" regarde du coté de chez ODLO
boutiqueodlo.fr
ma copine a ca pour l'hiver, y a une boutique a paris et le mec dit qu'il vend bcp aux motards
oui, je ne suis pas un Chat Noir .
La poisse m'a enfin quittée
Je profite pour souligner la très bonne qualité de roulage offerte par STEIL Racing et Traject'moto Ca m'a changé de ma derniere sortie
Et ça fait du bien d'avoir des contractures dans les bras suite à une bonne journée
1000Pat a dit :
Par contre, je viens de comprendre pourquoi j'ai mal, j'ai bougé ma poigné de frein l'autre jour et je l'ai laissé trop relevée et les durites "avia" sont collées au tube de fourche, c'est donc cuit pour ce matin, je ne pourrai faire l'intervention qu'entre 12h et 13h30 ..... quel couillon (bis).
Concernant les produits techniques 2 sont bien, il y a effectivement le "ODLO" qui à temperature et le Nike 'VENT PRO", hypermoulant, nickel a porter, MAIS....!!!
Dans les 2 cas quand tu chute ca brule!!!
Et je sais j'ai testé...ma combi a Zero doublure, c'est direct le cuir et bien la partie rapée sur la hanche et la cuisse, ne laissent aucune trace sans vetement, en revanche sur le haut du corps, le cuir du coude et l'epaule qui sont a peine erraflés, ben j'ai de grosses brulures et le vetement technique est arraché...
Voilà
chriszx6rr a dit :
combi coton de chez vidal... je l ai et je l aime...
chriszx6rr a dit :
c est con que t m ai pas dit que tu roulais j aurai pu passé j faisai rien de l aprem
Salut 1000pat,
Prenant acte de mon fort accent alsacien que tu decris avec des mots criants de vérité,je te réponds pour te dire que pour un français de l'interieur comme ont dit chez nous, ta présence à été super sympa lors de cette journée!!!
J'éspère qu'ont pourras se revoir en septembre sur la piste et la promis tu as le droit de faire un tours avec ma trotinette electrique .
Dans tous les cas je suis content de savoir que pour toi tout c'est bien passé et que tu as pus trouver des réponses et des solutions à tes petits problèmes!!
Ah j'oubliais, c'était pas de la Maître Kanter mais de la KRONENBOURG!!! inculte va !!!!
A bientôt
Titi
Thierry@trajectmoto.com
www.trajectmoto.com
(Venant de m'inscrire,comment je fais pour afficher une photo sous mon pseudo dans mes messages?????)
titiduc a dit :
Salut 1000pat, ..... et la promis tu as le droit de faire un tours avec ma trotinette electrique . Ah j'oubliais, c'était pas de la Maître Kanter mais de la KRONENBOURG!!! inculte va !!!