Voila c'est la première fois que je vais posé mes roue sur un circuit, et je ne voudrait pas faire d'éreures.
Quels sont les choses a évité.
j'ai la flip de faire des bétise.
je suis un vieux motards des route mais sur piste?
merci de m'aider
Les 14 commentaires de cette publication.
- Ecouter le briefing
- Savoir à quoi correspndent les drapeaux :
rouge : on arrête la série et on sort tranquille, jaune on fait très attention, INTERDICTION de doubler
- Bien faire chauffer les pneus (accélérer fort, freiner fort) et surtout pas faire de zig zag pour les chauffer çà sert à rien
- Ne pas regarder derrière soi en roulant
- Ecouter son corps (dès que l'on commence à ne plus être très concentré, ne pas hésiter à rendre la main)
sinon gazzzzz en grand
Je crois que le plus important c'est de ne pas trop penser aux autres en passant son temps a regarder derrière - bon maintenant faut essayer de prendre la bonne trajectoire comme même - ne pas aller plus vite que la musique - penser qu'en fin de journée on est souvent un peu plus fatigué et ne pas essayer de suivre quelqu'un vraiment plus rapide - profiter au maximum de ces nouvelles sensations - bonne journée !!
Deja tu apprends les trajectoires, les faire sans forcer juste pour savoir ou te mettre . En general des piquets pour te situer. Ne pas regarder derriere de toute facon tu enleve les rétros de plus ça évite la tentation. Bien regarder la pression de tes pneux, ne pas te dire la prochaine fois ça passera plus vite mais te dire la prochaine fois je passe avec plus d'application et tu verra que ça va couler tout seul. Ne cherche pas à suivre et roule à ton rythme. J'en vois trop qui roulent comme des ouf mais qui prennent des trajec de merdes . Puis écoute si tu as un encadrement et renseigne toi . N'apréhende pas et tout en souplesse . Tu fais trés attention à ton regard. Par rapport à une route ouverte ou tu dois regarder le revetement la il n'y a que du billard alors pas de plaques égouts etc... Juste te concentrer sur ta traj et position sur la moto . Tu verras c'est que du bonheur.
un conseil important, quand on débute on fait souvent cette erreur : ne t'occupes pas des + rapides qui arrivent derrière en te déportant pour pas les gêner, c'est justement le meilleur moyen de les gêner
Restes tranquille sur ta traj et les + rapides passeront peinard
Pour le reste éclates-toi (au sens figuré)
respire, prends le cool va te mettre dans l'idée de faire des chronos. prends le temps de rouler propre (trajectoire, positionnement sur ta machine.......) avant de rouler vite. si tu vois que tu arrive trop fort dans un virage lache les freins et penche ta moto tu verra ça passe. sinon regale toi c que du bonheur
J'ai fait un topo sur mon site. Voila le lien
préparer une sortie piste
premier roulage sur piste
breifing type
vérification moto
charlie22 a dit :
J'ai fait un topo sur mon site. Voila le lien
préparer une sortie piste
premier roulage sur piste
breifing type
vérification moto
dany a dit :
respire, prends le cool va te mettre dans l'idée de faire des chronos. prends le temps de rouler propre (trajectoire, positionnement sur ta machine.......) avant de rouler vite. si tu vois que tu arrive trop fort dans un virage lache les freins et penche ta moto tu verra ça passe. sinon regale toi c que du bonheur
Replies ou vires tes rétros pour pas être tenté de t'occuper de ceux qui suivent ou te doublent...
Gaffe aussi à la conso car tu vas voir que sur circuit ta mobylette va consommer beaucoup plus que sur route...
Et tomber en panne quand tu es sur l'angle en pleine charge ça peut valoir une chute (vécu !)...
Pression des pneus évidemment (2,1 AV et 1,9 AR : ça peut te paraître bas mais c'est vraiment ça)
Niveaux huile et liquide refroidissement, + état de ton liquide de frein et de tes plaquettes. Bref état général de ta moto car elle va être sollicitée comme jamais elle ne l'a été sur route...
Ne pas hésiter à t'échauffer avant le roulage, ça peut paraître con mais c'est important et puis surtout bien t'hydrater en buvant (de l'eau !) tout au long de la journée.
Et... METTRE DU GAZ !!!!
Bon roulage à toi et surtout fais toi plaisir sans te prendre la tête sur tes chronos ou ceux qui iront plus vite que toi
J'ai deux journée de roulage de prévu, une le lundi 16 juiller a pouilly en auxois, et l'autre le dimanche 26 aout sur dijon prenois.
Mais c'est vrai que je suis asser anxieus, car sur route je croit pouvoire me définir comme le champion du quartier, mai sur piste je serait certainement un poireaux? eyt j'ai vraiment peur de faire des boulettes, merci pour tout les renseignemùent dit.
Si je puis me permettre voila quelques conseils d'un...débutant J'ai fais le grand saut il y a à peine 2 mois sur le circuit de Lurcy Lewis et comme toi j'avoue avoir eu quelques doutes sur mes talents de pilote En fait le secret et à mon avis de bien écouter les conseils du briefing (pression des pneus, bien les faire chauffer, la sécurité etc...) et une fois sur la piste NE PAS SE PRENDRE POUR LE VALENTINO ROSSI DE SERVICE ! Bien repérer les trajectoires, y aller cool et propre. Pour ma part, en m'évitant ainsi d'emblé de grosses frayeurs, très vite je me suis senti rassurer voir même plus en sécurité que sur la route et après ...c'est que du bonheur
Je te souhaite le même bonheur que j'ai eu il y a 2 mois et racontes nous après comment c'était
A bientot