CR promosport carole

Par vle
vle

Coupe de France promosport 1000 à Carole (le 26 et 27 Mai 2007)

Salut à tous,

Ce WE c'était donc la seconde manche promosport à Carole.

J'arrive le mercredi de bonne heure, ça c'est cool car je suis bien placé dans le paddock, avec christelle et jeff du mono..

jeudi et vendredi le temps est bien, voir chaud et je roule toujours dans les mêmes chronos, j'enfile des séries de 10 tours dans le même dixième... je règle quelques petits problèmes divers et variés mais rien n'y fait....je me dis que samedi ça ira mieux car les pneus sont usagers...

Samedi matin, une petite averse 10 min avant notre série...ça aura le temps de sécher car un 500 à répandu de l'huile sur la piste...donc la piste est sèche sauf à golf..

Je pars et je veux trop bien faire...je fais donc plein de petites erreurs...je roule 10 min, m'arrête, va voir la télé et je vois que je suis en 10ème position en 1'07'2...mais il reste 3 min...n'y une n'y deux j'ai juste le temps de faire un tour...je fais ce tour mais me loupe donc je n'améliore pas et je finis 13 de ma série...16 dans l'autre série iront plus vite, golf séchait au fur et à mesure mais la règle des 3% n'était pas applicable...

Bref je suis donc 29ème et très déçu...

C'est le moment des repech, l'équation est clair, je suis 10 et il en prenne 10...
Le départ arrive et je me rate lamentablement, je cale...

Je suis donc dernier en entrée de alfa...à ce moment là je me pose pas trop de question et double partout ou c'est possible (surtout au frein de hôtel, ce qui peux paraître étonnant vu les 40cv de pénalité du 750, mais ça marche), je reviens assez vite à la 11ème place (je double 14 motos en 8 tours), et je me rate encore une fois, je pensais que c'était le dernier tour et je fais une attaque sur le 10, j'élargit trop et quand je vois qu'il ne reste que 1 tour c'est trop tard...je finis donc 11ème...

Je suis hyper déçu car je ne finis qu'a 11 sec du premier alors que j'ai perdu beaucoup plus de temps que ça au départ...

J'ai donc la pole en finale B...

Je suis confiant pour cette course, j'ai doublé dans la repech tous mes concurrents et je sais que sans faute la course me reviendra... ma seule incertitude est concernant le 75 qui est parti à la faute en repech, celui là va vite...

Le moment du départ, je part prudemment car je ne veux pas reproduire mon erreur...je suis 5ème au premier tour, je double mes concurrents un à un pour me retrouver premier...à ce moment là, je me dis tu ne risques rien, roule comme tu sais le faire.

Pendant 3 tours je roule à mon rythme, entre 1'06'2 et 1'06'3 puis sur la ligne droite un avion de chasse me dépasse....et m*** je l'avais oublié celui là... j'arrive à le repasser dans la sortie de la parabole mais il me repasse dans la ligne droite... il ne reste qu'un seul tour, je me rate à alfa mais je reviens très proche en entrée de parabolique...dans ma tête, c'est clair ça va se jouer dans le frein de hôtel...
Avant le frein, je le vois qui se déporte complètement à droite en freinant très tard, une seule possibilité pour moi, le doubler à l'accel, je freine donc tard fais pivoter la moto et espère le coiffer sur la ligne...mais dans un excès d'optimisme, je réaccel trop tôt et met la moto en travers, je glisse mais ne tombe pas...c'est en fini...je suis second.

Je suis hyper deçu de ce WE...j'ai fais trop d'erreur...
Mais il faut rester positif, j'ai le sentiment d'avoir accompli certaines choses .. rouler en 1'05'7 mon record absolu sur un circuit que je fréquente peu, avoir "gérer" le fait de mener une course sans stress...

Il faut maintenant que je travaille encore les départ et surtout que je parte en qualif en étant libérer...

Rdv dans 15 jours à Croix...
photo de power

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par erikspeed
erikspeed

Bon ben bon courage pour la suite!
j'ai en effet regarder du bord de la piste la finale B, t'as pas eu trop mal au bras après la ligne d'arrivée?
Parceque tu lattais sévère le réservoir et la bulle
c vrai que c rageant après avoir mené les derniers tours et se faire cogner dans le dernier tour!!!! quand il n'en prenne qu'1 pour la finale A...
Enfin t'as rien perdu vu les conditions de la finale A...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

c'est vrai que c'est rageant pour une place mais bon je vois que tu a fait un bon chrono tu n'etait pas tres confiant la derniere fois alors se sera mieux a crois #60

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par vle
vle

erikspeed a dit :
Bon ben bon courage pour la suite!
j'ai en effet regarder du bord de la piste la finale B, t'as pas eu trop mal au bras après la ligne d'arrivée?
Parceque tu lattais sévère le réservoir et la bulle
c vrai que c rageant après avoir mené les derniers tours et se faire cogner dans le dernier tour!!!! quand il n'en prenne qu'1 pour la finale A...
Enfin t'as rien perdu vu les conditions de la finale A...


non les bras ça va....mais j'avais les nerfs !!!!
Ben en fait en 2005 je finis 8 de la A à carole en 600 sous l'eau...donc.....

willy...oui le chrono est mieux mais pas suffisent


Par arnaud-c
arnaud-c

Salut VLE,
j'ai fait la meme final que toi, j'ai vu une 750 bleu me passer avec bcp de facilité. Je comprends ta deception de ne pas avoir pu participer a la final A, mais tu as tout de meme la satisfaction d'avoir fait de bon chronos, c'est deja pas si mal. C'est aussi le pb d'avoir moins de chevaux, je pense qu'au niveau pendule c'est assez proche, mais en "paquet" en course, et en depassement ca doit se compliquer un peu..
Tu feras sans doute mieux a Croix, je pense qu'une moyenne cylindrée doit s'y sentir comme un poisson dans l'eau

http://taxidu78.kazeo.com/

Par nourin
nourin

c'était moi le 10 et d'ailleur le 9ieme je l'aurai bien double mais j'ai joué la securité en tout cas tu m'avait l'air bien enervé ce sera pour la prochaine a plus


Par tyguy
tyguy

je suis assez d'accord avec arnaud c un 750 en 1000 promo aujourd'hui faut avoir un sacré bagage technique d'ailleurs les 2 seul client qui m'on impressionné ce sont lalevée et brian sur des 750 mais en 2000 et 2001 depuis les 1000 ont beaucoup plus de puissance et sont plus facile qu'avant. A pau et ledenon sont des bon circuit pour les 750 carole faut du moteur j'avais parlé avec cottard et il m'avait dit apres les 2 ou 3 premieres course il prends le 1000 trop de difference moteur et pourtant sont 750 sort 137cv a la roue ce qui est deja enorme pour un 750 a +

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

plutot pas mal oui, j'ai passé mon 1000 K7 au banc et 157ch à la roue...

A++

et TAC ! ! !

Par erikspeed
erikspeed

ben moi roulais en 2002 avec un 750 gex comme lalevée d'ailleurs, l'année précédente laurent briand avait mis la branlée à tout le monde avec...
Moi j'ai adoré cte meule, bon c sur que dès que tu roules en paquet c moins drôle contre les mille... disons que pour un gars moyen comme moi jusqu'à la 10ème place ca le faisait mais après.... pfiouuuuuu t'étais obligé de te dépouiller comme un tordu aux freins pour rattraper ce que tu avais perdu dans les bouts de droit.... surtout au mans ou à lédenon avec la montée.... en plus tu modifies ton pilotage avec, tu roules davantage comme un 600 alors quand tu repasses avec un 1000 tu as tendance à ne pas casser suffisament les traj...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par tyguy
tyguy

erikspeed a dit :
ben moi roulais en 2002 avec un 750 gex comme lalevée d'ailleurs, l'année précédente laurent briand avait mis la branlée à tout le monde avec...
Moi j'ai adoré cte meule, bon c sur que dès que tu roules en paquet c moins drôle contre les mille... disons que pour un gars moyen comme moi jusqu'à la 10ème place ca le faisait mais après.... pfiouuuuuu t'étais obligé de te dépouiller comme un tordu aux freins pour rattraper ce que tu avais perdu dans les bouts de droit.... surtout au mans ou à lédenon avec la montée.... en plus tu modifies ton pilotage avec, tu roules davantage comme un 600 alors quand tu repasses avec un 1000 tu as tendance à ne pas casser suffisament les traj...
oui toi, les feins apparament c'est ta specialité

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par erikspeed
erikspeed

tyguy a dit :
erikspeed a dit :
ben moi roulais en 2002 avec un 750 gex comme lalevée d'ailleurs, l'année précédente laurent briand avait mis la branlée à tout le monde avec...
Moi j'ai adoré cte meule, bon c sur que dès que tu roules en paquet c moins drôle contre les mille... disons que pour un gars moyen comme moi jusqu'à la 10ème place ca le faisait mais après.... pfiouuuuuu t'étais obligé de te dépouiller comme un tordu aux freins pour rattraper ce que tu avais perdu dans les bouts de droit.... surtout au mans ou à lédenon avec la montée.... en plus tu modifies ton pilotage avec, tu roules davantage comme un 600 alors quand tu repasses avec un 1000 tu as tendance à ne pas casser suffisament les traj...
oui toi, les feins apparament c'est ta specialité


vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par yan28
yan28

je voulais vous féléciter de votre participation à carole car moi meme je n'ai pas fait le déplacement car il pleut tout le temp à carole(n°28 en 1000 proche de montbrison dans le 42)tu n'a pas à etre déçu de ton week, car le n°75 est un sacré client,il roule tres bien..pour ma part la prochaine est celle du mans,j'espere qu'on va enfin avoir beau temp...a+


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Par vle
vle

nourin a dit :
c'était moi le 10 et d'ailleur le 9ieme je l'aurai bien double mais j'ai joué la securité en tout cas tu m'avait l'air bien enervé ce sera pour la prochaine a plus


le 27 noir je suppose.....

merci pour votre soutien mais si j'avais réalisé des chronos de bon 600 je serai passé sans problème (la preuve, cottard)..

bref, j'ai choisit le 750 pour progresser..l'an prochain je serai en 1000

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