Les 15 commentaires de cette publication.
salut.
le mostro s4 est équipé du moteur du 916, l'étagement de boite est différent et si de nombreuses solutions existent pour faire "respirer" le moteur (boitier d'injection, filtre à air, échappement, volant moteur allégé, etc...) la premiére des choses à mon avis est de modifier le rapport psb/couronne. c'est une bonne moto l'un des premiers "gros roadster", tu as du couple, ça tire sur les bras... nivau point faible R.A.S sur la mienne, j'ai fait 10000 km avant de m'en séparer, la seule chose avec ducat, bien faire ses révisions en temps et en heure!
+1 sinon comme sur toute ducat un petit coup de soufflette sur l'embrayage a sec sinon pas de souci
Milan a dit :
jesone a dit :
un petit coup de soufflette sur l'embrayage a sec
ou mieux, un carter d'embrayage ajouré.
ça fait un peu plus de bruit, faut aimer.
Sinon, gaffe au niveau du bruit pour les circuit limité à 95db. Suivant ton échapement tu ne passera pas.
Pareil pour la souflette sur l'embrayage. Faut le faire des que ca couine. Faut juste démonter le carter, et souffler en embrayant/débrayant.
Pour les pots H, c'est Termi bien sur. J'ai écouté les Termi NH, et c'est magique, mais vraiment trop bruyant.
Sinon le bi envoie grave à mi régime, mais ca manque vraiment de souplesse. Les nouvelles versions de Monster sont moins brutales. Mais c'est également ce qui fait le charme de cette moto. Une vraie moto d'homme le S4 je te dis.
zorro a dit :
Pareil pour la souflette sur l'embrayage. Faut le faire des que ca couine. Faut juste démonter le carter, et souffler en embrayant/débrayant.
Pour les pots H, c'est Termi bien sur. J'ai écouté les Termi NH, et c'est magique, mais vraiment trop bruyant.
Sinon le bi envoie grave à mi régime, mais ca manque vraiment de souplesse. Les nouvelles versions de Monster sont moins brutales. Mais c'est également ce qui fait le charme de cette moto. Une vraie moto d'homme le S4 je te dis.
C'est un moto magique : un moteur avec un coeur gros comme ça, et une gueule d'enfer. T'as toutes les pièces adaptables imaginables en neuf ou en occase.......
J'en ai eu deux, et à ma connaissance, le seul problème connu était un manque de pâte à joint au montage à l'atelier sur les tout premiers modèles (2001). Pb prit en en garantie à l'époque.. donc ça ne doit plus exister. Certains compteurs se fissurent également au milieu, mais la pièce à changer doit coûter une dizaine d'euros.
Gaffe aux arrières de cadre coupé qui te ruinent la veste sous la pluie, et gaffe aux faisceaux bricolés (mini clignos,, halogènes etc..)
Pour les pots, une ducat', c'est un peu comme une Harley : c'est rare qu'on t'emmerde pour ça (ou alors faut arriver gaz en grand en centre-ville, mais là....)
Le moteur tire les bras, avec une allonge de folie, freinage puissant........... d'la balle.
Dès que j'ai un peu plus de place dans le garage (y a déjà 3 meules) , je m'en retouve une, modèle Senna grise avec les jantes rouges.
Pas de point faible et oui ça envoie mais pas brutalement (petit regret).
Passage obligé le pignon de 14.
apres avec des échappement NH ducati performance le son reste raisonnable si tu tire pas dedans ( suis passé devant beaucoup de flic et RAS).
puce ducati pour puissance libre pas mal du tout.
avec tout ça tu prends 255 compteur(pignon de 14) et apres à 258 tu rupte.
Le moteur 916 4 soupapes reste relativement souple en bas pechu a mi regime et prends bien ces tours (tout est relatif c'est un roadster mais pechu).
Freinage et partie cycle tres bien.
Oui la puce va te faire gagner des chevaux, bien que 106 ch sur un S4 ca envoie déja comme il faut. Par contre je crois que tu perds la coupure d'injection, tu sais l'antivol électronique avec la clef.
Pour les pots, le mieux est d'aller se rendre compte par soi-meme. J'ai trouvé le Termi NH fabuleux, mais faudra pas oublier les bouchons quand tu roules. Dans un tunnel, c'est maaggiqqqquuueee.
merci beaucoup les gars
je viens d'echanger ma bmw 1100s ctre un modele senna de 2002 comme neuf,15000kms,garantie ducati,j'ai deja eu le premier modele 9oo a carbu,puis le 900 inj,j'aime cette moto mitique surtout avec les deux pots,maintenant il va faloir ouvrir,mais vraiment ducati c'est tout bon,une marque a part aves des petits moyens par rapport aux japs
Félicitations pour ton S4 Senna, t'a choisis la plus belle couleur en plus. Tu verras que c'est une moto attachante malgré ses défauts. C'est des sensations garanties avec le S4.
zorro a dit :
Oui la puce va te faire gagner des chevaux, bien que 106 ch sur un S4 ca envoie déja comme il faut. Par contre je crois que tu perds la coupure d'injection, tu sais l'antivol électronique avec la clef.