dernierement j'ai entendue parler qu'il y avait un circuit en construction a cote d'angouleme
est ce que qq pourrai m'en dire plus
Les 9 commentaires de cette publication.
moi j ai entendu un autre son de cloche, comme quoi les ecolos mettrai des battons dans les roues pour la construction du circuit , idem poiur celui qui doit se monter vers la genétouze (la roche chalais24)font chier ses cons !!!!!!!
Je vais aller les aider a faire les travaux.
OUVERTURE dans 1 semaine.
LOL
Apparement celui a coté d angouleme aurait des problemes avec les vert aussi.
Font chier.
A pour faire les truc de m** qui sert a rien ils trouvent toujours une solution mais des que ça parle auto-moto ça yé.
Affaire a suivre...
quand quelqu'un aura des infos sur une ouverture prochaine j'espere qu'il le fera savoir haut et fort...j'habite pres du vigeant mais les open sont rares alors un circuit a 60 bornes de chez moi serait le bienvenu, de plus si il n'y a pas de competition officiel ca laissera du temps pour jouer...
la faute a la tortue...
"ci-joint un petit article:
Le chantier de construction du pôle de sécurité et de sports mécanique de La Genétouze (17) est reporté d'au moins un an. La raison : l'étude d'impact sur l'environnement à partiellement été bâclé.
Le lièvre ici, c'est la moto. Et la tortue... une tortue. Plus précisément la cistude, une espèce en voie de disparition, donc protégée. Celle-ci est présente sur le site où doit être créé le circuit. Les initiateurs du projet auraient dû s'en rendre compte plus tôt. Mais l'étude d'impact sur l'environnement n'a pas été effectuée sur une année complète.
La cistude. Cette espèce de tortue, en voie de disparition et protégée, est présente sur le site de La Genétouze. L'étude d'impact du pôle mécanique, menée avec un certain manque de sérieux, ne l'avait pas révélé.
Alors, « le chantier s'arrête car le tribunal administratif vient de suspendre l'arrêté préfectoral qui autorise l'installation et les travaux du pôle en raison d'un vice de forme dans l'étude », annonçait fin juillet Claude Belot (UMP), président du conseil général de Charente-Maritime. M. Belot travaille sur le projet depuis près de dix ans.
Saintonge boisée vivante et Nature environnement 17, associations écologiques qui s'opposent au projet depuis le début, s'étaient lancées dans une bataille juridique. Elles ont donc obtenu gain de cause pour le moment.
« Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre. Nous n'avons qu'à refaire l'étude d'impact, et cette fois dans les règles de l'art, et on repart pour une nouvelle procédure », déclarait Claude Belot, qui ne désarme pas.
Que l'étude d'impact soit de nouveau réalisée ou non, il y a peu de chance que la cistude décide d'elle-même d'aller voir si elle ne pourrait pas faire sa vie un peu plus loin.
G. Acerra"
si il y a des chasseurs dans le coin il parait qu'il en reste plus beaucoup de ces petites betes ...