boujou,
je me demande si sa vaut le coup d'acheter un train de pneu d'ocassion pour la piste.
intéressent?
si oui comment le choisir?
par exemple si il est boulochoné?
merci
love and peace
Les 27 commentaires de cette publication.
pareil, ecoute je fais plus de piste depuis des annees mais a l epoque je recupperais des pneus venu de partout et sa ma souvent causé defaut (( a eviter)) de plus a present les motos on des chassis tres complet si les pneus merde c est tout qui merde gaffe ca pardonne pas.... et de plus sur la piste tu es a 200% donc mais du bon matos voila...
Perso je crois que ce n'est pas une super économie d'acheter des pneus d'occasion?
Je pars du principe que tu ne sais pas combien de chauffes il a réelement, même si l n'a pas l'air usé et qu'il a chauffé trop de fois, il est mort.
De plus psychologiquement je ne serais pas a l'aise pour tenter d'aller chercher mes limites après, même si elles sont faibles...
Alors qu'il peut n'avoir que réelement trois tours de piste et des bouloches , ca veut rien dire.
Et au pire, j'èstime le prix de ma moto a un peu plus que ce que je vais économiser sur des pneus d'occasion.
Après ce n'est qu'un avis perso, mais risquer de te bananer pour gagner, pas grand chose puisque, les dits pneus ne sont plus neufs, donc tu payes moins cher, mais tu t'en sers moins longtemps...
Et puis si justement les gars les vendent alors qu'ils n'ont que trois tours de piste... c'est bien parce qu'il y a une raison? non?
c'est ce que je me disais, l'economie n'est que illution!
merci a tous!
laloch a dit :
Perso je crois que ce n'est pas une super économie d'acheter des pneus d'occasion?
Je pars du principe que tu ne sais pas combien de chauffes il a réelement, même si l n'a pas l'air usé et qu'il a chauffé trop de fois, il est mort.
De plus psychologiquement je ne serais pas a l'aise pour tenter d'aller chercher mes limites après, même si elles sont faibles...
Alors qu'il peut n'avoir que réelement trois tours de piste et des bouloches , ca veut rien dire.
Et au pire, j'èstime le prix de ma moto a un peu plus que ce que je vais économiser sur des pneus d'occasion.
Après ce n'est qu'un avis perso, mais risquer de te bananer pour gagner, pas grand chose puisque, les dits pneus ne sont plus neufs, donc tu payes moins cher, mais tu t'en sers moins longtemps...
Et puis si justement les gars les vendent alors qu'ils n'ont que trois tours de piste... c'est bien parce qu'il y a une raison? non?
tout depend de tes chronos et objectif
car sur tu veux juste faire des tours de circuit je ne vois pas pourquoi en acheter des neuf
a+
1000Pat a dit :
pamelincal a dit :
tout depend de tes chronos et objectif
car sur tu veux juste faire des tours de circuit je ne vois pas pourquoi en acheter des neuf
a+
+ 1, tout pareil que toi
laloch a dit :
1000Pat a dit :
pamelincal a dit :
tout depend de tes chronos et objectif
car sur tu veux juste faire des tours de circuit je ne vois pas pourquoi en acheter des neuf
a+
+ 1, tout pareil que toi
vous en achetez vous des pneus d'occase?
Si non pourquoi?
salut,
je dirai la meme chose. cela fais 3 ans que je fais de la piste avec des potes en loisirs et vu nos perf d amateur on ne roule qu en pneus d occase paye de 60 a 150 euros suivant le modele et l etat.
on en est tous super content. apres chacun prefere telle ou telle marque slicks ou scultés suivant la moto et le style de "pilotage". pour le risque il n est pas pire qu avec des neufs sauf lors de la 1ere mise en temperature, mais tu peus enlever la gomme brulee avec un disque a lamelle et la c est nickel!
WillyZX9R a dit :
et tout depend le prix que tu les payes aussi
on peut acheter de l'ocass, avotre avis pour débuter la piste avec des pneux qui on fais une ou deux séances de roulage
c'est intéressent?
WillyZX9R a dit :
laloch a dit :
1000Pat a dit :
pamelincal a dit :
tout depend de tes chronos et objectif
car sur tu veux juste faire des tours de circuit je ne vois pas pourquoi en acheter des neuf
a+
+ 1, tout pareil que toi
vous en achetez vous des pneus d'occase?
Si non pourquoi?
quand j'ai commençe la piste j'achete des pneus d'occas vu les chronos que je faisait pour moi c'est interessant si tu connait la personne qui te les vends car en effet a par la bonne fois du vendeur tu ne pas ou tres mal voir si le pneu et bon ou pas.
a mon avis acheter du neuf si tu ne sais pas l'exploiter ça ne sert a rien
pourquoi on les revend justement on attend pas qu'il soient mort pour les revendre pour pouvoie en racheter des neufs sans trop rajouter
pour ex je viens de faire les 4hs de carole j'ai fait 130 tours et je tourais en 6 regul sans mettre les pneus en defaut et j'aurai pu rouler plus vite si le physiq l'avait permis
je pense qu'avant que tu te mette en danger avec un pneu d'occas recent je ne suis pas sur que tu fera mieux avec du neuf d'ailleurs ça nous arrive de chutter avec du neuf alors!!!
endimion a dit :
chicco a dit :
dis nous quel type de pneus tu as trouvé et a quel prix? ah oui j oubliais... pour quelle moto?
Pneus avant SC2 (120/70/17), Arrière SC2 (180/55/17)d'environ 20 tours de piste. Idem à ceux utilisé en mondial Supersport 140 euros
salut, moi aussi en ce moment j'hesite jusqu'a maintenent je paye le train de metzeler raceteck 50 euros, qui avait max 4 heures d'endurance, mais ils sont passe an slick. lorsque je voit les prix sur internet je me demande si vraiment l'economie vaut le coup, d'autant que je n'ai plus le suivi des pneu.
140 euros je pense que c'est bien trop chere, mieux vaut mettre 70 de plus et rouler en pirelli supercorsa neuf.
comme de juste moto expert est ferme provisoirement et du coup je n'ai pas de bon tarif pour savoir quoi faire.
ben731 a dit :
salut, moi aussi en ce moment j'hesite jusqu'a maintenent je paye le train de metzeler raceteck 50 euros, qui avait max 4 heures d'endurance, mais ils sont passe an slick. lorsque je voit les prix sur internet je me demande si vraiment l'economie vaut le coup, d'autant que je n'ai plus le suivi des pneu.
140 euros je pense que c'est bien trop chere, mieux vaut mettre 70 de plus et rouler en pirelli supercorsa neuf.
comme de juste moto expert est ferme provisoirement et du coup je n'ai pas de bon tarif pour savoir quoi faire.
c est vrai qu a 140 euros il faut qu ils soient comme neufs. verifie l etat des sculture du dessus et des cotés par rapport au temoin d usure, et que les cotes n est pas pris une couleur bleutée. 20 tours , ca depend si c est du periph parisien ou du circuit de merignac qu il parle...
moi je suis comme Willy, j'y mettais (à l'epoque de mes debuts) entre 70 et 110 euros le train de pneus, suivant l'etat et le type (slick ou pas), mais c'est clair que je les prenais à des connaissances, pouvant me fier à leurs données sur le nombre de tours ... .
Maintenant, à 140 euros le train, s'il a vraiment 20 tours, ça vaut le coup, sinon si t'as un doute : laisses tomber c'est un peu cher .
Et pour info, j'ai mis de l'occase pendant 3 ans, et j'en mets encore occasionnellement quand mon pote a des paires interessant que je paye 70 euros (slick)
pareil pour raison de budget j'ai commencé avec des Supercorsa ou Rennsport usés, mais jamais à + de 120 euros selon l'état. 140 c'est abusé, propose 20 de moins.
C'est une chaine de solidarité, car dès que j'ai commencé à acheter du neuf je les ai refilé usé à un pti vieux habitué du forum qui débutait il se reconnaitra
les pneus d'occaz c'est nickel ,comme dit plus haut tout depends ce que tu veux faire chercher le record du tour ou t'entrainer moi perso quand je connais pas un circuit je mets des pneus usé ,vu que je vais me trainer et les pneus neuf c'est bon pour chercher les derniers milliemes faut pas se focaliser dessus comme a dit will un pneu qui a 200 km a carole il peut encore rouler tranquille le double si tu roule en 7 ou 8 pour ex quand je roule a ledenon je roule avec des pneus usée j'ai tellement de marge et il ont bien 300 km ds la gueuele et j'arrive a rouler en 33 32 sans pb sans me faire peur alors les pneus d'occaz quand tu debutes faut pas s'en privé