CR de mon premier roulage

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Voilà c'est fait!!! Je m'étais inscrit aux journées de roulage organisées par Up Racing en partenariat avec le Club Aprilia V60 ces 20 et 21 mai sur le prestigieux circuit de Magny Cours...

Samedi : préparation des bécanes, chargement sur la remorque et dans le camion et départ vers 16 heures par un franc soleil. Arrivée sur le circuit 4 heures plus tard avec mes 3 potos. On repère les installations et on cherche l'entré du circuit club où se tient notre concentre Aprilia. Après quelques détours, on arrive enfin à l'entrée, accueillis par les gens d'Up racing. On décharge les motos sur le gravier et n plante la tente sur l'herbe. Séance présentation, apéro et bouffe. Je me couche vers 1 h du mat' en ayant pris soin de ne pas trop abuser de la dive bouteille.

Dimanche : réveil à 7 heures, il a plu pendant la nuit et cette foutu pluie n'a pas l'air décidée à s'arrêter, tant pis, une petite douche, un bon petit déj' et c'est parti pour le briefing. A la fin du briefing, il tombe des cordes!!! Etant novice sur piste, et les motos étant montées en pneu route (Metzeler Rennsport) on décide de patienter. Après consultation de la météo, on se rend compte que la journée sera très mitigée. On part faire le plein des bidons d'essence à la station Intermarché de Challuy. On en profite pour acheter un jeu de belote(qui s'avèrera être très utile l'après midi!!!) Au retour, la pluie s'est arrêter de tomber et quelques motos tournent sur le circuit, asséchant la piste. A 11 heures, elle est quasiment sèche. On fait le plein , contrôle les niveaux, fait la pression et c'est parti!!!
2 tours pour chauffer les pneus et apprendre la piste et je commence à élever la vitesse et gardnat une marge de sécurité sachant que la piste est séchante. Je finis ma session et attends avec impatience la suivante!!! Enfin , c'est à moi : re-2 tours de chauffe, et progressivement la poignée droite se tourne un peu plus jusqu'au moment où à la sortie d'un gauche, l'arrière du RSV se dérobe à la réaccélération!!!! Le pneu raccroche et me fait décoler le séant de la selle!!! GLOUPS!!! Je rentre tout transpirant au paddock me griller une clope et passer la chaleur avec de la flotte!!! C'est la pause déjeuner...blablabla... et on peut repartir rouler jusqu'au moment où on se prend un violent orage sur la tronche. C'est fini, on ne pourra plus rouler de la journée. Demain il fera beau sur le F1 alors tant pis on démonte notre camp pour se déplacer sur l e paddock du F1. On décide de ne pas mettre les motos sur la remorque mais de les faire rouler sur la route. Je démarre la mienne et au bout de 2 minutes elle stoppe net, impossible de la redémarrer!!!
J'entends déjà les rires moqueurs des Jap's!!!
On la charge sur la remorque et direction notre paddock pour séance mécanique.
Mon pote mécano auto me dit qu'elle est noyée : démontage du réservoir, filtre à air et bougies qui ne présentent pas de traces d'essence mais d'eau!!!! Les commentaires von bon train : le bouchon du réservoir n'est pas étanche, elle a pris la flotte de l'orage et un cinglant "c'est le joint de culasse qu'est pêté"...Grand moment de solitude...on décide de vidanger le réservoir et on en ressort au moins 2 litres d'eau!!!! On le nettoye en faisant une pousse à l'essence et il ressort encore de l'eau!!!! Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est cette put'1 d'essence qui est dobée!!! On a fait le fond de cuve de la station!!! Il n'y a plus qu'à espérer que les injecteurs ne soient pas fusillés. Mon RSV repart comme en 14 !!! Ouf sauvé!!!
On va arroser ça, jusque tard dans la nuit, faut dire que c'est mon anniversaire aussi...

Lundi : réveil à 7 h direction douche, petit déj' et briefing la tête dans le c..Perception de la combarde, enfilage du casque et c'est parti pour ce grand moment de roulage sur le F1 sous un soleil écrasant. Les boissons diverses et variées de la veille ressortent par tous les pores de ma peau, je transpire comme une vache et ai du mal à tenir les séances de 20 minutes. Je décide d'en sauter une pour me refaire un peu de physique. Et après la pause de midi, je pourrai profiter à fond de la piste. J'ai du mal à trouver des trajectoires correctes malgré l'aide apportée par les plus expérimentés qui abandonnent une séance pour nous initier. Merci à eux. C'est du grand, du très grand bonheur de rouler dans ces conditions. Mais les meilleures choses ont une fin, il est 5 heures, on remballe tout ntre binz', salue tous les gens avec qui on a sympathisé et on rentre chez nous vers 21 h 30.

On a tous une banane comme un gamin à Noël et on se dit tous : "quand est-ce qu'on y retourne?"

Virus attrapé!!!!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Piway73
Piway73

Et aller un contaminé de plus

Tiens moi au courant quand tu auras fini de mettre au point ton moteur qui tourne à l'eau, ça m'interresse !

En tout cas content pour toi que tu es pris ton pied


Par tomcat5656
tomcat5656

bienvenu au club


Dernier commentaire

Par krees
krees

un conseil : commence à flatter régulièrement ton banquier

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « CR de mon premier roulage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?